Japan Car

Version complète : Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Tu aura beau avoir un certificat d'homologation du produit en lui meme ( respectant certaines normes de qualité ), tu n'en sera pas dispenser d'une passage à la dreal pour homologation de ce produit sur ton automobile et tu connais la réponse de ce service...
Evil angryfire Dommage que mon pc est mort, j ai pas envie
d'épilogué sur ce sujet avec mon phone ...
Moi j'ai pas de Pc ds 90% des cas, c'est un peu plus long mais ça passe avec un smart phone ( par contre mon aie-phone a du film transparent sur ses vitres, j'espère ne pas me faire arrêter).
bientôt, ça va etre radio interdite, pas de lunettes de soleil, enfin bref........
l'air va etre payant lacher des cailles pareil ....

jonathan le merlus

pour moi les vitres teinté c'est tout simplement dangereux.
exemple tous simple:
je roule peinard, j'arrive a un carrefour ou je suis prioritaire,
je peux donc observer le comportement du chauffeur(voir si il ma aperçu), et donc anticiper un éventuel freinage.
j'ai été professionnel de la route, et l’anticipation ,c'est la base de la conduite.

idem pour les pietons,ils peuvent voir si le conducteur du véhicule a l'intention de les laisser passer ou non.
qu'il y ait ou non des film sur les vitre le comportement que tu viens de cité ça fait pareil dans les deux cas...

le gars qui ne fait pas attention ou autre dans les deux cas c'est imprevisible ....

jonathan le merlus

non c'est différent,
car sans film teinté, tu peu observé sont comportement.
wai c'est sur que c'est en regardant un conducteur dans les yeux que tu vois ce qu'il va faire Sac

c'est pas systématique, d'ailleurs, j'ai appris a ne pas trop m'y fier.
+1 deja le comportement des personnes tu le jauges déjà en roulant et comment ils conduisent tu dois le savoir vu que tu as été professionnel de la route ....
C'est quoi un professionnel de la route ? ???
un routier si tu préfère Wink
chez nous c'est interdit à l'avant donc ils voient pour les ceintures et le telephone lol
Un jour, à force, le CNRS (mais pourquoi bon sang est-il composé des mêmes membres autophobes depuis 10 ans?), précaunisera l'interdiction pure et simple de se déplacer en véhicule motorisé sur une voie publique, seules seront autorisés les velo et tolerées les velo a assistance electrique. Avec seulement les ambulances, transporteurs, policier, taxi et transport public qui écumeront les routes. Franchement faudrait leur proposer, tant qu'a y être, autant aller au bout de leurs idées ... Ah mais en fait même ça, ça les arrange pas, car plus de radars et donc de rentrées de taxes ! Wink
Moi ça me va je pourrai continuer a conduire et y'aura moins de con a éviter .
(02-11-2013, 20:48:18)Kojirô a écrit : [ -> ]Un jour, à force, le CNRS (mais pourquoi bon sang est-il composé des mêmes membres autophobes depuis 10 ans?), précaunisera l'interdiction pure et simple de se déplacer en véhicule motorisé sur une voie publique, seules seront autorisés les velo et tolerées les velo a assistance electrique. Avec seulement les ambulances, transporteurs, policier, taxi et transport public qui écumeront les routes. Franchement faudrait leur proposer, tant qu'a y être, autant aller au bout de leurs idées ... Ah mais en fait même ça, ça les arrange pas, car plus de radars et donc de rentrées de taxes ! Wink

le CNRS Facepalm

sinon, vu l'évolution des GoogleCar/Toyota, on y arrivera plus vite que prévu.......
voir le conducteur, son comportement, la direction de son regard donne enormement d'information sur ce qu'il va faire. S'il regarde ailleurs, telephone, etc... vous savez directement que ca ne va pas le faire.

Et au contraire, quand le contact visuel est etabli, la comprehension est bien meilleure. Cela marche aussi au travers des retros.

Sans cette possibilité la conduite devient plus difficile.

Et, par exemple, voir a travers de la voiture que vous precede peut permettre d'anticiper un freinage d'urgence et de gagner de precieuses secondes de reaction.

Il y a, malheureusement pour les amateurs de vitres teintées, beaucoup d'arguments contre, en face desquels le seul argument de confort ne tient pas la route.
Si une telle loi passe, va falloir en retirer du film sur la flotte des véhicules de nos dirigeants ^^
ça n’aboutira jamais ce genre de projet... On a déjà eu droit a des centaines de proposition de loi à la con, et même si ça passe c'est rarement appliqué.

Vous avez déjà vu quelqu'un se prendre une prune parce qu'il avait craché sur la voie publique vous ? non ? pourtant c'est sanctionné, au même titre que de ne pas ramassé la merde de son clébard dans la rue. Et pourtant ça empêche pas les gens de marcher encore dedans.
ils te diront qu'a contrario, c'est pour leur sécurité, ce qui n'est pas forcément faux.

Moi je reve de dirigeants qui se déplace a vélo de leur domicile a eux (et pas d'un domicile de fonction) vers les ministères,a vec un salaire 'normal', puisque notre Président est 'normal' Sac
(03-11-2013, 19:22:09)boyou2 a écrit : [ -> ]ils te diront qu'a contrario, c'est pour leur sécurité, ce qui n'est pas forcément faux.

Moi je reve de dirigeants qui se déplace a vélo de leur domicile a eux (et pas d'un domicile de fonction) vers les ministères,a vec un salaire 'normal', puisque notre Président est 'normal' Sac

je kifferais ce jour là !!! Big Grin

comme ça il verront ce que le PEUPLE endure ! et surtout qu'il paye TOUT eau electricite gaz taxe d'habitation etc !!!!!
Boyou il y à déjà des ministres qui se déplacent un peu à vélo apparement, "pour l'écologie" toussa.. Sauf qu'ils sont entourés en permanence d'une voiture et d'au moins deux motards du coup.. Facepalm

Sinon pour les vitres teintées.. L'arrière, au pire des cas on se retrouve avec des caisses façon fourgonnette/utilitaire, et pour autant que je sache ça n'empêche personne de conduire. Bon par contre une opacité maxi sur les vitres arrières, ça veut dire que les conducteurs controlent encore moins leurs angles morts LOL
Pour l'avant, ça concerne combien de personne en France ? Une centaine de kékés tuning jacky ? C'est idiot de dépenser autant de temps et d'énergie pour des sujets aussi futiles..
(03-11-2013, 19:22:09)boyou2 a écrit : [ -> ]Moi je reve de dirigeants qui se déplace a vélo de leur domicile a eux (et pas d'un domicile de fonction) vers les ministères,a vec un salaire 'normal', puisque notre Président est 'normal' Sac

Nannannan, pas en vélo mais en vrai voiture du peuple (qu'ils ont déja vu leur déclarations de patrimoine toussa toussa Big Grin) conduite par eux et soumises aux même lois que la plèbe, qu'il comprennent ce que ça fait.
Il me semble que c'est interdit en Espagne aussi.

Sinon, j'ai les vitres AV,AR et lunette AR teintées très sombres sur l'Accord, je l'ai achetée comme ça, et personnellement je trouve que ça change carrément la gueule d'une caisse.

Le truc que je trouve chiant, c'est quand je fais un signe de la main pour dire merci on ne me vois pas, du coup je met un petit coup de warning.
Ils ne savent plus quoi pondre.
Comme dit hardlover, on ne verbalise pas les gens qui crachent ou qui laissent la merde sur la route.

On ne dit pas non plus aux motards qu'ils n'ont pas le droit de rouler à 70 au milieu d'embouteillage.
On n'incrimine pas non plus les crétins qui jettent leur mégot sur la route (ceux-là, je les envoie dans le fossé direct en mode GTA Evil

Bref, c'est idiot, on ne va pas retirer le films de tous les véhicules qui roulent en France.
Bientôt il y aura des radars d'origine dans les véhicules pour voir si la ceinture est bien attachée (dixit Groland xD) !
En même temps pour la ceinture, je serai pour...
Quand tu vois le nombre de mec qui ont pas encore compris.
ça fait 20 ans que je roule avec des vitres teintées y compris à l'avant ( sauf la civic pour l'instant) , ils m'ont même verbalisé une fois pour ça , je l'ai fait sauter. Par contre les teintes à l'avant sont suffisament clair pour voir le télephone ou la ceinture ( j'ai pas envie d'écraser un gamin en me garant la nuit dans un endroit pas éclairé). J'ai des monospaces , pour la chaleur, la discrétion des biens transportés en vacances, l'usure des tissus et plastiques, éviter l'éblouissement dans le rétro central ... c'est quasi indispensable. pray
Je me suis fait piquer une fois l'autoradio par un con qui a pété la vitre, il s'est saigné comme un goret en passant le bras à travers les morceaux collés au film, c'était dégueulasse mais jouissif ! Evilgrin
Je ne vois pas que le coté esthétique ( d'ailleurs j'aime de moins en moins sur les petites voitures) mais tant que ce sera autorisé ou du moins toléré je le ferais. Si ils l'interdisent je me plierais , on n'est pas à une connerie près.
On a déjà été traités de criminels et verbalisés quand on mettait des ampoules blanches avant que ça ne devienne obligatoire, ceux qui mettaient des plaque blanches à l’arrière pour l'esthétique (mouais...) se faisaient aligner aussi avant que ce ne devienne obligatoire, donc on n'est pas à l'abri d'une interdiction avnt une marche arrière parceque ce sera super important en cas de choc ou autre raison à la con ...Scratch
(05-11-2013, 13:36:11)tuningtaz a écrit : [ -> ]On a déjà été traités de criminels et verbalisés quand on mettait des ampoules blanches avant que ça ne devienne obligatoire, ceux qui mettaient des plaque blanches à l’arrière pour l'esthétique (mouais...) se faisaient aligner aussi avant que ce ne devienne obligatoire

exact, pareil pour le 3ème feu stop que certains ajoutaient à l'époque Rolleyes
(05-11-2013, 22:15:17)fastrunner a écrit : [ -> ]
(05-11-2013, 13:36:11)tuningtaz a écrit : [ -> ]On a déjà été traités de criminels et verbalisés quand on mettait des ampoules blanches avant que ça ne devienne obligatoire, ceux qui mettaient des plaque blanches à l’arrière pour l'esthétique (mouais...) se faisaient aligner aussi avant que ce ne devienne obligatoire

exact, pareil pour le 3ème feu stop que certains ajoutaient à l'époque Rolleyes
J'l'avais zappé celui là ! LOL

jonathan le merlus

(03-11-2013, 18:59:46)ioyo a écrit : [ -> ]voir le conducteur, son comportement, la direction de son regard donne enormement d'information sur ce qu'il va faire. S'il regarde ailleurs, telephone, etc... vous savez directement que ca ne va pas le faire.

Et au contraire, quand le contact visuel est etabli, la comprehension est bien meilleure. Cela marche aussi au travers des retros.

Sans cette possibilité la conduite devient plus difficile.

Et, par exemple, voir a travers de la voiture que vous precede peut permettre d'anticiper un freinage d'urgence et de gagner de precieuses secondes de reaction.

Il y a, malheureusement pour les amateurs de vitres teintées, beaucoup d'arguments contre, en face desquels le seul argument de confort ne tient pas la route.

+1
Pages : 1 2 3