Salut à tous !
J'expose le soucis...
J'ai fait régler mon jeux aux soupapes d'apres le worhsop, donc 15 à l'admi et 20 à l'échappement. Depuis, elle est bizarre... Le moteur claquait, il claque plus, sa c'est génial !
Mais maintenant, quand je roule par exemple en ville, au moment de m'arrêter au feu rouge ( oui sa m'arrive
) je débraye et la, elle retombe a son ralenti mais continue de descendre jusqua 100-200trs puis remonte à 1100, puis retombe, puis remonte... 2 3 fois d'affilé... Des fois elle s'arrête à 800 900 trs puis se stabilise, puis des fois elle câle ...
On à rien toucher d'autre pourtant ! et les symptômes sont apprus au premier re-démarrage donc ...
Je vois pas de quoi sa pourrait venir, et en plus de sa au ralenti elle fait un bruit genre bizar, comme des "pets" de gaz d'échappement qui se ressentent dans le siège de la caisse...
Alors avis à vous, à quoi cela peut être dû ?
D'avance merci
Edit : j'ai pris une vidéo voici le lien
Ont est pas dedans mais juste une question pour savoir,
Ton allumage est bien calé correctement?
Sa expliquerais tes symptômes ...
A contrôler...
Beh sa le faisait pas avant :/ donc on a pas contrôler. .. je vais voir sa
merci de m'avoir repondu en tout cas !!!!
tu as bien remis la masse moteur à l'avant?
Avec plaisir ....
Ont ne sais jamais!!!
La masse moteur est aussi une bonne idée mais elle n’empêcherais pas la voiture de démarrer carrément?
Sa dépend des caisse mais à vérifier effectivement!!!
Oui elle y est. Peut etre mettre un coup de poncage ?
Mais est ce que la voiture se couperais pas carement ?
Si tu parle de la masse oui c'est ce que je disais...!!!
C'est ce que je pense aussi...
J'ai pensé à l'allumeur car il se règle et en déposant le cache culbuteur pour régler les soupapes, étant donné que vous étiez deux, je me suis dit que peut être l'un de vous l'auriez peut être déposé voir juste dès serré pour déposer plus facilement le cache culbut ou autres...
Je ne sais pas c'est une idée comme sa étant donné les symptômes...
Ah non moi j'ai juste regardé j'y connais encore pas grand chose et mon pote mécano n'as à aucun moment toucher l'allumeur
Je pense aussi au calage de l'allumeur ... La MB6 d'un pote avait les mêmes symptomes et après recalage nickel !
Sinon t'as pas de code erreur ? Mon eg6 fait ça mais j'ai l'allumeur qui merde ... pas de voyant moteur mais j'ai des codes erreurs qui correspondent à l'allumeur quand tu les consultes.
Ha ok ok .... !!!!
Vérifie toujours ont sais jamais surtout que c'est une panne connu chez Honda
je sais pas comment on voit les codes :/
je vais voir à faire recaler mon allumage.
Y a des côtes pour sa ?
Pour le calage va directe chez un bon mécano, si tu ne t'y connais pas par ce que si tu te loupe tu risque à faire des dégâts .... !!!!
Pour tes codes défaut ta tous ici, suffit de chercher ou il faut
suit le guide:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes
Et bon courage
Pour l'allumage je comptais pas le faire moi même mais je ne sais pas si il y a des valeurs indiquées ou pas ?
Et merci pour le link j'y vais de ce pas mais vu la fin de ta phrase, j'ai peur
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Bon beh c'est cool mais on voit pas les photos du coup je sais pas comment on peux check le code erreur :/
je pencherai aussi sur l'allumage! pour le code erreur tu trouve la fiche sous la boite a gant! et tu la "shunt" (faut relier les deux cosses faut les mettre en contact avec un morceau de fil sa le fait bien)
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mais pas sur qu'un defaut de calage te donne un code defaut
S'il n'y a pas de voyant Allumé inutile de faire la manip t'aura rien c'est logique
Je t'es donné le linc par ce que j'ai vu que tu le rechercher mais après sans voyant t'aura pas de DTC ....
(29-10-2013, 08:13:16)supracar81 a écrit : [ -> ]S'il n'y a pas de voyant Allumé inutile de faire la manip t'aura rien c'est logique
Je t'es donné le linc par ce que j'ai vu que tu le rechercher mais après sans voyant t'aura pas de DTC ....
Justement sur la mienne pas de voyant moteur mais quand tu lis les code erreurs elle m'en remonte 2 qui correspondent à l'allumeur (dont le capteur PMH). Ce qui me parait logique car quand j'essaie de la caler, j'ai les repères de la damper qui se balladent et c'est impossible à régler.
En revanche si l'allumeur est en forme ça ne te remontera rien si le calage est mauvais.
Et de toute façon pour régler l'allumeur il va devoir shunter la prise diag donc ça lui remontera automatiquement les codes s'il y a un blème quelque part.
Et beh on va voir sa ! Deja je vais tester avec la masse car quand j'ai monter mon cache culbu tout peint me suis rendu compte que j'ai pas cacher la prise masse
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Mais la première fois sa le faisait aussi alors que c'était mon cache culbu d'origine. .. j'y comprends rien
Donc sa veux peut être dire que niveau masse, la vérité est ailleurs
Mais à contrôler, sa coûte rien... avec un multimètre directement comme sa pas d'à peu près et tes sur!!!...
Après comme dit "nico1131" ont ne sais jamais, teste les codes défaut, sa coûte rien et c'est vite vu comme sa au moins t'en aura le cœur net....
Mais je sais pas comment on fait ! Les photos sur le lien plus haut ne s'affichent pas ...
(29-10-2013, 14:41:37)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Mais je sais pas comment on fait ! Les photos sur le lien plus haut ne s'affichent pas ...
Si personne ne te la fait d'ici la je vais voir si y a pas mieux mais en cherchant un peu sur le site tu doit pouvoir trouver tous seul sans souci...
Perso j'avais trouvée ici moi y a pas très longtemps
Beh j'ai chercher un peux mais... enfin bon je vais continuer a chercher c'est le meilleur moyen
(29-10-2013, 19:23:51)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Beh j'ai chercher un peux mais... enfin bon je vais continuer a chercher c'est le meilleur moyen
Regarde sur ce lien, c'est une vidéo qui te montre directement ou est la prise pour faire le shunt et comment le voyant moteur clignote pour te donner le code défaut!!!!
Tu sais faire un shunt? c'est juste relié les deux bornes de la fiche bleu entre elle pour créer un lien qui là, fait faire au calculateur un auto diagnostique pour que tu puisse lire les défauts avec les clignotement du voyant moteur
Voici ton lien:
http://www.youtube.com/watch?v=ZpbtTbMRiZA
Apres avec le lien que je t'es donné plus haut il ne te restera plus qu'à transcrire les clignotements du voyant et Abracadabra.... Ta trouver tous seul ton défaut et fait ton diag
Bon courage
Tien moi au jus de ce que ta trouvé
Ultra cool ! Je check sa demain ! Merci beaucoup a toi !
En fait j'ai une fiche bleue qui traine a cet endroit la en bas du tbd je savais pas a quoi elle servait
j'ai chercher de partout enlever la moquette et démonter la moitié du tdb pour trouver ... epic fail
11 Réglage défectueux du mélange au ralenti, sensor déconnecté ou deffectueux.
Voila les amis, reste a trouver ou est la fiche en question...
(02-11-2013, 12:41:13)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]11 Réglage défectueux du mélange au ralenti, sensor déconnecté ou deffectueux.
Voila les amis, reste a trouver ou est la fiche en question...
11 réglage défectueux c'est à dire????
Sensor déconnecté mais laquel???? mdr
Il sont marrent!!!!...
Regarde si tu na pas débranché la fiche de ralenti par mégarde ou simplement le papillon crade, sa a l'air débile je te l'accorde mais..... sa m'est déjà arrivé
poste pour suivre ,après réglage des soupapes le moteur tourne bisar avec des petits retour .
uppppp pour lui ,bon courage