Les prépa turbo sur D16A9 ne sont pas légion mais malgré tout il y a quelques membres ici qui ont testé. Je te conseil de les contacter avant tout investissement.
De mémoire , passé une certaines puissance (210-230ch à la louche) , se sont en effet les bielles qui vont commencer à posé problème.
Eagle fait bien des bielles pour D16 à adapté sur D16A9 (usinage du bloc)...
Par contre l'eprom ne t'ajoute pas 15ch , elle vient juste tirer la quintessence du reste des pièces installées (libération admin/échappement.
Le choix du turbo est THE question avant tout démarrage de projet.
Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet
(04-11-2013, 19:51:38)Kounkoun78 a écrit : [ -> ]Les prépa turbo sur D16A9 ne sont pas légion mais malgré tout il y a quelques membres ici qui ont testé. Je te conseil de les contacter avant tout investissement.
De mémoire , passé une certaines puissance (210-230ch à la louche) , se sont en effet les bielles qui vont commencer à posé problème.
Eagle fait bien des bielles pour D16 à adapté sur D16A9 (usinage du bloc)...
Par contre l'eprom ne t'ajoute pas 15ch , elle vient juste tirer la quintessence du reste des pièces installées (libération admin/échappement.
Le choix du turbo est THE question avant tout démarrage de projet.
Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet
merci pour les info c'est sympa... apres contacté ces personnes ok, mais qui sont'elle??? lol
un mec bien calé par exemple zorbek
ok il faudrai que je le mp pour avoir plus d'info sur ce genre de prepa
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(04-11-2013, 19:30:04)DriftManiaK a écrit : [ -> ]en compression tu es a 9:1 si je ne dit pas de betises ^^"
donc ça supportera sans soucis, le seul gros bémol sur ce bloc c'est les Bielles !!!
je sais pas trop car selon les dire de pas mal de gens ces bielles serai plus costaud que sur les z6! apres ce sont des "on dit" c'est pour sa que je me renseigne bien avant de faire n'importe quoi
(04-11-2013, 17:32:46)djvampyr a écrit : [ -> ]oui c'est sur. je veu pas explosé mon moulin non plus lol
Bah met pas de turbo et tu ferras 400000kms
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.
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie, faire des kms avec un même moulin. Ou avoir des watt.
(04-11-2013, 23:47:14)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (04-11-2013, 17:32:46)djvampyr a écrit : [ -> ]oui c'est sur. je veu pas explosé mon moulin non plus lol
Bah met pas de turbo et tu ferras 400000kms
.
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie, faire des kms avec un même moulin. Ou avoir des watt.
mdr un peu des 2 lol je sais que turbalisé j'irai pas a 400000 mais bon un d16a9 c pas la mer a boire financierement; et puis apres tout depens de l'entretiens et comment tu l'utilise
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Je suis sur le point de faire la même prépa sur mon EG4 en OBD1 aussi.
Il te faut donc comme certains l'ont dit changer l'allumeur par un de Delsol D16a9 (allumeur TD43U), autour des 120 boules sur Egay.
Le truc le plus chiant je crois bien que c'est le collecteur d'échap' sur mesure ...
Bonne chance pour ton projet !
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(07-11-2013, 18:16:58)Hugo-sl33 a écrit : [ -> ]Je suis sur le point de faire la même prépa sur mon EG4 en OBD1 aussi.
Il te faut donc comme certains l'ont dit changer l'allumeur par un de Delsol D16a9 (allumeur TD43U), autour des 120 boules sur Egay.
Le truc le plus chiant je crois bien que c'est le collecteur d'échap' sur mesure ...
Bonne chance pour ton projet ! ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
merci. mais je vais resté en obd0 lol sa fait une depense de moins a faire lol; la je negocie avec un pote pour ses injo de nissan s13. lol
T'as pensé à l'impédance?
(07-11-2013, 18:34:19)djvampyr a écrit : [ -> ] (07-11-2013, 18:16:58)Hugo-sl33 a écrit : [ -> ]Je suis sur le point de faire la même prépa sur mon EG4 en OBD1 aussi.
Il te faut donc comme certains l'ont dit changer l'allumeur par un de Delsol D16a9 (allumeur TD43U), autour des 120 boules sur Egay.
Le truc le plus chiant je crois bien que c'est le collecteur d'échap' sur mesure ...
Bonne chance pour ton projet ! ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
merci. mais je vais resté en obd0 lol sa fait une depense de moins a faire lol; la je negocie avec un pote pour ses injo de nissan s13. lol
Ah oui si t'es en OBD0 c'est parfait !
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N'oublis pas une pompe à essence Walbro de 255L/h sinon la pompe d'origine risque de s'étouffer !
Tu changes les internes du bloc ?
oui j'ai pensé a l'impedance lol c'est pour sa que je prend les injo du s13 vu que je suis en obd0 avec resistor box. sinon pour la pome je visai deja un walbro 255l/h. sinon je regarderai dans une s13 pour voir si sa colle. sinon non je change pas l'interieur du bloc je ferai sa plus tard.
Obd0 ou obd1 ca change rien pour les injecteurs
lol oui sa change rien mais bon la question n'est pas la c'est juste qu'il faut que je trouve des injo basse impedance du fait que j'ai une resistor box. donc ceux d'un nissan S13 feront l'affaire
(09-11-2013, 13:57:22)djvampyr a écrit : [ -> ]lol oui sa change rien mais bon la question n'est pas la c'est juste qu'il faut que je trouve des injo basse impedance du fait que j'ai une resistor box. donc ceux d'un nissan S13 feront l'affaire
ce qu'il voulait dire, c'est que tu t'en tape de trouver des high ou des low, si tu prends des high il te suffit de virer la resistor box..
donc, concentre toi sur le débit et le prix, pour le reste peu importe..
(07-11-2013, 20:38:45)zorbek a écrit : [ -> ]sinon ceux là: http://www.ebay.com/itm/Honda-1992-00-Ci...2a25e575c0
ils sont pas cher, haute impédance, vendus avec les connecteurs, débitent plus et les injos de ce type sont plus rapides, pour info j'ai les mêmes en 1150cc et mon ralenti est parfait..
moi perso j'ai les memes en 660cc j'attends de voir ce que cela va donner sur mon D16A9 GT35R
Lol oui je sais mais mais bon autan rester sur resistor box c pareil. Je pense que,pour se que je veux faire des 370cc sa devrai coller avc une pompe 255l il faut surtt ke je trouve une bonne carto régler pour mon truc. C'est sa le plus galere
Juste une chose, méfiez vous des pompe Walbro de dernière génération, pas mal de soucis sont recensés, et pour le prix, autant prendre une Bosch 040 qui à le même débit et se trouve à bon prix sans passer par des sites de prépa
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(10-11-2013, 02:37:45)vroomdams a écrit : [ -> ]Juste une chose, méfiez vous des pompe Walbro de dernière génération, pas mal de soucis sont recensés, et pour le prix, autant prendre une Bosch 040 qui à le même débit et se trouve à bon prix sans passer par des sites de prépa ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
merci pour l'info lol. apres moi walbro ou bosch je m'en fou lol se que je lui demande c'est de pompé
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Tu confonds avec la 044 Zorbek
La 040 se monte comme une walbro
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sinon pour ceux qui ont turbalisé leur d16a9 j'aurai besoin de quelques petites infos en mp si possible!! merci ^^ rien de méchant
La mienne est finie, si jamais
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