Japan Car

Version complète : [ssgti93] lifting et prépa...
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ceux qui ont des epaves en belgique ils vont pas au CT LOL
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(12-06-2014, 08:31:46)cracked a écrit : [ -> ]Bizarre Roma, je suis pas sur que quand j'ai fait mes freins mon FAM marchait sans liquide...
Mais dans le doute... on va croire le grand gourou! LOL

Je suis gourou de rien du tout d'ailleurs les ssgti j'en ai mais alors plus rien a battre Big Grin
Mais n'importe quelle voiture au monde meme avec tout l'hydro HS genre fuite de DOT4 le frein a main va toujours a moins d'avoir un frein a main hydro et encore c'est un autre circuit independant c'est une obligation.
Dans le cas precis c'est juste les pistons etaient rentrés a fond du coup la compensation etait pas encore faite
Si même toi tu en as plus rien à foutre des SS GTi...
Ou va le monde.. LOL
Ben Roma faut virer cette photo d'avatar alors!

Bon quelques news: pour mes grincements et claquement à l'arrière (droit surtout) j'ai vu qu'il y a un jeu énorme sur l'axe de biellette de barre anti-roulis, à droite justement... Je prévois donc de remplacer les deux, en espérant que çà vient bien de là...
Je me suis demandé pourquoi ces bruits çà ne le faisait pas avant, puis je me suis dit que peut-être le fait de rigidifier le châssis (amortos + BAR) reportait les contraintes mécaniques sur les parties "fragilisés", d'où l'apparition de ces bruits...

Dite-moi si mon raisonnement vous paraît cohérent ou pas...

A part çà, j'ai emmené titine au ct hier: la bonne nouvelle ç'est qu'elle est passée nickel, la mauvaise nouvelle: ben regardez, me suis rendu compte de çà une fois revenu du ct, j'ai rien vu rien entendu Shock

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Mes cligno blancs tout neufs que j'ai mis il y a à peine deux semaines, je suis dégoûté!!!

Si vous pouvez me dire ou vous avez eu les votres, car j'ai acheté les miens sur Ebay en Allemagne et ç'était un poil cher!
trop fort ton clignotant Big Grin

même moi avec mes xxx.000km j'ai JAMAIS eu ca Big Grin
Moi pareil...
A part sur Ebay je vois pas...
En même temps va voir chez ton concessionnaire Zuk, tu verras ce que le mot cher veux dire! (surtout pour du orange!)
Ils vendent du scotch transparent pas cher au Carouf ou Aupré sinon LOL

Concernant ton raisonnement oui c'est logique, mais je doute que ca vienne cash comme ça.. Les soucis tu les avais avant, tu y faisais juste pas attention...
Après les silentblocs ou biellettes c'est rien à changer et ça vaut rien non plus...

Donc bon... Change, au moins t'es tranquille...
Après si ya du jeu c'est que dans tous les cas c'est fatigué!

swiffer même ton compteur est gay pour arborer fiérement xxx.000 kms... LOL
Allez, qui l'aime le suive, dans sa Swift Gaytéhi Big Grin
moon moon moon moon moon moon moon jumpgroup
c'est pas mon compteur mais MES compteur Wink
Ah ç'est donc toi qui relève les compteurs en Belgique... Big Grin

Ce qui me gave le plus, ç'est que ce c** de caillou il aurait pu faire la bise 10 cms plus bas sur mon anti-brouillard déjà explosé (oui je n'ai pas encore mis ceux que tu m'as vendu Cracked), ou 40 cms plus haut sur le pare brise qui est plein de rayures d'essuie-glace (une petite déclaration de bris de glace et hop....)

Ah oui deuxième chose qui me gave bien ç'est que le garage ou je dois faire faire ma distri et mon échappement ne répond ni aux mails ni au téléphone, et je vais pas m'y pointer direct car ç'est un peu à une heure de route...

Y a des périodes comme çà...Confused
La distri et l'échappement tu peux faire large tout seul...
La mienne ma couter 58€ avec la pompe a eau / échappement 65... Le tout sur yakarouler...
Je suis curieux de voir ce que va te demander ton garagiste...

Pour la distri je veux bien encore comprendre que tu hesites... Mais l'échappement, c'est à la portée de tous !

Sinon entre nous ça te coute moins cher de changer un cligno blanc qu'un pare brise... Même assuré bris de glace...
Etant donné que tu es limité à 2 par an en général, et que cela compte comme un sinistre...
Franchement, tu as de la chance! Big Grin
Ben pour l'échappement, ç'est une ligne inox que je veux mettre, et virer le cata (le truc classique quoi), mais je ne sais pas travailler les tubes, je n'ai jamais soudé, et ma caisse sur chandelles elle est à 30cms du sol! Donc bon...Smile
Ok, ok, alors fait bien gaffe à ce qu'il fait parce que c'est bien galère...
Et mets pas de 2.5''.. Crois moi LOL
Ç'est parce que çà touche de partout ç'est pour çà?

De toute façon le tube du silencieux arrière que j'ai acheté est en (à peu prés) 42mm intérieur et 45mm extérieur, donc je n'y connais rien mais à priori je ne vois pas l'intérêt de mettre du gros diamètre si çà doit se réduire en bout de ligne...

Je demanderai conseil au garage (si j'arrive à les joindre), de ce qu'il s' en dit sur ce fofo et ailleurs ils sont super fiables, passionnés, toujours de bon conseil même si tu ne leur laisse pas ta voiture.
Pour ceux que çà intéresse ç'est le Street Racing Garage, il y a un topic sur eux ici. Wink
Bah oui forcément si tu réduis la ligne à la fin, il y a aucun intéret de mettre si gros.
Pour info du 2.5' ça fait bien balaise, 63.5 c'est gros pour un 1300.
Clairement à refaire je mettrais bcp moins, genre 2'' et encore même moins...
Il y a aucun intéret hormi alourdir la caisse, se creer des galères pour faire passer tout ça, et en plus quand c'est trop gros tu as des risques de dépression, bref tu peux même y perdre...

Disons que chez SRD ils te vendent si gros car elle est adaptable même sur les prépas de 300ch...

Mais pour rester réaliste, une ligne inox sur un atmo... C'est de l'argent foutu en l'air...
(Je sais de quoi je parle).
Mieux vaut se payer des pistons HC et des AAC que ça...

Bref si tu les connais tant mieux, je ne pense pas qu'ils vont te tenir un autre discours que le miens..

Et pour infos ma ligne ne touche nulle part, suffit de bien la placer, et de la mettre rigide...

Mais si tu veux un conseil, mieux vaut investir dans la rénovation que dans la prépa, pour le peu à y gagner je préfère largement lui donner une seconde jeunesse, que de risquer de tout breller pour avoir 10ch de plus! LOL
Auto-déterrage...
Salut tout le monde, ...tain qu'est-ce que çà passe vite un an!

Alors quelques news de ma crotte à roulettes:

- à la Toussaint: "repeinturage" toit + becquet + capot, à la bombe ç'est loin d'être satisfaisant mais moins pire que le vernis d'origine tout écaillé...

- à Noël: "repeinturage" des sigles sur hayon, un vrai jeu de patience pour le camouflage avec scalpel, pince à épiler etc... mais je ne m'en suis pas trop mal sorti.

- samedi dernier je l'ai récupérée après un petit stage chez Bonsai Performance qui ont fait un super boulot:

   - l'échappement a subi un traitement "reine des neiges"
   - distribution + pompe, avec poulies alu réglables (Ben le boss m'a calé çà aux petits oignons   Wink )
   - changement biellettes de barres stab avec silentblocks renforcés (av + ar)
   - silentblocks renforcés sur les trains + BAR inférieure avant

Voilà, petit à petit elle commence à ressembler à l'idée que je m'en faisais...
Les photos arrivent dans un prochain message!

Bon été à tous et toutes!
Bon alors quelques photos des pièces installées cet été...

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D'autres images à venir, tchüss...
Les quelques travaux effectués depuis l'an dernier...

Avant:

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Après:

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Avant:

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Après:

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Du beau boulot bravo! La mienne commence à rendre l'âme niveau carrosserie.. ces jours sont malheureusement comptés.. Cry
Hello ami helvète! Merci, j'essaie de faire au mieux et quand çà dépasse mes (très) maigres compétences, je m'en remets aux pros...

Pour ta caisse, une carrosserie çà se refait toujours, mais ç'est vrai que ç'est un budget, et les pièces spécifiques à la gti sont peut-être hard à trouver...
J'espère que tu sauras la sauvegarder quand même, elles le méritent vraiment ces petites...
Ouais je vais faire au mieux, mais elle a subit un dégât assez important suite à une marche arrière sur un pot de fleur (dont je ne suis pas l'auteur...)
Résultat: Pare-choc fissuré, Traverse arrière pliée à gauche, et la tôle sur laquelle elle était fixée est enfoncée.. j'ai réussi à mettre de la fibre sur le pare choc, le fixé et j'ai ressorti la traverse comme j'ai pu, mais la tôle impossible.. Heureusement j'avais passé le CT juste avant, je peux rouler encore 1 an et demi avec minimum, mais je sais pas si elle passera après..
Si j'ai un moment de libre je posterai 2-3 photos des dégâts sur mon sujet un de ces jours.
Ah crotte désolé pour ta titine, j"espère que çà pourra s'arranger...
Avec Denrée qui s'est mis au tas avec sa blanche, si çà continue il ne va plus en rester bezef de gti sur le forum, déjà qu'on n'est pas nombreux... Confused
Bon courage pour la suite...
Un coup d'oeil (pervers?) sous les jupes pour entrevoir la ligne simplifiée...

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Non ce n'est pas Ramsès II qui s'échappe de son tombeau, juste le collo momifié...

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Voilà, çà lui donne encore plus envie de prendre ses tours...
Me reste maintenant à cloisonner côté admission...
Bonsoir,

Ton hébergeur d'images ne fonctionne pas ce soir, normal ?
Salut, comprends pô: toutes mes images s'affichent correctement, du moins de mon côté... Tu es le seul à ne pas les voir ou ç"est pareil chez dautres? Bizarre...
Moi je les vois très bien Smile
Salut ! Je suis de retour !! ^^
Je viens de voir ton boulot, nicket tout ça...
Tu as encore les liens pour tes pièces? je suis curieux..
(Oui j'ai toujours pas fini ma ligne sur la mienne, et oui c'est honteux je sais LOL)
Hey salut Cracked, content de voir que tu est toujours là!
Merci, pour les pièces rien de bien original: ebay, même si pour beaucoup ebay signifie grosse daube... à part les bielettes que j'ai pris sur un site classique (oscaro ou yaka je sais plus...).

Et t'inquiète pour ta ligne: je n'ai toujours pas monté le rétro que tu m'as vendu il y a quoi... 2ans? Donc bon... Wink
Si tu as les liens ebay tu peux me les envoyer en MP? Big Grin
Ok dis-moi pour quelles pièces et si je les retrouve je t'envoie çà...
Bah pour toutes ^^
Échappement, silenbloc, BAR, 4/2/1, etc LOL
Coucou me revoilou!
Juste pour dire que j'ai enfin pu profiter un peu plus de ma voiture ce printemps et début d'été ( notamment une virée de quelques jours en province début juin), et j'ai fait mes calculs de conso sur les 3 derniers pleins, avec des conditions différentes, donc je partage au cas ou çà en intéresserait certain(e)s...

* 204 kms dont environ 100 kms de circuit (sortie à Montlhéry en avril, pas à fond pour cause pas de freins ni de pneus): 10,17 l/100.

* 510 kms mixte petite route (et des bouchons car pendant les inondations) et 150 kms d'autoroute (j'ai repris l'A10 à Tours) à 120 compteur: 5,92 l/100.

* 440 kms petites routes, tantôt pépère, tantôt soutenu: 6,84 l/100.

Voilà, tout çà pour dire qu'en ayant le pied vraiment léger je pense qu'on peut titiller les 5 litres...
Dans un prochain message, les menus travaux effectués depuis l'année dernière...

Salut Wink
Comment peux-t-on avoir le pied léger avec une GTi?
C'est pas vraiment fait pour ça ^^

Mais oui je pense que 6l c'est possible.
Mais perso je suis jamais descendu en dessous de 8.

Et en me faisant plaisir c'est 9 grand max 10.
Et quand je dis me faire plaisir, c'est tous les rapports à au moins 6500 tr.
Qui à dit que rouler une petite sportive revenait cher? ^^
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