Donc tout les moteurs dotés d'arbre d'équilibrages peuvent être supprimés pour gratter un peu ?
Oui je crois. C'est assez populaire comme modif sur les evo.
Réception du collecteur d'admission RRC...
Il est en mode "scotch" car il va être peint en noir vermiculé demain, j'en profite puisque j'ai un cache culbu K20 également à peindre.
Le silencieux pour l'intermédiaire...
Reste à recevoir le kit de suppression des arbres d'équilibrage^^
jolie commande
pourquoi prendre un RRC ? car tu as le flow stack de lumber et d'après ce que j'avais lu c'était plus performant que RBC et RRC
Une toute petite modif...
Tout comme pour les calandres c'est un Stickers Logo "H" Rouge & Fond Carbone en Gel 3D mais pour le volant.
PS: le RRC est peint en noir vermiculé, demain je post des photos.
(01-11-2014, 10:46:20)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pourquoi prendre un RRC ? car tu as le flow stack de lumber et d'après ce que j'avais lu c'était plus performant que RBC et RRC
D'après Lumber Jack & Shunjy le RSP sature lorsque les arbres d'équilibrage sont supprimés et ceci malgré le FlowStack d’où le passage au RRC.
Pièce rare le RRC maintenant !
Superbe pièce!!
tiens c'est vrai ça pourquoi un RRC?
(01-11-2014, 10:46:20)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pourquoi prendre un RRC ? car tu as le flow stack de lumber et d'après ce que j'avais lu c'était plus performant que RBC et RRC
D'après Lumber Jack & Shunjy le RSP sature lorsque les arbres d'équilibrage sont supprimés et ceci malgré le FlowStack d’où le passage au RRC.
[/quote]
Rdz pris le 19/11 chez Honda pour la suppression des arbres d'équilibrage.
Je fais une petite parenthèse, vous pouvez m'expliquer ? RSP / RRC / RBC / etc j'suis un peu perdu là...
RSP = oem FN2
RRC = oem FD2
RBC = oem CL7 (Accord Euro R)
PRB = oem EP3
PRC = oem EP3 JDM
Chez Honda ils peuvent te les supprimer ?
Bah je leur ramène le kit et ils font le taf, en France les concess refusent peut-être mais en Allemagne aucun soucis.
(05-11-2014, 19:20:37)Démon a écrit : [ -> ]RSP = oem FN2
RRC = oem FD2
RBC = oem CL7 (Accord Euro R)
PRB = oem EP3
PRC = oem EP3 JDM
Merci
(06-11-2014, 07:09:39)Démon a écrit : [ -> ]Bah je leur ramène le kit et ils font le taf, en France les concess refusent peut-être mais en Allemagne aucun soucis.
En France c'est hors de question de monter ou démonter des trucs hors catalogue et préconisation la plupart du temps. Même une ligne d'échappement.
faux ! j'avais fait monter mon BC Racing arrière sur ma civic 8èmeG à l'époque et un bras arrière sur l'itr à l'époque aussi ^^
(06-11-2014, 19:32:14)yo@nn a écrit : [ -> ]faux ! j'avais fait monter mon BC Racing arrière sur ma civic 8èmeG à l'époque et un bras arrière sur l'itr à l'époque aussi ^^
C'est loin d'être toutes qui acceptent
du gros cassage de tirelire
super projet continu
Je vous post une vidéo d'un bruit métallique...
On dirait que çà vient de l'échappement mais j'ai tout vérifié et çà ne touche nul part, pas de fuite apparente.
Le bruit est très audible au démarrage à froid (c'est le cas sur la vidéo) et dès qu'elle est au ralentit plus rien, il se fait également entendre lors de grosses accélérations.
Je précise que j'avais déjà ce phénomène avec le catback Tegiwa donc pour moi çà ne vient pas de là.
Si vous avez une idée je suis preneur^^
Sinon, le silencieux a été monté sur l'intermédiaire...
Le bruit est bien plus acceptable, à froid c'est rauque sans casser les oreilles et à vitesse stabilisée 130 c'est vraiment bien plus agréable, j'ai perdu en tonalité dans le Vtec mais çà reste encore assez expressif.
T'a mis un décata?
C'est peut être ça si oui, le mien vibrais un peu au début le temps que ça se fasse, maintenant plus rien
C'est un RH "ensemble collecteur/décat" :
Peut être une tresse qui vibre un peu, ou une vis / ressort de vis qui vibre car mal serré
Kit de suppression des arbres d'équilibrage reçu :
C'est bon ça!!!
Le bébé est de retour^^
Niveau ressentit bah çà monte bien plus vite dans les tours, çà surprends même la 1ière fois lol, on sent bien le gain.
Pour ce qui est des vibrations, pour ma part je ne remarque rien mais le bruit pfiou, c'est plus sourd et dans le Vtec çà s'exprime bien plus.
Rien d'autre à dire mise à part que c'est une des modifs qui transfigure le plus la CTR.
Je vais essayer de faire des logs Samedi pour voir ce que disent les courbes...
PS: concernant mon bruit à l'échappement le mécano n'a rien vu, il a vérifié toutes les vis et fixations du RH et rien, pas non plus de fuite et selon lui il ne touche nul part, le bruit est toujours présent, il semble provenir de l'emplacement des sondes, je vais déjà retirer le trompeur de sonde qui est toujours présent, maintenant que les reprogs sont faites il n'y en a plus besoin lol. je vais bien finir par trouver d’où vient ce put^^ de bruit...?
Pour ton bruit il est possible, vu que c'est une ligne emmanchée, que les 2 parties malgré le collier vibrent entre elles.
Ou bien une soudure à l'intérieur d'une gamelle d'absorption qui aurait lâchée.
Yes, ça c'est bon!!
Catback Tegiwa 2.5" commandé.
Sinon voici les courbes avec la suppression des arbres d'équilibrage...
Va falloir que j'en refasse car il y a eu du patinage^^