Japan Car

Version complète : [F18A3] Faut il remplacer la courroie d'équilibrage lors d'une distribution
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Bonjour

Comme le titre l'indique, faut il changer la courroie d'équilibrage lorsqu'une distri est faite sur ce moteur?

Un ami est en passe d'acheter ce véhicule et je suis en train de calculer les couts d'un entretien complet.

A première vue, je ne vois pas trop l’intérêt, après tout on peut remplacer la courroie d'équilibrage sans démonter la courroie de distri.
Du coup, on pourrait imaginer remplacer cette courroie quand elle casse (apparition de vibrations anormales)

D'un autre coté, et en écrivant le post, j'ai ma réponse...
La courroie casse, elle est dans le meme compartiment que la courroie de distri...elle s'enmele avec la courroie de distri, tout casse...pour une économie de 60 euros...

Vous avez un avis? une expérience?

[Edit] a prendre en compte, il ne paye pas la main d'oeuvre, c'est moi qui lui fait gratos.
La question ne se poserait pas si on prenait en compte une note a 800 euros d'une concession Honda
Oui faut la changer car si elle casse sa éclate la couroi de distri...
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Sinon tu la supprime
Merci de l'info, c'est bien ce que je pensais aussi.
Mais du coup, je la remplace, l'ami en question cherchait une voiture confortable.
la courroie d'equilibrage est la pour diminuer le bruit moteur et te fait perdre une poingée de cv remplace c'est pas plus mal Wink
En fait le pote en question en est a gratter les fonds de tiroir pour trouver les roros, et c'est jo la poisse, du coup je cherche a remplacer que le stricte minimum sans pour autant sacrifier la fiabilité.
Je l'ai quand même poussé vers Honda pour qu'il arrête ses galères au moins avec les voitures (la dernière en date, une Opel qui éclate son volant moteur bimasse => le prix de la voiture en pièce détachées)
Autant la changer : ça coute pas bien cher et tant qu'on y est