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Version complète : [EJ swap B18] problème de rupteur trop bas a 7000tr/min
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Bonjour a tous ....

Alors comme dit dans le titre j'ai un souci de Rupteur qui s'enclenche trop tôt soit à 7000tr/min .....

Sa peu paraître normale mais non!!!! Je m'explique:
- Je possède une EJ swap B18 qui fonctionne très bien (Vtec y compris)
- J'ai (pour le swap) posé un calculateur P30 avec reprog et donc rupteur à 8400tr/min

Mais rien à faire, il déclenche quand même avant!!!!! HuhHuhHuh

J'y comprend rien... Help help help help help help help help
Oula je dirais même qu'il s'enclenche super tard LOL

Le vtec "généralement" se déclenche vers 5000trs et se coupe au rupteur (vers 8000trs). tout dépends des carto. Mais un vtec trop haut serait complètement inutile.

Je pense que que ton vtec s'enclenche même plus tôt, mais donne une sonorité a ton moteur vers 7000trs qui simulerait une "enclenchement de vtec" et se coupe vers 8400trs.

Par exemple, mon ancien crx vtec avait une carto avec ouverture vtec a 5000trs et rupteur a 8500trs.

Ma fk2 actuelle c'est vtec vers 4000trs et rupteur a 7000trs.

Wink
T'es censé avoir une plage vtec entre 8400 et 9000 ? LOL

Comprends pas trop la...
Put... Oui oulala erreur limite impardonnable je voulais dire rupteur pardon Confused

Effectivement vous avez du trouvé sa bisard...!!!

Il est pas normal ce supracar81 LOL LOL LOL
Le rupteur a 7000trs est toujours comme ça, ou ça varie parfois ?
une vidéo please!!!
a l'oreille je veux écouter le régime moteur et voir si c'est pas le compte tours qui es foireux!
déjà arrivé sur un autre poste a l’époque sur japancar!

surtout si c'est un P30, sa m’étonne que sa rupte a 7000
Ok, je vais essayé de poster une vidéo...! Huh

Après j'ai écarté le compteur car les IAB et le Vtec s'enclenche eux au bon régime compteur Huh
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(29-10-2013, 16:10:37)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

Désolé, titre modifié...
Personne n'a une autre idée? Huh
Question bête ... Comment je poste ma vidéo maintenant??? LOLLOLLOLLOLLOLLOL

Pour info j'me suis presque mi au tas en faisant la vidéo un truc de malade!!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
J'ai vraiment était à deux doigt de finir au bartasssss lol Xptdr ....
Personne pour m'aider à poster ma vidéo??? Huh Huh Huh

Je me suis rendu compte que la caisse ne chauffé pas, donc j'ai déposé mon boitier d'eau et surprise pas de calorstat!!!!!
Donc si la voiture n'était pas chaude je me suis dit que sa pourrai expliquer quel soit environ 1000tr/min en dessous du bon régime non ???? Huh

Bon par contre pour les teste va falloir attendre par ce que je ne sais pas si c'est à cause d'une mauvaise purge ou autre mais impossible de faire tourner le ventilo PFFFFFFFFFF angryfire angryfire angryfire
Bah euh, si tu chauffe pas, normal que le ventilo s'allume pas j'ai envie de dire LOL
(03-11-2013, 00:43:14)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah euh, si tu chauffe pas, normal que le ventilo s'allume pas j'ai envie de dire LOL

Bha non!!!! Xptdr...
Effectivement j'ai pas tous dit LOL LOL LOL LOL
Ou me suis mal exprimé,
J'avais remonté le calorstat, Elle monté méchant en température mais pas de ventilo donc j'ai insisté et fini par mettre suffisamment de liquide...

Mais maintenant effet inverse....!!! Elle chauffe plus et bien sur oui pas de ventillo angryfire

Pour mon souci de Vtec Toujours pareil aucune différence, je suis déçu j'y est vraiment cru... Facepalm
Bah controle ton circuit de ventilo. Sonde/ventilo/faisceau
(03-11-2013, 11:08:57)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah controle ton circuit de ventilo. Sonde/ventilo/faisceau

Le ventilo n'est pas alimenté donc normal qu'il ne tourne pas....
Quand je débranche les sonde une par une il ne tourne pas non plus Huh
Et pourtant la température au compteur monte et descend correctement????? Shock
C'est carrement bisard non???
Après j'avoue que j'avais pas mal de choses à faire hier et que je n'ai pas pu vraiment mis penser plus que sa Sac

Qu'est ce que tu en pense, ça pourrais être la cause de mon souci de Vtec?
C'était une mauvaise purge du circuit!!!
Donc normal que le ventilo ne tournais pas Sad j'te jure....

Bref, une idée pour mon souci de Vtec bloqué à 7200tr/min?
J'ai toujours pas trouvé comment posté ma vidéo...!!!
Si sa peu vraiment aider a trouver le souci comment je la pose sur mon tuto? Huh
YouTube ;-)
t'est sur que c'est pas ton compte tours qui est faussé ?

c'est une ej quoi ta caisse? par ce que là ça reste vague ...

C'est une vrai reprogue ou un truc fait en 5 minutes sur une carto d'origine ?
takumi-86 +1
Salut as tu réglé ton soucis ? J'en ai un similaire lol

Rupteur compteur 8000/8200 alors que je devrais avoir environ 1000 de plus (rupteur 8800 réel).

Je me suis pa encore penché sur le problème mais je suis surpris car elle tourne impeccable, le vtec s'enclenche, le ventilo aussi, elle chauffe bien et normalement.

Et c'est pas normal j'ai bien eu confirmation qu'avec la carto je devrais avoir le rupteur vers 9000 compteur.
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Ps : et j'ai également un p30, sur itr
Vos ralenti à chaud son normaux ou vous êtes en ralenti froid?
Non non j'ai le ralenti à chaud vers 1500 ou 1200 je sais plus, j'ai réglé le ralenti quasi au plus bas mais à froid je suis comme à l'origine a peu près 850.

D'ailleurs je sais pas si sa a un rapport mais quand mon starter ce desactive la caisse redescent en régime limite de caler puis ce stabilise vers 850 normal, d'un côté c'est pratiqueje la laisse tourner jusqu'à ce moment avant de prendre la route LOL

J'ai pensé que sa pouvait venir des injecteurs 440cc ? (je suis à l'e85 avec la carto adéquate).

J'ai un truc qui siffle au niveau admi ou papillon aussi quand j'accélère progressivement a bas regime.. vraiment un sifflement pas un bruit d'aspiration d'air.
T'as pensé a vérifier tes codes erreurs?
(26-08-2014, 14:02:27)LiLR3D*974 a écrit : [ -> ]T'as pensé a vérifier tes codes erreurs?

J'en ai pas, enfin plus.
le calage allumeur peut y jouer un role fait un petit controle a la lampe strombo ca coute rien
Tu avais le probleme avant de passer a l'e85 ? (compte tour faussé)
Yep laurent, je suis tombé sur le topic en cherchant pour ton soucis mdr!

Le sifflement que tu a à l'admission c'est normal, mon itr le fesais aussi.
(28-08-2014, 22:45:42)damien49630 a écrit : [ -> ]Yep laurent, je suis tombé sur le topic en cherchant pour ton soucis mdr!

Le sifflement que tu a à l'admission c'est normal, mon itr le fesais aussi.

Yop LOL c'est sympa de chercher pour moi lol !

T'avais un sifflement vraiment sifflement ? Pas un bruit d'aspiration d'air par le filtre on est d'accord ? Moi ce qui me gêne c'est qu'elle le faisait pas avant en fait, mais bon elle a changé aussi depuis.
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(26-08-2014, 17:39:22)Paultugal a écrit : [ -> ]Tu avais le probleme avant de passer a l'e85 ? (compte tour faussé)

Non.

J'vais essayer avec du sans plomb en switchant sur l'autre carto on sait jamais...

Pour l'allumeur il le faudrai une lampe strobo pour bien faire