Japan Car

Version complète : [ssgti93] lifting et prépa...
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Bon visiblement ma question était idiote... A l'arriere tout est remonté, les câbles connectés, manque que le liquide.
faut aussi regler les cables clé de 10 en enlevant le cache frein a main meme sans liquide le FAM doit marcher
Ahhh merci pour la précision Roma.
Grâce à vous tous je vais finir par y arriver, allez on y croit!!!
Bizarre Roma, je suis pas sur que quand j'ai fait mes freins mon FAM marchait sans liquide...
Mais dans le doute... on va croire le grand gourou! LOL
Bon alors:

Cracked: 1
Grand gourou: 0 Smile

En jouant sur l'écrou de réglage derrière le levier, il s' est passé, pas grand chose: les pistons bougeaient un peu mais çà ne freinait toujours pas.

Depuis, j'ai (enfin) récupéré mes pistons avant neufs, j'ai fini de remonter, purgé, et là çà va beaucoup mieux: le FAM fonctionne normalement...

J'ai juste un très léger suintement de liquide de frein à l'arrière à la jonction entre les flexibles et les durites rigides, mais çà ne coule pas. Je préfère laisser comme çà, pour le moment car j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas serrer comme un âne à cet endroit!

Bref, cette après-midi j'ai remis l'auto sur ses roulettes, demain après-midi parallélisme et dimanche première sortie depuis février pour rencontrer quelques autres nippones Smile

Bientôt les photos Cracked! Wink
Ah je me disais aussi..
L'important c'est que ça freine! Smile
Mais bon si ca suinte c'est bof... T'es pu à deux jours près pour réparer! LOL

Moi c'est pareil ça fait un bail que je suis plus sorti avec.. Un bon nettoyage s'impose avant LOL
Ben justement çà freine pas!!!

Bon je n'ai fait que dix bornes mais je trouve que çà ne freine pas mieux qu'avant:
Moteur arrêté la pédale est assez ferme, et moteur tournant elle devient plus molle...
Et quand je freine un peu fort, çà se met à grogner et vibrer Neutral

Est-ce que ç'est juste une question de rodage? Est-ce qu'il faut que je revoie ma purge?

Bref, place aux, photos, depuis le temps que certains attendent Wink

[Image: 19545818cbdf1c22b5f1aadf619945d826a93ddd.jpg]

[Image: 1954581712c158bde4c2a608f164e40268d81aa5.jpg]

[Image: 19545816140534f8a210c669080a2265fd0c4686.jpg]

[Image: 195458159c37663efe41c40a934c1aa9ac1d005c.jpg]

Me reste à régler mes phares avant passage au ct, ensuite je fais faire distri et une ligne et je pense que le plus gros sera fait...
Eh bien moi qui cherchais de petite jante pour ma Swift, je crois que je vais retirer les enjolivers d'origine et restaurer les jantes toles d'origine ! Je trouve que tu as fait du super boulot et sa rend vraiment bien pour pas cher !

Pour les freins, tu peu quand même serrer la ou sa pisse, sa veux pas cassé comme sa non plus.

Pur le rodage des frein, ya une méthode rapide qui a fait ces preuve:

Tu part a 20Km/h et tu freine jusqu’à l’arrêt de la voiture, tu re roule et laisse refroidir un peu les freins, puis tu remonte a 30Km/h et tu freine.... Ainsi de suite par tranche de 10Km/h jusque 130Km/h environ. Sa va te prendre 15 min et tes frein seront rodé en grande partie. Le plus important, laisse bien refroidir entre deux sessions, car il ne faudrais pas non plus glacé des plaquettes neuves...
ELLE ROUUUUULE !!!! Sac

( post pour suivre )
Denrée: merci pour le compliment, et merci pour le tuyau sur le rodage. Je vais voir si je peux essayer çà mais la difficulté pour moi, étant en région parisienne, va être de trouver une route déserte pour faire çà en toute sécurité...

Rasta: yessss elle roule! Faut encore un peu de boulot pour qu'elle roule bien et qu'elle s'arrête bien Wink
Bah voila enfin!! Big Grin
Elle est toute mimi ta swift Wink

Concernant les freins je doute que ta méthode Denrée soit fiable, un rodage ca se fait en roulant...
Après j'ai jamais testé mais c'est un peu con de bouffer tes plaquettes pour rien..

Perso moi j'ai roulé pépère pendant 500 bornes, c'est rodé nickel maintenant... Suffit de faire des petits trajets...

Concernant tes freins c'est pas normal que ça ne freine pas mieux... La pédale doit pas être plus molle qu'à froid sinon c'est que la purge est pas bonne...
Ou que tu as une durite poreuse...
Bref vérifie ton circuit, ca doit freine mieux, meme bien mieux que l'origine..

Mais des teams dynamics je trouve ya pas mieux...
Ca coute une centaine d'euros la roue, c'est pas non plus la mort.. Même si c'est sur faut trouver le budget...

Ouais les jantes ca rend bien sur une noire... maintenant sur une blanche..
A moins de faire un truc à la 106 rallye ca va bien avec ce genre d'auto
[Image: idletask_1124643569_106rallye_3.jpg]

[Image: IMAGE_114.jpg]
Merci Cracked Smile
Pour les jantes en 15'' je verrai çà pas avant l'an prochain, car les finances fondent comme nutella au micro-ondes...

Et encore, ce n'est pas le budget jantes qui pique le plus je trouve, mais plutôt le budget pneus: j'ai un regardé, en Avon ç'est à peu près 220 € HT, çà fait du 1000 € les 4... oui je sais y'a moins cher...

A propos de jantes, savez-vous quelles largeurs peuvent accepter le 195, et si il faut mettre des jantes à déport (je n'ai pas tout saisi sur le sujet)?
Salut, j'avais des jantes en 15x7 sur ma Swift et des pneus en 195/45/15. ça passait en frottant un peu dans les virages car ma swift est rabaissée de -4cm. Avec les amortisseurs d'origines ça devrait pas poser de problème.
(21-06-2014, 14:27:24)rudypugdog a écrit : [ -> ]Merci Cracked Smile


Et encore, ce n'est pas le budget jantes qui pique le plus je trouve, mais plutôt le budget pneus: j'ai un regardé, en Avon ç'est à peu près 220 € HT, çà fait du 1000 € les 4... oui je sais y'a moins cher...


c'est quoi tes pneus a 220 pièces?

t'as un lien de ton arnaque? Big Grin

mon frère avait pris des jantes neuves Bellini en 15" avec pneus Goodyear eagle GSD3 pour 700€ montés valvés équilibrés

Moi j'ai déjà monté des Avon ZV3 (en 14) c'etait aussi une histoire de -de60€ le pneu Wink

(21-06-2014, 14:27:24)rudypugdog a écrit : [ -> ]A propos de jantes, savez-vous quelles largeurs peuvent accepter le 195, et si il faut mettre des jantes à déport (je n'ai pas tout saisi sur le sujet)?

comme dit Superswift, du 7 par 15 avec un ET38 et du 195/45/15 c'est l'idéal Wink
Ben j'ai vu çà il y a un bon moment déjà (ma mémoire déconne peut-être), ç'était des Avon quasi-slicks homologués route.

Ç'est vrai j'ai oublié de préciser: mes roues en 15'' ce serait pour la piste et un peu de route en mode énervé l'été...

Après je peux très bien m'être trompé (ma femme me dit souvent qu'Alzheimer me guette Huh )

En tout cas merci à tous pour vos retours, çà m'aide bien à avancer Wink
Oui tes avon à 220 tu peux oublier...
C'est environ 70€ le pneu en 195/45/15 quel que soit la marque (des bons je parle)
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?...p=R-104323 (pour info tes Avon)
Apres si tu mets du 195/50/15, c'est un poil moins...

Pour infos j'ai payer mon pack 800€ avec 4 uniroyal rainsport II, et c'est pas les pneus le plus cher...

Mais quand je parlais jantes je parlais pour la Denrée qui voulait garder ses tôles.
Le style est plus old school, mais après moi perso j'aime moins...
Mais chacun voit midi à sa porte! Wink

Pour info moi c'est du 4*118 et 38.
Mais c'est moins cher sur d'autre modèle, le blanc tu le payes, genre un biton black and polish :
https://www.teamdynamics.fr/component/vi...114-a.html
A 94€ la jante, c'est un plaisir qui reste faisable...
Ca passe avec du -30 mm, et ca ne frotte jamais...
Le meilleur setup pour moi qui attaque pas mal en virage...

Quand ça frotte c'est inroulable...
(22-06-2014, 16:42:20)cracked a écrit : [ -> ]Oui tes avon à 220 tu peux oublier...
C'est environ 70€ le pneu en 195/45/15 quel que soit la marque (des bons je parle)
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?...p=R-104323 (pour info tes Avon)
Apres si tu mets du 195/50/15, c'est un poil moins...

Pour infos j'ai payer mon pack 800€ avec 4 uniroyal rainsport II, et c'est pas les pneus le plus cher...

Mais quand je parlais jantes je parlais pour la Denrée qui voulait garder ses tôles.
Le style est plus old school, mais après moi perso j'aime moins...
Mais chacun voit midi à sa porte! Wink

Pour info moi c'est du 4*118 et 38.
Mais c'est moins cher sur d'autre modèle, le blanc tu le payes, genre un biton black and polish :
https://www.teamdynamics.fr/component/vi...114-a.html
A 94€ la jante, c'est un plaisir qui reste faisable...
Ca passe avec du -30 mm, et ca ne frotte jamais...
Le meilleur setup pour moi qui attaque pas mal en virage...

Quand ça frotte c'est inroulable...

Yes
cracked, comment tu as fait pour avoir du 4*118? Big Grin

Si tu touche, c'est que l'ET est pas bon ou la taille des pneus Wink
J'ai commandé exprès pour moi.. A l'usine !! LOL
J'avais même pas vu que j'avais mis nimp... Arf tu avais compris ... 4x114.3 c'est presque pareil Big Grin
Ouais Cracked il a que des pièces sur, mesure: amortos dérivé de Hummer, G13B hybride DCI/électrique, etc...Big Grin

Trève de plaisanteries, j'ai monté ma BAR arrière et fait quelques kms pour aller régler mes phares, eh bien à l 'arrière çà claque et çà grince, même quand la route n'a pas d'irrégularités!

Pourtant j'ai bien tout serré, je comprends pas...

C'est pas très rassurant tout çà, moi qui veut une voiture fiable pour pouvoir taper dedans sans serrer les fesses, Ç'est pas gagné... Neutral[/i]
Hello j'ai une tite interrogation: je crois avoir vu que vous avez tous mis du 195/45/15 sur vos gti. Je viens d'aller voir sur plusieurs tableaux de correspondance de taille et on me dit que cette taille est hors tolérances...

Ça me propose (entre autres) du:
-195/55/14
-205/50/14
-185/50/15
-205/45/15

Du coup je ne sais plus à quoi ou à qui me fier?!
Oui, cette monte n'est pas compatible avec les pneus d'origine...
Tu as raison..
Il faut prendre du 205/45/15 pour être bon...
Le soucis ce pneu tu en trouves qu'en TOYO et pratiquement 40% plus cher...
Je conseille pas trop non plus le 185 50 15, ca fait peu large pour attaquer...

Moi perso je passe comme ça au contrôle, je les préviens juste avant...
Bien sur tu as un pet grave (genre mortel) tu n'es pas assuré...
Mais bon pour infos tes modifs t'infligent également le même sort donc bon...

Après si tu changes pour du 15 je te conseille de prendre du 195 45...
La voiture est bien posée, pas besoin de cales, ça passe nickel, et pas besoin d'extension d'ailes non plus...
205 ça me parait large si tu touches rien...

Après c'est à toi de voir...
Tu peux toujours présenter tes roues toles au CT au pire...
Et rouler en 195 45 toute l'année...
Les pneus coûtent pas plus cher en 195 45 qu'en origine... (grosso modo)..

Sinon pour ton soucis de grincement c'est pas normal... La mienne grince pas du tout...
Après faut voir si c'est les plastiques ou les trains roulants...
Dans tous les cas faut check...

Et non je n'ai pas une voiture optimisée au max, j'ai un budget limité, elle est juste modif au mieux pour mon utilisation, c'est à dire plaisir en ayant un peu le pied lourd j'avoue...
Pour l'age qu'elle a elle me procure vraiment beaucoup de plaisir...
C'est un peu LA voiture qui me fait acheter depuis que du JAP... pas pour rien que je veux la garder... (n'en déplaise à ma femme)...
Mais c'est sur que si tu n'as pas une autre voiture à coté tes soucis sont fort chiant à force...
Faut prendre son temps, chercher d'où vient les PBs et au final on trouve...

TOUT PLAISIR DE CONDUITE SE MÉRITE...
Rouler en swift de 20 ans d'age c'est rouler différemment, tu as forcément les soucis qui viennent avec..
La mienne est (je te le rappelle) toujours pas finie...Fait au moins 100DB et pourtant j'ai toujours autant le sourire avec...
Pour dire...
Prends ton mal en patience, ca va le faire tu verras Wink
vous avez quoi comme monte d'origine?

175/60/14 normalement, et le 195/45/15 correspond parfaitement a cette taille Wink
il me semble que le diamètre finale (jante + pneu) est plus petit que la monte d'origine et que c'est en dehors de la marge autorisée.. j'ai regardé avec ce site: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
mais bon.. comme a dis Cracked, met des jantes tôles avec les bons pneus pour le CT et roule en 15 le reste de l'année Wink
Cracked - Merci pour toutes ces précisions Wink

Pour les roues, j'avais bien dans l'idée de toujours passer au ct avec les origine, histoire d'être tranquille.
Après, mon souci avec le 195/45/15, ç'est que malgré mes recherches (et j'y ai passé du temps), impossible de trouver du semi slick!
Donc soit je laisse tomber les semi slicks et me rabats sur du standard, soit je me trouve un set de jantes légères en 14''... A voir...

Après pour mes bruits à l'arrière, quand je bouge la voiture verticalement rien, par contre latéralement çà fait les mêmes claquements qu'en roulant! Je vais regarder çà ce week-end avec beau papa...

Swiffer - comme le confirme Superswift, le 195/45/15 serait hors tolérances - juste d'un poil de c.., mais quand même... Smile
http://www.passion-focus.com/mecanique/p...atique.htm

et sur mon CT Belge, qui plus est, l'un des plus stricte du monde (Big Grin ) je passe en 195/45/15 et je suis dans leur tableau de correspondance Wink

Te casse pas la raie Big Grin
Excuse moi Swiffer, mais en France si tu passes avec du 195/45/15, tu es recalé.
Il y a une différence sur la circonférence qui est plus que conséquente, j'ai 10 km/h de différence à 110.
En gros pour rouler à 110 réel (compteur normal pas GPS) il faut que je roule à 120.
Donc l'écart est énorme.
En france, plus de 3% d'écart sur une monte et t'es recalé.

Je me base également sur le tableau MTK, au CT ils l'utilisent également, même s'ils ont des abaques de correspondance.
Mais toujours chez nous, les seuls pneus autorisés, même si égaux en diamètres sont ceux commercialisés sur le véhicule, c'est à dire, le même véhicule avec la même motorisation peut avoir des finitions différentes (ex chez VW on a CONFORT / TRENDLINE / SPORT / CARAT etc... Les jantes sont alors plus grosse avec les versions, et au controle tu peux passer une CONFORT avec des jantes de CARAT (16 à 18'' par exemple).
Et tu peux descendre en diamètre avec les jantes autorisées pour les roues neiges...
Uniquement ces cas de figure, confirmé il y a un mois au CT.

Donc en clair pour résumer, si le gars est pointilleux, que tu as un diamètre identique au millimètre, mais que cette monte n'est pas disponible d'ORIGINE sur le véhicule, cela ne passe pas le CT, et bien sur par la même tu n'es pas assuré.

Alors swiffer je viens de démontrer par A+B que les Belges sont (encore) une fois derrière les français Big Grin LOL Big Grin
niveau epave, je prefère les Francais devant... a leur place quoi Big Grin
Qui parlait d'épave... Je parle de pneu!
Après sur le parc automobile français, ce qui était vrai il y a quelques années ne l'est plus aujourd'hui...
Ca m'étonnerait fort que l'on soit mieux que vous, mais pas mieux...
Ah cette amitié franco belge LOL
(28-06-2014, 20:19:18)cracked a écrit : [ -> ]Après sur le parc automobile français, ce qui était vrai il y a quelques années ne l'est plus aujourd'hui...

Effectivement... Big Grin


https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CONT...izzareries
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