Bonjour à tous !
Je viens de m'acheter des etriers de Honda Legend pour ma DC2 (les bi-piston)
je voulais savoir si les plaquettes d'integra se monte dessus bold on. (plaquette performance friction)
qu'est ce que vous avez comme setup plaquette/disque sur votre dc2 ?
merci !
Regarde les référence tu auras ta réponse
voici ce que j'ai sur oscaro pour la legend :
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Épaisseur [mm] : 18,5
▪ Hauteur [mm] : 57
▪ Indicateur d'usure : avec indicateur d'usure
▪ Longueur [mm] : 149
▪ Marque de conformité : E190R01204/019
▪ Nombre d'indicateurs d'usure : 2
▪ Poids [kg] : 2,06
▪ Système de freinage : Akebono
et voici ce que j'ai sur l'integra :
à partir d'année de construction : 02/1998
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Épaisseur [mm] : 17,2
▪ Hauteur [mm] : 57,7
▪ Indicateur d'usure : contact de signal d'usure inclu
▪ Longueur [mm] : 149
▪ Marque de conformité : E490R01204/019
▪ Nombre d'indicateurs d'usure : 2
▪ Poids [kg] : 2,07
▪ Système de freinage : Akebono
les jeux de plaquettes sont de marque Ferrodo.
les reference du produit n'est pas la même.
la hauteur est légèrement differente aussi... en quoi ça joue du coup ? :/
merci
Sur la surface d'appuis de la plaquette
Sinon ils ont mis à jour leur catalogue sur oscaro car pendant un temps c'était les même référence ^^.
Mais normalement, vu que c'est la même forme de plaquette et les dimension identique à 1 mm près, tu devrais pouvoir prendre celle d'ITR. Au pire tu aura qu'à faire un montage sans l'hydro de branché pour voir si ça rentre
.
Ce sont les même ITR NSX Légend
(02-11-2013, 19:49:34)Benitos style a écrit : [ -> ]Ce sont les même ITR NSX Légend
C'est ce qu'il me semblait, mais la flemme d'aller sur l'EPC
Merci en tout cas
Pas de quoi
Je balance les photos ddesque je monte ça... avec disques stoptec et plaquettes performance friction
Up !
quelqu'un sait si les etrier AR de honda legend sont bolt on sur le train AR d'integra... ?
Alors là par contre
Ils ont quoi de plus que les ITR?
mes etriers AR son HS, faut que je les changes, et j'aimerai remettre de l'origine. Sauf que pour trouver des etrier AR d'itr d'occasion, c'est la croisade !
(09-11-2013, 11:04:39)methodjap a écrit : [ -> ]mes etriers AR son HS, faut que je les changes, et j'aimerai remettre de l'origine. Sauf que pour trouver des etrier AR d'itr d'occasion, c'est la croisade !
C'est les même ref sur prélude en H22 ^^
D'accord super ! juste à trouver des etrier ar de prélude VTI donc !
merci !!!
attention aux ref nissin sur les pinces d'étriers,
souvent les méme ref sur différents étriers qui ne sont pourtant pas compatible
entre eux.
pour l'itr tu aurras pas vraiment de choix,ceux d'ep3 sont compatible mais comme ils sont inverssé tu te retrouveras avec la purge en bas (ce qui n'est pas vraiment un probléme).
prélude ne sont pas du tout compatible!
Ah... Bon bah je vais te croire hein. J'ai pas eu les 2 dans les mains, je sais juste que c'est la même ref nissin comme tu dis.
ok j'avais entendu parler de ceux d'EP3, j'avais un doute a cause de la vis de purge, tu viens de le lever... merci !
on m'a dit que ceux de MB6 était pareille aussi ? vu le nombre de MB6 en donneuse d'organe de dispo ça sera peut être plus simple...
Alors là, j'ai comme un doute sur ce que je vais te dire, mais voici ce qui trotille dans ma tête.
Il me semble que non car c'est les support d'étriers sont différent bien que même diamètre de disque. Ou alors c'est pour l'avant
, mais je sais que sur MB6 y a un truc comme ça ^^.
mb6 c'est aussi la méme ref nissin,je penses qu'ils se montent pas sans les trains ar complet!
Ok donc etrier ep3 ok mais mb6 et lude : pas bolt on
MB6 c'est sûr, c'est pas les même entraxe (j'ai fouillé un peu
)
Merci !
Au pire tu as des kits de refection, parcque l'occaz c'est bien mais tu sais pas trop a quoi t'attendre
je me suis renseigné, chez honda c'est 114€ l'un...
donc bon. Je vais voir, mes etriers sont garantie 1 an. Je vais quand même les faire refaire par un garagiste.
Il n'y a pas le piston dans ton lien si ?
chez honda je pense qu'il y est enfin j'espere vu le tarif
Non pas le piston. Et demande leur ^^.
en fait vu la gueule qu'on mes etriers ar (bouffé par la rouille, et vis de purge grippé dans l'etrier ard) je préfère les changer...
du coup si vous connaissez quelqu'un qui vend des etrier ar d'integra, ou d'Ep3 ... passez moi le lien, parce que c'est la galère totale pour trouver les pièces !
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Je viens de trouver deux etriers d'ep3 !
impeccable !
je ferais un post pour le montage... merci de votre aide !
Up !
j'ai tout monté cette semaine.
Donc, les etriers ar d'ep3 se montent bolt on sur la dc2, à condition de les inverser (le gauche à droit et vise versa)
Les etriers de legend : j'ai laissé les supports d'integra sur la fusée, et j'ai installé l'etriers bi piston directement sur le support. La aussi, il faut les inverser pour avoir la vis de purge tête en haut, sinon impossible d'avoir de la pression. Pas besoin de faire d'adaptation sup'.
Je suis en rodage, mais je sens déjà que ça veut mordre très très fort ! vivement que ce soit terminé !
Grrrr, tu me donne envie là!!! ><