Japan Car

Version complète : [RÉSOLU] Douille coincée au fond de la culasse.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Content que tu t'en soit sorti !
Il parait qu'en chauffant, la super glue se décolle.
J'avais vu ça sur une vidéo où un mec usinait une poulie crantée, il collait l'ébauche à la super glue sur un axe le temps de l'usiner.
Je confirme:
Au bar du boulot, j'me suis amusé a l'aide de superglue, à coller un verre de Perrier sur le comptoir en inox...
Le barman n'ayant pas trop apprécié la blague, on a essayer de le décoller en faisant levier avec couteau, j'ai eu l'idée de verser de l'eau bouillante ds le verre et ça c'est décoller immédiatement.
Hey hey hey!! Je t'avais dit que la glue ça marchait LOL
J'ai déjà eu le même problème avec ce type de clé bon marché ... deux solutions :
- soit garder le caoutchouc sur la douille pour démonter la bougie et sortir l'ensemble
- soit enlever le caoutchouc de la douille de manière définitive, dévisser la bougie et ensuite aller à la pêche avec un aimant

au remontage des bougies pas le choix il faut enlever le caoutchouc, descendre la bougie dans le puit avec un aimant ou avec morceau de durit enfoncé sur la tête de la bougie et serrer avec la douille sans le caoutchouc

voilà comment je m'y prend avec cette clé merdique
J'ai eu un souci quasi-similaire en utilisant ma douille à bougies pour la première fois, si ce n'est que c'est le caoutchouc et pas la douille qui restait sur la bougie.

Du coup, maintenant, je fais glisser mes bougies dans les conduits avec mon index (ils sont suffisamment larges sur la mienne) et je visse avec la douille sans le caoutchouc. Wink
Pour le caoutchouc qui serait resté sur une bougie,il suffit de démonter la bougie puis de le retirer.

Après on peut soit légèrement augmenter le diamètre du trou "progressivement" (pas de suite un forêt de 10 LOL ) soit le coller lui aussi angel.
Moi je graisse le fameux caoutchouc sur la partie en contact avec la bougie.

Sinon, je prévisse avec un bout de durite, d'ailleurs NGK fait une "durite" exprès pour ça Wink.

Dans ce style là: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-...-moto.html
Pages : 1 2