Une ek3 , une bonne base
surtout qu'elle est en fin de rodage
^^ .
Pour tes freins arrière c'est tes cylindre de roue de les mâchoires qui rend l'âme ?
Pour l'intermédiaire en 50 oui sa se monte , il serait en inox ?
Pour les calandres d'occasion je crois pas qu'il y en ai beaucoup , je passe bientôt une commande en Angleterre il y des calandres je te redirais mais je crois qu'il faut compter 40 € avec frais de port on Vera pour diviser les frais de port par deux
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(05-11-2013, 11:06:32)Blista a écrit : [ -> ]Bon courage !
Merci !
(05-11-2013, 13:01:02)vanvan a écrit : [ -> ]Une ek3 , une bonne base surtout qu'elle est en fin de rodage ^^ .
Pour tes freins arrière c'est tes cylindre de roue de les mâchoires qui rend l'âme ?
Pour l'intermédiaire en 50 oui sa se monte , il serait en inox ?
Pour les calandres d'occasion je crois pas qu'il y en ai beaucoup , je passe bientôt une commande en Angleterre il y des calandres je te redirais mais je crois qu'il faut compter 40 € avec frais de port on Vera pour diviser les frais de port par deux
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Merci pour tes conseils
Oui fin de rodage donc j'aimerai la garder le plus longtemps possible!
Pour mes freins, jai remarqué que ma pedale est tres molle et que ca freine pas beaucoup. Jai essayé une micra et ca avait carrrement du frein rien a voir avec la mienne.. Mais je sais pas d'ou vient le probleme ...
Oui une ligne en inox! Jespere faire un peu de bruit et libérer un peu le moteur mais un tout petit peu lol
Ca m'interesse ta commande groupé! Je comptais m'y offrir un peu avant noel, jaurai le temps d'y monter.
Petit up et j'en profite pour vous montrer les photos d'un meeting ... bon d'une rencontre plutot
haha avec capeta un membre du forum aussi propriétaire d'une ek3. Cela sur le parking entre auchan et ikea à st priest!
C'était très simpatique, j'espère pouvoir rencontrer d'autres membres du forum pour partager ma petite passion jdm!
a +
Rencontre intéressante avec Kibo, membre très sympa, et son EK3.
J'ai appris des choses, moi qui n'ai la mienne que depuis quelques temps.
Alors ce week end j'ai bossé un peu sur la caisse :
-aile droite retapée un peu, pc avant refixé et bas de caisse idem le tout pour 0€ et du bricolage
-capot peint en noir matte !! Je l'ai fait à la bombe acheté chez ***auto mais c'était super galère
Bon on dirait que ma caisse a bouffé des journaux mais non lol..
Voila une fois terminé !
Je suis content du résultat pour une première lol
Un grand merci aux conseils de tuningtaz !
bon courage toi et ton EK3
j ai deux troi potes dans la region qui roule en jap en 200sx Streize en REX en EG6 EC9 ED7 si on s organise on peut ce rencontrer
sinon passe une autre couche sur ton capot ( dans le sens de la largeur )
on vois nettement les passage il faut juste remetre une couche
bon projet et passe a la S20 sa chanche tout !
tchoubisous
Mon meilleurs pote a fait la modifs en S20 et sur autoroute a 130/140 la surconsommation est plus que raisonnable tout comme le moteur qui est légèrement plus bruyant..
Par contre comportement rien a voir ca marche vraiment bien...
Attends toi a avoir une vitesse maximum réduit aussi...
Tu parle de style jdm mais alors pk le capot en noir ?
Surtout qu'il avait l'air propre ! Bref espérons que l'expression jdm ne soit pas encore une fois utiliser a tord....
Pour la boîte s20 : sur le s40 la vitesse Max se prend en 4 la 5 a vraiment du mal a tirer après en revanche avec la s20 courte ( si une d'eg3 c'est encore mieu ) tu prendra la vitesse Max en 5 et plus rapidement !
C'est la modif qu'il manquer à la mienne pour quelle devienne vraiment méchante !
Merci des précisions pour la S20 les gars, une dernière question me reste à l'esprit : combien ça couterait?
vtecman34
Citation :Tu parle de style jdm mais alors pk le capot en noir ?
Surtout qu'il avait l'air propre ! Bref espérons que l'expression jdm ne soit pas encore une fois utiliser a tord....
J'ai vu sur internet plein de civic avec le capot noir ou d'autres caisses japonaises comme ça... ça me rappelle donc un capot carbone que je ne me payerai jamais vu le prix
!
... et mon capot etait pas nickel non il était tout rayé
J'emploie le terme de Japan Domestic Market parce que pour moi c'est tous les styles de tuning japonais qui gardent l'esprit d'origine de la voiture, avec des pieces de competition pour le moteur, ou un capot carbonne par exemple et surtout sobre, avec des teintes de couleur pas trop flashy et des jantes 15" légère. Un peu comme ce que fais spoon avec cette crz
ou toutes les japonaises qu'on voit sur youtube dans les touge avec ce meme style ou encore aux US. Si ça ne s'appelle pas JDM je veux bien qu'on me précise le style dont je me rapprocherai le plus avec ma caisse merci d'avance
Une caisse jdm reste très proche de l'origine donc exit le capot carbone ou les couleur flash ! Ne confond pas avec les caisse équiper race/ street tune ou utiliser pour le kanjo !
Après c'est toi qui voit se se tu fait sur on auto mais pour moi le capot mat = a c'est un mec qui a taper et qui a remonter le capot d'une autre caisse !
(22-11-2013, 15:51:20)vtecman34 a écrit : [ -> ]Une caisse jdm reste très proche de l'origine donc exit le capot carbone ou les couleur flash ! Ne confond pas avec les caisse équiper race/ street tune ou utiliser pour le kanjo !
Après c'est toi qui voit se se tu fait sur on auto mais pour moi le capot mat = a c'est un mec qui a taper et qui a remonter le capot d'une autre caisse !
Et bien je vois que tu y tiens a coeur à ça
humm.. dans ce cas on va dire que je fais mon propre style
mais j'aime bien le style de cette crz ou le "JDM style" et "USDM style" comme sur cette video :
et pour le capot noir mat ou noir brillant, euh.. je vois pas le rapport avec ce que tu dis, plein de gars ont un capot comme ça sur leur caisse meme si c'est pas du carbonne et je trouve que c'est un style simpas, rien a voir avec le fait que c'est du à un accdent et que c'est une piece de rechange. Moi ça me fait penser aux vieilles voitures de rallyes pour pas se prendre le reflet de soleil dans les yeux.. Un mec près de chez moi à bien une ej2 avec les lames en noir, capot noir, des stickers et tout je trouve ça good
C'est mon point de vue je peux comprendre que tu ne le partages pas
A une certaine époque le capot noir mat c'etait tendance !! Moi j'aime beaucoup et je trouve ca moins ridicule qu'un covering carbone par exemple....
(24-11-2013, 01:41:35)Le_coyote a écrit : [ -> ]A une certaine époque le capot noir mat c'etait tendance !! Moi j'aime beaucoup et je trouve ca moins ridicule qu'un covering carbone par exemple....
Oui bien d'accord avec toi :P
Pour ma caisse je commence a me demander si ca ferait un bon effet, le toit + dessus du bequet en noir comme le capot
Fait une photo de jours ou on voit bien capot, toit je pourrais te faire un montage photo
Bombe de noir mat ou covering carbone c'est du pareil au même : c'est le capot carbone du pauvre ....
Mais bon si ça te plait c'est l'essentiel et puis de loin ça doit faire jolie si ont est pas pointilleux .
Chacun ses gouts et ses budgets...
(24-11-2013, 14:18:36)Le_coyote a écrit : [ -> ]Fait une photo de jours ou on voit bien capot, toit je pourrais te faire un montage photo
Oui je veux bien
dès que jai le temps de prendre le dessus de la voiture je le ferai !
Petit up, j'ai fait 2 photos ou on voit un peu le toit et le dessus du bequet donc si tu veux me faire un montage en couleur noir mat comme le capot Le coyote je veux bien!
Projet suspendu jusqu' au printemps!
(07-01-2014, 19:56:41)Chokapik a écrit : [ -> ]Si s peux t'aider
Grand merci à toi
j'avais délaissé le topic et j'allais demander à ma soeur de le faire
... mais c'est un choc.. je trouve que ça rend moyen. J'étais motivé à le faire avec le dessus du bequet en noir pour que le noir fasse comme une ligne partant de la calandre/capot jusqu'au bequet.
Je referai quand meme la peinture moi meme de toute facon vu l'état de la carrosserie(a voir pour le noir).
edit, au printemps ou quand j'aurai le temps je prendrai de meilleur photos parce que j'avoue... elles sont pas top ça donne pas envie de lire le sujet!
En allant me ballader dans le mont pilat dans le 42, jai eu un soucis d'embrayage. Ma pedale est de plus en plus molle et pour passer les vitesses cest presque parfois impossible surtout pour retrograder 5 a 4 ou 5 a 3. Ca ne le fait que depuis aujourdui. Je pense a un soucis d'emeteur recepteur embrayage. Je suis allé chez nortoto a st priest et un mecano a regardé avec moi.. Apparement cest la buté d'embrayage qui bug et est bien usé.
Devis : 1050€ : emetteur 201 €, recepteur 131€, avec montage purge 63€ et videnge boite 54€
+ kit embrayage neuf 207€ et le montage de l'embrayage 392€.
Donc en gros je sais plus trop quoi faire je suis triste pour ma caisse et pour mon porte feuille... Je vais la faire verifier par un petit garage que je connais et on verra.
En attendant bah j'attends tout commentaire de votre part sachant que je suis pas mecano je ne pourrais pas monter seul des pieces acheté en occaz ou autre.
Je m'attends meme a vendre ma caisse pour piece ou autre dans l'etat et changer de voiture mais ca me fait mal au coeur de changer meme si ce n'est qu'une voiture je sais. Voila voila je vous tiendrai au courent.
Si ce n'est pas la bonne section je ferai un post ailleur ou posterai sur un autre topic.
Merci de votre aide.
+
Dommage que tu habites loin de chez moi ^^ je te l'aurais prise sinon
Sinon se n'est pas courant la pédale d'embrayage qui deviens molle par rapport à un embrayage qui fatigue
, pour moi sa serait plus ton circuit hydraulique d'embrayage qui fatigue , se que je ferais à ta place , sa serait déjà de faire une bonne purge ( un pote à toi doit bien savoir faire sa ) et si c'est toujours pareil , je passerai en casse chopper un récepteur ( il y a juste deux vise a desserrer et retirer le tuyau hydraulique ) et le monter pour voir si c'est lui qui fatigue et si c'est mieux commande un neuf pour ne pas être emmerder , et après passe dans un petit garage ou vois avec un pote pour faire les tests pour savoir si ton embrayage est fatiguer , le coup de l'intervention te coûtera dans les 150€ si tu filles quelques euros au collègue qui te fille un coup de mains
+1 je crois que tu t'emballe un peu vite a vouloir t'en separer ;
Merci de vos commentaires si rapide cest cool
Oui vanvan je ferai ca. Par contre jai pas de pote qui s'y connaisse vraiment, jai une connaissance mais bon je suis pas sur de la qualité de travail lol
J'imagine toutes les possibilités donc je pense a la vente forcement meme si ca fait mal au coeur vu que cette ek3 est dans la famille depuis 10ans... Je vais donc y faire voir par un garage que je connais, purge puis en occasion emetteur recepeteur d'embrayage et ainsi de suite. Affaire a suivre!
Si d'autres membres du forum sont d'accord ou non ou ont des idées ils peuvent se prononcer aussi. Pas de probleme ! Merci a vous en tout cas
Deja ne va pas a norauto... Car si c'est la butée,pourquoi il te vends un emetteur/recepteur?(encore 1 qui aurait pu finir sur l'emission de M6 la semaine derniere
)
+1 revois deja le systeme hydro (souvent jamais changé) et apres tu verra si c'est l'embrayage!
Sinon Tu veux une bonne modif pour ton D15, choppe un embrayage exedy et un mecano au black et met lui une S20!!
Oui j'ai trouvé bizarre de tout changer juste pour une butée ... Tu as raison. Lol je n'ai pas regardé l'emission. Puis les reparation cest clair que je les ferai pas la bas si je repare cest chez un garage que je connais
leepy:
J'y ai pensé aussi pour la s20. Si d'occasion ca revient au meme prix avec l'embrayage ca serait pas mal. Mais bon faut connaitre un mec (et pouvoir lui faire confience) qui y fait au black et pas a 50€ de l'heure hein. Donc je passe je crois :dodgy:
Merci de ton avis