Japan Car

Version complète : support moteur s14
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Salut !
J'étais à deux doigts de me mettre des supports moteur rigides ou renforcés à la S14.

Mais faut lever le moteur... et pas qu'un peu... les vis sont assez longues.
Donc un truc de chèvre... virer le capot, toutes les durites, les fils, le pot... ou pas, mais c'est beaucoup de taf pour pas grand chose...

Je voulais savoir si les supports renforcés changeaient quelque chose (les miens ne sont pas mort...). il existe aussi depuis peu des supports cylindriques qui semble avoir moins de débattement.
Ou rigides, mais le vendeur m'a dit : c'est invivable, et tu va dessouder ta caisse.Big Grin

Le but : mieux ressentir le moteur.Wink

Mais le support de boite, lui, c'est facile : un profilé en "U" dans un autre "U", du caoutchouc entre les 2, un visé à la caisse, l'autre à la boite, plus une plaque pour fixer le pot qui passe pas loin.
J'ai rallongé 2 vis, et hop ! La boite est fixe.

Quel régale, rien qu'au démarrage !
J'aime !Cool
Ça devrait être vendu comme ça.

Par contre, faut vider les vides-poches... et je pense que je vais mettre un bou de machin sur ou sous le plastique qui tremble au niveau du tableau de bort, mais c'est rien.

PS merci Alboubou.

Mais question bien con... comme le moteur peut bouger devant mais pas au niveau de la boite... ça va pas casser avec les coups de gaz ?
Huh
bon alors j'ai tout compris se que tu dit :P

j'ai fait remplacer mes support moteur et boite par des nismo, c'est le jours et la nuit.

j'avais le levier de vitesse qui faisait des aller retour de 5 à10 cm suivant comment je débrayait, c'était très chiant.

la il y à plus rien qui bouge et les vitesse passe mieux Smile
5 à 10 cm !!!!!Shock
C'est pas rien !
Ils devait vraiment être HS.

C'est vrai qu'il bougeait un peu, mais pas à ce point.
C'était rigolo de le sentir aller de haut en bas en conduite pépère avec les bosses.Big Grin

Du coup, on m'a dit que même si les vis des 2 supports du moteurs sont longues, y a moyen de lever doucement le moteur sans tout démonter.
Alors pourquoi pas essayer de mettre des supports rigides... un coté à la fois pour voir si la voiture ne tremble pas trop et qu'on peut se parler... un bloc en alu, une grosse vis et hop c'est fait !
Et pi si ça va pas, je retire et j'ai rien perdu...
++Wink
j'ai jamais sorti de bloc pour changer les supports.....
Si du veux des supports renforcés (mais même pas rigides, juste plus durs), j'en connais un qui doit en avoir à vendre, il en pouvait plus et les a démonté LOL
Quand tu touches le pare choc et qu'il vibre comme pas possible, tu te dis qu'il y a un souci LOL
Je crois qu'il les avais pris chez Apex.

C'est un coup à foutre en l'air le faisceau moteur et une partie des organes électriques, et après tu cherches la panne pendant des années et fini par la brader ...
(08-11-2013, 21:48:29)folken a écrit : [ -> ]Si du veux des supports renforcés (mais même pas rigides, juste plus durs), j'en connais un qui doit en avoir à vendre, il en pouvait plus et les a démonté LOL
Quand tu touches le pare choc et qu'il vibre comme pas possible, tu te dis qu'il y a un souci LOL
Je crois qu'il les avais pris chez Apex.

C'est un coup à foutre en l'air le faisceau moteur et une partie des organes électriques, et après tu cherches la panne pendant des années et fini par la brader ...

j'avais les PU orange, vite revendu, la caisse vibrait de partout, je pensais que yavait un problème avec la transmission, a un certain régime, résonnance, impossible a vivre, tout juste supportable
.......j'ai viré les rondelles métals noirs, un très très léger mieux, mais ça l'a pas fait, bye bye
UP.
Je vais probablement toucher au moteur.
Quelqu'un en a d'occaz ?
tu cherches quoi exactement?

Ca aiderait dans ta recherche......
2 supports moteur + rigides que ceux d'origines pour une S14
Bref ça :
http://www.driftshop.fr/supports-moteur-...utier.html
ou ça :
http://www.rsattitude.fr/2-2654-25-suppo...4-s15.html
Ou :
http://www.w-autosport-shop.com/fr/perf/...oteur.html
Ou :
http://www.w-autosport-shop.com/fr/perf/...o-s14.html
Mais j'ai peur de tout casser avec celui ci:
http://www.w-autosport-shop.com/fr/perf/...peed-.html
En bon état bien sûr.
Comme certains disent qu'ils ne les ont pas gardés, j'ai peut-être une chance sur le marché de l'occaz'...
J'ai déjà rigidifié celui de la boite, c'est un régal !!!
Ca m'a au moins fait gagné 100 chevaux !
Et les vibrations sont supportables.