Bonjour,
voila tout est dans le titre, je vais réaléser mon bloc en 81,5 mm mais je voulais avoir quelques conseils.
Certains parlent de pistons forgés genre cp pistons ou mahle mais sont ils adaptables sans changer les bielles d'origine et surtout avec une carto et haut moteur d'origine ?
Sinon vers quoi me tourner comme marque pour rester proche de l'origine car honda ne fait rien en 81,5 mm ...
merci
Deja attend de recevoir tes pistons avant de realeser ton bloc, en OEM Honda c est 81.25, est ce trop peu pour toi ??
Pour les pistons forges, ca apport une contrainte supplementaire, faut vraiment laisser chauffer, sinon ca se monte en lieu et place sans souci.
Si tu remets des pistons qui te permettent de garder le Rv d origine, pas de probleme concernant la carto d origine.
Il est déjà en 81.25 son bloc avait été refait mais il a eu un problème avec l'usinage il me semble.
+ 1 pour le RV identique vis à vis de la carto
En revanche t'es sûr que des pistons forgés montent sur des bielles OEM ? L'axe a le même diamètre ? Le fait qu'il soit monté avec circlips ne gênent pas par rapport au montage par frettage fait d'origine ?
(30-10-2013, 12:48:07)nico1131 a écrit : [ -> ]Il est déjà en 81.25 son bloc avait été refait mais il a eu un problème avec l'usinage il me semble.
+ 1 pour le RV identique vis à vis de la carto
En revanche t'es sûr que des pistons forgés montent sur des bielles OEM ? L'axe a le même diamètre ? Le fait qu'il soit monté avec circlips ne gênent pas par rapport au montage par frettage fait d'origine ?
Ok, je comprends mieux pour le 81.5.
Pour les forges pas de souci, ca se montera en serre sur la bielle comme de l oem. avec bielles aftermarket c est en libre donc circlips obligatoire.
pour moi, il y a pas qu'une question de rapport volumétrique...
une carto ce règle en par apport a tout ce qui a dans le bloc. par exemple la zone de squich suivant sa forme et sa distance piston zone de squich qui te fera prendre du cliquetis plus ou moins...
Donc si j'ai bien compris concernant les pistons ils se montent tous sur des bielles d'origine faut juste les monter par frettage comme les pistons d'origine.
Par contre j'ai lu que les pistons forgés prenaient vite du jeu et demandaient que la voiture soit bien chaude. Du coup pistons fragiles ou pas ?
Je veux surtout que ce soit fiable.
Faut juste faire attention aux domes sur le piston pour avoir toujours le meme rv et similaire a d origine, (je suppose)
Avec tes pistons, t auras une petite doc qui te conseil des jeux d'usinage en fonction de ton utilisation (Street, piste ou drag).
Un piston forge se dilate plus qu'un mouler.
Le forge est plus resistant.
Ok donc pour le réalésage faudra donner toutes les caractéristiques des pistons pour usiner en conséquence sinon c'est serrage ou consommation excessive d'huile en gros.
Pour le rv je vais avoir un peu plus de marge de manoeuvre un hondata va faire son apparition pour régler le problème de carto.