Japan Car

Version complète : [EK3] civic vendue ! elle aura une deuxieme vie :D
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Je voie que tu as bien avancé sur ta voiture.

Pour que ta gaine rentre essaie de la chauffé au décapeur thermiques.
La peinture rend bien pour un daily et il lui manquerai juste un petit rabaissement.

Je suis dans la même situation que toi depuis 1 mois et demi sur ma prélude j'ai tous refait niveaux entretien
et c'est les rond qui font défauts pour entretenir une caisse veille de 26 ans.

Le freinage à l’arrière les Plaquettes, disque et les 2 étrier de freins
Vidange et 4 bougie d'allumages.
Kit distribution et courroie de d'alternateur, pompe à eau.
Purge du circuit de refroidissement et purge des frein.
ça m'intéresse pour ton entrée d'air, car moi je l'ai mis dans les caches AB et je pense le mettre dans le par choc.
pas compris pour la coupe du résonateur Sac

( j'utilise de la gaine pour l'air chauds en accordéon .... ) ,

post pour Suivre !! ^^
(25-08-2014, 20:32:09)lethallunacy a écrit : [ -> ]Tu peux modifier ton résonateur comme ceci
[Image: ssup.jpg]
[Image: yqbu.jpg]

pas mal ça !
tu coupe le tube et recolle la partie "éventée"
comme ça tu supprime la boite, conserve le manchon d'origine qui prendra l'air dans le passage de roue et plus dans la baie moteur, ça évite d'adapter une gaine qui soit sera pincée par endroit soit se déchirera au bout d'un moment
AHHHH D'accord!! ah bah ouai je vais voir ça ^^

Mais niveau entrée d'aire y en a assez qui arrive ? car si c'est derrière le PC ...
powwwwwwa c'est magnifique dis donc faudra que je vois sa en vrai Smile
Merci de vos réponses les gars, des conseils, des avis et du petit montage, ça fait plaisir Big Grin !

Oxalde64 oui tu as compris Wink

Le gain ne sera pas énorme et je risque de perdre en effet Gineto mais j'ai envie d'expérimenter et je ne peux plus me passer du bruit que fait ma caisse sans le résonateur, même si parfois j'ai l'impression que c'est un veau en contrepartie en 4ème si je suis trop bas dans les tours et que la plage de puissance à bougé LOL

C'est vrai que c'est une bonne idée de couper à cet endroit ! Après pour le montage il faudrait quoi? Un genre de mastique étanche ou du joint? La gaine je pourrais aussi la mettre comme extension si le tuyau arrive trop bas au niveau de l'arrivée d'air..

Je vous ai pas tout dit, mon garde boue est un peu coupé au niveau du résonateur donc si l'entré d'air est trop basse en temps de pluie ça craindra un peu et ça risque de prendre la flotte Sac

Sinon j'ai pas décidé encore quand je ferai le montage, faut que je retourne dans ma campagne pour ça Sac

Razor si tu veux voir ma caisse un de ses quatre contactes moi pour le moment je suis dispo Smile
Up ! pour le moment jai remis la gaine origine et jai juste bouché la sortie du resonateur avec un bouchon de bidon d'huile posé sur le joint origine de l'entré du resonateur.
Je testerai le tout ces jours en rentrant a lyon Sac

demain je pose mon sticker LOL

Edit : sticker posé!

et au niveau de l'admission bah c'est comme lorigine, j'ai plus aucun bruit et jai regagné en couple, je verrai ou non si je raccourcie la gaine origine.
j'ai aussi decouvert que mon resonnateur avait un trou, du plastique avait fondu Sac

Si quelqu'un a de l'huile pour graisser ma charniere de portiere droite sur lyon et pourrait me depanner ca serait cool au faite, en rentrant jai remarqué quelle grinçait pas mal LOL
Salut les coupains Sac
bon bah des news : un pneu a plat et le radio k7 increvable qui lui aussi a rendu l'ame LOL
Pas cool ça !! :S
et pour ton admission d'air? tu a laisser la gaine du résonateur comme dit en haut ou tu a modififié ??
Et bien ducoup je suis passé en pneus hiver Sac et bonne surprise le radio k7 remarche, jai aucune explication logique il devait y avoir un faux contacte ou autre !

Oui jai laissé la gaine du resonateur, jai oublié de faire une photo d'ailleur.. il faudrait que jen fasse une et tu comprendras direct Smile
ok dac Big Grin
Donc comme promis les photos vont venir, je vais aussi mettre des photo du wangan import Big Grin
j'y suis allé avec Razor, c'etait bien simpas, dommage qu'on ait pas rencontrer d'autres membree du forum LOL
Ah lol, j'y étais aussi mais bon, va trouver les membres^^
Voici donc pourquoi la modif de mon admission est pas faisable Facepalm
http://hpics.li/5003b6d
http://hpics.li/81dcbec
Le bouchon remplace mon bien aimé résonateur pété et crée une admission "direct" ou presque Sac et ça marche comme à l'origine. De toute façon vu que mon garde-boue est coupé, l'air frais arrive sur ma gaine au final Sac bref c'est un épic fail Sac

Oui kevdu69 lol... la prochaine fois on se rassemblera à l'extérieur juste avant l'entré du parking sous terrain et un peu en avance ça serait mieux Blush

Tu as pu voir ma charrette ou pas ? j'étais garé à coté de Razor au fond à droite dans le coin des civic Piaf

Sinon et bien mes photos sont de très mauvaises qualités donc si tu pouvais m'en envoyer ça serait cool, je demanderai à Razor aussi.

La seule photo à peut près potable que j'ai pu prendre (superbe ek) :

[Image: 157352wanganimport.jpg]
Je sais à qui elle est celle là Big Grin
C'est MMM Big Grin
----------
rhooo y se prends deux places , le cochonous LOL Sac
Le coin à Civic? Mais...mais c'était pas un rasso de Civic Huh Piaf Piaf

Pas trop fais gaffe au Civic, je regarde plus les Sub et GT-R Big Grin
Nan sérieusement, je l'ai peut-être vu mais comme ça, ça me reviens pas Smile
Elle est a quelqu'un du forum cette civic ? LOL

moi j'ai regardé toutes les caisses mais c'est vrai que les GTR elles etaient superbes ! y'avait une s15 aussi et puis surtout une datsun/nissan 240z B-)

Mais bon la plus belle caisse cetait la mienne Sac

Edit : ça y est, j'ai enfin des pneus neufs sur la caisse ! ca crissera moins dans les ronds points !
yes !! elle est a MMM Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK-N...arnement-3

si tu veux la voir Big Grin

cool pour tes pneux Smile
Sac j'avais rien compris ! merci pour le lien Big Grin
Petites photos du jour, et dernière photo de ma mobylette et de ma charrette réunies cause vente de la moto Ouinn

[Image: 577113IMG20141002181228.jpg]

[Image: 130641IMG20141002165958.jpg]

Sinon grâce à mon changement de pneus je peux passer certains virages à 90 et non plus à 70 en sous virant yes ! Twisted
oh dommage pour la moto Confused

je vais devoir faire la même chose des que j'aurai le permis sniiff sniff Cry

C Cool pour tes pneus Big Grin
Bon un peu de news mais pas de bonnes news Sad
La civic a repris l'eau suite aux grosses pluies mais ça au pire c'est pas très grave, surement une histoire de joint, ou deau qui s'infiltre vers les feux arrieres.

La bad news : ce matin je roule tranquille, je fais 30/35km et en décélérant, je rétrograde et en tournant dans un carefour :
je n'ai plus de courent. Le compteur ne marche plus, le moteur tourne mais ça accélère plus. Je réagis direct je remets le contact: ça redémarre. ça a duré quelques secondes mais j'ai bien eu peur que ça ne redémarre plus.

ça doit être un probleme d'allumage ou un court circuit.. y'a pleins de topic la dessus (des tonnes avec les main relay, les batteries bref) mais le truc c'est que j'ai pas mal roulé aujourd'hui et que ça ne l'a plus fait.

Je precise que je navais aucun voyants moteur d'allumés, seulement le voyant vert de la clée qui clignottait comme si javais moi meme enlevé le contact (ca aurait calé ? jai rien compris)

alors à votre avis c'est grave ?
Ca doit être une broutille ! Mais bizarre quand meme
Tu penses ? un caprice du a l'age de la caisse ? surtout qu'en ce moment y'avait plus aucun probleme, on dirait qu'elle fait exprès pour que je m'occupe d'elle panpan
Peut être un problème au neiman ? J'ai déjà vu ça
Oui possible également, les pannes sur les Honda c'est toujours des broutille :P
Pour tes infiltrations d'eau à l'arrière, toutes les civic de 96 à 01 ont le même soucis, jette un coup d'oeil sur mon topic, j'explique comment résoudre le problème ! Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...EWS?page=2
Oui c'est peut etre tout seimplement le neiman qui déconne !

Merci IoanMyror RSC pour ton lien de topic c'est parfait Smile
Petit up je suis pas tres actif en ce moment j'ai des trucs à faire puis le temps n'aide pas Wink

Je me suis décidé je pars pour une nouvelles aventure, j'ai peut etre ma future caisse faut juste quelle me plaise quand je vais l'essayer le 16 Big Grin ..... c'est une ED7 <3 dans le cas où ce serait une pas la bonne je chercherai une toujours une 4g ed7 ou ee9 je préfère les vieilles Sac
EDIT : baguettes peintes !

[Image: 861059IMG20141108153301.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6