Ben si tu mets une S20, tant que la boite est tombée autant faire l'embrayage
Sinon, tu ne va pas au wangan? C'est dans ta region,il doit bien y'avoir des mecanos
Et non je n'y suis pas allé encore je pensais y aller apres le printemps une fois que j'aurais mon ek3 peinte et propre.. Mais la je sais meme pas si elle pourra rouler (la pedale d'embrayage ne remontais meme plus). Je l'ai laissé a ma famille dans les monts du lyonnais ou il y a le garage que je connais.
Apres je sais pas si ca le fais genre je me presente au wangan et je dis : salut je peux t'embaucher au black ?
Lol faut peut etre connaitre la personne un minimum avant je pense sinon jaurai du mal a faire confience.
Je up le topic tout en suivant mon intuition et vos conseils..
Apperement ma famille a meme pas pu l'emmener au garage, impossible de passer les vitesses. Un mecano a regardé vite fait (il regardera en detail demain) ca serait du a une fuite liquide mais jai pas plus de precision
.... Hummm ok alors si y'a fuite, y'a plus de liquide d'embrayage? Fuite = pb emetteur recepteur embrayage ou dans le circuit hydrolique (je crois) d'embrayage ?
La suite demain soir jaurai des nouvelles.
Donc en gros ca m'etonnerai que ca me coute si cher que ca mais bon on sait jamais.
A vos avis si ca vous intéresse
Merci pour ceux qui m'ont repondu gentiement au passage ! Ca fait plaisir
Ouai les joints ont du dégager , sa arrive avec le temps
j'espère qu'il va commencer que par le récepteur sa te coûtera pas trop chère .
Merde pourquoi tu l'as ramenée là-haut ? J'habite à 100m et j'ai entretenu une quinzaine de Honda j'aurais jeté un oeil...
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Bon bref dans l'ordre :
- regarde si tu as du liquide dans la commande d'embrayage (le petit réservoir à côté du liquide de frein)
- si tu n'en as pas : remplis (il faut du liquide de freins DOT4, Auchan ça ira très bien) et pompe à la pédale, démarre et vois si ça se comporte normalement au moins sur quelques centaines de mètres
- si c'est plein de liquide : demande à quelqu'un de débrayer à fond (rappel : débrayer, c'est appuyer sur la pédale) et regarde si quelque chose bouge du côté de ta boite de vitesse (au besoin demande lui de pomper sur la pédale)
Normalement c'est juste un souci de commande, pas d'embrayage.
Si cest juste des joints ca va alors ! A voir...
Oui j'ai completement zappé que tu étais a coté Blista :-/ ralala je suis pas doué sur ce coup. J'ai un peu pris (beaucoup) peur pour ma caisse et je l'ai ramené au fief familial...
Je prends note de tes conseils c'est toujours ca d'appris !
Je vous en reparle demain soir quand j'aurai des nouvelles!
+
+1 pour l'émetteur ou récepteur, j'avais acheté neuf mon émetteur une 50 aine d'euros
Tu les trouves d'occas sinon. Regardes où sont situé les traces de liquide, ça te donnera une piste de ce qui fuit
News ! L'emetteur serait HS, pas le recepteur, la facture sera donc divisé par 9 ou 8... Comme quoi c'etait pas si grave. Rappeler moi de ne jamais aller a nortoto... Et la prochaine je vous contacterai a l'avance avant d'aller dans un garage. Mon ek sera prette d'ici fin de semaine "normalement"
A suivre :exclamation:
C'est chiant à faire a cause de l'accessibilité, mais sinon, ça se fait bien, il n'y a rien de compliqué
Content pour toi que ce ne sois que l'émetteur c'est rien
Bon courage pour la suite en tout cas
C'est des voitures très fiables mais les titines ont déjà plus de 15 ans pour la plupart, normal qu'elles nous fassent quelques farces donc ^^
Merci les gars
Oui elles sont plus toutes neuves nos caisses, mais c'est pour ca aussi qu'on y tient et elles savent nous le rappeler. D'ailleurs completement HS mais j'apprecie de plus en plus les ec9 lol
C'est bon ça ca sent la deuxième Honda
J'ai envie de faire pareil c'est bête
Ahah lol... Je t'avoue que jai regardé des caisses qui pourraient remplacer mon ek3 et les anciennes civic 3 portes me tente bien :P
Eg, ec... Les crx aussi mais trop kilométrés
Apres y'a pas que honda dans la vie on est d'accord hein ! Pour un daily on peut prendre autre chose et se garder un projet pour plus tard...
Oui c'est sûr ! Après comme tu parles à un taliban Honda...
Moi je m'en prendrais bien une comme deuxième voiture pour pouvoir immobiliser mon Ek en cas de chantier
Et puis comme tu peux t'en douter, je finirais bien par modifier l'Ec...
Cercle vicieux
lol
Ouai lol de toute facon t'es obligé d'y modifier on peut pas resister! Moi j'imaginais bien une ec avec pneus de qualité, rabaissé et preparé comme on en voit sur le forum. Petit daily/plaisir quoi
Oui ou une ed
Je sais pas pourquoi je prefere une ed ou ec aux eg et ek.. Ca fait plus oldschool pour moi ! En tout cas pour ma generation
Up, reparation faite, c'est comme neuf et meme mieux qu'avant ça fait trop plaisir :heart:
Super
c'est reparti pour 300 000kms
Lol c'est trop ça ! Enfin bon j'ai encore pas mal de truc a changer!
^^ Il te reste quoi à faire ?
Lol et bien j'ai fait une liste sur la premiere page de mon topic ! Mais en gros c'est plus de la resto qu'autre chose
C'est avant tout du pratique comme les feux et feux anti brouillard, y'a l'exterieur aussi avec la peinture a refaire et mon probleme d'infiltration d'eau dans le coffre (sous la planchette de coffre qui pourrie...). Sinon a part ca bah je cherche pas trop a faire de modif, c'est plus du bonus comme avoir un son + sport
En gros je veux garder ma caisse dans un bon état, selon mes gouts et que ca reste avant tout mon daily
! J'ai pas les moyens encore pour un projet plaisir, ca sera pour plus tard !
Bonnes perspectives
Pour tes feux avants, lustre les et tu verras la différence !
je l'ai fait, c'est le jour et la nuit niveau visibilité ! Et pour tes entrées d'eau, regarde tes mousses de feux et tes aérateurs en dessous des feux, il faut que tu démonte les plastiques pour les apercevoir, ce sont les deux carrés noirs qui communiquent avec l'intérieur du pare choc arrière
Ok merci j'en prends note
Faut surtout lustrer l'exterieur ou cest possible de nettoyé l'interieur?
Je ferai ça quand jaurai le temps un week end...
Aussi je sais pas si toi ça te le fait mais les joints de toit ou les especes de bandes en plastiques noires paralleles dans le sens de la longueurs sur le toit se décollent un peu. A remplacer ou juste a re coller?
Pour les feux c'est possible de nettoyer l'intérieur en décollant la glace, mais c'est surtout l'extérieur qui vieilli
Un bon coup de lustrage sur l'extérieur et ils redeviennent casi neufs
(Je suis en train de faire mes fonds de feux noirs photos ce soir normalement
)
Sinon pour tes plastiques j'imagine que c'est lié à ton toit ouvrant dans ce cas je ne sais pas vu que je ne l'ai pas... Sinon prend des photos on pourra voir de quoi il s'agit
Ok
Tu prends quoi comme produit? J'avais vu un tuto sur youtube et ils prenaient plein de produit + ponçage leger (je sais plus je dis peut etre de la merde jai plus le lien lol)..
Tu fais tes fonds de feux noir? Bonne modif alors!
Je prendrai une photo tout a lheure.......
Alors une fois l'intérieur démonté, j'ai poncé le masque de phare au 2000, juste histoire de faire une accroche à la peinture, et bombe de peinture noire spécifique plastique Ixell
Je l'ai pris au boulot mais n'importe quelle bombe fera l'affaire
Une première couche de peinture très fine qui ne couvre pas entièrement, pour faire une base aux 2 couches suivantes, sinon tu as de grandes chances de couler direct ^^ Je mettrais les photos ce soir normalement sur mon topic
Ok pour la photo !
D'accord ! Et bien jirai voir ça
Voila la photo, le joint ou plastique c'est ce que je pointe :
Bon c'est de nuit et oui j'avais oublié j'etais occupé entre temps
Ah ok ! Et le tiens se décolle ?