Japan Car

Version complète : [FN2] FN2-² "R-01720" > Catback Tegiwa 2.75"
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Si tu n'as pas trop roulé à plat, et que le clou est bien sur la bande de roulement, une mèche, le temps de démonter, la poser, remonter la roue (15 minutes si le mec est plutôt pas pressé), et c'est reparti comme neuf Big Grin
Achete un kit, tu vérra c'est plus que rentable Wink
+1 avec la meche.

Je me suis mangé un clou avec mes pneus neufs de 5km. J'ai mis une meche et ca a bien tenu. (20mkm)
Réparation effectuée ! Wink
Une session reprog de plus terminée !

Donc aujourd'hui...

Listes des membres:

Démon - FN2 - RH + Catback Tegiwa 2.5", RRC, TB FD2, Admi Home Made, Driven Crazy Scoop'in, Suppression des arbres d'équilibrage, AAC Admission FD2, AAC Échappement TSX 04-08, Injecteurs Grams 750cc, FlashPro, PLX M300TE.
ericb - FN2 - Décata, Catback Feel's, FlowStasck Lulu RSP, TB FD2, Admi Home Made Démon, Injecteurs RDX 410cc, FlashPro.
PatouVtec68 - CL9 - Collecteur céramique DC Sport, Décata Fastline 2.5", Catback 2.5", CAI HPS + Flowstasck BPI, RSP + FlowStasck Lulu, TB FN2, Poulie VTC 50°, Injecteurs RDX 410cc, ECU TSX 07/08 MT, FlshPro TSX
altern67 - FN2 - RH + Catback Tegiwa 2.5", RSP 68mm, FlowStasck Lulu RSP, TB FD2, Admi Home Made Démon.

Arrivée de Piv pour 9H50 à EuroAirport Basel Mulhouse Freiburg.

Il est embarqué par PatouVtec68, à partir de là ils attaquent la carto SP98 sur son Accord CL9 ceci jusqu'à Strasbourg.
Ils arrivent chez moi (NonoVtec est également présent avec son Accord CL9), l'on se met à table pour partager un bon repas préparé soigneusement par miss Cruella (la future madame Démon  Big Grin )

Repas

Entrée - Cocotes aux œufs
Plat - Escalopes à la crème + frites
Dessert - Flan aux œufs et caramel

Viens mon tour avec la carto SP98, au fur et à mesure le changement des cames se ressent bien, le plus impressionnant est à partir de 4500tr/min, on ressent bien le couple gagné et çà ne faibli pas d'un poil jusqu'à que le rupteur vienne arrêter tout ceci à 8600tr/min. Vraiment impressionné du potentiel et maintenant il faut passer en E85 et là je me retrouve avec trop de SP98 dans le réservoir donc on démonte la durite d'essence et on pompe avec la clé pour vider. Vu la longueur du travail je décide de remonter et vider sur la route en mode méchant lol, pendant ce temps Piv s'attaque à la carto E85 d'ericb, celle-ci terminée il se retrouve avec le même dilemme que moi et prends la route direction l'Allemagne afin d'ouvrir correctement et vider un max. L'on continue avec ma carto E85 puisqu'à ce moment tout est ok pour se faire donc direction la station essence, le plein d'E85 est fait (48.32L) et on attaque direct, les réactions sont plus vives, la voiture semble bien souple en mode roulage normal et en pleine charge çà envoie sévère (test 80-120 en 3° = 3.8s), le passage des vitesses est très lisse et sans accoups, elle grimpe dans les tours sans faiblir jusqu'au rupteur. Pour précisions : cartos MAP, le Vtec est à 3800tr/min et le rupteur à 8600tr/min. Suivent cartos...SP98 d'ericb + altern67 puis E85 pour PatouVtec68 sur la route du retour vers Mulhouse.

PS: PatouVtec et moi-même avons tout de même fait un petit run test en 3° départ 2500tr/min, je lui laisse quasi une caisse d'avance et l'Accord mange sévère, je la rattrape avec un facilité déconcertante  Shock  , j'avais tout de même pris NonoVtec en passager pour compenser un peu la différence de poids mais la FN2 marche du feu de dieu.  Big Grin  Big Grin  Big Grin

Je remercie grandement notre ami Piv pour son travail sérieux, son écoute et ses explications !!!  Yes

Un grand merci également à tous les participants et autres (NonoVtec & DARDA) présents pour leur bonne humeur et les bons moments de rires passés.  Wink

En espérant que tous soient satisfaits des résultats de cette journée (dans tous les cas perso je le suis amplement  jumpgroup  )  

A bientôt sur les routes coucou
super nouvelle Wink
au top ce beau récit hate de voir une courbe pour bien ce rendre compte des diff avec des chiffres
Je fait çà dès que possible. Wink
Petit retour après un tour au volant : elle a le feu au c*l!!! Elle marche très très fort à présent! !
Elle tire fort sur tous les rapports, accroche terrible, colle au fond du baquet... chose que l'on ressent que rarement dans une FN2... Wink

Pour citer PIV : "elle est bien vivante, on ressent comme dans une EP3"
C'est pour dire.... Big Grin

Bref, encore un bon moment passé avec de bons amis et des discussions bien enrichissantes!!
(06-03-2016, 11:15:08)nonovtec a écrit : [ -> ]Petit retour après un tour au volant : elle a le feu au c*l!!! Elle marche très très fort à présent! !
Elle tire fort sur tous les rapports, accroche terrible, colle au fond du baquet... chose que l'on ressent que rarement dans une FN2... Wink

Pour citer PIV : "elle est bien vivante, on ressent comme dans une EP3"
C'est pour dire.... Big Grin

Bref, encore un bon moment passé avec de bons amis et des discussions bien enrichissantes!!

Big Grin
Ancienne courbe E85 avec CAI Skunk2 et AAC OEM FN2 :

[Image: demon-e85_imagesia-com_161w1_large.jpg]

Nouvelles courbes avec Admi Home Made, AAC échappement TSX 04-08 + Admission FD2 :

[Image: demon-stage2-5_imagesia-com_161y6_large.jpg]

Je ferais d'autres tirs avec PerfectPower dès que possible et surtout quand j'aurais bien compris son fonctionnement.

PS: merci Mat pour avoir sorti les courbes. Wink
on voit bien la différence c'est sympa comme modif
C'est clair, regarde surtout le gain en couple, sur K20 c'est énorme, PerfectPower me sort à chaque fois 257.1Nm à 5292tr/min (3tirs pareils), il y a juste au niveau de la puissance que ce n'est pas clair, je n'ai jamais le même résultat, c'est trop aléatoire, cela est certainement due au fait que je tape dans le rupteur, j’essaierai en coupant juste avant.
Très sympa, merci pour ton récit. Elle doit vraiment être métamorphosée ta FN2 !
cool ça , un moteur bien plus plein now Smile
Quelques pièces plastique de la baie moteur en hydrographie carbone or...

- Caches Ailes D/G.
- Cache Radiateur.
- Cache ECU.
- Couvercle Boite à Fusibles.

[Image: hydro-carbone-baie-moteur-1_imagesia-com_176ib.JPG]

[Image: hydro-carbone-baie-moteur-2_imagesia-com_176ia.JPG]

C'est sympa mais je ne suis pas satisfait du tout du travail effectué, je m'explique :

1) J'ai demandé en carbone mais pas OR.
2) Il y a de petits éclats à certains endroits et des ratées.

Ce n'est pas la même entreprise qui a fait mon cache culbu qui lui est top niveau qualité de travail.
Sur ces pièces pour moi le gars les as simplement plongées pour le recouvrement carbone, pas de ponçage, apprêt, rien...
Bon, je n'ai rien payé mais j'aurais préféré payer et avoir un résultat nickel.
On verra ce que çà donne dans le temps puis j'aviserais si je fait refaire ailleurs.
Allons bon, ces pièces ne seront pas restées longtemps sur ma Fn2, elles partent sur une autre et je les ferait faire par la société qui a fait mon cache culbu mais cette fois en carbone ordinaire et non OR.
En effet, ça n'aura pas duré long LOL

Démon, l'excellence sinon rien LOL
Un peu de bricolage en vue...

[Image: img-7301_imagesia-com_17cfg.JPG]

Détails des pièces

- Batterie Optima Yellow 38Ah/460A (D51R)
- Cosse Batterie Positive StreetWires (BC2P)
- Cosse Batterie Négative StreetWires (BC2N)
- Bloc Fusible Disjoncteur Innovate 12V/100A
- Bloc Répartiteur de Câbles Adapter Universe 12V 1x25mm² 2x16mm²
- Câble Section 25mm²
- Cosses Tubulaires 25mm² + Manchons d'Isolement Rouge/Noir
- Kit de Fixation Batterie Tegiwa
Elle pèse combien la batterie ? tu l'installes dans le coffre ?
11.8kgs et non elle ne va pas dans le coffre mais dans son emplacement d'origine.
Je profite du changement de batterie pour virer la cosse positive merdique d'origine et faire un truc plus propre.
Le souci du détail jusqu'à la perfection!!!
Hâte de voir le.montage final et le rendu des couleurs dans la baie... Wink
elle pèse lourd quand même je pensais moins.
Batterie en place et modifications de câblages effectués...

[Image: 229_imagesia-com_17ewu.JPG]
ha .. je n'avais pas lu le com plus haut et moi aussi en voyant la photo initiale j'ai cru que c'était pour la déplacer à l'arrière .. sa aurait fait de la place ! ^^
c'est vrai que batterie déportée ça a quelques avantage ! Je pense y passer d'ailleurs...
Voici les 2 premières pièces de la baie moteur refaites en hydrographie carbone...

- Couvercle boite à fusibles.
- Cache ECU.

[Image: 230_imagesia-com_17ihm.JPG]
[Image: 231_imagesia-com_17ihl.JPG]

Elles ont été faites par Hydro Design Concept, c'est eux qui ont déjà fait mon cache culbuteurs et cette fois-ci la qualité du travail est au rendez-vous.
Par-contre je dois mal m'exprimer car elles sont à nouveau en carbone OR alors que je voulais du gris mais bon je ne vais pas à nouveau les renvoyer pour modifications.
Ça c'est chouette même en couleur or!! Wink
Hydrographie Carbone Acte 3 !!!

- Couvercle boite à fusibles.
- Cache ECU.

Ces pièces n'auront pas connues beaucoup de repos...

Citation :Envoyées une 1ière fois à la société Nguyen Teint : une qualité non concluante et une couleur carbone or non désirée.
Envoyées une 2ième fois mais cette fois à la société Hydro Design Concept : une qualité top mais une couleur carbone or toujours non désirée.
Envoyées une 3ième fois à la société Hydro Design Concept : une qualité top avec cette fois la bonne couleur carbone.

Je disais ne pas les renvoyer pour modifier la couleur mais comme Mr. Olivier DINDI (gérant) comprenait que la couleur ne me convenait pas il m'a proposé de refaire les pièces me demandant juste de prendre les frais d'envoi et de retour à ma charge. En vue de cette proposition je n'ai pas hésité.

[Image: 230_imagesia-com_17vyv.JPG]

[Image: 231a_imagesia-com_17vyt.JPG]

[Image: 232a_imagesia-com_17vyu.JPG]

En définitif, le film utilisé est du carbone Gris avec pour finition un vernis Candy Noir.
Je remercie grandement Mr. Olivier DINDI et ses collaborateurs pour leur professionnalisme et la qualité du travail effectué.
Je vais maintenant pouvoir envoyer tranquillement les pièces suivantes.
Beau résultat, la finition a l'air top ! Ca finit bien le compartiment moteur Smile
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