Bonjour a tous
Voilà je possède une Honda civic EG4 de 1992 avec un 1L5 lsi 90ch qui a malheureusement lâcher
Vue la soliditer des moteurs Honda J'ai trouver qu'un 1l5 is de 114ch avec sont faisceaux moteur complet, tableau de bord, le boîtier électronique, le neiman.
Mon problème est que c'est le moteur d'une Honda civic EK3 de 1997 et je voudrait savoir qu'elle sont les modifications a effectuer pour installer se moteur dans mon EG
J'espère pouvoir bénéficier de votre expérience pour me mettre sur la bonne voix
Merci d'avance
D'accord merci bien
Je prendrais des photos au cas ou sa peut interaiser quelqu'un
Je vais sûrement attaquer les travaux jeudi
J'avais une autre petite question. La personne a qui j'ai acheter le moteur ma donner cette fameuse clef rouge. Je sais qui ne faut pas démarrer avec mais a quoi sert t'elle vraiment ?
Sans vouloir dire de bêtise elle sert à recoder le calculo pour l'anti démarrage!!!!
Mais il n'y en a pas sur les EG
donc a toi de voir ce que tu veux faire
Essaye l'ECU de ton D15 actuel tu n'aura pas de souci d'anti démarrage comme sa et sa ne te fera pas grande différence et si par la suite tu la prépare tu pourra poser un calculateur chipé pour gagner des poneys et tu supprime l'anti démarrage par la même occasion
Si ta un souci tu pose ou tu pose une question ici, il y aura tjrs quelqu'un pour te répondre et si besoin j'essayerai de te répondre dès que possible
Bon, swap l'ami et tiens nous au jus
Supracar81
Le mieu serait que je le supprime je pence. Je vous tient au courant des que les travaux on commencer ( jeudi je pence )
Merci à toi pour tes réponse supracar81
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
(29-10-2013, 08:47:45)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]Le mieu serait que je le supprime je pence. Je vous tient au courant des que les travaux on commencer ( jeudi je pence )
Merci à toi pour tes réponse supracar81
Je pense aussi que c'est le mieux
Et avec plaisir...!!!! Tiens nous au jus
les d15b2 ca vaut rien du tout sur le marché de l'occase.
Pour 150 euros max tu en a un en état de marche.
Là en swappant cette pauvre eg4 tu vas juste faire d'un daily une merguez invendable et inutile a assurer car illégale.
Si on te file un bloc d'EK3, revend le et rachète un d15b2 avec l'argent.
Va pas t'amuser a remplacer tout un faisceau complet (car pas le meme faisceau, pas le meme ecu, un hybride entre le faisceau habitacle et moteur sera a faire) le tout pour obtenir un truc bricolé invendable ensuite...
Mais c'est juste mon avis
Désoler nikopol mais je ne suis pas de ton avis. Je bosse chez un préparateur de voiture japonaise ( subaru, Honda, etc ...) donc pour se qui est du swap de n'est pas un souci. Cette voiture ne sera pas pour la revente.
Mais je te remerci pour ton avis.
Pour se qui est du swap j'ai commencer plus tôt que prévue. Aujourd'hui j'ai tomber le moteur tout le faisceaux moteur plus le tableau de bord et le faisceaux habitacle.
Je vous tiendrait au courant pour la suite
Reste le probleme d'une assurance qui ne te prendra pas en charge en cas de carton
J'adore de moment la!! Je vous tiendrez au courant
Je vais tous simplement re frapper le .....
mais chuttt il ne faut rien di
(30-10-2013, 22:47:10)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]J'adore de moment la!! Je vous tiendrez au courant
Je vais tous simplement re frapper le ..... mais chuttt il ne faut rien di
Voilà je vient de finir de tout monter. Tout est bien racorder mais un seul problème pas de démarrage. Le démarreur ne s'entraîne pas et j'ai la clef verte qui cliniote au tableau de bord.
Non non celui qui va avec le moteur. Je pence que la clef est déprogrammer
le moteur d15z6 est loin d’être une merguez surtout avec la boite s20
A tout hazar personne ne connaître la manipulation Honda pour reprogrammer la clef de contact avec la clef rouge?
(02-11-2013, 10:26:16)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]A tout hazar personne ne connaître la manipulation Honda pour reprogrammer la clef de contact avec la clef rouge?
Alors juste un petit conseille d'expérience, met l'ECU de l'EG pour le moment au moins pour voir si sa démarre et si sa marche bien!!!
Comme sa déjà t'es sûr de ton swap...
Après pour la clé oui c'est programmable mais il te faut récupéré le neiman et le transpondeur et brancher tous sa à l'ECU bref c'est une usine à gas!!!!
Sinon tu peu tous simplement neutraliser l'immo mais le souci est le même car il lui faut quand même une info (même erroné) pour démarré la voiture donc sa veu dire poser un leurre d'immo...!!!
Pour pour tous sa c'est à toi de voir.... Perso moi sur mon swap j'ai possé un P30 chippé avec une carto simple et sympas ce qui est simple et rapide
Mon boîtier électronique ne peut pas se brancher sur le faisceaux de la ek3. Mais se que je trouve bizar c'est que la pompe dans le réservoirs et le démarreur ne se déclenche pas :/
(02-11-2013, 13:21:43)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]Mon boîtier électronique ne peut pas se brancher sur le faisceaux de la ek3. Mais se que je trouve bizar c'est que la pompe dans le réservoirs et le démarreur ne se déclenche pas :/
Quels sont tes boitier?
si tu a un problème d'anti démarrage c'est normal que la pompe et le démarreur ne se déclenche pas ....!!!!
Ton faisceau moteur est bien connecté à ton faisceau habitacle? (près de la batterie?)
donc ton faisceau habitacle prend forcement ton calculateur d'EG (d'origine!!!)
J'ai changer tout le faisceaux de la voiture que se soit habitacle et moteur sa vient tout de la ek3
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Le numéro de mon boîtier électronique est 37820-p2y-g02 mais après j'ai un autre boîtier qui est fixer avec le boîtier électronique je pence que c'est le boîtier d'anti démarrage ( c'est des fiche orange dessus )
(02-11-2013, 15:59:24)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]J'ai changer tout le faisceaux de la voiture que se soit habitacle et moteur sa vient tout de la ek3
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Le numéro de mon boîtier électronique est 37820-p2y-g02 mais après j'ai un autre boîtier qui est fixer avec le boîtier électronique je pence que c'est le boîtier d'anti démarrage ( c'est des fiche orange dessus )
Donc le faisceau habitacle est bien prévu pour le calculateur le EK du coup!!!
Pense a mettre le neiman, transporteur etc... De ta EJ donatrice et sa marchera!
C'est tout de la ek3 neiman et tout. Mais j'ai la clef verte qui cliniote en continue. Est-ce que en le shuntan sa marcherai?
(02-11-2013, 19:01:32)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]C'est tout de la ek3 neiman et tout. Mais j'ai la clef verte qui cliniote en continue. Est-ce que en le shuntan sa marcherai?
Il me semble que oui la modif se fait au calculateur, je l'ai lu ici même pour la mienne à l'époque!!!! c'est quoi comme boitier?
Le Model de calculateur je veux dire...
T'as même le boitié Immo, tu l'as aussi?
Main relay branché?
Au final, tu fais une belle merguez comme dit
. T'aurais mieux fait de remettre un D15B2 plutôt qu'un Z6.
T'es obligé de mettre l'ECU de ce moteur, t'as du manouché un peu de faisceau je pense également. Enfin voilà, bonne galère à toi
Il aura quand même des modifs à faire sur son moteur je pense car c'est par exemple l'un des rare moteur (peut-être même le seul) de cette époque à avoir une EGR.
Une voiture, c'est pas des lego hein...
C'est pas "oh y a ça qui va pas, bah je fais faire ça. Et puis oh y a ça, alors je vais faire ça".
C'est du taff, pas forcément besoin d'avoir Bac +18 pour faire de la méca, mais faut quand même avoir une chose, c'est une bonne réflexion.
Et pour un mec qui bosse dans un garage de préparation de japonaise, bloqué sur un simple swap D15B2 à D15Z6, sans vouloir être blessant ou méchant, y a quand même plus compliqué
(02-11-2013, 19:44:27)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Il aura quand même des modifs à faire sur son moteur je pense car c'est par exemple l'un des rare moteur (peut-être même le seul) de cette époque à avoir une EGR.
Une voiture, c'est pas des lego hein...
C'est pas "oh y a ça qui va pas, bah je fais faire ça. Et puis oh y a ça, alors je vais faire ça".
C'est du taff, pas forcément besoin d'avoir Bac +18 pour faire de la méca, mais faut quand même avoir une chose, c'est une bonne réflexion.
Et pour un mec qui bosse dans un garage de préparation de japonaise, bloqué sur un simple swap D15B2 à D15Z6, sans vouloir être blessant ou méchant, y a quand même plus compliqué
Préparateur, boulanger ou même coiffeur, s'il a posté un tuto c'est qu'il a besoin d'un coup de main donc maintenant que c'est fait ont est la pour sa, lui donner un coup de pousse....
C'est vrais que si tu avais donné ton avis avant il y aurais peu être un peu mieux réfléchi ou vu les choses différemment mais c'est fait!!!
Après c'est ce que je disais tous à l'heure, ta faire une réflexion intéressante sur le boitié immo et le main relay
Bîn d'habitude au taf on branche et sa marche direct donc on est jamais emmerder avec c'est fameux anti démarrage
Après je vais le shunter voir se que sa donne
J'aurai bien mît une photo du petit boîtier qui est fixer avec mon ÉCU mais je n'y arrive pas. Pas grave
Puis oui tout est racorder il y'a juste se problème d'anti démarrage je pence
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Sur le boîtier il y a écrit T9 en gros et après y'a le numéro d'identification de l'ECU
37820-p2y-g02 942-2049-12