29-10-2013, 17:08:16
Bonjour les jape au nez !
Après avoir changé mes 4 durites de frein par des durites avia, j'ai eu l'impression que mon freinage était plus mou qu'avant. J'ai refait la purge, toujours pareil. Alors je pense pouvoir écarter les bulles d'air comme cause probable. Par contre j'ai un gros doute sur mon maitre-cylindre (un d'occasion provenant d'une EE9, historique inconnu). Mon freinage est vraiment aléatoire, des fois c'est dur et des fois c'est mou (oui CMB). Les symptomes ressemblent à ceux d'un MC en fin de vie, la purge aurait-elle eu raison de ce pauvre MC ? lol
C'est pour ça que le changement de l'ensemble du MC + MV pour ceux d'ITR me semble être une très bonne solution, d'autant plus que ma Civic a pour projet de se faire violer sur piste. Cependant je trouve que les sujets qui parlent de cette modif sont un peu vagues et ne m'éclairement pas toujours. J'aurais quelques questions à vous poser histoire d'être incollable sur le sujet
_ Est-il possible de mettre uniquement le maitre-cylindre d'ITR sur le mastervac OEM de ma Civic EE9 ? Le but est de durcir la pédale avec un mastervac "moins puissant".
_ Lorsque on monte tout ça, d'autres modifs sont-elles nécessaire ? Sur les durites de freins par exemple (les durites rigides).
_ Est-ce qu'il me faut un ensemble MC + MV d'ITR RHD ou LHD ?
Et puis si vous avez ces pièces là à me vendre n'hésitez pas
Je ne les ai pas encore ^^
Pareil si vous avez la moindre info sur ce montage, le but serait d'en réunir un max sur le sujet
Après avoir changé mes 4 durites de frein par des durites avia, j'ai eu l'impression que mon freinage était plus mou qu'avant. J'ai refait la purge, toujours pareil. Alors je pense pouvoir écarter les bulles d'air comme cause probable. Par contre j'ai un gros doute sur mon maitre-cylindre (un d'occasion provenant d'une EE9, historique inconnu). Mon freinage est vraiment aléatoire, des fois c'est dur et des fois c'est mou (oui CMB). Les symptomes ressemblent à ceux d'un MC en fin de vie, la purge aurait-elle eu raison de ce pauvre MC ? lol
C'est pour ça que le changement de l'ensemble du MC + MV pour ceux d'ITR me semble être une très bonne solution, d'autant plus que ma Civic a pour projet de se faire violer sur piste. Cependant je trouve que les sujets qui parlent de cette modif sont un peu vagues et ne m'éclairement pas toujours. J'aurais quelques questions à vous poser histoire d'être incollable sur le sujet
_ Est-il possible de mettre uniquement le maitre-cylindre d'ITR sur le mastervac OEM de ma Civic EE9 ? Le but est de durcir la pédale avec un mastervac "moins puissant".
_ Lorsque on monte tout ça, d'autres modifs sont-elles nécessaire ? Sur les durites de freins par exemple (les durites rigides).
_ Est-ce qu'il me faut un ensemble MC + MV d'ITR RHD ou LHD ?
Et puis si vous avez ces pièces là à me vendre n'hésitez pas
Je ne les ai pas encore ^^
Pareil si vous avez la moindre info sur ce montage, le but serait d'en réunir un max sur le sujet