Bonjour a tous et a toute.
J'ai l'intention d'aller voir dans la soirée une ej8 qu'il vend pour 1000 euros. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et surtout savoir que dois je vérifié absolument afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Je vous laisse une copie de ce que le propriétaire dit sur le vehicule.
Citation : honda civic coupé ej8moteur : 1600 vtec 125cvoption :verouillage central , vitres electriques , abs (rare) , retros electriques , double airbag , toit ouvren ....la voiture a 246 xxx km et le moteur 172 xxx km sais un 1600 vtec 125 cv elle possede des antibrouillare aven non origine monter par la suite voir photo + 4 jantes en 15 avec nouveau pneux vreidestein qui ont fait selement 1400 km + une sortie de pot jdm qui fait un tres beau bruit + cornet imitation carbonne + casquette de phare aven niveau rouille juste un petit point sur le capot du a un coup de pierre et l aile arriere coter conducteur qui commence mais l autre est impeccable elle a le vernis du capot qui s écaille et le témoin moteur qui s allume car se n est plus le moteur d origine dedans il faut remettre l ordinateur dessus pour pouvoir l enlever ou faire comme moi rouler comme sa .pour le control technique il faut changer le cardan aven droit et remmettre le pot d origine .je fournit avec l auto un pot remus pour le control technique + la boite a air d origine
Sa sera ma première voiture donc j'aimerai ne pas en être déçus. [/quote]
Ce quelqu'un c'est moi en plus
Lit le sujet, tu y trouveras tout ce qu'il te faut
excusez moi, j'ai cherché en vitesse et j'ai pas du trouvé le lien. je viens d'aller le voir et je reviens également d'aller voir la voiture. certe ton lien est vraiment super et je respecte le travaille effectué.j'ai a peux prés vérifier les 3/4 de se que tu a dit, mais sa me dit pas se que la voiture vaux. On peut avoir suivit ton lien a la lettre, si on y connais rien ben on n'y connais rien. par exemple: l'ej8 que j'ai été voir a le voyant moteur qui s'allume seulement a chaud. c'est quoi, c'est grave, c'est pas grave ? après le vendeur dit sur l'annonce que sa peut venir du moteur, mais devant la voiture il me dit que sa peut aussi venir de la sonde lambda qui s'oxyde avec la chaleur d'ou le voyant moteur qui s'allume. mais j'y connais rien la dedans. sa veut dire que vue que le voyant moteur est allumé, je laisse la voiture me filé entre les doigts alors que sa m'aurais peut être couté une centaine d'euros pour ne plus l'avoir ? en plus, il avait pas l'air de vouloir caché certaine chose. a peine arrivé, il ma montré de haut en bas la voiture en me disant, la y a une bosse, la y a une griffe, la elle commence a rouiller, etc, etc, ... je pense donc que de se côté la je connais tout les default visuel de la carrosserie. ensuite place au moteur, il me le montre, cache culbu dans un état médiocre mais aucune fissure n'y fuite nul part. le moteur n'a pas été lavez et sa se voyait ! je lui est donc demandé qu'on aille rouler avec afin de pouvoir repéré d’éventuelle bruit suspect. ormis le claquement quand il braquait les roue a fond, je n'est rien remarqué d’alarmant, le moteur chauffe bien, le ventilateur fonctionne également. la voiture monte dans les tours sans soucis, niveau reprise, sa ma l'air convenable. ensuite, il ma proposé de l'essayer et cela sans même que je lui demande donc encore une fois si il aurais voulut caché quelque chose je doute qu'il aurais proposé l'essaie de sa voiture aussi facilement. voici mon point de vue, l'aspect esthétique honnêtement je m'en fou. ayant fait des études de carrossier, je peut la refaire.
conclusion :
je me pose des questions sur :
prix ? 1150 euros : voiture, accoudoir central, boite a air d'origine, 4 jantes de civic ek3, plus 4 nouveaux ressort pour ej8 ! plutôt raisonnable non ?
problème moteur ? voyant moteur qui s'allume lorsque le moteur est a température ! gros soucis, ou petite conneries ne coûtant pas un bras pour la réparé ?
après mettre relue, je me suis appercue que je pouvait paraître un peux sec dans mon sujet, sachez que c'est pas mon intention
ensuite, pour ce qui est de l'illétré, je pense que tout le monde n'est pas doté d'un francais correct et que niveau orthographe ben certain son bon, d'autre médiocre et dans certain cas a se demandé même si il est existant :/ mais sa ne veut pas forcement dire attention grosse arnaque !
voici donc mon point de vue et mon ressentie quand a se vendeur et son auto. en attente de réponse a mes questions de votre part, je vous souhaites une agréable journée.
Pour ton voyant, suffit de faire un contrôle des défauts en shuntant la prise diag' (attention certaine EJ8 n'en ont pas. Pourquoi? Mystère et boules de gommes).
Tu pourra déjà savoir à quoi t'attendre
.
Qu'en est il de la conso? Car déjà si conso élevé, effectivement la lambda semble logique.
Pour moi, vu le prix, le kilométrage et le nombre de problème dessus : à éviter !
Surtout si tu ne t'y connais pas bien...
ça pue l'arnaque cette caisse
Et tu as le suivi de la voiture ? (factures, carnet d'entretien)
moi je la connais cette caisse elle est à quelques mètres de chez ma mère lol
bah c'est une ej8 qui commence à peine à piquer a une aile, la carrosserie est pas exempte de défauts elle a de petits poc par ci par là
le moteur dedans est un de del sol j'ai pas lu le numéro moteur car trop crade mais c'est toujours une admi de y8 en tout cas
ça doit être une babiole pour le témoin moteur qui s'allume genre une sonde HS si j'ai le temps et si je le croise j'irais shunter la prise pour voir les codes erreurs
de là à dire que c'est une arnaque... bah une ej8 à 1000e... un cardan d'occase ça se trouve pour 50e
On revient à dire que ça reste une caisse d occasion qui a plus de 10ans. 1000€ pour ce genre de modéle, j trouve ça carrément bien! aprés , on est aussi la pour te guider si t as des ti soucis .