vous avez de bonnes adresse pour ce genre de chose ??
mais j'aimerai bien EVITER les trucs de ce genre la
ca sert vraiment a rien .Je m'apelle pas Michael Night et ma voiture s'appelle pas kit non plus... je veux juste du poid en moins... pas besoin d'en rajouter pour que ca n'aie plus l'air de rien...
merci
fait le toi même en fibre de verre c'est long a faire mais ca reviens pas cher
bah tu vas chez sncf, tu voles des rouleaux de carbone (sert a la fabrication des nez de tgv il me semble) et tu moules ton capot toi meme
ok, je sort
edit : erf grilled pour l'idee
sinon il y as la fibre de lin au moins c'est facilement dégradable et ca a les même propriété que la fibre de verre , en un peu plus leger
Pitié, pas de capot carbonne, ya rien de pire pour faire gros jack...
greg_P, si la voiture est noir ca passe
j'ai pas dit que je voulais le laisser couleur carbone.. je veux le gain de poid... et cmme j'ai dit... la photo que j'ai posté c'est affreux...
enfin bref...
post hijacked <--------- merci de s'en tenir au sujet
pour une voiture aussi ancienne que la s13 je sait pas si ca vaut vraiment le coup d'investir dans un capot carbonne
c'est bien pour ca que je DEMANDE ou trouver des capot en FIBRE...
et pour ceux qui veulent le faire seul... j'ai deja donner dans la fabrication de modèles réduit en fibre... merci .. je sais comment ca marche... 8)
Mais c'est pas ce que je vous demande :roll:
:
je donner juste un conseil ;(
ha ben merci albator.korn enfin une réponse productive...
c cool
Bas on en trouve sur ebay ...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WD2V
bon ya une ouverture sur le haut mais c'est déja moins baroque
que ton exemple
Envoye leur un ptit mail, ptetre meme qu'il fond une replique origine.
Pour ceux qui ont déja fait du maco moulage :
avez-vous des bonnes adresses pour trouver du matos pas cher,
tout le monde dit dans des trucs pour bateaux mais jtrouve pas vraiment,
quelqu'un aurait une vrai adresse en region parisienne pour :
- resine epoxy
- tissus (mat, fibre verre, carbone, kevlar ...)
- gel coat
...
Ludo.
un post tres interessent! si kelkun ds le sud se sent den faire un je veu bien l aider ds le projet et faire 2 capot en fibre (un pour moi
) sinon aller voir les club de kayak mon pere en fesait et il c fabriker 2 kayak en fibre de verre
aller a +
Ca fait kéké du tuninje. La S13 n'a pas besoin de ca
UN vrai carbone, ca fait course, perso j'aime bcp
ce qui font du tuning il rajoute des trucs en carbone ou pire imitation carbone pour enlever du poids, c'est toute la différence avec un pièce de remplacement en composite qui pèse la moitié du poids de celle d'origine.
Llaissé apparent ça peut en effet faire kéké, s'il est peint personne ne sait ce que ça cache.
perso je laisserai un petit liseret apparent, je trouve ça très noble comme materiau et en plus c'est beau (ça mes gout persos), si on peut joindre l'utile à l'agréable.
moi perso je prendrai un capot avec une ouverture discret , car elles evacu la chaleur brasser par le ventillo et c top pour garder une bonne temp pour le filtre
roadwolf a écrit :ce qui font du tuning il rajoute des trucs en carbone ou pire imitation carbone pour enlever du poids, c'est toute la différence avec un pièce de remplacement en composite qui pèse la moitié du poids de celle d'origine.
Llaissé apparent ça peut en effet faire kéké, s'il est peint personne ne sait ce que ça cache.
perso je laisserai un petit liseret apparent, je trouve ça très noble comme materiau et en plus c'est beau (ça mes gout persos), si on peut joindre l'utile à l'agréable.
Chu d'accord avec toi Roadwolf,
on peut tres bien mettre du carbone et peindre tons caisse.
Le probleme c'est que les pieces carbone destinée au kéké on toujours
des ouverture (meme les ailes) et c'est souvent baroque,
ca alourdi la ligne de la voiture ...
Perf discrete ... ca c'est la vrai classe
Au fait merci pour le lien
Ludo.
le plan est de trouver qq
qui fait un bts materiaux pour avoir la matiere premiere
albator.korn a écrit :moi perso je prendrai un capot avec une ouverture discret , car elles evacu la chaleur brasser par le ventillo et c top pour garder une bonne temp pour le filtre
+1
! Quand je vois les trucs (feuilles, mégos
...) ki rentrent mais ki ne sortent pas, ki se mettent en tas au niveau des charnières, je me dis ke la circulation de l'air ds le moteur n'est pas optimisée...un truc discret pr bien évacuer la chaleur, oui, mais c sur, un Goldorak hood, berk! Et un capot carbone, je trouve pas ça jacki, c'est beau un tressage carbone!
un capot en fibre et carbone, j'en aurais moyen d'en faire un, un pote fait aussi du canoé et connait bien les techniques, vu k'il a fait plusieurs bateaux...
dommage qu'aucuns vendeurs ebay expedient en france et que les frais sont onereux
car les capots carbones sont pas tres tres chero
perso j aimerai capot fibre de verre avec extracteurs air
avec imitation carbone jaune/noir ( avec reliefs de la fibre???)
rodi a écrit :perso j aimerai capot fibre de verre avec extracteurs air
avec imitation carbone jaune/noir ( avec reliefs de la fibre???)
Ca c'est du jacky
la fibre de verre ce n'est pas du carbone/kevlar, et la il n'y a aucun interet à prendre du carbone carbone/kelvar ton capot n'a pas à resister a une quelconque abrasion ou perforation.
On se raproche de plus en plus du capot en plastique immitation carbone
on s'e mal comprit
vu le prix d'un capot carbone en france
il suffit de prendre un bon capot fibre de verre(qui est leger et costaud)
et de l'habiller d'imitation carbone........................
voit pas le mal surtout de qq de jacky.........
si c est pour la question de "relief" ???
pour s'approcher du reel , le carbone n est pas a 100% EXTRA lisse
regardes et on sent ben qu il ya du tissage
a bon entendeur.............
la fibre de verre aussi elle peut être tissé ça s'appelle du roving.
j'ai bien compris : imitation carbone = jacky !!!
je ne connais pas de société qui fasse des capot de S13 en carbone en France, ce n'est la différence de cout FDV/carbone qui est importante mais l'image que le carbone fait ressortir donc assassine le type qui veut du carbone.
Au niveau légerté/restitance je connais mieux que le carbone mais c'est moins beau, même aspect que la fibre de verre ou teinte légère gris/vert pour la version HT1 pas contre c'est hors de prix et ça ne se trouve pas sans le commerce, c'est reservé à des application militaire et aéronautique.
ok mweci en tout cas pour les liens...
Sinon le carbone ne me dérange pas su tout... sauf peut-ete que son usage devient abusif... J'ai vu une civic (pour ne pas la nommée) avec du carbone imitation qui une fois prise en photo et exposée dans le magasine se targuait d'avoir que du vrai carbone.. je trouve ca un peu dommage qu'on en soit arrivé a ce point.
Le bu t ltait non seulement de gagner du poid mais aussi d'éviter la corrosion.. car le coffre et le caopt de la s13 rouillent a vue d'oiel...
dommage d avoir l orgueil de dire que c est du vrai carbone alors que c est du
faux
que sa soit imit ou vrai si c est bien fait c est beau.........