Japan Car

Version complète : [EG4] Cales pour ET30
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'envisage de passer de ET45 à ET30 pour rapprocher les jantes OEM de l'aile arrière.
Ma motivation est purement esthétique, car j'ai mesuré que les jantes sont situées à 30mm des ailes arrière, alors que les roues avant ne sont qu'à 15mm des ailes avant Je trouve cela assez moche !

J'ai vu qu'il était possible de rajouter des cales de 15 mm d'épaisseur pour faire sortir les jantes, en remplaçant les goujons montés à force dans la boîte de frein. Cela semble à la portée de l'apprenti mécanicien que je suis.
J'envisage de mettre ça :
http://www.fk-shop.fr/Entretoises-de-rou...vic-5.html

J'ai vu ici et là qu'il y avait certains qui disent que cela va induire des contraintes importantes sur les roulement.
D'autre part que cela va modifier la tenue de route.

Entre infos, intox et légendes urbaines, je voudrais avoir un peu de retour d'expérience sur la modification envisagée, si certains l'ont faite sur leur Honda.

Merci pour vos comms !
Déjà les cales que tu montres font 30mm. Si tu veux passer de ET45 à ET30 il te faut des cales de 15mm.
Bratex fait des cales double centrage de 16 et 20, elles sont dispo chez GT2i il me semble.

Ensuite oui ça va modifier ta tenue de route. Si tu élargis derrière ça tiendra mieux la route mais si tu gardes l'avant stock ça va changer la manière dont la voiture s'inscrit en courbe et tu risques de la rendre sous vireuse. Là il n'y a que toi qui peut voir si ça te va ou pas.

Pour les efforts sur les roulements ça n'en fera pas plus que des jantes ET30.
merci nico pour tes précisions !
Les cales sont bien en 15mm car fk donne l'augmentation de voie par essieu.
Pour le sous-virage, c'est bon à savoir, si je sens que le comportement est dégradé, je les enleverai.