Une session reprog de plus terminée !
Donc aujourd'hui...
Listes des membres:
Démon -
FN2 - RH + Catback Tegiwa 2.5", RRC, TB FD2, Admi Home Made, Driven Crazy Scoop'in, Suppression des arbres d'équilibrage, AAC Admission FD2, AAC Échappement TSX 04-08, Injecteurs Grams 750cc, FlashPro, PLX M300TE.
ericb -
FN2 - Décata, Catback Feel's, FlowStasck Lulu RSP, TB FD2, Admi Home Made Démon, Injecteurs RDX 410cc, FlashPro.
PatouVtec68 -
CL9 - Collecteur céramique DC Sport, Décata Fastline 2.5", Catback 2.5", CAI HPS + Flowstasck BPI, RSP + FlowStasck Lulu, TB FN2, Poulie VTC 50°, Injecteurs RDX 410cc, ECU TSX 07/08 MT, FlshPro TSX
altern67 -
FN2 - RH + Catback Tegiwa 2.5", RSP 68mm, FlowStasck Lulu RSP, TB FD2, Admi Home Made Démon.
Arrivée de Piv pour
9H50 à
EuroAirport Basel Mulhouse Freiburg.
Il est embarqué par PatouVtec68, à partir de là ils attaquent la carto SP98 sur son Accord CL9 ceci jusqu'à Strasbourg.
Ils arrivent chez moi (NonoVtec est également présent avec son Accord CL9), l'on se met à table pour partager un bon repas préparé soigneusement par miss Cruella (la future madame Démon
)
Repas
Entrée -
Cocotes aux œufs
Plat -
Escalopes à la crème + frites
Dessert -
Flan aux œufs et caramel
Viens mon tour avec la carto SP98, au fur et à mesure le changement des cames se ressent bien, le plus impressionnant est à partir de 4500tr/min, on ressent bien le couple gagné et çà ne faibli pas d'un poil jusqu'à que le rupteur vienne arrêter tout ceci à 8600tr/min. Vraiment impressionné du potentiel et maintenant il faut passer en E85 et là je me retrouve avec trop de SP98 dans le réservoir donc on démonte la durite d'essence et on pompe avec la clé pour vider. Vu la longueur du travail je décide de remonter et vider sur la route en mode méchant lol, pendant ce temps Piv s'attaque à la carto E85 d'ericb, celle-ci terminée il se retrouve avec le même dilemme que moi et prends la route direction l'Allemagne afin d'ouvrir correctement et vider un max. L'on continue avec ma carto E85 puisqu'à ce moment tout est ok pour se faire donc direction la station essence, le plein d'E85 est fait (48.32L) et on attaque direct, les réactions sont plus vives, la voiture semble bien souple en mode roulage normal et en pleine charge çà envoie sévère (test 80-120 en 3° = 3.8s), le passage des vitesses est très lisse et sans accoups, elle grimpe dans les tours sans faiblir jusqu'au rupteur. Pour précisions : cartos MAP, le Vtec est à 3800tr/min et le rupteur à 8600tr/min. Suivent cartos...SP98 d'ericb + altern67 puis E85 pour PatouVtec68 sur la route du retour vers Mulhouse.
PS: PatouVtec et moi-même avons tout de même fait un petit run test en 3° départ 2500tr/min, je lui laisse quasi une caisse d'avance et l'Accord mange sévère, je la rattrape avec un facilité déconcertante
, j'avais tout de même pris NonoVtec en passager pour compenser un peu la différence de poids mais la FN2 marche du feu de dieu.
Je remercie grandement notre ami Piv pour son travail sérieux, son écoute et ses explications !!!
Un grand merci également à tous les participants et autres (NonoVtec & DARDA) présents pour leur bonne humeur et les bons moments de rires passés.
En espérant que tous soient satisfaits des résultats de cette journée (dans tous les cas perso je le suis amplement
)
A bientôt sur les routes