30-10-2013, 19:35:41
J'envisage de passer de ET45 à ET30 pour rapprocher les jantes OEM de l'aile arrière.
Ma motivation est purement esthétique, car j'ai mesuré que les jantes sont situées à 30mm des ailes arrière, alors que les roues avant ne sont qu'à 15mm des ailes avant Je trouve cela assez moche !
J'ai vu qu'il était possible de rajouter des cales de 15 mm d'épaisseur pour faire sortir les jantes, en remplaçant les goujons montés à force dans la boîte de frein. Cela semble à la portée de l'apprenti mécanicien que je suis.
J'envisage de mettre ça :
http://www.fk-shop.fr/Entretoises-de-rou...vic-5.html
J'ai vu ici et là qu'il y avait certains qui disent que cela va induire des contraintes importantes sur les roulement.
D'autre part que cela va modifier la tenue de route.
Entre infos, intox et légendes urbaines, je voudrais avoir un peu de retour d'expérience sur la modification envisagée, si certains l'ont faite sur leur Honda.
Merci pour vos comms !
Ma motivation est purement esthétique, car j'ai mesuré que les jantes sont situées à 30mm des ailes arrière, alors que les roues avant ne sont qu'à 15mm des ailes avant Je trouve cela assez moche !
J'ai vu qu'il était possible de rajouter des cales de 15 mm d'épaisseur pour faire sortir les jantes, en remplaçant les goujons montés à force dans la boîte de frein. Cela semble à la portée de l'apprenti mécanicien que je suis.
J'envisage de mettre ça :
http://www.fk-shop.fr/Entretoises-de-rou...vic-5.html
J'ai vu ici et là qu'il y avait certains qui disent que cela va induire des contraintes importantes sur les roulement.
D'autre part que cela va modifier la tenue de route.
Entre infos, intox et légendes urbaines, je voudrais avoir un peu de retour d'expérience sur la modification envisagée, si certains l'ont faite sur leur Honda.
Merci pour vos comms !