voila j ai pris contact avec Horsham Developments, je lui ai dit qu eventuelement il y aurait des personnes interessés sur le site pour des ship pour s 13 et s14 + s14a, il m a donc proposé une remise eventuelle si plusieurs achats.
vous pouvez allez voir
http://www.horsham-developments.co.uk/
pour ma prepa, il n a rien a me proposé donc pour ma part je n 'ai rien a lui commandé, je fait cela uniquement pour vous, SANS AUCUN INTERET , je ne suis pas en mesure de vous dire non plus si ces protduits son bien.
voila un bout du mail que j ai recu
" I can offer a discount if you or your friends want to order a number of
chips for the S13 (stage 1, 2 and 3), S14 and S14a (just stage 1 at the
moment). "
il peux apperement avoir des arceaux pour s13 .
faites en moi part
Je prendrais un stage 3 mais pas avant quelques mois le temps de trouver le turbo qui va avec :]
c quoi le truc c comme jwt ?
on dit ce que l on a comme prepa et il fait un ecu sur mesure
St1 : ça enlève juste le fuel cut et le rev limiter
St2 : c'est prêvu pour tourner avec un T28
St3 : c'est prêvu pour tourner avec une AFM de Z32 (il FAUT remplacer son AFM) des injecteurs 444cc et 18 PSi (1,2 Bar) maxi
Bref de quoi largement tapper 300 ch, plus si le moteur est renforcé.
Après il y a un service de mise au point perso, mais il faut aller le voir et régler l'ECU avec l'auto sur un banc.
Dès que j'ai les sous: EEPROM+Z32AFM+444CC+T28BB à 0.9 bars
Le tout avec admission et échappement origine.
Je sais ça va en choquer certains mais c'est la prépa de reve pour moi: que des pièces en béton armé et une voiture entierement stock d'apparence sous le capot.
avec 600 pour le pack EEPROM+AFM+444CC et disons 900 pour le T28, ça fait la prépa de ouf à 10000 balles.
Ca marchera pas (quel est le diamètre d'une ligne stock de S14 ? )
Avec la ligne stock le turbo va surchauffer et finir par casser.
Et t'a oublié la pompe a essence.
Non pas oublié la pompe à essence, car elle sera achetée bien avant.
Je mettrais une grosse downpipe+gros turbo elbow mais pas plus je pense.
Ben garde juste le silencieuxd'origine, ça n'influe pas sur les perfs (peut-être un ou deux poney asmathiques) et tu gardes le look et le bruit d'origine.
Tu a juste à commander un turbo elbow et une decat-pipe sur Ebay le reste c'est du tube inox.
Ouais t'as raison je pense faire ça alors. Enfin bon on y est pas.
Je crois au vues de l'actualité que ma philosophie peut se comprendre.
Et puis je voudrais 270cv or là je serais équipé pour 330cv (faudra que je pense à mettre un FMIC aussi). Donc je devrais être fiable. 0.9bars au lieu de 1.2 c'est plus "safe"
pout tourner à 0.9 ou 1 bar avec un T28 y pas besoin d'AFM de Z32 et gros injecteurs, la reprog de l'ecu + l'acastillage qui va autour suffit (pot+ ppe).
l'afm permet de faire passerplus d'air, si tourne à 1 bar tu te sert pas de la capacité de l'afm de Z32 ni des injecteurs qui sont la pour commencer l'apport d'air en plus.
par contre assure toi de la soliciter de ton embiellage, change ton embrayage direct a moins que tu aimes bien le style pedal de lanceur comme sur les mobs.
Ne laisse surtout pas l'achappement d'origine tu risaue de le mettre en orbite et les souspapes avec, déjà la mongoose recule de 1 cm tous les 500 km.
c'etait la config que j'avais quand tu m' au feu rouge de bagneaux sur loing.
Un T28 à 0.9 bars va débiter plus d'air qu'un T25 à 0.9 et meme un T25 à 1 bar. Donc un T28 à 0.9 bars va saturer un AFM stock. Donc il m'en faut un de Z32. Et puis si je veux me lacher et monter à 1.1 voire 1.2 bars, tout est prêt.
Pour l'échappement, ce sera Dump pipe, downpipe+decatpipe et c'est tout. Peut être un collecteur inox mais c'est tout. Je reste en siencieux d'origine, quitte à en bruler 1 par an.
Ah oui c'est la tienne la phase2 rouge avec des jantes en 17 et une goose.
Jibe a écrit :Un T28 à 0.9 bars va débiter plus d'air qu'un T25 à 0.9 et meme un T25 à 1 bar..
ça c'est vrai
Jibe a écrit :Donc un T28 à 0.9 bars va saturer un AFM stock. Donc il m'en faut un de Z32.
ça c'est faux
Jibe a écrit :Et puis si je veux me lacher et monter à 1.1 voire 1.2 bars, tout est prêt.
dans cette optique la entièrement d'accord.
Jibe a écrit :Pour l'échappement, ce sera Dump pipe, downpipe+decatpipe et c'est tout. Peut être un collecteur inox mais c'est tout. Je reste en siencieux d'origine, quitte à en bruler 1 par an.
c'est pas le silencieux que tu vas cramer mais le haut moteur, au permier coupe de gaz ok, ça va pas trop bouchoner, par contre une fois bien en charge les gaz vont buté dans le goulot d'etranglement que va être le silencieux d'origine et empècher ceux qui arrivent de sortir par un effet de rebond, provoquant des turbulance, bref ça va chauffer au cul du turbo.
Je ne suis pas pour les sorties keke en 5 pouces, mais si tu fais rentrer plus d'air ce qui est le cas avec un T28 et encore plus si tu va plus loin dans la prépa, il faut bien que ces gaz puis s'evacuer rapidement.
A la rigeur si tu veux conserver le silencieux d'origine, il faut lui faire sauter quelques chicanes.
Ah oui c'est la tienne la phase2 rouge avec des jantes en 17 et une goose
oui c'est ça, a part que maintenant j'ai mis les jantes sur la grise ou je fait le swap SR20.
Ben ouais mais les gros silencieux ça m'ennuie de faire un barouf pareil. Une S14 à 0.95 bars sur un échappement stock ça marche avec son T28 d'origine ou pas?
Je me renseigne, je suis conscient du problème mais je me disais qu'en libérant déjà un gros passage avec du 3" continu du cul du T28 jusqu'au début de la ligne finale ça m'enleverait déjà pas mal de contrepressions. Si je trouve à la limite des lignes genre sebring qui font pas trop de bruit ça irait? (d'occaz bien sur, car sebring c'est cher et bofbof).
Si vraiment je peux pas faire autrement ce sera la goose, mais je préfere éviter.
Oui ba c pas super super les puces. C pas pouri pouri donc en gros elles sont normal moyenne quoi.
Faut pas vous attendre a du tip top.
J'ai une ligne d'origine avec une silencieu remus qui traine dans mon garage
la solution c'est aussi le papillon variable intégré dans la ligne, paolo en avait parlé je sais pas s'il avait fini par le commander.
Moi aussi je trouve que la goose fait trop de bruit surtout à bas regime, après que ça miaule dans les tours ça ne derange pas, mais le bruit sours en ville c'est chiant.
pour la S14 je sais pas, faut le silencieux il est peut être plus gros, c'est un 2 L, ils ont du mettre les dimensions en conséquence.
le silencieu du RS13 sort en 2 x 35 mm c'est des dimension de 4 L
Bon j'ai le temps de me pencher sur tout ça, je suis ruiné là
ALEX a écrit :Oui ba c pas super super les puces. C pas pouri pouri donc en gros elles sont normal moyenne quoi.
Faut pas vous attendre a du tip top.
XPDR
C'est exactement la même chôse qu'un boitier programmable sauf que le programme est "figé" pour le mettre a jour il faut enlever l'EEPROM la reprogrammer puis la replacer, c'est contraignant.
Maintenant pour un usage routier c'est très largement suffisant.
N'oublions pas non plus qu'un moteur turbo n'a pas besoin d'avoir une carto aussi fine qu'un atmo.
D'ailleurs elle doit ratisser large pour prendre en compte les variations de pression.
Ras le bol des prises de tete avec la gestion! Je vais le faire moi meme!
Je suis aller voir le site.
Le S14 stage 1 :
Il annonce tout de même 285 cv avec injecteurs et pression d'essence d'origine !
Oui, mais il mettent 1 bar dans le turbo, je crois.
quoi pour augmenter la puissance ils conseillent d'augmenter la pression du turbo ?
sans déconner ? :roll: :]
chooselife a écrit :Je suis aller voir le site.
Le S14 stage 1 :
Il annonce tout de même 285 cv avec injecteurs et pression d'essence d'origine !
a mon avis il te garantise pas ton bloc car 285 cv avec l'essence stock tu va pouvoir faire de la petanque avec tes pistons
Le CA18 sort bien 260 ch avec les 370cc et son AFM :roll:
oui mais le ca18 a 260 cv sans pompe en plus il risque de pas aimer
Et alors ?
Qui a dit qu'il ne fallait pas changer la pompe, on parle des Injecteurs et de l'AFM :roll:
De plus reprogrammer l'ECU permet justement de jouer sur le temps d'ouverture des injecteurs, parce que bon augmenter la pression d'essence avec un régulateur sans rien faire d'autre c'est bien gentil mais c'est aussi archaïque que de jouer sur la vis de richesse d'un carbu, on enrichi sur toute la plage, pas uniquement quand il y en a besoin.
Enfin je m'emporte c'est vrai que Horsam c'est des ânes qui ne savent pas ce qu'ils font :roll:
Après tout les dizaines de 200 SX britaniques qui tournent plus que correctement avec ce type d'EEPROM ne sont rien face à quelques esprits critiques franchouillards :roll:
chtit question si on met une pompe a essence (walbro) injecteur un peu plus gros et un regulateur de pression d essence ca n augmente pas le ratio air essence il faut absolument reprogrammer l ecu ?
Dans le cas d'une modif "cheap" tu peux juste augmenter la pression d'essence ou changer les injecteurs sans reprogrammer l'ECU.
Ca permet d'enrichir pour éviter le cliquetis, mais le rendement n'est pas optimal, et si la pression turbo est trop haute il y a un risque de fondre les pistons.
Avec une EEPROM dument reprogrammée, quand on te dit "safe à 1.2 Bar" tu peux mettre 1.2 Bar sans la moindre inquiétude, et pour la même pression la carto sera plus fine donc le rendement meilleur, donc plus de poney aux roues.
jojo13 a écrit :chtit question si on met une pompe a essence (walbro) injecteur un peu plus gros et un regulateur de pression d essence ca n augmente pas le ratio air essence il faut absolument reprogrammer l ecu ?
- Tu mets plus de pression dans le cricuit grâce à la pompe : OK
- Tu mets un régulateur pour garder la pression d'origine (avec la pompe derrière c'est une pression garantie et pas hypothétique) : OK
- Tu mets de plus gros injecteurs, ce qui veux dire qu'a temps d'ouverture similaire ils vont injecter plus d'essence : OK
Maintenant ton but c'est quoi ?
1-Rester stock ?
2-Rajouter un poil de pression ?
3-Mettre le boost au max ?
1-Dans ce cas les injecteurs ne servent à rien si ce n'est enrichir légèrement, AFC conseillé.
2-Ca te permettra d'être relativement SAFE mais un AFC permettra de limiter les débordements. (voir le principe de l'AFC hack sur les Honda turbo). C'est pas le top mais c'est roulable...
3-Méthode empirique pour gérer ça, si ça tourne sans casser, ça va consommer, tousser et pétarader dans tout les sens : bonne chance.
Tout ceci bien entendu avec une pression stock dans la rampe. Si maintenant tu augmentes la pression sur le régulateur, tu va encore compliquer les choses : bonneS chanceS
La carto n'est pas proportionel : ce serais trop facile si pour passer de 1 bar avec des injecteurs de 340cc il faudrait des 680 pour tenir 2 bars avec la même carto.
1- la masse volumique de l'essence est de 850kg/m3 (pour du SP95) soit 850 000g/1 000 000cm3
-2- celle de l'air est de 1.292kg/m3 à 0°C et à PA normal (1012mbar) soit 1 292g/1 000 000cm3
le dosage stoechiométrique pour un moteur essence est de 1/14.7
il faut donc 1g d'essence pour bruler 14.7g d'air
1g d'essence représente d'après -1- => 1 000 000 / 850 000 = 1.18cm3
14.7g d'air représente d'après -2- => (14.7 x 1 000 000) / 1 292 = 11 377.71cm3
il faut donc pour bruler 1g d'essence => 11 377.71 /1.18 = 9 642.13cm3 d'air
si on considére que le ca18det a un taux de remplissage = à 1,5 ça fait 2173 cm3 pour 2 tours moteur soit 1346 cm3 d'air aspiré / tour
au régime de (7000 tr/min) il aspirerai 9 497 250 cm3 d'air/min
il faut donc pour le brûler => 9 497 250/ 9642.13 = 984.97 cm d'essence/min
ça fait à délivrer par injecteur : 984.97 / 4 = 246.24 cm3/min
donc un modèle 340 cc suffit
c'est pas de moi, j'ai repris les calculs et les ai adaptés a un cas possible du ca18det du ca18det.