quand tu vas percer, 99% de chance (ou pas) de foirer le filet
Donc, tu ne sera plus obligé de reprendre une vis de chez suzuki, une "simple" vis renforcee suffira
Vis renforcée? Ç'est-à-dire?
Et çà se trouve où cte bebête-là?
Ok merci roma. Si je comprends bien le chiffre n'a rien a voir avec le diamètre, ç'est le degré de résistance?
Et tu trouves çà dans n'importe quelle quincaillerie?
oui sur les psa c'est du 10.9 suzuki 8.8 mais suis plus sur a 100%
tu trouves en general dans les bonnes quincailleries
Quelques news: je me suis procuré de quoi chauffer, j'ai chauffé et mon écrou est venu tout seul! Donc amorto et ressort en place, faut quand même que j'achète un écrou neuf car il a vrillé.
Par contre j'ai attaqué le côté droit et là c'est pire! Chauffé, wd40, chauffé, wd40, chauffé, et que dalle çà ne bouge pas d'un poil!
Comme dirait mon prof de pédalo, "on n'est pas sorti de la berge!"
faut chauffer l'ecrou et le filet derriere
Ca grippe a mort ces machins la
Tu peux y aller de bon coeur jusqu'a ce que l'amorto pue
tu peux mettre un tube sur ta cle pour avoir plus de patate
mais ne tape pas dessus
Apres nouvel essai cet après-midi, écrou sorti, celui-là n'a pas vrillé! En revanche, comme mes outils sont de qualité moyenne, j'ai pas mal rippé et la tête de l'écrou est toute bouffée...
Du coup je suis bon pour racheter deux écrous neufs.
Elle se laisse pas faire la bougresse!!! Mais ç'est vrai que personne n'aime çà, se faire rabaisser
Pour l'avant, j'attends juste soufflets et butées caoutchouc neuves et remontage...
On galère tous à cette étape, mais après c'est que du bonheur
Bon, j'attends toujours les pièces qui me manquent pour terminer...
Un peu de couleur au milieu de la crasse
En attendand je rafraîchis mes jantes tôle d'origine, ç'est pas byzance mais ce sera toujours mieux que les horreurs en plastique que j'avais dessus...
Hello je viens aux news: la voiture est à nouveau sur ses roues depuis vendredi, çà a été un vrai sketch!
Mon beau-père a récupéré les boulons d'amortos arrière commandés chez suzuki avec la surprise qu'ils faisaient quasi le double de longueur de ceux d'origine!!
Il leur fait remarquer et le gars lui répond: "mais non ç'est bon çà va aller sans problème, etc..."
Quand j'ai vu les trucs je me suis dit çà ira jamais. Tu m'étonnes! Rien que la partie non filetée est déjà plus longue que la partie filetée du support recevant le boulon!!!
Quelle bande de pingouins!
Çà m'a bien énervé, du coup j'ai regardé mes boulons d'origine et, voyant qu'ils avaient l'air OK je les ai remis en y allant doucement.
Inutile de dire que je vais rapporter leurs pièces à la con et leur dire ma façon de penser et que ç'est la dernière fois qu'ils me voient!
Ç'est bizarre ils ont pris les choses beaucoup moins à la légère l'année dernière quand je leur ai fait refaire ma boite...
Après avoir galéré avec mes suspattes, je me suis dit que j'allais faire faire les freins en même temps que le parallélisme, mais comme çà devient tendu niveau finances je crois que vais relever les manches et attaquer les freins tout seul.
Vos conseils sont toujours les bienvenus
Quelques photos en attendant d'autres en plan large...
Si tu changes les freins, tu peux mettre des disques Brembo et des plaquettes TRW, c'est ce qu'on m'a conseillé sur ce forum (swiffer je crois) et ça freine assez bien.
Après avoir changer plaquettes et disques, il te faudra rentrer le piston de l'étrier devant (facile) et derrière (moins facile.. faut le tourner et le "visser" pour qu'il rentre.
Si t'as besoin du Workshop c'est expliqué dedans comment faire.
Le plus chiant ça reste de rentrer les pistons changer les pièces c'est de la rigolade.
P.S les jantes rendent assez bien comme ça ^^
Nickel tes jantes tole, beau travail, c'est bien celle d'origine que tu as restauré ?
Super aussi les Koni, du bon job !
Merci pour ton point de vue Superswift. Pour ce qui est des pièces, j'ai tout depuis un bon moment déjà:
Au départ j'avais pris les zimmermann perçés pour l'avant, mais le gars a dû annuler la vente pour raison d'homologation TÜV.
J'avais vu des disques qui avaient l'air très bien aux US mais les frais de port supérieurs au prix des pièces çà fait trop mal au c**.
Je me suis donc rabattu sur les mêmes disques que Cracked (ç'est pas pour faire copier-coller mais le choix n'est pas énorme pour nos swift).
Pour les plaquettes, j'ai pris des EBC jaunes à l'avant et brembo à l'arrière, plus durites goodridge.
J'espère que çà va freiner plus que correctement...
Denrée oui ç'est bien mes jantes tôle d'origine. Je ne voulais pas trop m'embêter avec la préparation du support alors j'ai fait çà au Plastidip, pour essayer.
Si çà rend bien sur les photos, faut pas y regarder de trop près car j'ai de "belles" coulures sur le blanc: visiblement ce produit est sympa mais pas facile à appliquer dans les recoins et petites surfaces...
Mais rien que de rabaisser et peindre les jantes çà change déjà bien l'allure de l'auto, çà m'a surpris
T'aurais du me les envoyer, je te les aurait peinte en biton sans soucis ^^
Sinon pour le freinage, tu verras, c'est le jour et la nuit avec avant...
Moi mes plaquettes nécessites un peu de temps de chauffe, mais après y'a un réel mordant que l'origine ne sait donné.
Si tu changes les durites, profites en pour vidanger ton liquide en 5.1, pareil ça limite les soucis de vieillesse...
Voila, sinon ça avance c'est le principal !
Paris s'est pas fait en un jour!
Regarde la mienne, depuis que Denrée me la vendue, elle est toujours pas finie
Oui j'ai bien prévu du 5.1 Cracked (j'ai reçu du 4 avec mes durites, çà fera l'affaire sur la swift 1.0 de beau-papa...). Si on n'était pas aussi éloignés je t'aurais sûrement donné du boulot à faire, mais pour mes jantes je voulais juste les rafraîchir à moindre frais car il y a encore beaucoup à faire sur la voiture...
Bon j'ai attaqué le démontage des freins, me suis bien galéré pour sortir les disques de devant, reste encore l'arrière. J'ai des boulons de mer** pour les sortir çà foire les filets...
Les plaquettes qu'il y avait à l'avant ont une espèce de patte métallique en forme de boucle que je n'ai pas sur les nouvelles!
En bas à droite sur la photo:
A quoi çà sert? Est-ce que craint quelque chose de ne pas l'avoir?
Mauvaise surprise au démontage: joint mort, piston grippé (tu m'étonnes que çà freinait comme une 4L!), donc kit de réparation commandé.
Du coup je vais devoir me taper démontage et nettoyage complet.
J'ai commencé à regarder sur le fofo, apparemment y a pas mal de sujets là-dessus.
Par contre pour l'arrière, et malgré la revue technique, j'ai du mal à comprendre où et comment on désolidarise les câbles de frein à main!
Si vous avez un tuto ou équivalent ce serait bienvenu
non le freinage de 4L c'est quand ton est OK
ca doit etre freinage de 103SP
Pour l'arrière, si tu changes disques et plaquettes, le frein à main ne doit pas être tirer. C'est comme à l'avant, 2 boulons pour enlever le tout et pouvoir enlever le disque, 2 autres pour enlever la pince qui vient sur les plaquette.
La patte métallique j'avais pas non plus sur mes nouvelles plaquettes, tant que c'est le bon modèle et que ça rentre c'est bon.
Avec les disques Ebay et les plaquettes tendre, on arrive à un freinage normal.. Mais je partage ton avis Roma pour le 103 SP, des fois tu te fais peur
Ç'est quand même bizarre qu'ils aient pas prévu un freinage plus efficace lors de la conception de la voiture, surtout avec 4 disques...
Si vous savez comment on sépare le câble de frein à main de l'étrier, je suis preneur
Et pour le nettoyage des étriers, vous conseillez quoi: acétone, nettoyant freins, électrolyse, autre...?
Au bout du cable derriere l etrier il y a une attache. C est une simple goupille qui tien un petit axe. C est petit. Genre 2 cm.
Ensuite tu sors le cable
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Pour nettoyer l etrier. Une brosse de fer sur une perceuse marche tres bien
J avais monte ca sur une disqueuse. Ca va encore plus vite ^^
Merci pour les infos Swiffer!
Ah oui j'avais pas pensé à l'action mécanique avec brosse. La Dremel et ses 35000 tours/mn tu crois que çà ira?
A l'occaz si tu peux faire une photo de loin de ta swift, ça pourrait être bien !
Parce que bon, depuis le début du sujet, j'espère en voir une... Et comme tu es trop loin pour les baffes... ^^
La petite patte metalique que tu avais sur tes anciennes plaquettes, c'est juste un témoin sonore d'usure !
La patte viens toucher le disque et grincer si la plaquette est usé.
Denrée - merci pour la précision, me coucherai un poil moins con ce soir...
Cracked - nan pas taper pas taper! Promis je ferai des tofs en plan large quand elle sera à nouveau sur ses roulettes
Bon week-end.
Bon quelques news: çà avance doucement, trop doucement. Mes étriers sont en courd de décapage et j'ai profité d'être en province quelques jours pour (enfin) sortir mes pistons avant grâce au compresseur de papa.
1h30 pour sortir les deux quand même, tout çà pour découvrir qu'ils sont piqués à plusieurs endroits, notemment un qui a 3 ou 4 taches d'un bon millimètre où le chrome est parti
Je n'ai pas de photos sous la main pour l'instant mais je pourrai en poster ce week-end.
Donc quand j'ai vu çà, je me suis dit que j'était bon pour les changer, mais j'aimerais bien avoir vos avis, juste pour confirmer... ou pas...
Parce que si je les montre à l'atelier Suz, y a 20000% des chances qu'ils me disent "ah bah y a pas mon bon monsieur, y sont morts vos pistons!
Voilà, j'commence à me demander si je vais pouvoir profiter de mon auto cet été moi
JA HERR KOLONELL!!!!!!!!!!!!
Je dis ça, je t'impose rien...
Je dis juste que des fois partir sur du neuf ca coute certes plus cher, mais tu n'y reviens plus...
Après tout est fonction de tes moyens, mais quand on voit le prix d'un étrier chez VAG par exemple, on se dit que nos zuk sont vraiment abordables !