Bonjour,
Tout est dans le titre, je me suis aperçu en vérifiant mon niveau d'huile que j'avais des fils non connectés au niveau du liquide de boite.
Je suppose qu'ils se connectent ensemble mais ça correspond à quoi ? Conséquences ?
Merci
c'est pour niveau de liquide frein (normalement)
tu as regarder jusqu'où allait ces fis ?
tu doit avoir un voyant allumé au tableau de bord non?
(01-11-2013, 21:50:54)nico06 a écrit : [ -> ]tu doit avoir un voyant allumé au tableau de bord non?
+1, si ces fils sont débranchés ton électronique va détecter un problème et va normalement allumer ton voyant moteur (le Check-Engine orange).
+1 aussi avec ce que dit Push, c'est pour le niveau de liquide de frein
(01-11-2013, 21:05:02)push a écrit : [ -> ]c'est pour niveau de liquide frein (normalement) tu as regarder jusqu'où allait ces fis ?
Merci, je dormirais moins bête sur le coup
. Ça repart sur un gros faisceau après je n'ai pas forcément fait attention vers ou.
(02-11-2013, 04:31:21)schubaker a écrit : [ -> ] (01-11-2013, 21:50:54)nico06 a écrit : [ -> ]tu doit avoir un voyant allumé au tableau de bord non?
+1, si ces fils sont débranchés ton électronique va détecter un problème et va normalement allumer ton voyant moteur (le Check-Engine orange).
+1 aussi avec ce que dit Push, c'est pour le niveau de liquide de frein
J'ai du faire 1000km depuis que je l'ai et aucun voyant moteur clignotant ou permanent, c'est ce qui fait que je ne l'avait pas forcément vu avant.
Je les ai reconnecté mais ça n'a rien changé, pas de voyant moteur.
Ce qui me tracasse, c'est surtout pourquoi ils étaient déconnecter ? Je doute que les vibrations du au roulage les fasse se déconnecter ?
Je sais beaucoup de questions mais j'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent
je pense pas a un voyant moteur mais un voyant rouge de frein le même que celui du frein a main? est ce que le voyant fonctionne quand tu actionne le frein a main? l'ancien proprio a peu étre viré le voyant pour pas qu'il soit toujour alumé.
pour le fait qu'il soit débranché je pense pas que ce soit les vibration mais simplemment qu'il on était débranché!
Des fois ça n'allume pas forcément un voyant au tableau de bord, mais ça peut quand même générer un code erreur à l'ECU.
Etant donné la très légère gravité de la chose, aucun danger qua ça fasse tourner le bloc en mode dégradé au pire
Par contre le pourquoi du comment là aucune idée, mais c'est clair que ça peut pas se débrancher uniquement avec les vibrations.
Les cosses sont de bonnes qualités sur cette voiture (pour une fois qu'il y a un truque bien foutue sur les EE...)
Alors c'est le circuit de niveau de liquide de frein.
En fait dans ton bouchon, t'as une sorte de flotteur sur un axe, qui quand il est en bas, ferme le circuit éléc', et allume le voyant de freins au TDB.
Si débranché, bah circuit ouvert, donc pas de voyant
.
Donc en gros à part que le jour où tu seras à sec de liquide de freins (ce qui n'est pas censé arrivé), bah t'auras pas ton voyant allumé si c'est débranché
.
(02-11-2013, 11:11:36)nico06 a écrit : [ -> ]je pense pas a un voyant moteur mais un voyant rouge de frein le même que celui du frein a main? est ce que le voyant fonctionne quand tu actionne le frein a main? l'ancien proprio a peu étre viré le voyant pour pas qu'il soit toujour alumé.
pour le fait qu'il soit débranché je pense pas que ce soit les vibration mais simplemment qu'il on était débranché!
J'ai check aujourd'hui et mes voyants fonctionnent correctement.
Je viens de voir sur les factures qu'une purge du liquide de frein a été fait pendant le changement des plaquettes, je pense que ça a du être déconnecté à ce moment là.
En tout cas merci de vos réponses et de vos précisions