Japan Car

Version complète : [Impreza WRX 2006] - Nouvelles jantes à venir !
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Un peu de news Big Grin
Hier malgré le soleil de plomb (j'en ai chié LOL ) j'ai bien bossé sur la caisse !
Pose des combinés filetés BC racing et vraiment content ! Je n'ai pas touché aux réglages de hauteur de l'ancien proprio et ça me convient bien, elle est un peu descendue mais pas trop (d'ailleurs sur les gros dos d'ânes près de chez moi le PC avant à déjà frotté Sad ).
Niveau amortissement c'est le pied, reglés au plus souples pour le retour avec madame et mes fils et tip top, un peu plus souple qu'à l'origine et surtout, plus de bruit pourri à l'arrière Cool
J'ai remonté aussi mon intermédiaire inox avec donc toujours mon silencieux Madac et le bruit est juste génial, j'avais oublié ce doux son Cool

Je n'ai que deux photos moisies en attendant mais c'est déjà ça Sac

[Image: 1-4612054.jpg]

Là j'ai été étonné de voir le gros renfort qu'il y a d'origine sous la banquette arrière !

[Image: 2-461205e.jpg]
J'ai également ce renfort sur la STi Wink
J'imagine bien, s'il était sur la WRX mais pas sur la STI ça serait le monde à l'envers Sac
cépafo Sac
Belle WRX!!
Merci Blush

Deux p'tites pics faites avec mon téléphone :

[Image: 10-4624a8a.jpg]

Ici pour montrer le rabaissement, c'est pas extrême mais la différence est visible :

[Image: 11-4624a91.jpg]

Avant :

[Image: 9-461849c.jpg]

Et la nouvelle option de série Sac

[Image: 12-4624ab1.jpg]
Tu la rabaisse quand ? Sac
Quand mes fils iront au lycée Sac
Pour l'instant j'ai pas touché à la hauteur après la reception des combinés, et j'pense pas que ça viendra dans les temps prochains Sad
(11-06-2014, 21:04:21)Bullit95 a écrit : [ -> ]Tu la rabaisse quand ? Sac

Hé doucement c'est une subaru pas une tondeuse LOL

Elle est sympa! par contre des belles jantes dorées et un aileron un peu plus expressif ça nuirait pas au confort [Image: officiel_nom_siffle.gif]
Juste au porte feuille Sac
Nan sérieusement j'aimerais bien, je pense plutôt à des jantes noires mais à voir suivant les occases et les moyens Big Grin
L'aileron STI aussi, c'est limite obligatoire Cool
C'est le pilote la tondeuse alors ca va LOL

Et pas de jantes dorée pitié Facepalm
Pourquoi pas la deco WRC jaune fluo aussi LOL Sac
pour les jantes, tu peux toujours les repeindre toi même avec du plastidip, ça te reviendra pour une quarantaine d'euros, soit pas grand chose Smile
Pour le plastidip en noir j'y songe, je voudrais changer pour des jantes plus jolies et en 18" mais en attendant (et comme set hiver) pourquoi pas Big Grin
si vraiment, j'ai trouver un gars qui vends un set noir 60€ les 4bombes avec un jeu de carte(pour eviter de s'amuser avec du scotch pour cacher le pneu) et une microfibre

pas loin de chez nous(pres de l'anneau du rhin)
Intéressant mais ce mois ci ça sera chaud je pense pour moi Sad Surtout avec les combinés fraîchement achetés.

J'ai croisé une copine en allant faire mes courses en Allemagne Big Grin

[Image: 20140512_201433-462fe81.jpg]
Un peu de news Smile

Ca va bouger un peu Big Grin
Je vais avoir de chouettes roulettes en 17 grâce à un généreux donateur Cool Elles auront surement droit à un passage à la montana, pour la couleur je ne sais pas encore Huh Vu qu'elles iront surement avec mes pneus hiver j'me tâte à y faire un bleu ciel un truc un peu flashy comme ça Huh

Sinon, toujours dans ce domaine, je suis tombé sur une occase de fou ! Des Team Dynamics en 18" avec pneus pour un super prix, en plus en super état Cool Bref le chèque est parti ce matin !

C'est ce modèle :

[Image: DrifzBlack.jpg]

Je ne suis pas trop fan du noir bord poli en général mais vu qu'elles sont propres je me tâte...
Refaire le bord poli en noir ? Ou rester sur mon idée du full white ?

Pour avoir une idée de ce qu'elles donnent, c'est sur une GT mais c'est déjà ça :

[Image: 10732_0.jpg]

Full black elles butent quand même Cool

[Image: photo110.jpg]

Sinon un peu plus original j'adore la couleur de sa jante arrière (pas de contour bleu, la couleur centrale) :

[Image: IMAG0057.jpg]

Impossible de trouver une photo de ces jantes blanches par contre Sad
Je vote pour du blanc ! Cool
Sympa ta WRX.
Bon choix de jantes, même en laissant le bord poli ça va déjà bien rendre Smile

Attention sur le 2.5L, il me semble que la crépine d'huile est fragile. Tu as fait des vérifs à ce niveau là ?
Pis une cartographie bien chiadée à l'E85 pour la faire se déplacer comme il faut, et ce sera nickel !

Perso j'ai aussi acheté ma GT full stock chez FJ il y a 2 ans et demie. Ca s'est bien passé, mais bon il ne faut pas avoir trop besoin d'eux par la suite... j'en garde un avis mitigé.
JI, ça va finir en blanc je pense, full white Big Grin

Revo, je n'ai encore rien vérifié, je me tâte. Les cas recensés datent de quelques années, je ne lis plus rien à ce sujet. Après avoir contacté un préparateur dans les Vosges (spécialisé Sub') il me dit n'avoir jamais eu aucun soucis de ce côté et me conseille même de ne pas y toucher.
Donc j'hésite à fond Huh

Ah tu as souhaité les recontacter et ils t'ont envoyé bouler ?
Moi ils ont étés assez francs sur les quelques défauts (carrosserie et les amortos arrières d'origine qui claquaient)
Fais confiance à ton préparateur alors, je te dis ça car j'en ai entendu parler mais j'en sais pas beaucoup plus Wink

Pour FJ, disons que pour la vente ils étaient aux petits oignons. Le tapis de coffre était manquant, ils l'avaient commandé. J'ai du l'avoir 10 mois plus tard, et pas en neuf, ils en ont récupéré un d'une de leurs GT d'occase car pas foutus de recevoir un tapis neuf. On ajoute à ça un problème de pertes de puissance qu'ils ont mis des mois à diagnostiquer (l'up-pipe était fendu, ils ont d'abord suggéré pas mal de causes bidon - "vous mettez bien du SP98 ?", avant de se bouger le cul à démonter le turbo pour regarder). En soit la voiture était très saine j'ai rien à redire, un up-pipe ça arrive... les fuites dans le coffre à cause des joints ça arrive... mais il y'a l'art et la manière de gérer ça efficacement ensuite, et là je n'ai pas été satisfait. Plus tard j'ai pris un trottoir à cause de la neige, le volant était légèrement braqué quand je roulais droit, donc forcément qqch avait tordu (le triangle avant droit en l’occurrence). Je leur ai emmené la voiture, ils ont juste fait une géo sans rien réparer. C'est à partir de là que j'ai décidé de ne plus jamais y retourner ! Il n'y a pas que du mauvais chez FJ, mais il n'y a pas que du bon non plus quoi. La seule chose que j'envisage encore c'est de leur acheter des pièces en cas de besoin urgent (car ils sont situés à 5min de chez moi - si seulement c'était un très bon garage, j'aurais toute l'assistance nécessaire à portée de main !), mais pour la main d'oeuvre et les réparations j'oublie.

Bon c'est un peu HS mais voila tu as mon expérience :P Content de la voiture, pas content du SAV !
Ah d'accord, c'est bon à dire aussi !
Moi je suis à 600 bornes donc le SAV de toute façon... Sac
J'ai juste eu un soucis avec le poste qui est apparu le matin de la vente, donc ça à été constaté lors de l'achat. Je leur ai renvoyé quelques jours plus tard, il a été renvoyé chez Kenwood (me semble ?!) par leur soin et revenu chez moi plutôt rapidement, donc pas mécontent Big Grin

Mais il va falloir que je les re-contacte, j'aimerais bien savoir quelle huile à été utilisée vu que je vais devoir faire la vidange dans les mois à venir
Peu importe ce qui a été mis avant, choisis une bonne huile Smile
Communément on met de la Motul 300V 15w50 dans les Sub ! Demande confirmation à ton préparateur, pas FJ Wink
En fait c'est surtout la viscosité que j'aurai voulu connaitre, rester dans la même gamme Huh J'aurais pensé à de la 10w40 moi, la 15 c'est pas trop épais ?
En tout cas elle ne consomme pas un pet d'huile là, donc je vais tâcher de savoir ce qui lui a été mit et je garderai la même, mais en Motul 300V probablement oui Big Grin

Bon sinon je viens de craquer pour une downpipe inox neuve Sac en 63mm comme le reste de la ligne. J'attendrai d'avoir mes manos pour la poser je pense, histoire de garder un oeil sur la pression du turbo
Si ta voiture est encore catalysée, tu devrais sentir une petite différence de perf avec le nouveau down-pipe Smile Et un bruit plus prononcé. Par contre je sais plus où sont les sondes sur WRX, tu as pas un risque de voyant Check Engine en décatalysant ? Si oui, prévois un CEL fix !

Pour l'huile, au début je pensais 10w40, et quand je suis allé voir mon gourou de la Sub (DC-Racing pour ne pas le citer, un gars qui sait ce qu'il fait) il m'a mis de la 15w50 et je lui fais aveuglément confiance. Après de la 10w40 doit bien faire l'affaire aussi... j'imagine que dans l'idéal il faudrait alterner entre les deux selon été/hiver, mais bon faut pas déconner.
Bon ben.... VENDUE !
Yes

Nice Wink
Ah ouais, t'es comme ca toi ? Smile Je te préférais chez Honda, tu t'excitais un peu plus Sac
Quoi de prévu ensuite ?
J'aimerais bien m’exciter encore chez Honda Sac
Le problème c'est que rien ne me conviendrait chez Honda actuellement Sad
Les caisses à papa chez eux sont pas assez puissantes ou pas assez coupleuses malheureusement, et les autres sont trop petites, trop vieilles etc... Sad

De toute manière j'sais même pas ce que je vais me reprendre Sac
accord type R, pas mal comme caisse de papa Big Grin
Ou les Accord berline ou break en K24 ^^
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