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Version complète : [B16A ou B18C] réalésage maximum sur chemise stock
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Salut a tous.
Je dois réaléser mon b16 qui sera atmo pour toujours. Mais réaléser pour réaléser, autant réaléser plus gros diamètre.
Je voulais réaléser a 84mm. Mais d'après quelques uns, c'est pas possible sur chemise stock.
Même si je lui colle un bloc guard c'est risqué?
Sans rechemiser tu trouves du piston 82mm quand Honda conseille 81.5 mm maxi.

Après tu passes sur du piston en 84mm ou plus mais là c'est du bloc rechemisé golden eagle ou darton. J'ai jamais vu de pistons entre 82mm et 84mm de mémoire ou c'est très rare.
obliger de passer en chemises double 8 modulaire?
les chemises acier stock sont bien bien fines.
en 84mm tu risque juste de fendre le bloc au premier démarage LOL

et pour le peu que tu peut esperer gagner arrete toi en 81.5mm Wink
Le peux que je peux gagner? En puissance? Je sais qu'il en faut beaucoup plus!
je vais installer des chemises amovibles darton comme ça je peux passer a 86mm en alésage, sa permettera a mon bloc de rester super carré.
Mais il y a un truc qui me turlupine le cerveau, c'est les ricains qui pose un blocguard et qui réalese en 84mm sur des chemises stock... C'est pour ça que je me suis poser la question et surtout demander si quelqu'un l'avais fais ici
evite cette solution, les ricains sortent 760whp d'un b16 stock ... mais combiende temps? 400m? 800m? LOL

arrete toi a 81.5 ou 82 si tu as qqchose a risquer, mais vu le gain de cylindree autant passer en B18 Wink
(07-11-2013, 14:00:34)Kartouche16 a écrit : [ -> ]je vais installer des chemises amovibles darton comme ça je peux passer a 86mm en alésage, sa permettera a mon bloc de rester super carré.

En plus il fera 1799,99 cc angel.
passer de 1595cc a 1635cc en pasant de 81mm a 82mm ... LOL
franchement reste en 81.5mm max et garde un peu de fiabilitéWink
(07-11-2013, 15:22:47)DocteurH a écrit : [ -> ]
(07-11-2013, 14:00:34)Kartouche16 a écrit : [ -> ]je vais installer des chemises amovibles darton comme ça je peux passer a 86mm en alésage, sa permettera a mon bloc de rester super carré.

En plus il fera 1799,99 cc angel.

1798.41 cc DocteurH :P XD un peux plus qu'un B18C en cylindrée

(07-11-2013, 14:58:51)TurboR a écrit : [ -> ]evite cette solution, les ricains sortent 760whp d'un b16 stock ... mais combiende temps? 400m? 800m? LOL

arrete toi a 81.5 ou 82 si tu as qqchose a risquer, mais vu le gain de cylindree autant passer en B18 Wink

Je veux pas passer sur un B18c du a la course longue du bloc! j'aime les moteur super carré et surtout leur fiabilité dans les tours! pour éclater un B16 il en faut.
et pour toi, de passer au dessus 81.5mm c'est risqué? même en passant par les chemises modulaire darton? darton disent 86 - 87 max
regarde les prix des dartons, leur intallation... et revient nous parler de cette solution pour un atmo pour gagner 150cc Wink

indice: un bloc equipé coute dans les 5000$, et garanti Wink
(08-11-2013, 11:39:43)Kartouche16 a écrit : [ -> ]Je veux pas passer sur un B18c du a la course longue du bloc! j'aime les moteur super carré et surtout leur fiabilité dans les tours! pour éclater un B16 il en faut.
et pour toi, de passer au dessus 81.5mm c'est risqué? même en passant par les chemises modulaire darton? darton disent 86 - 87 max
Ce qui fait que le b16 soit aussi fiable c'est le ratio course/lg de bielle.
met un vilo de b18 dans un b20 tu sera super caré mais moins fiable qu'un b18
Perso je part du principe si ça ce fait pas c'est que ça marche pas ou qu'il y a moins cher...

Mettre du darton pour sortir 200 cv ... ya une erreur dans l'annoncé la.

La culasse n'est pas faite pour être en 86 donc ça fausse la donne
si tu veut de la cylindree et etre super carré falait faire un bloc VW, ou comment passer de 1192cc a 2986cc Big Grin par contre les hauts regimes avec les culbuteurs et leur tiges ça tient pas bien longtemps Sac
(08-11-2013, 12:03:53)TurboR a écrit : [ -> ]regarde les prix des dartons, leur intallation... et revient nous parler de cette solution pour un atmo pour gagner 150cc Wink

indice: un bloc equipé coute dans les 5000$, et garanti Wink

500 dollars pour les chemises darton modulaire 86-87mm et le boulot d'usineur de me pose pas de souci Smile

(08-11-2013, 12:09:46)flointhecho a écrit : [ -> ]
(08-11-2013, 11:39:43)Kartouche16 a écrit : [ -> ]Je veux pas passer sur un B18c du a la course longue du bloc! j'aime les moteur super carré et surtout leur fiabilité dans les tours! pour éclater un B16 il en faut.
et pour toi, de passer au dessus 81.5mm c'est risqué? même en passant par les chemises modulaire darton? darton disent 86 - 87 max
Ce qui fait que le b16 soit aussi fiable c'est le ratio course/lg de bielle.
met un vilo de b18 dans un b20 tu sera super carré mais moins fiable qu'un b18
Perso je part du principe si ça ce fait pas c'est que ça marche pas ou qu'il y a moins cher...

Mettre du darton pour sortir 200 cv ... ya une erreur dans l'annoncé la.

La culasse n'est pas faite pour être en 86 donc ça fausse la donne

b20: 84mm d’alésage pour 89mm de course = Course longue
B18: 81mm d’alésage pour 87.4mm de course = Course longue
B20 avec vilo de B18C: 84mm d’alésage pour 87.4mm de course = course longue
c'est pas pour chambrer, mais je vois pas de moteur super carré dans ce que tu ma proposé comme montage.
la c'est des moteur super carré dans ce que je vais te décrire:
B16a/b: 81mm d’alésage pour 77.4 de course = super carré
B16a/b darton K16: 86mm d’alésage pour 77.4 de course = super carré

et puis pour que la culasse accepte les 86mm, faut modifier la zone de squich ;-)
si je veux passer a du darton, c'est pas pour tirer juste un 200 chevaux... Big Grin j'ai un beau projet dans ma petite tête Big Grin

(08-11-2013, 12:30:10)TurboR a écrit : [ -> ]si tu veut de la cylindree et etre super carré falait faire un bloc VW, ou comment passer de 1192cc a 2986cc Big Grin par contre les hauts regimes avec les culbuteurs et leur tiges ça tient pas bien longtemps Sac

Mort de rire VW!! Heuuuuu qui c'est qui veux passer sur un bloc VW dans le forum??? xD j'imagine bien lever le capot d'une honda et de voir un bloc VW ptdr
Sur le papier ça m'a l'air d'être un moteur intéressant.

Ne pas oublier qu'augmenter l'alésage augmentera les efforts sur les paliers et la bielle car le piston sera plus lourd, tu ne prendras pas autant de rpm qu'un B16 (à fiabilité identique)
tu devrai relir mon paragraphe plutot que te focaliser sur un point
tu conais la methode pour monter les chemise darton?
toute facon on parle pour rien dire un bloc comme ca ne vera jamais le jour
moin chers prend un k20 ...
la course permet d'avoir plus de couple, et P=C*rpm Wink