Japan Car

Version complète : 17 pouces sur une EK4 ??
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salut à tous
après avoir prospecter dans divers magazins pour habiller ma EK4 de 17 pouces j'ai appris que les roues risquaient de froter sous les ailes !!
Les dimensions sont 225/35/17 et la vti n'est même pas rabaissée?
Ca passe ou ça passe pas ??
merci des réponses.
Tu mets du 205/40/17 ! Ca passe à l'aise pour peu que tu prennes la bonne jante avec le bon ET (déport). Voili voilou...
oui et puis le 205 c moins cher Wink
Eat a écrit :salut à tous
après avoir prospecter dans divers magazins pour habiller ma EK4 de 17 pouces j'ai appris que les roues risquaient de froter sous les ailes !!
Les dimensions sont 225/35/17 et la vti n'est même pas rabaissée?
Ca passe ou ça passe pas ??
merci des réponses.
ce pass po ca?!!!!!!!! tu va l'arracher ton pneu par contre 205 c okkkkkkk Wink
si t pas rabaisser ça passe en 205/40 mais apres tu aura un 4*4 LOL
beurk pas bien les 4*4
mode tondeuse ON!!!!!!!!!!
si la monte d origine est 185/60.14 la corespondance est 215/35.17 ,là ok , Wink
mais si elle est en 175/65.14 la aussi la corespondance est 215/35.17 & 225/35.17 car le 205.40.17 est hors corespondance...
c est vrais le 205 est bien moins chere que le 215 & 215 (50€ en moyene) Shock
et comme là dit JAPAN_SPIRIT, si tu prend le bon E.T pour tes jantes la c est bon ca ne frote pas dans les ailes Wink
francis a écrit :si la monte d origine est 185/60.14 la corespondance est 215/35.17 ,là ok , Wink
mais si elle est en 175/65.14 la aussi la corespondance est 215/35.17 & 225/35.17 car le 205.40.17 est hors corespondance...
c est vrais le 205 est bien moins chere que le 215 & 215 (50€ en moyene) Shock
et comme là dit JAPAN_SPIRIT, si tu prend le bon E.T pour tes jantes la c est bon ca ne frote pas dans les ailes Wink


LA monte d'une EK4 c'est 195/55.15
francis, ptet faire un petit replit aussi (acompression forte ca peut toucher)
Diamantis a écrit :
francis a écrit :si la monte d origine est 185/60.14 la corespondance est 215/35.17 ,là ok , Wink
mais si elle est en 175/65.14 la aussi la corespondance est 215/35.17 & 225/35.17 car le 205.40.17 est hors corespondance...
c est vrais le 205 est bien moins chere que le 215 & 215 (50€ en moyene) Shock
et comme là dit JAPAN_SPIRIT, si tu prend le bon E.T pour tes jantes la c est bon ca ne frote pas dans les ailes Wink


LA monte d'une EK4 c'est 195/55.15

Pour moi , si tu montes du 205/40/17 , c ' est bon . Fais bien attention à l ' ET sinon ça dépassera des ailes . Prend de l ' ET 37 - 38 ou 40 selon la marque des jantes que tu mettras . Avant , j ' avais des jantes en 17" ET35 et ça dépassais beaucoup , ensuite je suis passé en 17" ET38 et la , nickel mais par contre , j ' en avais marre de ne plus avancé alors je suis revenu au 15" . Pour les jantes , pour info , OZ fait beaucoup de ET37 , Team Dynamics de ET38 et 40 . Pour les autres marques , je ne sais pas mais la plupart des packs vendu chez Norauto , Feu Vert , Eldorauto et autres sont de l ' ET35 . Tous les vendeurs te diront que ça passe et que ça ne touchera pas mais je te le répète , ET35 = dépassement des ailes . Vois par toi meme =

[Image: racer1.jpg]
[Image: racer2.jpg]
[Image: racer5.jpg]
[Image: racer6.jpg]

jantes 17" ET35 = ça depasse des ailes






[Image: monza1.jpg]
[Image: monza2.jpg]

jantes 17" ET38 = nickel , sa dépasse plus mais sa rame






[Image: cesam1.jpg]

jantes 15" ET38 = c ' est moins bo mais sa rame moins Oops!
M**de , y ' a 2 tofs qui passe pas !
Je recommence .

[Image: racer8.JPG]
[Image: racer7.JPG]
alors si c est 195/55.15 la ok Wink

[Image: 1955515.jpg]
On ne peut pas être plus clair avec ce tableau. Tout est dit ! Yes
JAPAN_SPIRIT a écrit :On ne peut pas être plus clair avec ce tableau. Tout est dit ! Yes

merci Wink
Merci à tous pour ces prècisions ! donc d'après le tableau et aussi pour garder de la pêche je vais voir pour des 205/40/17 sur des jantes targa T42 et des pneus continental sportcontact ou des pirelli pzero.
Chez feu vert ou norauto et compagnie on me dit que l'indice de charge du pneu d'origine est 85V et que cet indice n'est respecté que sur les 225 et pas sur les 205 ou 215 . Alors pour etre en regle et passer au contrôle technique ils me préconisent les 225/35/17 où l'indice de charge 85 ou plus est respecté.

a suivre
Eat a écrit :Merci à tous pour ces prècisions ! donc d'après le tableau et aussi pour garder de la pêche je vais voir pour des 205/40/17 sur des jantes targa T42 et des pneus continental sportcontact ou des pirelli pzero.
Chez feu vert ou norauto et compagnie on me dit que l'indice de charge du pneu d'origine est 85V et que cet indice n'est respecté que sur les 225 et pas sur les 205 ou 215 . Alors pour etre en regle et passer au contrôle technique ils me préconisent les 225/35/17 où l'indice de charge 85 ou plus est respecté.

a suivre

je confirme ce qui a été dit par tout ses revendeurs
mais une chose a savoir , c est que certain pneu annoncer en ZR ont un
indice de chage supperieur a 85...
et ce reseigner chez le divers manufacturier qui ont un service technique...
téléphone moi demain au 01 47 16 08 38 et je te donnerais le numerot du servicete techinique de good year dunlop
@++
& bonne recherche Wink
pneus trouver sur
123pneus.com

-BF Goodrich g-FORCE PROFILER 215/40 R17 87W XL
-Uniroyal RainSport 1 215/40 ZR17 87W XL
-SP SPORT 8000 215/40 R17 87Y XL
-SportContact 2 215/40 ZR17 87Y XL
-Pilot EXALTO PE2 215/40 R17 87W
-Falken-Ohtsu ZE-512 215/40 ZR17 87W RF
-Falken-Ohtsu FK-451 215/40 ZR17 87ZR RF
-Nokian NRZi 215/40 R17 87W XL
-Yokohama A539 215/40 ZR17 87W

en 225

-Hankook VENTUS SPORT K104 225/35 ZR17

en 245

-Goodyear EAGLE F1 GS-D3 245/35 R17 87Y
-Hankook VENTUS SPORT K104 245/35 ZR17 87Y
-Falken-Ohtsu FK-451 245/35 ZR17 87Y
-Fulda Carat Extremo 245/35 R17 87Y
-Toyo PROXES T1-S 245/35 ZR17 87W
-Yokohama A539 245/35 ZR17 87W

voila pas plus