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Version complète : SP95E10 égal à du SP98?
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allez, encore un débat tout naze sur qui consomme combien avec quoi........

à la base, il était question de savoir si l'E10=SP98, stout Confused

la réponse, c'est que le SP95/E10 est égale a du SP95 tout simple, donc du SP91/93 avec 10% d'E10, qui est donc égale à du SP95.
(02-11-2013, 23:59:42)1337CRX a écrit : [ -> ]Je dit pas ça méchamment, ou tu vois un clash toi ?

C'était de l'humour Wink.
Perso sur la Civic je tourne à l'E10 depuis un moment et en ce moment je fais 600 km par semaine donc bien 200 sur autoroute illimité et j'ai pas sentit de différence. Elle consomme autant, et marche aussi bien. Et puis dans le 95 ou 98 il y a déjà 5% d'éthanol.
hardlover, comment tu peux dire que l'E10 n'est pas sain, et faire un mélange "frankenstein" à 50% d'98/E85, tu lui colles au final quand meme plus de bioéthanol dans la gueule ! Rolleyes

(02-11-2013, 23:31:12)1337CRX a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 21:54:23)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Tant mieux pour vous si vous pouvez cracher sur un billet de 50 balles ... pas moi, un sous est un sous et je prefere les foutre dans un plein de courses que dans du 98 super méga génial pour nons voitures !!! Neutral

Bah vend ton B16 et roule en EG4 VEI alors. Ca sera plus cohérent non ?

Car faut savoir faire le juste milieux entre plaisir et cout, entre un voiture qui va faire certes 6L au 100 mais qui se traine, et une voiture sportive qui va grave marché et tapper dans le 10L/100, les 8L de l'EE était impeccable à mon gout/budget !!! Wink
(02-11-2013, 02:22:09)cotoCRX a écrit : [ -> ]Is200 : 50km de plus par plein en roulant au 98, comparé a l e10. Pour ma part l e10 c est surtout un comportement moteur moins bon.
Au prix du 98 excelium chez total acces ( la c est 100km de plus ) l e10 je le met quand j ai pas le choix...

Moi c'est l'inverse je fait plus de bornes avec du 95e10 total acces . Par rapport a du excelium 98 total acces testé uniquement l été sur un plein de 50L environ 30 km de plus dans des conditions de roulage quasiment identique même trajet Neutral
Rien remarqué sur le comportement du moteur

j'ai aussi eu la même différence minime entre le sp95 de super marche et le 98 excelium mais a l'avantage du 98.
Ya aussi des ecarts entres les pompes standart et meme les pompes de meme enseigne. L entretien etc....


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Bloody : tout simplement parce qu'en ayant tester l'e10 la caisse petarader et merder a chaque fois, alors qu'avec mon melange non. Deja rouler au 95 de base j'aime pas alors un pseudo carburant pas cher...

Après chacun voit midi à sa porte, mais si tu vzux vraiment faire des economie sans pour aitant degrader ta caisse, passe direct a l'e85 ou fait comme moi en tournant a 50%. Je suis pas me seul a tourner comme ça et avoir jamais eu de problème Wink
Enfin bon, on a déjà eu ce débat sur le topic de l'e85, mais le 95E10 c'est du 95 auquel on rajoute de l'éthanol, et entre les 95 et le 98 c'est kif kif. Par contre Hardlover, ce qui est fort possible c'est que tu tourne trop pauvre dans les zones Hors régulation lambda.

C'est dans la tête a 90% c'est comme la différence entre un jean Diesel, et un jean TEX.
(03-11-2013, 16:57:39)mx5kev a écrit : [ -> ]Enfin bon, on a déjà eu ce débat sur le topic de l'e85, mais le 95E10 c'est du 95 auquel on rajoute de l'éthanol, et entre les 95 et le 98 c'est kif kif. Par contre Hardlover, ce qui est fort possible c'est que tu tourne trop pauvre dans les zones Hors régulation lambda.

C'est dans la tête a 90% c'est comme la différence entre un jean Diesel, et un jean TEX.

Bizarre c'est pas ce qui vient d'être dit LOL.
Il est dit ici que c'est du SP je sais pas combien avec 10% d'éthanol qui mène le SP à 95 d'octane
Possible, mais les bougies sont bonnes, le moteur n'a aucun signe de faiblesses et toujours aucun soucis, donc je continue comme ca. J'ai pas de voyant moteur allumé non plus.
J'ai pas vu de difference de comportement la seule fois ou j'ai mis de l'E10, peut-être une légère surconsommation mais sur un plein, il est difficile de verifier , surtout que mes conditions de circulation peuvent completement differer d'un plein à l'autre ... vu la difference de prix , je reste sur le SP95 ( SP98 quand j'en trouve) ...
Alors les propriétés officielles du 95 E10 :

[Image: t08a.jpg]
[Image: drt2.jpg]


On note qu'il n'y a pas de teneur mini en ethanol obligatoire, mais un maxi à respecter...

Et les propriétés du 95 normal, même masse volumiques etc. Par contre les teneurs en souffre et plomb sont pas celles actuelles.

[Image: 2ofo.jpg]
[Image: w49l.jpg]


En gros légalement, E10 et 95 peuvent être exactement les mêmes...
(03-11-2013, 14:51:23)hardlover a écrit : [ -> ]Bloody : tout simplement parce qu'en ayant tester l'e10 la caisse petarader et merder a chaque fois, alors qu'avec mon melange non. Deja rouler au 95 de base j'aime pas alors un pseudo carburant pas cher...

Après chacun voit midi à sa porte, mais si tu vzux vraiment faire des economie sans pour aitant degrader ta caisse, passe direct a l'e85 ou fait comme moi en tournant a 50%. Je suis pas me seul a tourner comme ça et avoir jamais eu de problème Wink

Justement c'est là ou je veux en venir ... certes tu as des problemes en roulant a l'E10 (ca fait comme les anciennes caisses carbus qui diggéraient mal le 95 face au 98), mais au final, vu que normalement il faut faire une reprog, avance à l'allumage et tout (meme si c'est pour rouler 100% E85), comme dit mx5kev c'est propable que tu tournes pauvre et que tu fasses plus de mal qu'avec les problemes apparent de l'E10 ! Rolleyes

Sinon je vois très bien les "problemes" que l'E10 procure, ma Prélude 3G à tendance à moins tenir au ralenti (mais derriere ca, j'ai un probleme de ralenti/starter qui déconne un max, ca le fait aussi au 98, mais légérement moins effectivement).
(03-11-2013, 18:49:47)BloodyMurder a écrit : [ -> ]
(03-11-2013, 14:51:23)hardlover a écrit : [ -> ]Bloody : tout simplement parce qu'en ayant tester l'e10 la caisse petarader et merder a chaque fois, alors qu'avec mon melange non. Deja rouler au 95 de base j'aime pas alors un pseudo carburant pas cher...

Après chacun voit midi à sa porte, mais si tu vzux vraiment faire des economie sans pour aitant degrader ta caisse, passe direct a l'e85 ou fait comme moi en tournant a 50%. Je suis pas me seul a tourner comme ça et avoir jamais eu de problème Wink

Justement c'est là ou je veux en venir ... certes tu as des problemes en roulant a l'E10 (ca fait comme les anciennes caisses carbus qui diggéraient mal le 95 face au 98), mais au final, vu que normalement il faut faire une reprog, avance à l'allumage et tout (meme si c'est pour rouler 100% E85), comme dit mx5kev c'est propable que tu tournes pauvre et que tu fasses plus de mal qu'avec les problemes apparent de l'E10 ! Rolleyes

Sinon je vois très bien les "problemes" que l'E10 procure, ma Prélude 3G à tendance à moins tenir au ralenti (mais derriere ca, j'ai un probleme de ralenti/starter qui déconne un max, ca le fait aussi au 98, mais légérement moins effectivement).

Si je tournais vraiment trop pauvre, les bougies feraient la gueule, or ce n'est pas le cas donc je pense n'avoir aucun problème par la suite. Et si toutefois il y avais un problème, l'argent économisé couvre largement la plupart des réparations Big Grin (mais ce serait bête de le reperdre, je te l'accorde Sac )

La différence c'est que je roule et je n'ai aucun soucis après divers contrôles (l'auto a un entretien scrupuleusement respecté, cela va de soi), et que toi tu roules et tu vois des symptômes avec l'e10.

Du coup je viens à me poser la question suivante : qui pourrait avoir des problèmes à long terme entre une auto qui ne déclare aucun symptôme après des milliers de kilomètres et une autre auto qui accuse quelques changement (nocifs ou non?) sur son comportement.

Après la conception plus moderne de mon bloc joue peut être aussi. La civic étant de 2006.

As-tu déjà essayer un plein 50/50 comme je fais pour voir ?
Moi j'ai testé une fois, pas voulu trop tirer dedans, mais pas de patate à haut régime et bougies très blanches. Ensuite l'autre problème de ton mélange hard, c'est que tu détruit ton cata à petit feux, surtout l'hiver, car ton éthanol brule pas à froid, et il aime pas cet excès d'HC.
(03-11-2013, 19:11:11)mx5kev a écrit : [ -> ]Moi j'ai testé une fois, pas voulu trop tirer dedans, mais pas de patate à haut régime et bougies très blanches. Ensuite l'autre problème de ton mélange hard, c'est que tu détruit ton cata à petit feux, surtout l'hiver, car ton éthanol brule pas à froid, et il aime pas cet excès d'HC.

A contrario, moi elle perd pas à haut régimes, et bougie normales. Par contre pour le cata, je te dirais bien que c'est pas grave vu l'argent économisé, pour rappel 710€ depuis le debut de l'année...
C'est pas parce que tu n'as aucun symptome que tu n'as le cancer ! Wink

Apres le cas de la Prélude, elle est de 1987, commence à se faire vieille et le PGMFI déconne et considere dans les bouchons ou aux feux que le moteur est froid, donc elle colle le régime à 1500trs et injecte une dose d'essence supplémentaire que le moteur chaud n'a pa besoin, donc l'entrée d'air est insuffisant par rapport à l'essence qui arrive, donc elle broute, et elle cale. Donc meme si elle préfère le 98 à l'E10 (et au 95 normal aussi), ce n'est pas une référence.

Pour ma part, deja j'ai pas de station service E85 à porté de roues, et en plus je trouve ca plus "barbare" de faire le mélange (c'est comme les diesels + huile de fritures, c'est pas fait pour meme si ca marche), surtout que j'ai fait 60000kms avec l'EE (et plus avec mes autres voitures Lexus, MX5 par exemple) en touts temps/toutes saisons, meme une matinée circuit, et que je n'ai jamais eu de soucis néfaste sur cette durée malgré les 250000kms du moulin !
Tant que ça fonctionne c'est l'essentiel. La fk2 a fait de la piste aussi et aucun problemes non plus.

L'avenir nous dira si la fk2 aura des probleme ou non du a ça Big Grin
(03-11-2013, 16:59:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bizarre c'est pas ce qui vient d'être dit LOL.

C'est moi qui ai repris une rumeur trouvée sur le net (oulala c'est fiable LOL ), en précisant bien que c'était à prendre avec de grosses pincettes.
J'attends toujours que quelqu'un "qui sait" vienne confirmer (ou infirmer).
J'ai testé sur ma Ta22, bah elle n'aime pas du tout le SP95 E10.
Je depassais plus le 140kmh avec de l'E10.
(04-11-2013, 17:06:37)mini-apache a écrit : [ -> ]Je depassais plus le 140kmh avec de l'E10.

C'est pas normal sur une 22 Sac ?
Question sur le sujet tiens d'ailleurs, un jour en allant chez beau-papa et belle-maman je suis passé à la pompe de leur bled et j'avais ça comme choix :
- Gasoil
- SP95 25
- SP95 35
- SP98

Watdafukisdat ? SP95 25 ou SP95 35 ? Quelqu'un aurait une explication ? Je pensais que ça voilait dire 25% et 35% d'éthanol comme pour le E10, sauf que les divers panneaux de la station annoncent fièrement SP95E10.. Il n'y à donc que sur l'écran de la machine et les deux pistolets que l'on retrouve la mention 25 ou 35..
(04-11-2013, 17:16:56)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(04-11-2013, 17:06:37)mini-apache a écrit : [ -> ]Je depassais plus le 140kmh avec de l'E10.

C'est pas normal sur une 22 Sac ?

LOL mon 2TB pousse jusqu'a 160 sans trop galérer en temps normal (sur les routes allemandes bien sur). après je sais pas trop quelle est la vmax, deja a cette vitesse tu as l'impression que tout va s'envoler LOL
Toujours est-il qu'a l'E10 ma vmax est de 140... pied au plancher, pas moyen d'aller plus vite.
Et le 95 normal ca te fais le meme effet ?

Je sais pas si c'est toute caisses carbu comme ca, mais par exemple les vieilles Renault n'appréciait que le 98 ! Rolleyes
(04-11-2013, 17:21:49)mini-apache a écrit : [ -> ]
(04-11-2013, 17:16:56)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(04-11-2013, 17:06:37)mini-apache a écrit : [ -> ]Je depassais plus le 140kmh avec de l'E10.

C'est pas normal sur une 22 Sac ?

LOL mon 2TB pousse jusqu'a 160 sans trop galérer en temps normal (sur les routes allemandes bien sur). après je sais pas trop quelle est la vmax, deja a cette vitesse tu as l'impression que tout va s'envoler LOL
Toujours est-il qu'a l'E10 ma vmax est de 140... pied au plancher, pas moyen d'aller plus vite.

Est ce que t'as vérifié que ta voiture est compatible avec l'E10?

Parce que si c'est pas le cas faut pas t'étonner que ça roule mal :/
(04-11-2013, 19:01:37)BloodyMurder a écrit : [ -> ]mais par exemple les vieilles Renault n'appréciait que le 98 ! Rolleyes



je confirme, R21GTS, le SP95, que des merdes, idem R25GTX........
Et tiens, question con, du E10 dans des moteurs 2 temps ca donne quoi ? Smile
(04-11-2013, 17:06:37)mini-apache a écrit : [ -> ]J'ai testé sur ma Ta22, bah elle n'aime pas du tout le SP95 E10.
Je depassais plus le 140kmh avec de l'E10.

Faut dire les véhicules pour E10 sont normalement compatible qu'à partir de 2000 LOL
Donc pour faire dans l'ordre, c'est le SP95 qui a remplacé le SP98 et maintenant le SP95E10 qui fait de la concurrence (et commence un peu à remplacer) le SP95. Mais pour le SP98 et le SP95E10,ce n'est vraiment pas la même chose ni le même indice d'octane !!
Et pour en revenir aux vielles voitures ,maintenant on ne trouve presque plus de SP98(moi je n'en ai pas à 40 km à la ronde) il n' y a pas que les moteurs à carbus qui n'aiment pas le SP95, j'ai une golf 1 gti (donc injection)et il faut lui mettre uniquement du sp98 ,car ces moteurs sont sortis pour fonctionner au super plombé à l'époque...chose que le SP98 a remplacé, mais rien ne peux remplacer le sp98 pour ces modèles par contre.
Le SP95 n'a jamais remplacé le 98. Faut pas abusé non plus.
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