Bonjour
Voila je me pose une question :
Quoi faire ? Partir sur un D16Z6 complet ou alors greffer une culasse D16Z6 sur le D15B
Ce qui m'inquiete et que je trouve risquer c'est quand on a un bloc kilometrée passer en HC avec la culasse D16 c'est un peu la roulette russe non ?
en terme de puissance pure lequel aurait l'avantage ?
merci
Moi je te dirais laurent tout dépend des occaz que tu puisse avoir,de la santé de ton d15.
De tout ce que j'ai pu lire les d15 mini-me marche beaucoup mieux qu'un z6 stock.
tu parle bien d'un d15b2/7?
Surtout, c'est pas avec une culasse de Z6 que tu passe en HC
Et c'est un D15B que tu as? Ou D15B2/7?
ouai, parce que le D15B (P08 de souvenir) a déja une culasse de Z6, l'AAC a les mêmes levées et durée d'ouverture, juste un peu plus de croisement.
Un D15 minime reprog marche mieux qu'un D16Z6 stock, mais ce dernier avec un légér rabotage et reprog devrait mieux marcher.
Tout dépend ce qu'on entend par HC... parce que dans ce cas, AAC perf + reprog obligatoire (sans parler des piston et d'une refection du bloc plus poussée).
Pour ce qui est du kilométrage élevé, si pas de grosse conso d'huile, c'est bon, des joint de queue de soupape en prévision et roule.
Rabotage de la culasse de mon D15Z6 (idem D16Y8) en bonne santé a 270 000 km (+0,7 point théorique pour le RV), joint cucu, queue de soupape, distri, puis reprog.
Aujourd'hui 350 000 km, et RAS.
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
oui pardonb je parle d'un D15 lsi avec une culasse Z6
on passe avec un taux de compression + elevé en passant avec une culasse Z6 donc si on a des piston-segment usée ca sera chaux..
Pas beaucoup plus élevé non plus de mémoire
.
ça fait passer de 9.2 à 9.9 de RV, avec un surfaçage de 0.5 mm ça donne 10.4
c'est pas si risqué que ça ...
Bon finalement le choix est fait
J'ai trouver un D15B2 en rab du coup je fais le mini-me et le refais a neuf
On verra bien si le potentiel se revele aussi bon que pour le Z6
Le potentiel du moteur dépend directement des rond que tu vas mettre dedans