... 1ère main et le "trou" de l'admission bouché ... moué ... ^^ lol
Si, c'est mon ancienne FN2 mais pour le coup c'est plutôt une 2ième main...
Par-contre, je n'avait ni l'intermédiaire Supersprint, ni le cata 200 cellules, ni le catback origine, c'est lui qui a changé.
sans faire reprendre la carto j'imagine
Donc au final loin des 250cv annoncé
Et le coup de la première main certifié est juste magique
Ton ancienne FN2 est connue sur pratiquement tous les forums mais c'est au cas ou personne ne remarque
(27-05-2014, 17:20:20)diguiding a écrit : [ -> ]Ton ancienne FN2 est connue sur pratiquement tous les forums mais c'est au cas ou personne ne remarque
Bah, le 1ier à m'avoir signalé l'annonce est un membre du forum Honda Passion.
Elle a fait un tour sur un tas de forum, y compris à l'étranger car je suis également sur FN Hatch (Forum Allemand).
Ceci dis, revenons à l'actuelle et laissons mon ancienne au passé.
Je reviens de la géo...
Je n'ai fait qu'une lecture car pour les réglages des combinés avant faut d'abord que je déplace les vis des coupelles car je suis en carrossage positif en butée.
Carrossage
Pour l'arrière çà donne...
Gauche = -1.13°
Droit = -1.03°
Pour les cales je vais prendre...
Gauche : -1.00° & +0.13° =
-2.00°
Droit : -1.00° =
-2.03°
J'ai tout bon dans mes calculs ou faut que je retourne à l'école ?
La liste des cales existantes pour l'arrière...
EIBACH REAR CAMBER/TOE .13° NEG. SHIM - (-0.92mm / -1.04mm) - Part No: 5.71645K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .25° NEG. SHIM - (-1.77mm / -2.0mm) - Part No: 5.71646K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .38° NEG. SHIM - (-2.7mm / -3.03mm) - Part No: 5.71647K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .50° NEG. SHIM - (-3.55mm / -4.0mm) - Part No: 5.71648K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .13° POS. SHIM - (+0.92mm / +1.04mm) - Part No: 5.71641K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .25° POS. SHIM - (+1.77mm / +2.0mm) - Part No: 5.71642K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .38° POS. SHIM - (+2.7mm / +3.03mm) - Part No: 5.71643K
EIBACH REAR CAMBER/TOE .50° POS. SHIM - (+3.55m / +4.0mm) - Part No: 5.71644K
EIBACH REAR .50° CAMBER SHIM - (+ or - 0.50°, depending on how installed : dépend de la façon de l'installer) - Part No: 5.71651K
EIBACH REAR 1.0° CAMBER SHIM - (+ or - 1.00°, depending on how installed : dépend de la façon de l'installer) - Part No: 5.71652K
ATTENTION ! "maximum of 4 required - usually less : maximum de 4 requis - généralement moins
PS: l'avant sera réglé à
-2.20°
C'est le support jdm ? Bien joue du coup
Il existe en version LHD depuis peu, c'est Tegiwa qui le fait.
C'est propre, on croirais presque que c'est d'origine !!!
J'adore le support de mano, c'est le top.
Voilà le travail du récupérateur d'huile sur environs 1000kms :
Et sinon...
...les cales pour le carro arrière 1x +0.13 et 2x +/- 1.0
C'est de l'essieu rigide à l'arrière?
C'est des cales biseautés comme les clio RS?
Ils font aussi des "doubles biseaux" ( carro + pince / ouvertue ) ?
Réglages géométrie...
[
attachment=252]
Pour l'instant je n'ai pas encore mis les cales à l'arrière car il m'en manque une.
Pour ceux qui pesent que les combinés suffisent pour arriver à -2° de carro, ben ils ont tords, il ne m'ont même pas fait gagner 1°, partant de +0.34° je suis arrivé à -0.55° en butée, j'ai donc joué en montant des vis excentriques en supplément.
Là je suis à -2.05° sur les avants avec 0.10° de pince et franchement c'est une autre caisse, le comportement n'est vraiment plus le même, dans les courbes c'est top, elle ne cherche pas sa route mais bon, je n'ai pas encore assez de recul.
Me tarde de monter ces fameuses cales à l'arrière pour voir ce que çà donne.
ah ça sent le roulage bientôt
La CTR est déposée chez Honda pour le montage des pièces embrayage/boite.
Je suis rentré avec un CRZ en prêt, agréable mais qu'est ce que c'est mou quand on sort d'une R.
La CTR est de retour de chez Honda !
Donc...synchros carbone, différentiel CTR FD2, embrayage renforcé ACT stage 2.5, huile Amsoil MTF :
A chaque modif c'est une autre voiture mais là c'est carrément impressionnant.
L'embrayage réagis bien plus vite, çà m'a même surpris au début, d'ailleurs il réagissait trop vite chez Honda qu'ils ont réglés la course car au passage des vitesses çà grattait.
Et que dire de cette huile ? Comme toujours le même bonheur pour ma part, les vitesses se passent avec 1 doigt.
Le différentiel ? La modif à faire !!! J'avais un Quaife sur mon ancienne et je ne jurait que par lui, beh là je ne suis pas déçu et avec la géo qui a été faite c'est sans commentaires...
Bref, très content^^
La prochaine modif sera certainement de virer les arbres d'équilibrage afin d'avoir des montées en régime plus franches puis des cv & Nm supplémentaires.
Le Diff de FD2 est plus court et autobloc ?
Comme celui de l'EP3 jdm ( si j'ai bien compris ) ?
C'est un Torsen Honda oui, je pense que c'est le même qu'il y a d'origine dans la FN2 White.
Très belles photos et superbe FN2 ;-)
Toujours du jolie boulot ( j'ai suivi plusieurs de tes topics en sous marin ^^ )
Toujours aussi propre ,bonne continuations .
Clean, sobre, efficace !!! Une boucherie cette FN2
Merci pour vos commentaires !
Superbe et encore du beaux travail!