Alors j'ai débranché les 3 sondes qui sont sur le pap (enfin les deux et une pour le fun) et wd40 et rebranchée, rien de mieux. Donc je vais surement la changer. Sa serait la TPS (throttle position sensor) Donc je vais essayer de trouver un endroit sur le net ou je peux en commander
Car la nettoyer pour que sa remerde un jour je veux pas ...
(02-11-2013, 15:18:47)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Alors j'ai débranché les 3 sondes qui sont sur le pap (enfin les deux et une pour le fun) et wd40 et rebranchée, rien de mieux. Donc je vais surement la changer. Sa serait la TPS (throttle position sensor) Donc je vais essayer de trouver un endroit sur le net ou je peux en commander
Car la nettoyer pour que sa remerde un jour je veux pas ...
Ok ok ton raisonnement semble bon
Donne nous des news...!!!
Pas de soucis
Commande le Honda, c'est le plus costaud. Sinon voit pour récuperer un de D16 ou B16, c'est les mêmes (du moins en OBD2)
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Je verrai sa
Bon donc code 11, idle mixture adjust. Capteur IMA. Mais je trouve pas trop ce que c'est. ..
Et hier j'ai voulu toucher au solenoid et le cabochon du dessus a tourné d'un quart de tour... depuis plus de vtec, voyant check engine a 5500trs et rupteur a 6800... un peux deg d'avoir toucher cette merde sans savoir j'aurais pas du... et maintenant j'ai du commander un solenoid complet mais si quelqu'un aurait une solution en attendant ou quoi... Merci d'avance!
(03-11-2013, 19:46:48)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Bon donc code 11, idle mixture adjust. Capteur IMA. Mais je trouve pas trop ce que c'est. ..
Et hier j'ai voulu toucher au solenoid et le cabochon du dessus a tourné d'un quart de tour... depuis plus de vtec, voyant check engine a 5500trs et rupteur a 6800... un peux deg d'avoir toucher cette merde sans savoir j'aurais pas du... et maintenant j'ai du commander un solenoid complet mais si quelqu'un aurait une solution en attendant ou quoi... Merci d'avance!
l'IMA est un potentiomètre qui règle la richesse
Ta des info super intéressante sur ce potentiomètre magique ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D16A...apteur-ima
Bonne lecture
Merci ^^je li sa en rentrant ce soir
Moi ce que je veux savoir deja c'est comment régler ce soucis si y faut changer la sonde ou elle est et compagnie. Après je chercherais comment sa marche ^^
(03-11-2013, 21:29:32)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Moi ce que je veux savoir deja c'est comment régler ce soucis si y faut changer la sonde ou elle est et compagnie. Après je chercherais comment sa marche ^^
Lit le topic
C'est bien instructif effectivement ! Maintenant faut que je trouve ce foutu capteur car apparemment tourner un peux la vis de richesse qui se trouve dessus (et qui n'influerais que sur le ralenti) beh sa résoudrais les problèmes, du moin avec sa gestion piv evo2, à voir si sa changerais quelque chose sur la mienne mais sa pourrais pas être pire
(04-11-2013, 10:44:03)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]C'est bien instructif effectivement ! Maintenant faut que je trouve ce foutu capteur car apparemment tourner un peux la vis de richesse qui se trouve dessus (et qui n'influerais que sur le ralenti) beh sa résoudrais les problèmes, du moin avec sa gestion piv evo2, à voir si sa changerais quelque chose sur la mienne mais sa pourrais pas être pire
Et oui instructif, tu devrais régler ton souci reste plus qu'à!!!
reste plus qu'a trouver ou est ce foutu truc
Même en cherchant en anglais je trouve quedal c'est affolant quand même
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En tout cas tu essaye beaucoup de m'aider et je t'en remercie grandement
bizarre, normalement l'IMA est uniquement sur les moteur dépourvu de sonde lambda
Beh écoute j'ai le code 11 mais je trouve pas les codes correspondant au b18c4. Donc si sa peux etre autre chose ?
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Sa viendrais de la lambda ?
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Apres discution avec un ami, bah je peux toujours chercher... y a pas d'ima vu que comme l'as dit gineto j'ai une lambda... apparemment sur b18c4 le code 11 ramène a la sonde de temp d'eau. Une fois la voiture chaude elle enverrais des fausses valeurs a l'écu qui modifierais le mélange, la lambda comprendrais pu rien et ferais ressortir mon fameux code 11... logique en un sens !
A froid sa le fait pas, et c'est donc bien tous les symptômes de la temp d'eau. Le fait de la debrancher une fois voiture chaude permettrais a la sonde de prendre une valeur la plus riche possible, mais le ralenti serait stabilisé. Si sa se passes comme sa, c'est bel et bienla sonde de temp d'eau qui déconnes. Je testerais sa demain ou ce soir si j'y vois quelque chose quand je rentre du boulot a 22h...
Cette sonde serait a côté du calorstat, mais n'ayant pas le moteur sous les yeux je ne sais pas ni ou est le calorstat ni du coup la sonde. Je verrais donc sa demain matin. Sauf si quelqu'un sais ou est cette sonde sur b18c4, idem je pense que sur c6
Voila messieurs je vous tiens au courant mais n'hésitez pas a donner d'autres avis en attendant... on ne sais jamais !
Normalement, c'est la sonde sur la culasse sous l'allumeur en gros. Le truc c'est que y en a plusieurs donc voilà
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Sinon es tu sûr du code 11? Je sais que des fois, on peut avoir du mal ^^'.
1 clignotement long, 1 clignotement court... je pense pas être débile non plus... et je sais ce que tu dit mais ce que je veux c'est savoir lequel c'est justement...
3 sonde d'eau, celle du calorstat pour déclenchement ventilo, une sous l'allumeur pour le compteur, et une deuxième à coté pour l'ECU
C'est laquelle qui merde tu penses ? Celle qui va a l'écu serait la plus plausible ...
(04-11-2013, 20:54:23)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]C'est laquelle qui merde tu penses ? Celle qui va a l'écu serait la plus plausible ...
Pour les sonde Geoffrey-06 ta dit a quoi elles correspondaient et moi je peut te confirmer a coup sûr que ce n'est pas celle a côté du solénoïde Vtec car j'ai eu un souci avec il y a 2 semaine et mon code DTC était le 22....
J'espère que sa t'aidera...!!!
oui forcément
si ce serait les autres, soit le ventilo déclencherait pas, soit le compteur ne fonctionnerait pas ou serait faussé
(04-11-2013, 22:19:53)gineto a écrit : [ -> ]oui forcément
si ce serait les autres, soit le ventilo déclencherait pas, soit le compteur ne fonctionnerait pas ou serait faussé
Donc reste plus qu'à alors
Reste plus qu'à tester demain matin
merci les amis
La voici la voila... je l'ai débranchée moteur chaud, le ralenti est d'un coup remonté a environ 1000trs et du coup j'ai mis des petits coups de gaz pour voir... beh nickel... je l'ai rebranchée, et la paf, sa remerde... donc je penses pouvoir dire que c'est cette sonde de temp d'eau qui déconnes
Maintenant reste a savoir ou je peux la commander je me pencherais dessus demain si je vois une réf ou quoi
Oscaro, Honda, Autodynamics, FCT, etc etc etc ^^.
Je vais aller chez Honda direct au moin pas d'erreur possible. Tant qu'il me la sors pas a 80 € je prends