Japan Car

Version complète : question bov
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voila je voudrai savoir quel est l'utilite de rajoute une bov sachant qu'il y en a deja une d'origine sur mon s14a

est-ce vraiment necessaire ou pas? Shock

si oui pk!!! Join
KEMOUTE 02 a écrit :voila je voudrai savoir quel est l'utilite de rajoute une bov sachant qu'il y en a deja une d'origine sur mon s14a
Y'en a pas ...

C'est une DV à recirculation.
La Blow Off Valve, comme son nom l'indique, est une DV à décharge, qui fait donc pshiiiitt.

Et aucun intérêt à part faire pshiiitt.
En plus ça fait tourner trop riche pendant la décharge d'où un risque de retours dans la ligne (mais ça, je le met dans les avantages aussi :] ) et de flinguer tes catas.


Enfin je dis ça, mais j'en ai eu une avec la voiture, et ça m'étonnerais que je remette l'origine :roll:
et est-ce que le fait d'avoir un turbo pack ssa et un fmic change la donne ou pas?
FMIC, non.

Turbo back => ben au moins tu risques pas de flinguer tes catas, et d'exploser ta ligne sur un retour :] (j'ai déja vu des silencieux origine explosés ... c'est marrant, tant que ça t'arrive pas à toi).
alors mise a part le pschitt le fait de mettre bov n'apporte rien de plus en soit

car j'ai une blitz mais je me demandais si sa valais vraiment le coup de la monte

ou pas
Non.

Y'a déja une dunp valve d'origine, le fait qu'elle soit à décharge ou pas ne change rien.

Il paraitrait même que l'ECU appauvrit le mélange pendant la décharge, en voyant que ça tourne trop riche, et que ça peut faire tourner pauvre pendant un bref instant quand la DV se ferme.
Mais bon, la mienne avec ligne, admi et bov a tourné avec une FBU pendant 6 mois (et en hiver en plus).
Avec ton ça, elle aurait du percer un piston, et rien ... donc juste la bov, je pense pas qu'il y ait un risque sur s14/a.

Sur tu veux le psshhiiiitttt, mets la.
Sinon, ben laisse d'origine.

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En fait, y'a qu'un seul véritable avantage.
La bov tient des pressions plus élevées que la dv d'origine, donc si tu veux faire une prépa c'est utile.
ok ba pour le moment j'ai juste un fmic ,turbo pack ,fuel pump,admi et apres voir pour( ecu stg 1,new maf,inj)enfin voila qoi
Donc tu vas monter la pression ?

Dans ce cas là, y'a de forte chance que la dump d'origine supporte pas.
quel est la pression supporte par celle d'origine?
et donc il faudra que je la remplace ou que j'en ajoute une a decharge la dessus je n"'y comprends pas grand chose
Pour la pression, je sais pas.

Si tu changes, tu remplaces celle d'origine.

La bov, c'est une DV à décharge.
C'est exactement le même principe que celle d'origine, sauf que ça renvoie l'air dehors au lieu de le renvoyer vers l'admission.

Et faudra aussi penser à boucher le retour au niveau de l'admission, sinon t'auras une grosse prise d'air.
ok
merci Yes
la seul diference c'est que quand tu va commencer a monter en presiosn la dump d'origine va fatiguer,elle est a membrane d'origine,donc si tu veut coller 1bar bah vaut mieu la changer plutot qu d'attendre qu'elle lache
pour ce qui est de tourner trop riche c'est un micro poil riche et les detonation,bah rien dutout pour moi...
un pote m'as expliquer que par logique quand tu lache le pied les injecteur se ferme donc pas de pof...
perso moi pas de bang dans la ligne
warrior a écrit :perso moi pas de bang dans la ligne
Je connais quelqu'un qui en a une aussi ... pas de pof non plus.

Je verrai bien avec la mienne, peut être que ça le fait qu'avec une ligne libérée.
Et puis ça semble aussi logique pour les injecteurs fermés (en même temps, quand je passe un rapport, je relache jamais complètement le pied pour rester au bon régime).

N'empêche que j'ai bien vu des silencieux de rs13 ouverts après montage d'une DV, et certains ont des retours dans leur ligne.
Possible que sur s14 le cata empêche la température de monter trop haut dans le reste de la ligne, et donc l'essence s'enflame pas ... je sais pas.
ok mais la bov que j'ai se mettais en lieu et place du resonateur
mais depuis que j'ai installer mon fmic plus de resonateur
donc ou la mettre et comment faire pour supprimer celle d'origine
Elle doit être montée sur un tube, donc ?

Si t'as encore des durites d'air du même diamètre que ton tube en entrée ou sortie du FMIC, ben t'en coupes une et t'intercalle la bov entre les 2 bouts.

Sinon, faudra récupérer un tube au bon diamètre et sortie le poste à souder ...
la grosse durite molle qui va au papillon d'admi tu la coupe en deux et tu y insert ton tube la avec deux colier et le tour est jouer non???
warrior a écrit :la grosse durite molle qui va au papillon d'admi tu la coupe en deux et tu y insert ton tube la avec deux colier et le tour est jouer non???
C'est pas du tout le même diamètre qu'au niveau du résonateur, il me semble Cry

T'aurais une photo de ton compariment moteur, qu'on voit comment c'est foutu maintenant avec ton FMIC ?
J'ai eu les 2, et la bov d'origine fuit au dessus de 0.7b (meme avant en fait), meme si c'est pas trop significatif, et elle est surtout pas tres reactive. PAr contre, comme elle est ouverte tout le tmeps quand le pied est leve, ca preserve le turbo.
Une dump atmo, elle s'ouvre au lever de pied mais se referme apres, et donc elle supprime juste le surplus d'air.

Et pour les bang, je suis decatalise et ligne hks, et je les entend tres bien...

Ca fait ca aussi quand le moteur est tres chaud:
http://www.suicidesquad.co.uk/sm/sxoc/pi...%20ani.gif
oui mais comment ajouter des photo
KEMOUTE 02 a écrit :oui mais comment ajouter des photo
http://www.hiboox.com/
voila
[Image: w4q6vgt.jpg]
up up :!:
T'as pratiquement plus de durites souples Confused
J'ai bien peur que ça soit pas possible de la rajouter telle quelle.

T'aurais une photo de la bov maintenant ? :]
vous avez quand meme oublié le principal avantage de la dump valve il me semble du moins je ne l ai pas vu dans le post
principalement la blow off valve donc a decharge exterieur ne renvoie pas l air compréssé dans le circuit d admission ce qui donc ne freine pas freine le turbo (ce que fais parcontre la dump valve d origine )et donc a chaque changement de rapport le turbo est deja lancé il y a donc un temps de reaction du turbo beaucoup moins important !!!!!
si c etais juste pour le pschiiit ca ferais un peu (kéké) ca voudrait dire qu elle serivirait juste a dire a tous le monde "j ai un turbo"
un conseil revend ta dump valve c est une dump pour s13 ca
moi la mienne est totalement differente
[Image: dump.JPG]
tiens moi je l ai mise et j ai le meme piping !!
elle est coté gauche juste avant qu on ne vois plus le piping !
[Image: intercooler2.JPG][/list]
jojo13 a écrit :si c etais juste pour le pschiiit ca ferais un peu (kéké) ca voudrait dire qu elle serivirait juste a dire a tous le monde "j ai un turbo"
Et pourtant, c'est le cas LOL

Citation :vous avez quand meme oublié le principal avantage de la dump valve il me semble du moins je ne l ai pas vu dans le post
principalement la blow off valve donc a decharge exterieur ne renvoie pas l air compréssé dans le circuit d admission ce qui donc ne freine pas le turbo (ce que fais parcontre la dump valve d origine )et donc a chaque changement de rapport le turbo est deja lancé il y a donc un temps de reaction du turbo beaucoup moins important !!!!!
On l'a peut être oublié parce que c'est faux :roll:

La DV d'origine renvoie l'air avant le turbo, donc en augmentant la pression côté filtre à air, en entrée du turbo, elle aurait même tendance à faciliter l'aspiration tout en déchargeant la surcharge de pression.

La bov se contente de virer la surpression, donc elle est à mon avis un poil moins efficace que l'origine.
Surtout que comme dit Greg_P, la bov se referme plus tôt, donc moins bon ...

Mais ça fait pchit :]
enfin je sais pas je ne suis pas ingenieur mais ca me semble logique
et bon moi j ai recenti la différence entre chaque changement de rapport !!!!
beaucoup moins de temps pour que le turbo charge
donc le mieux pour moi serait de..............
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