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Version complète : [ej2] d16a9 turbo???
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bonjour a tous. je recherche un max d'info pour passé mon ej2 d16a9 en turbo. sachant que je veux resté en pistons bielles vilo d'origine donc je soufflerai a 0.6bar pour resté fiable je voulais savoir si je doit impérativement changé de pompe et injo? niveau carto comment sa se passe? et que faut t'il remplacé d'autre?
( la pour le moment j'ai un ligne inox 57mm et collecteur inox 60mm cornet sur limace et un eprom (+15cv) sur mon ecu. sa marche plutôt pas mal Wink .)
pour le kit turbo je vise un kit ebay lol (meme si je sais que les gens aime pas trop ^^ ) mais je me dit qu'a 0.6bar ya pas besoin d'avoir un truc a 2000e... ^^ merci a vous de me conseillé
ayant fait le swap c'est bien, a 0.6 tu reste en basse pression !
maintenant il faut remplacer:
- les injecteurs ( prends du DSM Blue top 440cc ( low imp )
car tu as une resistor box pour tes injecteurs qui sont en basse impédances !
- un regulateur de pression d'essence avec une pression de 3.5 bars
- un map sensor type GM en 3 bars ou 4 bars
- pompe a essence walbro en 255 litres/h ( car la tienne va saturé rapidement )
un kit Ebay oui pourquoi pas mais pense a changer les durites d'huile pour l'alim turbo
ne prends pas au dessus d'u Type T3 !
- ensuite pour la carto jte conseille de prendre un P28 et de trouver un gars qui peut te faire une gestion avec ! garde ta ligne pas la peine d'avoir plus gros 60mm max ( pour ton utilisation sa reste bien )

si tu as d'"autres question n'hesites pas a envoyer un MP
PS: Perso je refait mon EK3 SEDAN en D16A9 turbo mais en Forgeant cette fois ci ^^"
merci pour les info... j'ai cru entendre que pour le map sensor 2,5 c'est largement suffisent?? un p28 j'en ai un vu que mon ancien moulin etait un d15b2 culasse z6 vtec... apres t'es sur que le p28 fonctionne sur un d16a9? moi je suis en pm7 la. suinon pompe et injo il faut que je regarde ceux de mon nissan sunny gti voir si c'est mieux.
Une eprom +15cv accouplé au turbo ebay c'est jackpot !

Tu peux viser les 250cv-300cv fiable. LOL
pffff
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sa m'eclate les mec qui se foute de la gueule des autres... on sais pas pourquoi mais bon... bref
même avec un kit ebay tu arrives vite à 2000€...

le p28 peut gerer le d16a9 si il est reprog

et de toute façon pour un passage turbo tu devras aussi reprog ton pm7
Juste comme ça, ton "eprom" +15cv, c'est quoi?

Sinon, oui ton P28 peut faire tourné ton D16A9 sans soucis, tant que la carto est correcte.

Après le kit egay, je sais de ce que j'ai lu ici et là, que y a pas grand chose à récuperer sur les kit turbo egay. Un peu de recherche te dira quoi Wink.
un pote a eu un kit ebay sur une ed2 donc sur un d16a7, il sortait 190cv avec mais le turbo chargeait à 4500 tours (turbo t3/t4) ce qui faisait une miniscule plage d'utilisation
(02-11-2013, 18:29:19)djvampyr a écrit : [ -> ]pffff
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sa m'eclate les mec qui se foute de la gueule des autres... on sais pas pourquoi mais bon... bref



Pourquoi?

Parce que ton eprom +15cv c'est du flanc.
Parce le kit turbo ebay c'est le truc le plus plus inutile qui existe.
Faudra changer l allumeur pour faire tourner le d16a9 en obd1
(02-11-2013, 19:13:00)fdb35 a écrit : [ -> ]Faudra changer l allumeur pour faire tourner le d16a9 en obd1

Bien vu, j'avais zappé ce détail ^^'
(02-11-2013, 18:56:11)sifer34 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 18:29:19)djvampyr a écrit : [ -> ]pffff
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sa m'eclate les mec qui se foute de la gueule des autres... on sais pas pourquoi mais bon... bref



Pourquoi?

Parce que ton eprom +15cv c'est du flanc.
Parce le kit turbo ebay c'est le truc le plus plus inutile qui existe.


apres a toi de me le dire??? ce pm7 a été essayé sur circuit et passé au banc avant que je l'achete et le d16a9 sur lequel il a été testé etai entierement stock juste admi, ligne direct et silencieux et il passai a 145cv... apres si le gars a bidouillé la feuille de banc moi j'y peu rien mais ce que je peu dire c'est que je sens une net difference quand je le repasse en normal... et pour le kit ebay pour le moment je fait que me renseigné; je pense que pour 0.6bar pas besoin d'avoir plus gros vu que je veux pas forgé pour le moment... je l'envisage mais pas maintenant
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(02-11-2013, 18:54:29)Hacketo a écrit : [ -> ]un pote a eu un kit ebay sur une ed2 donc sur un d16a7, il sortait 190cv avec mais le turbo chargeait à 4500 tours (turbo t3/t4) ce qui faisait une miniscule plage d'utilisation

moi a partir de 4500 sa me va je passe a 8100 au rupteur sa laisse un peu de marge
Oui donc, c'est que y a eu une carto sur ton eprom, c'est pas une éprom made in china +15cv.
(02-11-2013, 19:19:22)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 19:13:00)fdb35 a écrit : [ -> ]Faudra changer l allumeur pour faire tourner le d16a9 en obd1

Bien vu, j'avais zappé ce détail ^^'

lol me suis deja fait chiez a passé en obd0 c'est pas pour repasser en obd1 mdr je prefere reprogrammé mon pm7 je pense que se sera plus simple
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(02-11-2013, 20:00:55)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui donc, c'est que y a eu une carto sur ton eprom, c'est pas une éprom made in china +15cv.

chinois?? lol non pas du tout... en faite il tourne sur 2 carto. l'origine et l'autre je peux permuté entre les 2 avec interrupteur! le mec qui me la faite est électronicien et reprog beaucoup d'ecu honda pour la piste. il se base beaucoup sur tout ce qui est piv evo ou mugen d'apres se qu'il m'avait dit lol
(02-11-2013, 19:13:00)fdb35 a écrit : [ -> ]Faudra changer l allumeur pour faire tourner le d16a9 en obd1
oui faut prendre un allumeur D16A9 OBD1 ce trouvant sur certains DelSol ^^"
(02-11-2013, 20:01:45)djvampyr a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:00:55)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui donc, c'est que y a eu une carto sur ton eprom, c'est pas une éprom made in china +15cv.

chinois?? lol non pas du tout... en faite il tourne sur 2 carto. l'origine et l'autre je peux permuté entre les 2 avec interrupteur! le mec qui me la faite est électronicien et reprog beaucoup d'ecu honda pour la piste. il se base beaucoup sur tout ce qui est piv evo ou mugen d'apres se qu'il m'avait dit lol

Oui donc voilà, c'est ce que je dit, t'as une carto Wink.
C'est pas les fameuse puce qui te promette +15cv sans fondement LOL
(02-11-2013, 18:23:12)djvampyr a écrit : [ -> ]merci pour les info... j'ai cru entendre que pour le map sensor 2,5 c'est largement suffisent??

bah ouai c'est clair tu peux rouler jusqu'à 1.5 bar avec ça. puis ça coute une poignée de fèves.. je dois même avoir ça qui traine chez moi..
(02-11-2013, 21:35:01)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:01:45)djvampyr a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:00:55)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui donc, c'est que y a eu une carto sur ton eprom, c'est pas une éprom made in china +15cv.

chinois?? lol non pas du tout... en faite il tourne sur 2 carto. l'origine et l'autre je peux permuté entre les 2 avec interrupteur! le mec qui me la faite est électronicien et reprog beaucoup d'ecu honda pour la piste. il se base beaucoup sur tout ce qui est piv evo ou mugen d'apres se qu'il m'avait dit lol

Oui donc voilà, c'est ce que je dit, t'as une carto Wink.
C'est pas les fameuse puce qui te promette +15cv sans fondement LOL

si tu veu je pourrai mettre une photo du truc lol pour que tu vois un peu... mais je suis pas naif pour prendre un truc made in china qui te dit +45 cv lol 15cv je veu bien c'est possible mais de la a poussé 45 bourrin perso j'y croi pas surtotu sur nos petit moulin atmo
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(02-11-2013, 23:18:26)zorbek a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 18:23:12)djvampyr a écrit : [ -> ]merci pour les info... j'ai cru entendre que pour le map sensor 2,5 c'est largement suffisent??

bah ouai c'est clair tu peux rouler jusqu'à 1.5 bar avec ça. puis ça coute une poignée de fèves.. je dois même avoir ça qui traine chez moi..

celle d'origine tiens a peu pres jusqu'a combien?? sachant que je depasserai pas 0.6bar? plus tard quand je forgerai je prendrai un truc plus costaud
(03-11-2013, 06:12:15)djvampyr a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 23:18:26)zorbek a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 18:23:12)djvampyr a écrit : [ -> ]merci pour les info... j'ai cru entendre que pour le map sensor 2,5 c'est largement suffisent??

bah ouai c'est clair tu peux rouler jusqu'à 1.5 bar avec ça. puis ça coute une poignée de fèves.. je dois même avoir ça qui traine chez moi..

celle d'origine tiens a peu pres jusqu'a combien?? sachant que je depasserai pas 0.6bar? plus tard quand je forgerai je prendrai un truc plus costaud

11.6 psi pour OBD1 et OBD2 pour les OBD0, un peu moins, apprx 10psi il me semble..
11.6 psi pour OBD1 et OBD2 pour les OBD0, un peu moins, apprx 10psi il me semble..
[/quote]
donc sa colle avec ce que je veux faire lol 10psi c'est un poil plus de 0.6bar
Oui sauf que c'est 0.6 bar en plus de la pression atmo LOL
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Donc 1,6/ 1,7 bar en gros LOL
Sa dépend si on parle de pression relative ou absolu .

Mais osef, sa passe avec le map oem .
moi jme suis lancer dedans avec un Sleeper EK3 D16A9 big Turbo ( un GT35R )
sinon je peu decomprimé un peu??? vu que je fait mon joint de culasse ya peut etre moyen??
Ouai avec un joint de culasse plus épais.
(04-11-2013, 09:08:59)djvampyr a écrit : [ -> ]sinon je peu decomprimé un peu??? vu que je fait mon joint de culasse ya peut etre moyen??

non, vaut mieux repartir sur un joint oem honda..
??? plus epais ou oem??
Bah disons que ce sera négligeable avec un JDC plus épais, donc autant reprendre un Honda ^^.
Mais c'est possible, de décomprimé un peu avec un JDC plus épais.
oui c'est sur. je veu pas explosé mon moulin non plus lol
en compression tu es a 9:1 si je ne dit pas de betises ^^"
donc ça supportera sans soucis, le seul gros bémol sur ce bloc c'est les Bielles !!!
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