Japan Car

Version complète : Probleme ralentit 4g63t 1g
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Salut les gars j'ai un petit souci depuis 1 semaines sur mon 4g63t 1g!
Voila j'ai le régime moteur qui s'effondre toute les 2 secondes au ralentit!

Au début je croyais que c'était le ISC mais je l'ai contrôlé est il est ok j'ai 30 ohms sur les 4 bobines.
Ensuite j'ai démonté le calculateur et visuellement tout est ok!
J'ai même cru que cela venait des bobine d'allumage en les remplaçant par celle de mon 4g63NA.

Voila ma voiture a une perte de puissance elle n'avance plus! Elle prend péniblement des tours
Si je maintiens le régime a 2000tr ou 3000tr j'entend des trou (elle broute)!!

est ce possible que cela vienne de ma pompe a essence?
merci d'avance
tu n'aurai pas une durite de dépression de débranché ou troué ou poreuse
as tu vérifié l'état de tes bougies écartement des électrodes écartement...
le km de ton moteur pour avoir une idée


ps est ce que c'est venue d'un coup ou progressivement les soucis
ps2 je suis pas spécialiste des mitsu mais moteur reste un moteur ...
le moteur a environ 100000km

Non le problème s'est déclaré du jour au lendemain.
Comme si l'allumage ou l'injection était défaillante!
je posterais des vidéos

Mais j'ai un deuxième calculateur que j'essayerais demain
Je vais revoir tuyau de dépression
Check engine ?
Non pas de voyant check engine donc j'espere c'est pas trop grave!
Autrement je sais pas si le CAS peu être lié!

donc je vais remplacer:
Bougie
tuyau de vaccum
debimetre
module d'allumage (c'est fait sa n'a pas changé)
Sonde lambda elle a 2000km

video du bruit d'échappement au ralentit
http://www.youtube.com/watch?v=I8rvb23YekY
Normalement elle ne broute pas comme sa
Commence par les bougies + cables !
Les tuyaux de dépressions, c'est une bonne logique ...

CAS ou débitmètre ou bobines ou PTU tu aurais eu un check engine !
Sauf si l'ampoule est morte Big Grin
Ta pas touché a une vis de reglage du ralentit qui se trouve dans le compartiment moteur, moi dans mon eclipse de 97 ya une vis de reglage
la le problème n'est pas un réglage de ralenti mai une défaillance qui fait que le ralenti est instable ,ma 1G me la fait une ou deux fois après avoir resté plus de 15minute au ralenti et que le moteur soit chaux mais rien touché et jamais refait depuis Huh
a tu trouvé quelque chose ??
Ma colt fais pareil. Je ne trouve pas d ou cela vien
Sonde lambda ?
moi j'avais un problème similaire sur l’éclipse j'ai changer le régulateur plus rien,mon ralenti reste stable maintenant
Hmmm je viens de recevoir mes faisceaux de bougie et mes bougies.
Resultat apres leur remplacement toujours pareil.
Manque de puissance par contre les anciennes bougie etait bien noir et grasse(trop riche)
Donc bobine ok
Bougie et faisceaux ok
J'attend une nouvelle lambda mais je pense pas qu'elle joue sur le ralentit mais certainement sur la puissance(elle a 3000km la lambda actuel)

Je sais pas si il est fiable le mano turbo integré au compteur eclipse 1g?
Jusqu'a 3000tr je suis peniblement a 7 psi puis vers 4000tr sa oscille entre 10 et 12 psi.
J'ai toujours eu l'impression d'avoir la meme chose au niveau graduation mais la voiture marchait fort.
Pas de bruit au niveau turbo je vais quand meme remettre mon td05 14g pour essayer.
Puis je vais poser mon kit intercooler je controllerais tous sa.
La sonde lambda n'est utilisée quand "Closed Loop" Wink

As tu fais un "boost leak test" ?

Le MAF (débitmètre)informe l'ECU de x volume d'air entrant.
L'ECU ordonne aux injecteurs d'injecter x volume de carburant correspondant à l'air mesuré.

Donc, tu as peut être une fuite d'air entre la sortie du MAF et tes soupapes d'admission (tubulure, intercooler, BOV HS, durite dépression, joint, etc...
Tout l'air mesuré ne rentre pas dans le moteur mais l'essence elle oui, une explication pourquoi tu roulerais riche !

Envois 1 bar là dedans et écoute bien Cool