26-10-2013, 21:39:45
hello
j'aurai besoin de conseils pour le remplacement de mes garnitures AR sur mon crv.
alors j'explique mon pb :
une fois le tambour enlevé, je me retrouve avec le mécanisme. j'ai donc enlevé :
les tiges de blacages des garnitures, les 2 petits ressorts de maintien, j'ai ensuite désolidarisé la commande de frein à main en virant les 2 rondelles. tant bien que mal j'ai réussi à enlever les 2 garnitures.
ça se complique au remontage : pas moyen de faire passer l'ensemble des 2 garnitures en place avec le cylindre de roue. j'ai donc du le viré pourtant je sais que ce n'est pas comme ça que je dois faire. et même là je galère.
la misère est que je n'arrive pas à remettre d'un côté machoire et frein à main et ensuite tirer pour passer le gros ressort ...bref je galère en fait? qd je mets bon d'un côté avec le ressort, ça se barre de l'autre. en plus faut tirer à mort sur le ressort.
et enfin... comment doit régler la molette au centre ? pour moi je dois tourner la molette à fond pour dire de centrer les garnitures à fond, afin que lorsque l'on remet les tambours et que l'on appuis successivement sur le frein, les machoires vont plaquer au fur et à mesures et donc la molettes tournera d'elle même.
enfin je pense...
----------
pour vous donner une idée, moi c'est exactement la même chose que les tambours de cette civic...sauf que vers la fin de la vidéo, qd il retire le dernier ressort qui maintient les machoires; moi le mien est beaucoup beaucoup plus gros et du coup il prend plus de place et il est plus difficile à remettre lorsque l'on veut rejoindre les machoire pour la repose...
http://www.youtube.com/watch?v=ZX0QiogOMcY
j'aurai besoin de conseils pour le remplacement de mes garnitures AR sur mon crv.
alors j'explique mon pb :
une fois le tambour enlevé, je me retrouve avec le mécanisme. j'ai donc enlevé :
les tiges de blacages des garnitures, les 2 petits ressorts de maintien, j'ai ensuite désolidarisé la commande de frein à main en virant les 2 rondelles. tant bien que mal j'ai réussi à enlever les 2 garnitures.
ça se complique au remontage : pas moyen de faire passer l'ensemble des 2 garnitures en place avec le cylindre de roue. j'ai donc du le viré pourtant je sais que ce n'est pas comme ça que je dois faire. et même là je galère.
la misère est que je n'arrive pas à remettre d'un côté machoire et frein à main et ensuite tirer pour passer le gros ressort ...bref je galère en fait? qd je mets bon d'un côté avec le ressort, ça se barre de l'autre. en plus faut tirer à mort sur le ressort.
et enfin... comment doit régler la molette au centre ? pour moi je dois tourner la molette à fond pour dire de centrer les garnitures à fond, afin que lorsque l'on remet les tambours et que l'on appuis successivement sur le frein, les machoires vont plaquer au fur et à mesures et donc la molettes tournera d'elle même.
enfin je pense...
----------
pour vous donner une idée, moi c'est exactement la même chose que les tambours de cette civic...sauf que vers la fin de la vidéo, qd il retire le dernier ressort qui maintient les machoires; moi le mien est beaucoup beaucoup plus gros et du coup il prend plus de place et il est plus difficile à remettre lorsque l'on veut rejoindre les machoire pour la repose...
http://www.youtube.com/watch?v=ZX0QiogOMcY