Japan Car

Version complète : [FN2] FN2-² "R-01720" > Catback Tegiwa 2.75"
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tu fais une carto avant de monter les AAC ?? tu va devoir en refaire une autre après alors.

Tu va mettre quoi comme AAC ? car sans retoucher au RV dois pas y avoir grand chose maintenant que les IPS k2 ne sont plus produit
Oui, je fais une carto avant les AAC parce que je ne sait pas encore quand je vais les monter, faut d'abord les roros et puis çà me permettra de voir exactement le gain.
Pour le choix çà sera certainement des Drag Cartel ou TDi North Drop In Cams donc rien à changer d'autre, j'ai un gros penchant pour les derniers mais niveau tarif ils sont pas donnés.
(06-01-2015, 03:01:42)Démon a écrit : [ -> ]Oui, je fais une carto avant les AAC parce que je ne sait pas encore quand je vais les monter, faut d'abord les roros et puis çà me permettra de voir exactement le gain.
Pour le choix çà sera certainement des Drag Cartel ou TDi North Drop In Cams donc rien à changer d'autre, j'ai un gros penchant pour les derniers mais niveau tarif ils sont pas donnés.

Drag cartel ya un bon gain ! Lolo je sais plus quoi sur ctr team a sortie une belle courbe et un beau score sur ca fn2 !
Pourquoi pas des aac de FD2 ?
(06-01-2015, 14:46:51)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pourquoi pas des aac de FD2 ?

Parce que tu n'as pas assez de gain avec ceux là !
(06-01-2015, 13:27:16)vivic73 a écrit : [ -> ]
(06-01-2015, 03:01:42)Démon a écrit : [ -> ]Oui, je fais une carto avant les AAC parce que je ne sait pas encore quand je vais les monter, faut d'abord les roros et puis çà me permettra de voir exactement le gain.
Pour le choix çà sera certainement des Drag Cartel ou TDi North Drop In Cams donc rien à changer d'autre, j'ai un gros penchant pour les derniers mais niveau tarif ils sont pas donnés.

Drag cartel ya un bon gain ! Lolo je sais plus quoi sur ctr team a sortie une belle courbe et un beau score sur ca fn2 !

Oui mais il a monté des stage 2 et moi je compte rester sur des drop in (aucun besoin de renforcer). D'après ce que j'ai pu voir les Tdi North donnent un super résultat.
Samedi 10 Janvier...session reprogs by Shunjy !

Au programme:

1) EP3 alocubano68
2) ITR LilouVtec
3) FN2 Démon
4) FN2 ericb

Concernant l'EP3 le taf a duré la matinée puis direction mon domicile pour le repas que Miss Cruella a concoctée, passe le tour de l'ITR et là ou le boulot devait être le plus rapide avec 1H de prévu ben finalement ce fut le plus long (plus de 4H il me semble) avec des sensations que le proprio n'arrête plus de décrire, il faut dire que son ITR marche fort. Enfin arrive mon tour, on commence en E85 par les basses cams, de petites impressions de mieux puis on attaque les hauts tours et là Shock , le RRC se révèle bien plus rageur que le RSP + FlowStack, vers 6500tr/min on sent bien que çà ne demande qu'à grimper violemment, on finit par les intermédiaires, le placement du Vtec gagne 100tr/min et se retrouve donc à 3700tr/min, tout le temps de cette carto je n'arrête pas de dire à Shunjy que le bruit est juste magique, le catback Tegiwa s'est bien libéré et bon dieu que çà pétarade aux lâchés des gaz, la carto E85 étant terminée on part faire le plein de SP98, les sensations sont sensiblement identiques en légèrement moindre avec un bruit bien changé en moins accentué. Il est un peu plus de 21H quand arrive le tour de la FN2 suivante, il part avec quasi la même config que j'avais le RH en moins (Décata, RSP + FlowStack, Pap FD2, Admi Démon, Catback Feel's), il a perdu 30cv car monté plusieurs pièces avant de reprog et s'est retrouvé avec 192cv pour finir 1H30 plus tard avec 232cv en E85. Par-contre côté couple l'on s'aperçoit bien de la différence entre un RH & Décata, j'avais sorti 244Nm avec RH alors qu'avec Décata la même config sort un peu plus de 230Nm, la puissance est kif kif puisque j'avais 233cv. Il est presque 23H quand ericb et Shunjy arrivent chez moi pour se désaltérer puis c'est le départ pour le sorcier qui fatigué de sa rude journée et a encore un peu plus de 3H30 de route.

Un grand "MERCI" Shunjy et profite bien de tes vacances pour te reposer. coucou

PS: J'attends les courbes de Shunjy mais d'après ce que j'ai pu voir en E85 çà donne 245,3cv & 246Nm. Selon lui mon admi est arrivée à saturation, le moteur demande encore plus d'air mais ne reçois pas, il va falloir que je passe sur un CAI et je pense que mon choix va s'arrêter sur le Skunk2 qui me fait de l’œil depuis un moment, il y a donc encore quelques cv à chercher de ce côté tout en restant dans la même config.
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Cliquez sur l'image pour l'agrandir... (E85 à gauche & SP98 à droite)

[Image: demon-e85_imagesia-com_tb2b_large.png] [Image: demon-sp98_imagesia-com_tb2c_large.png]
Une petite photo du CAI Skunk2 commandé chez Tegiwa :

[Image: 165_imagesia-com_tw86_large.JPG]

Les 2 adaptateurs pour le papillon sont fournis ainsi que le support de batterie FN2
Sur la photo il manque le support de batterie pour Civic Si mais il est bien livré avec, je ne l'ai pas mis car il ne nous intéresse pas.

Un petit comparatif en photo avec le CAI de CPL Racing :

[Image: 59ccb4de-5aad-fe10_imagesia-com_tw92_large.jpg]
Ouai en effet il est mastoc ce CAI skunk2
L'AEM V2 a un peu la même forme.
La grosseur du tuyau permet d'avoir une réserve d'air même à bas régime, il me semble.

En tout cas, ça va bien marcher. Wink
Il est en 3.5" au niveau du filtre et fini en 3" côté papillon, le CPL est en 2.75".
pas énormément de différences entre e85 et sp98 au final, j'aurais pensé que la différence aurait été plus flagrante.

et la courbe au sp98 est plus belle
Montage du CAI Skunk2, une sacrée saloperie au passage ! :mad:

On commence par préparer une nouvelle masse et 2 bouchons 12x17 pour les entrées d'air du CAI qui sont inutiles chez moi...

[Image: 166_imagesia-com_tzlv_large.JPG]

On vire l'ancienne admission maison et la batterie...

[Image: 167_imagesia-com_tzlr_large.JPG]

On monter le nouveau support de batterie déportée...

[Image: 168_imagesia-com_tzlt_large.JPG]

On change la durite d'eau OEM par la Skunk2 en y intégrant ma sonde de température...

[Image: 169_imagesia-com_tzls_large.JPG]

Puis viens le moment de faire la découpe pour permettre le passage du tube...

[Image: 170_imagesia-com_tzlu_large.JPG]

Le tout monté...

[Image: 171_imagesia-com_tzlw_large.JPG]

[Image: 172_imagesia-com_tzlq_large.JPG]

Conclusions...

Il me reste à fignoler, avec le RRC le papillon est plus déporté vers l'arrière et çà pose des soucis pour un passage nickel, il faut que je rallonge une partie des câbles de batterie (celle que l'on voit passer sur le CAI.
En roulage normale elle est plus souple et en mode sportif elle est bien plus réactive, mon admi maison était vraiment arrivée à ses limites avec mon setup actuel.

(31-01-2015, 13:51:17)Hacketo a écrit : [ -> ]pas énormément de différences entre e85 et sp98 au final, j'aurais pensé que la différence aurait été plus flagrante.

et la courbe au sp98 est plus belle

Tu peux plus calculer avec 247cv en E85 car j'ai coupé trop tôt.
MAJ carto E85, les courbes :

[Image: demon-fn2_imagesia-com_ue3b_large.jpg]

Pas grand chose de gagné en puissance finale, je passe de 245cv à 246cv, en couple de 246Nm à 249Nm.
C'est surtout à mi-régimes que le gain est pas mal et entre 6500-7800tr/min, au ressenti c'est vraiment flagrant.
Il reste à affiner et résoudre un soucis de grésillement à l'échappement au ralenti à froid et lors des accel. J'avais déjà ce phénomène lors des maj cartos RRC puis plus rien après les cartos de faites, ce n'était donc pas la ligne ou autres qui touchent, Ensuite avec la maj carto CAI Skunk2 en SP98 aucun problème mais lors du passage en E85 le phénomène est réapparu bref, Shunjy cherche ce qui cloche^^
Quelques nouvelles pièces !!!

Jantes Evo 8...

[Image: 173_imagesia-com_uzrw_large.JPG]

Elle vont partir demain pour une remise à neuf en noir.

Boulons, bagues de centrage 67.1>64.1, stickers Enkei et stickers centre de roues gel 3D noirs H Rouge pour les jantes...

[Image: 174_imagesia-com_uzrv_large.JPG]

Pour finaliser la remise à neuf.

Kit déporté pour la sonde de pression d'huile...

[Image: img-3769a_imagesia-com_uzrx_large.JPG]

La plaque sandwich va virer avec la modine et un radiateur d'huile sera monté.
C'est pour la prochaine vidange avec une future sonde de température d'huile en remplacement du bouchon de vidange du carter.
Bon choix les Enkei, j'aime vraiment beaucoup ces jantes, elles ont un design super simple mais efficace !
Merci de me faire peindre les jantes c'est super sympa!!! Big Grin

Ça coûte combien le kit déporté??
(27-02-2015, 22:55:36)nonovtec a écrit : [ -> ]Ça coûte combien le kit déporté??

http://www.ebay.fr/itm/LMA-Race-Rally-Oi...540ad3da64
Un peu de taf aujourd'hui !

Remplacement du filtre à essence....

[Image: filtre-essence_imagesia-com_w2qk_large.JPG]

[Image: filtre-essence-1_imagesia-com_w2qm_large.JPG]

[Image: filtre-essence-2_imagesia-com_w2ql_large.JPG]

[Image: filtre-essence-3_imagesia-com_w2qn_large.JPG]

1H de temps de travail si l'on connait comme moi sinon faut compter 1H30 à 2H.

Remplacement du Kit Parrot MKi9200 par un Astéroïde Mini...

[Image: parrot-asteroide-1_imagesia-com_w2qo_large.JPG]

Je posterai les photos du kit installé demain ou semaine pro.
Le filtre à essence est dans l'habitacle Shock
(28-03-2015, 21:16:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]Le filtre à essence est dans l'habitacle Shock

+1, pas compris la Huh
Oui, tout comme l'EP3.
EP3 : sous la banquette arrière.
FN2: juste devant le frein à mains.
Wo Shock

C'est pas un peu moyen en sécurité ?

Genre une durite pète par je ne sais quelle raison, et t'a tout imbibé, t'allume une clope tu t'envoie sur mars LOL
(29-03-2015, 05:57:48)vroomdams a écrit : [ -> ]Wo Shock

C'est pas un peu moyen en sécurité ?

Genre une durite pète par je ne sais quelle raison, et t'a tout imbibé, t'allume une clope tu t'envoie sur mars LOL

+1 LOL Selection naturelle?

En tout cas joli boulot, ça rend bien une FN2 un peu traitée
(01-02-2015, 00:56:44)Démon a écrit : [ -> ][Image: 172_imagesia-com_tzlq_large.JPG]

Le tube est presque aussi gros que le cone Smile
C'est du 3.5", clair que çà donne l'impression que le cône est petit.
Sympa les ENKEI d'EVO avec les stickers rouge et tout sa va le faire, tu n'as pas trouvé des ecrous a porté plate noir? moi j'ai un peu galèré mais j'ai trouvé des noirs pour monté les BBS d'evo X.
Sinon vraiment super prepa que tu fait!
Les jantes sont finies d'être peintes, j'attends les photos Lundi puis je vais voir pour aller dans le 68 les chercher.
Non, je n'ai pas trouvé d'écrous noirs ou rouges pour les oem, tu as un lien des tiens ?
(29-03-2015, 05:57:48)vroomdams a écrit : [ -> ]Wo Shock

C'est pas un peu moyen en sécurité ?

Genre une durite pète par je ne sais quelle raison, et t'a tout imbibé, t'allume une clope tu t'envoie sur mars LOL

oui car sur les FN le réservoir est à l'avant de la voiture
C'est donc pour ça qu'ils ont pu faire le plancher full plat...

Je ne savais pas, j'ai jamais bien regardé sur une FK / FN ou était le reservoir Wink
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