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Version complète : PUTAIN d'ampoules H1 de merde ...
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Bordel de merde ...

Voilà tout est dans le titre : Ces putains d'ampoules H1 me claques entre les doigts comme des pistaches !!!!!
J'explique : J'ai changé mes ampoules de codes (donc ces %£¨µ/ de H1 :burnSmile, d'origine c'est des 55W en 12V normal, les nouvelles sont des 100W 12V pour voir si mon coupé éclaire mieux (ce qui n'est pas vraiment le cas d'origine :rollSmile !!!!
Ca fait maintenant 30 jours que je les ai changé (à 17 Euros la paire) et elles viennent de mourrir !!!!! :x :mp4: H1 :rokt:
Ok vous allez me dire que c'est la différence de puissance qui fait qu'elle crame : Même pas, car avec les mêmes que d'origines, c'est au bout de 2 mois qu'elles sont mortes !!!!!!! :tron:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce putain de pb par ce là ca dommence à faire cher (en 5 ans, 7 paires d'ampoules sans compter celle qui y étaient déjà )!!!!!
Auriez-vous une marque d'ampoules qui tiennent plus longtemps ?

Merci d'avance
J'ai eu un probleme similaire mais qui je ne pense pas que ca te soit utile. En effet moi c'etait les ampoule arrierres qui cramaient au bout de quelques temps. Mais le probleme venait de l'ancien proprio qui avait fait installé un attelage et qui pour me la vendre l'a fait demonter a moindre frais par un guignol. Resulta tout le faisceau arriere a changer (- 95€ chez Hyundai). Ouch....
Verifie le voltage qui sort du faisceau, on ne sait jamais...

HS : Tu vois ca c'est bien les problemes tipyques detestable chez Hyundai : des voitures pas trop cheres, et dans l'ensemble de bonne qualité qui sont pourries par des defauts a la con du aux economies de bout de chandelles de Mr Hyundai...
Ou comment te faire detester ta voiture pour des conneries!
hum juste un commentaire:
c des probleme a la con mais vraiment kan je compare a ma clio dci 30 000km et ma coupé 100 000km c un autre monde ! moi aussi mes stop ne marche pas et jai changer un faisceau sur le coupé mais la clio se passe de commentaire (support moteur cassé............20 000km..........)

voila Wink
florian37 a écrit :J'ai eu un probleme similaire mais qui je ne pense pas que ca te soit utile. En effet moi c'etait les ampoule arrierres qui cramaient au bout de quelques temps. Mais le probleme venait de l'ancien proprio qui avait fait installé un attelage et qui pour me la vendre l'a fait demonter a moindre frais par un guignol. Resulta tout le faisceau arriere a changer (- 95€ chez Hyundai). Ouch....
Verifie le voltage qui sort du faisceau, on ne sait jamais...

HS : Tu vois ca c'est bien les problemes tipyques detestable chez Hyundai : des voitures pas trop cheres, et dans l'ensemble de bonne qualité qui sont porries par des defauts a la con du aux economies de bout de chandelles de Mr Hyundai...
Ou comment te faire detester ta voiture pour des conneries!
C'est pas moi qui vais te contredire, depuis le temps que HYUNDAI m'emmerde avec sa politique de l'autruche (surtout quand tu as une merde !!!!!!!).

Je vais vérifié, mais j'ai peur que ce soit un pb de sono qui me pourri le voltage : Sur mon install, le poste (PIONEER 4x35W) fait tourner un kit 2 voies éclatées à l'AV de 160W et un kit 4 voies éliptiques coaxials de 200W à l'AR. Sans compter que la sortie RCA est redirigée vers l'ampli (225W en mono) qui alimente le sub derrère.
Ce qui fait au final, qu'à partir de la moitié du volume, le poste se met à clignoter à chaque BOOM emis par les basses. Et je pense que c'est cela qui fait varié la tension (ou l'intensité, dans tous els cas c'est lié) et que mes ampoules n'apprécient pas vraiment Confused LOL !!!!!!
Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre a déjà vu cela ?
J'avais exactement le même problème de "clignotement" de phare à chaque coup de bass dans ma 306 GTi.

Quand je me suis renseigné, voilà quelle a été la réponse : alternateur trop petit ... N'importe nawak !

Je suis pas expert en montage de sono mais je crois qu'il existe un pièce qui permet d'empêcher ce clignotement des phares lorsque la sono pompe trop.

Sinon pour les ampoules, je ne mets que du Osram ou Philips, rien d'autre.
Merci Beowulf !!!!
Maintenant soit OSRAM soit Philips ... LOL
Salut !

J'ai des ampoules 100W sur mon coupé et pas de problème (marque bidon du leclerc mais ça n'éclaire pas mieux. Je préconise de bonnes 55W de marque)... Orus a aussi de gros soucis avec ses ampoules, elles claquent souvent également m'a t il dit...

Pour revenir sur ce qui a été dit dans le début du post, le fait que les phares baissent d'intensité lorsque la musique est forte vient bien de l'alternateur qui n'est pas capable de fournir un courant assez fort pour alimenter la sono + les phares et la batterie participe à l'alimentation de tout ce petit monde... Par conséquent, la tension se casse la gueule (elle passe de 14V (tension alternateur) à 12V (tension batterie)) et du coup, tout ce qui est allumé baisse d'intensité...
La mise en place d'un alternateur plus balaise peut résoudre le problème (peut être une batterie avec une capacité plus importante aussi mais je suis pas sûr).

Si les ampoules claquent, cela peut être dû à un défaut du régulateur de tension de l'alternateur, qui au lieu de limiter la tension à 14V (à peu près), la laisserai monter bien plus faut (16-18V ?). Dans ce cas là, il est évident que l'ensemble du matériel électrique de la voiture en prenne un coup dans la pipe lol
OK, je vois que le pb n'est pas simple à résoudre ...
BOn ce WE, je jettes un coup d'oeil à une possible surtension lorsque la sono est allumée ...
Salut
Mon frère a le même problème (c’est assez chiant d’ailleurs) et la il a mis des carrefour est pour l’instant elle n’ont pas encore grillées. Ont pense que la solution serait de mettre un régulateur de tension. Mais il n’a pas encore tester (je pense qu’il le fera au prochain changement d’ampoule)
Voila si ça peut aider.

Nb : il a un coupé 1er génération 2l
Ca fais plaisir de voir qu'il y a du monde la !Smile
Tu as essayé de mettre un condensateur pour ta sono? Je penses que ca pourrais t'aider (je n'y connais pas grand chose mais il me semble que ca sert a ne pas bousiller l'alternateur!). Sinon, pas pour taper sur hyundai une fois de + mais bon allumes tes phares ton autoradio, ensuite met la clim... l'intensité de phares va baisser... Baisse une vitre ca baissera encore +....
Quand au clio, j'ai aussi une clio 1.2l de me*de qui a 80 000 bornes refuse de demarrer !Smile
C'est clair que l'intensité baisse quand par exemple, tu remontes tes vitres et quelles sont déjà remontées à fond. Plus j'analyse ce que vous me dites tous, plus je me dis que l'alternateur sur le coupé ressemble de plus en plus à la dynamo que j'avais sur mon vélo LOL !!!!!!!!!!
En voila une bonne idée Big Grin Vous rouliez a 200 monsieur!! Bah oui sinon mes phares ne marchent pas!!!! Qui a dit Renault... Wink
Sinon apres consultations de plusieurs avis autour de moi, renseigne toi pour un condensateur pour ta sono si le probleme vient d'elle. Il semble que cette piece regle ces probleme, par contre il semble aussi que ca coute assez cher!
florian37 a écrit :En voila une bonne idée Big Grin Vous rouliez a 200 monsieur!! Bah oui sinon mes phares ne marchent pas!!!! Qui a dit Renault... Wink
Sinon apres consultations de plusieurs avis autour de moi, renseigne toi pour un condensateur pour ta sono si le probleme vient d'elle. Il semble que cette piece regle ces probleme, par contre il semble aussi que ca coute assez cher!
No souci, si ca regle le pb Wink !!!!!!!!
ça va pas beaucoup t'aider, mais...
j'ai des 100w devant
une source sony 4x50w
qui emmènent
kit éclaté 3 voies devant + même chose derrière
un ampli en mono pour le woofer (>RCA)

ben j'avais le problème "de la source qui clignote" quand je montais le son
depuis que je suis passé sur une Kenwood, le problème a disparu...

donc qu'est-ce que je peux ajouter ?
achète-toi une Honda et met un Kenwood dedans :]

sans déconner, je pense que ma source actuelle est mieux "régulée" et que ça fait la différence...
Merci Yak, ca m'aire vraiment LOL !!!!
En dehors de cela, et pour résumer j'ai quand même un souci avec ma conso électrique que ce soit avec le poste, les vitres electriques et reste ...
L'alternateur a l'air de pas fournir assez de jus, quand on lui en demande un plus (Normal, c'est des branleurs ces alternateurs LOL!!!!).
Cependant, je pense que c'est des variations de tensions qui font claquer les ampoules (et peut-être la température ... voir ici : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=36308)
Quand on peut aider le FBI faut pas hésiter Neutral
non vraiment... essaie de voir si en sortant ton poste de l'équation (ou en essayant avec celui d'un pote), le problème persiste.
perso g aussi des 100 watts devant pour code et plein phare
bein je clair pas plus en code mais ca va un chouya mieux en plein phare et c du petit chouya
sinon g des ampoules bas de gamme et g retiré des philips 55w je crois que je v prendre des phillips 100w mais je pleure deja du prix!!!
acescream a écrit :perso g aussi des 100 watts devant pour code et plein phare
bein je clair pas plus en code mais ca va un chouya mieux en plein phare et c du petit chouya
sinon g des ampoules bas de gamme et g retiré des philips 55w je crois que je v prendre des phillips 100w mais je pleure deja du prix!!!
Ouais je sais, mais pour moi, si ca solutionne le pb, je vais pas pleuré longtemps Wink !!!!!!
Il s'en fout FBI31, il a plein de sous LOL
bein ce qu il faut voir c'est que si deja tu lui met de la vrai amploule de marque (type phillips es ce que la durée de vie de l'ampoule est meilleur)car a force d en acheter tu vas en etre pour le meme prix que de vraie ampoule investi un fois puis si ca claque bein tu saura que ca vient pas des ampoule de bonne qualite mais du regulateur de tension de l alternateur qui commence a faiblir et qui t'envoie de temps en temps des surtensions donc si tu tires sur ta batterie type neon hifi phare clim chauffage tout en meme temps souvent bein cherche pas change d'alternateur par un plus puissant
Yaya25 a écrit :Il s'en fout FBI31, il a plein de sous LOL
Ouais c'est clair, je suis pété de tunes LOL !!!!

J'ai fait un petit test hier soir : j'ai allumé veilleuse-chauffage-moteur(biensûr)-musique-phares(réglés complétement vers le bas, ils me servent de code en ce moment LOL!!!) : la voiture tourne, ralenti normal !!!
J'ajoute le dégivrage arrière, et là, le moteur il aime pas, le ralenti monte d'un cran (il est plus chaotique) !!!
VERDICT : PUTAIN D'edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! d'alternateur :burn: LOL!!!!!
c'est normal ça... Plus tu sollicites ton alternateur, plus il demande de couple au moteur... Du coup, le calculateur fait monter le ralenti...
le condensateur est a placé au plus près de l'ampli ,il sera plus éficace.
il sert de tampon entre la batterie et l'ampli lors de la solicitation des basses a haut volume.
Bonjour a toi dmartido, vu que tu as l'air de connaitre ca, c'est quoi au juste un condensateur, a quoi ca sert, et est ce que ca resolverais le probleme de FBI?
Merci.
Le condensateur est là pour compenser les grosses demandes de l'ampli pour les basses qui sont très gourmandes en énergie

guide d'installation
http://caraudio.free.fr/index.php?page=install.php

je ne pense pas que ca peut résoudre le problème de FBI , par contre ca va améliorer la fluidité du courant dans sa voiture, il y aura moins de perturbation dû a la baisse de tension occasioné par son ampli ,fini les phares qui varient avec les basses

comme un membre l'a écrit dans l'autre topic ,je pense que cela pourrait provenir de la surchauffe
comme dit dmartido solution a tous vos probléme de clignotement de phare ou de sources ou de sous tention du au a la sono LE CONDENSATEUR !!! :top: [Image: images?q=brax&start=40&hl=fr&lr=&sa=N]
tout a fait on appelle ca une "capa" le principe c un gros condensateur qui emmagasine de l'energie et la fournit a ton ampli cela evite qu'il pmpe a fond sur ta batterie. la capa se charge normalement sans pomper donc et est capable de se decharger instantanement pour palier au demande de l'ampli et donc plus de probleme de baisse d'intensité pour être le plus efficace il doit être placer le plus près possible de lampli pour une capa 0.5 F comptez 100euros

@+
Merci à tous ... J'ai acheté de nouvelles ampoules H1 (Des PHILIPS cette fois LOL !!!!) mais je ne l'ai pas encore montées (il fait trop froid LOL !!!!!)
Dans pas longtemps, je vais me penché sur le condensateur !!!! Comment choisit-on la capacité du condensateur ?
Une petite remarque avec les ampoules halogene il faut eviter de metre ces doigt ou de la saleté sur le verre sinon ca cree un echauffement et paf l'ampoule.
La on est d'accord, mais je fais gaffe à cela, vu le peu de temps qu'elles durent :burn: LOL !!!!
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