FBI31 a écrit :Merci beaucoup les gens !!!!!
Pour te répondre Henri :
Surtension : Oui peut-être, passagère, sans doute à cause de ma sono (explication dans le lien en haut de la page)
Ok
FBI31 a écrit :J'ai des gros doigts dégueulasses
Bah ca arrive quand on bricole....ceux qui font de la mecanique et ont toujours les doigts propres...generalement se contentent de regarder les autres bosser
FBI31 a écrit :: Non, je ne pense pas car j'ai utilisé des gants en latex pour les sortir de la boite et les poser ensuite !!!!
Ils etient propres tes gants ?
Les ampoules etaient propres ?
J'ai deja vu des ampoules "neuves" mais "sales".
Le probleme c'est que toute salete, ou simplement une empreinte digitale, va quand l'ampoule est allumee creer un point plus chaud que le reste, ca va cahuffer plus fort, et de facon NON homogene, et ca fa faire claquer le filament, SURTOUT dans une H1 qui est de petite taille.
La technique que j'utilise c'est nettoyage de l'ampoule a l'alcool a bruler, puis coup de soufflette, et pose de l'ampoule SANS toucher le verre..
FBI31 a écrit :Surchauffe : Oui possible (d'ailleurs, c'est que j'ai pensé la première fois), mais comme elles ont tenu 1 mois, je ne pense pas que ce soit cel, car elles ont claquées totues les 2 ensemble donc, au même moment alors que ca ne faisait que 2 min que je roulait (j'avais fait 1 heure avec la semaine dernière, aucun pb).
C'est pas impossible.....1ere ampoule qui chauffe trop et qui claque, ca entraine une surtension dans l'autre...elle claque 3s apres la 1ere...ca arrive aussi
FBI31 a écrit :Pour ce qui est des trous bien placés, pourrais-tu me donner quelques conseils ? ou les faire, avec quoi (perceuse OK, mais quels forets ?) précautions à prendre avant ?)
C'est difficile a dire, ca depend de la geometrie du phare, et de sa matiere.
Il faut faire des trous "en haut" du phare, pour que l'air chaud s'echappe.
Il faut aussi faire des trous en bas, pour que l'air froid puisse rentrer dans le phare....c'est pas toujours obligatoire, certains phares ont un "reniflard", il faut regarder.
Pour les trous, generalement des meches a BOIS de 3mm a 5mm MAX...dans le doute je prefere faire 3 trous de 2mm plutot qu'un trou de 5mm, et il faut y aller tout doucement.
Pour eviter que de l'eau ne s'infiltre, je recouvre le trou avec un bout de tissu synthetique identique a celui qui recouvre le "trou" des reniflards d'origine.
Le tissu synthetique va laisser passer l'air, mais va bloquer les molecules d'eau (je ne sais pas trop comment decrire ce type de tissu).
Perso j'utilise un vieux k-way "qui empeche l'eau de rentrer mais laisse passer l'air" qui a ete dechire il y a fort longtemps...
Cette phase est ptet "too much", mais je suis un perfectionniste, et si il y en a sur les OEM...ca coute pas cher de le mettre aussi sur les modifs maison
FBI31 a écrit :Merci
Ce WE, je vérifie la surtension avec la sono en marche ...
Si ta sono est bien connectee, ca parait quand meme peu probable