voici mon nouveau joujou ! j'ai revendu mon crx vtec pour financer les travaux de mon appart ! je cherchais donc une civic à me remettre sous la dent !! j'ai toujours la SB1 , mais ce n'est pas le même délire
et mon daily est une MB3 ! pas fun mais économique!
une EG hatchback ! EG3 pour être exact !! elle est de 1993 , vitres et rétro manuels , pas de D.A , ni d'ABS , ni d'AIRBAGS ! (je meurt comme un homme
)
elle totalise un peu plus de 407mks avec le bloc d'origine !
l'idée c'est de lui coller un D16A9 avec une boite S20 d'EG4 et trouver des trains d'EG5 ou 6 !?!
je sais que je dois modifier l'eg pour la passer en injection ( réservoir, canalisation d'essence , etc ) et adapter le faisceau !!
mais j'ai hate de voir le resultat !!
elle roule mais je suis aller la cherché tout seul du coup , plateau
Une des plus belle couleur pour eg ! Y'a déjà pas mal de vidéo d'eg avec d15z8 sur YouTube jete un œil tu aura une idée .
Pour les train de Mb : tu peut monter le train arrière bolt on en conservant tes camber et bras inférieur ! Pour l'avant par contre hormis récupérer des fusée d'eg5 pour monter les étriers avant de Mb rien d'autre n'est compatible .
Par contre tu va partir de quel faisceau habitacle ? Eg5 ? Car tu doit câbler pour le vtec aussi ?
oh la meme couleur que la mienne! 407mk je suis battu!
j' avais pensé aussi à un changement de moteur à l' époque, c' est cool
bon taf!
Pwaah sacré kilométrage ! T'aimes les vieilles toi ma parole.
Hate de voir la suite !
je vais faire un mix EG/MB je pense !
garder la partie éclairage de l'EG et la gestion mécanique avec celui de la MB(obd2)
la couleur c'est celle que je voulais, j'adore ! pour les vidéo , je les ai deja regardé mais ça ne vaut pas le ressenti réel ^^
pour le train avant ! je vais regarder s'il est possible d'adapter le berceau de la MB sur l'eg ! sinon je chercherai un d'EG5 !
----------
(28-10-2013, 23:58:03)gostt a écrit : [ -> ]Pwaah sacré kilométrage ! T'aimes les vieilles toi ma parole.
Hate de voir la suite !
elle n'est pas toute neuve en effet
mais c'est dans les vieux pot ...
... qu'on sort le meilleur son
Ca y est , te voilà repartis sur une base plus très commune et surtout une évolution à budget serré
Bon courage et surtout tiens nous au courant avec les tofs
Je post pour suivre ! Bon courage à toi, hâte de voir le résultat final
(29-10-2013, 11:47:41)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Ca y est , te voilà repartis sur une base plus très commune et surtout une évolution à budget serré
Bon courage et surtout tiens nous au courant avec les tofs
Efficace et pas cher ! Pas de bling bling ! Juste un bon chassis et un peu de poney pour tirer la charette !
Après une Tite lame et un becquet (type spoon) je pense ! Que du classique quoi
La premiere étape va etre le démontage de l'auto pour le remplacement du réservoir et du circuit d'essence par ceux d'une EG4!
Puis viendra le tour du faisceau électrique !
Wah du boulot en percepective !
Bon courage a toi
Elle est belle pistache
Vivement le commencement du projet
z'inquietez pas; ont connait un savant fou en EJ9 D15/S20 et ben quand ont ne connais pas ca surprend
Ce qui n'est pas rassurant,c'est qu'elle est stockée dans le coin des épaves de d'habitude (private joke
)
Oui ! j'y ai pensé aussi
vivement le jour où ce sera la MB qui sera à cette place
Il viendra ce jour
Je ne doute pas que tu passe tes 12-14H tous les jours dessus + week-end
Euh! Plutôt 13:00-14:00,si il ne pleut pas (je mange aussi ^^ ) et j'ai encore un peu de taf à l'appart avant d'attaquer vraiment l'EG ! Mais il faut qu'elle roule pour le printemps 2014 !!!
Je dois aussi démonter l'EG a lolo pour reccuperer le circuit de carburant et le réservoir ! Foutu carbu ! LoL
Du bon taff en perspective
Tant qu'elle est prete pour le HEM
parce que la l'EJ du roums sera dur à suivre
au pire je tourne avec la SB !! et la j'enfume tout le monde
!!! au sens propre , pas au figuré hein !
Tahitian green Pearl (parce qu'en vrai elle est verte ...)BG-28P mais toute neuve !
Hors de question de changer !
d'ailleurs en belgique ils en ont fait une serie limité a 270 exemplaires avec une plaquette sur le tableau de bord
A mienne a été acheter en 93 au Havres !
Elles ont quoi comme spec les versions Belges ?
(02-11-2013, 18:09:21)NAGATA a écrit : [ -> ]A mienne a été acheter en 93 au Havres !
Elles ont quoi comme spec les versions Belges ?
des jantes en alu de 13" et la petite plaquette sur le tableau de bord,
si tu veut voir la mienne voici le liens
ma tahitian a moi
Et les Belges les ont eu en EG4 aussi
ah non uniquement en eg3 en belgique de cette couleur
Personnellement, je n'aime pas les ATS. Je trouve que ça ne colle pas à l'EG. En tout cas, j'ai hate que tu attaques ça.
bah à l'inverse moi j'adore les ATS
ça change de les voir sur une civic et non une golf, eux commencent bien à mettre des jantes jap, bah du german sur du jap c'est pas mal aussi, justement, ça peut te démarquer, moi j'aime bien
Ah ben quoi qu'il arrive, ce seront des jantes germaniques lol !
Les dotz sont allemandes aussi ! Si je garde les ATS elles seront noire et bord polis!
Et je me demande si les dotz ne finiraient pas noire elles aussi! pour aller avec les baguettes, poignées, rétros et becquet !
+1 avec gostt ça va pas du tout sur une civic 5g ces jantes,
hâte de voir le bouzin en action