Japan Car

Version complète : [eg3 swap b16a2] problème de compression
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Bah faut que tu me dise ce que tu utilise pour contrôlé toute l'étanchéité moteur LOL. Car y a rien d'autre ^^
ya un appareil qui se met sur le bouchon de radiateur et qui permet de mettre le circuit d'eau en pression pour voir si ya pas un joint de culasse mais je connais pas le nomWink
Héééééé j'ai fait avancer le problème ou bien ??? Sac
Oui, mais c'est pas toute l'étancheité moteur, c'est juste le JDC ^^.

Et c'est un test de CO. Y a du liquide dans une fiole sur 3 étage, et en fonction du nombre d'étage qui change de couleur, on sait où en est le JDC. Mais ça, ça dit seulement que t'as des compression qui passe dans la flotte ^^
Hello Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Effectivement après avoir relu le topic tu peu contrôler ta segmentation avec un possédé assez simple, normalement il y a un outils fait pour mais en gros tu met un liquide dans tes cylindres (niveau identique dans les quatre sa va de sois) et tu attend ..... PATIENCE .....

Au bout de quelques heure si ton niveau est descendu sur certain cylindre tu pourra en déduire, "s'il s'agit des cylindres ou il te manqué de la compression" que c'est bien effectivement un souci de segmentation!!!! Cool

Ce System est utilisé pour mesuré la capacité volumétrique des cylindres mais tu peu l'utiliser pour faire ton teste, automatiquement si un cylindre descend sa ne pourra venir que de la segmentation....!!!
(02-11-2013, 13:01:37)supracar81 a écrit : [ -> ]Hello Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Effectivement après avoir relu le topic tu peu contrôler ta segmentation avec un possédé assez simple, normalement il y a un outils fait pour mais en gros tu met un liquide dans tes cylindres (niveau identique dans les quatre sa va de sois) et tu attend ..... PATIENCE .....

Au bout de quelques heure si ton niveau est descendu sur certain cylindre tu pourra en déduire, "s'il s'agit des cylindres ou il te manqué de la compression" que c'est bien effectivement un souci de segmentation!!!! Cool

Ce System est utilisé pour mesuré la capacité volumétrique des cylindres mais tu peu l'utiliser pour faire ton teste, automatiquement si un cylindre descend sa ne pourra venir que de la segmentation....!!!

Truc con, tu vide comment ton cylindre après??? Facepalm
(02-11-2013, 14:22:29)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 13:01:37)supracar81 a écrit : [ -> ]Hello Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Effectivement après avoir relu le topic tu peu contrôler ta segmentation avec un possédé assez simple, normalement il y a un outils fait pour mais en gros tu met un liquide dans tes cylindres (niveau identique dans les quatre sa va de sois) et tu attend ..... PATIENCE .....

Au bout de quelques heure si ton niveau est descendu sur certain cylindre tu pourra en déduire, "s'il s'agit des cylindres ou il te manqué de la compression" que c'est bien effectivement un souci de segmentation!!!! Cool

Ce System est utilisé pour mesuré la capacité volumétrique des cylindres mais tu peu l'utiliser pour faire ton teste, automatiquement si un cylindre descend sa ne pourra venir que de la segmentation....!!!

Truc con, tu vide comment ton cylindre après??? Facepalm

Ben des suceuses par exemple lol LOL LOL LOL
Bref une machine d'aspiration, pour les freins ou les vidanges par exemple.... Sinon un simple seringue Fera l'affaire Wink Big GrinBig GrinBig Grin
Je crois que vous parler le testeur de joint de culasse, l appareil que tu visse sur le vase d expension et qui mets en pression, mesure la quantite de monoxyde de carbone dans le circuit de refroidissement?
(02-11-2013, 14:46:04)jimmy07 a écrit : [ -> ]Je crois que vous parler le testeur de joint de culasse, l appareil que tu visse sur le vase d expension et qui mets en pression, mesure la quantite de monoxyde de carbone dans le circuit de refroidissement?

C'est ce que j'ai expliqué un peu plus haut Wink.
(02-11-2013, 14:46:04)jimmy07 a écrit : [ -> ]Je crois que vous parler le testeur de joint de culasse, l appareil que tu visse sur le vase d expension et qui mets en pression, mesure la quantite de monoxyde de carbone dans le circuit de refroidissement?

Alors effectivement c'est appareil est super, vraiment top mais pour contrôler un joint de culasse uniquement... Donc tu ne pourra pas contrôler ta segmentation avec....

C'est pour sa que j'ai parlé de cette possibilité pour qu'il puis contrôler et incriminer ou pas la segmentation Smile
(02-11-2013, 13:01:37)supracar81 a écrit : [ -> ]Hello Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Effectivement après avoir relu le topic tu peu contrôler ta segmentation avec un possédé assez simple, normalement il y a un outils fait pour mais en gros tu met un liquide dans tes cylindres (niveau identique dans les quatre sa va de sois) et tu attend ..... PATIENCE .....

Au bout de quelques heure si ton niveau est descendu sur certain cylindre tu pourra en déduire, "s'il s'agit des cylindres ou il te manqué de la compression" que c'est bien effectivement un souci de segmentation!!!! Cool

Ce System est utilisé pour mesuré la capacité volumétrique des cylindres mais tu peu l'utiliser pour faire ton teste, automatiquement si un cylindre descend sa ne pourra venir que de la segmentation....!!!



Pour sa faudrait que je tire la culasse c bien sa ??
(02-11-2013, 14:43:21)supracar81 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 14:22:29)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 13:01:37)supracar81 a écrit : [ -> ]Hello Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Effectivement après avoir relu le topic tu peu contrôler ta segmentation avec un possédé assez simple, normalement il y a un outils fait pour mais en gros tu met un liquide dans tes cylindres (niveau identique dans les quatre sa va de sois) et tu attend ..... PATIENCE .....

Au bout de quelques heure si ton niveau est descendu sur certain cylindre tu pourra en déduire, "s'il s'agit des cylindres ou il te manqué de la compression" que c'est bien effectivement un souci de segmentation!!!! Cool

Ce System est utilisé pour mesuré la capacité volumétrique des cylindres mais tu peu l'utiliser pour faire ton teste, automatiquement si un cylindre descend sa ne pourra venir que de la segmentation....!!!

Truc con, tu vide comment ton cylindre après??? Facepalm

Ben des suceuses par exemple lol LOL LOL LOL
Bref une machine d'aspiration, pour les freins ou les vidanges par exemple.... Sinon un simple seringue Fera l'affaire Wink Big GrinBig GrinBig Grin

Bah oui bien sûr!! Et si t'as le malheur d'en laissé de trop "Cling!" un moteur LOL

Je sais pas d'où tu la sort ta méthode là mais bon. Surtout que le niveau finira forcément par descendre car un cylindre n'est pas étanche à 100% par sa segmentation.

Et la vitesse à laquelle ça ira dépendra du liquide que tu utilisera, enfin surtout de sa viscosité.
(02-11-2013, 16:42:50)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 14:43:21)supracar81 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 14:22:29)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 13:01:37)supracar81 a écrit : [ -> ]Hello Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Effectivement après avoir relu le topic tu peu contrôler ta segmentation avec un possédé assez simple, normalement il y a un outils fait pour mais en gros tu met un liquide dans tes cylindres (niveau identique dans les quatre sa va de sois) et tu attend ..... PATIENCE .....

Au bout de quelques heure si ton niveau est descendu sur certain cylindre tu pourra en déduire, "s'il s'agit des cylindres ou il te manqué de la compression" que c'est bien effectivement un souci de segmentation!!!! Cool

Ce System est utilisé pour mesuré la capacité volumétrique des cylindres mais tu peu l'utiliser pour faire ton teste, automatiquement si un cylindre descend sa ne pourra venir que de la segmentation....!!!

Truc con, tu vide comment ton cylindre après??? Facepalm

Ben des suceuses par exemple lol LOL LOL LOL
Bref une machine d'aspiration, pour les freins ou les vidanges par exemple.... Sinon un simple seringue Fera l'affaire Wink Big GrinBig GrinBig Grin

Bah oui bien sûr!! Et si t'as le malheur d'en laissé de trop "Cling!" un moteur LOL

Je sais pas d'où tu la sort ta méthode là mais bon. Surtout que le niveau finira forcément par descendre car un cylindre n'est pas étanche à 100% par sa segmentation.

Et la vitesse à laquelle ça ira dépendra du liquide que tu utilisera, enfin surtout de sa viscosité.

Je le dit par ce que l'ai déjà vu faire... A toi de mettre le liquide approprié pour faire ton teste mais je pensée inutile de préciser qu'après il faut bien évidement vidanger? Et s'il en reste un fond tu pense casser quoi????
Tu la fait tourner a vide sans bougie avec ton doigt dessus pour évacuer le maxi et en la faisant tourner tu éliminera le reste, ta la soufflette aussi etc.... Enfin bref c'est juste une idée de contrôle sans démontage!

Si ta une meilleur idée sans déposé pour contrôler la segmentation je t'écoute!!!! Je suis ouvert moi pas de souci... Big Grin
Moi tout ce que je dis, c'est que faudrait tu sois plus clair sur la mise en oeuvre du procédé. C'est tout.

Des test sans démonté, j'en connais aucun. Car même ton supposé test ne peu affirmé à 100% que c'est les segment qui sont HS.
(02-11-2013, 18:41:04)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Moi tout ce que je dis, c'est que faudrait tu sois plus clair sur la mise en oeuvre du procédé. C'est tout.

Des test sans démonté, j'en connais aucun. Car même ton supposé test ne peu affirmé à 100% que c'est les segment qui sont HS.

ok ok, je voulais aider c'est tous....
A quelqu'un de proposer autre chose alors, désolé.
(02-11-2013, 18:50:41)supracar81 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 18:41:04)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Moi tout ce que je dis, c'est que faudrait tu sois plus clair sur la mise en oeuvre du procédé. C'est tout.

Des test sans démonté, j'en connais aucun. Car même ton supposé test ne peu affirmé à 100% que c'est les segment qui sont HS.

ok ok, je voulais aider c'est tous....
A quelqu'un de proposer autre chose alors, désolé.

Je sais LOL. Je vais pas te manger hein, j'ai pas faim à ce point là Sac
(02-11-2013, 18:55:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 18:50:41)supracar81 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 18:41:04)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Moi tout ce que je dis, c'est que faudrait tu sois plus clair sur la mise en oeuvre du procédé. C'est tout.

Des test sans démonté, j'en connais aucun. Car même ton supposé test ne peu affirmé à 100% que c'est les segment qui sont HS.

ok ok, je voulais aider c'est tous....
A quelqu'un de proposer autre chose alors, désolé.

Je sais LOL. Je vais pas te manger hein, j'ai pas faim à ce point là Sac

Xptd LOLLOLLOLLOL Heureusement oui, et puis je ne suis pas digeste LOLLOLLOLLOLBig GrinBig GrinBig Grin

Mais quand même pour moi ta segmentation doit quand même à 100% étanche ou pas loin...!!!
Sinon tu a la compression qui passe dans le bas moteur, l'huile qui remonte dans les cylindres en fin bref c'est l’anarchie quoi LOL LOL LOL

Sinon sans dépose c'est la fin, pas de contrôle soupapes,guides, segment, joint de culasse ou autres donc c'est dépose obligatoire du coup !!!??? Huh Huh Huh Non?
(02-11-2013, 11:42:27)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah faut que tu me dise ce que tu utilise pour contrôlé toute l'étanchéité moteur LOL. Car y a rien d'autre ^^

jte rassure y a un autre moyen que le compressiométre!
jte le dis car je m'en sert régulièrement!

Le fonctionnement est le même que celui expliquer un peu plus haut avec du liquide mais la il s'agit d'un apareil pneumatique.

tu le branche a la place de ta bougie tu t'assure que ton cylindre est fermé (soupapes). puis tu ouvre ton robinet d'air ce qui met ton cylindre en pression puis la ptite aiguille t'indique le pourcentage de fuite.
si ta fuite dépace la tolérance tu commence a chercher d'ou elle viens (tu écoute tes conduit admission echapemment, reniflar) et tu trouve ta fuite.

voila convaincu?

Non??? bein dès que j'aurais un peu de temps je chercherai l'apareil sur le net et jte montrerai! mais crois moi sa existe
(02-11-2013, 19:57:29)nico06 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 11:42:27)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah faut que tu me dise ce que tu utilise pour contrôlé toute l'étanchéité moteur LOL. Car y a rien d'autre ^^

jte rassure y a un autre moyen que le compressiométre!
jte le dis car je m'en sert régulièrement!

Le fonctionnement est le même que celui expliquer un peu plus haut avec du liquide mais la il s'agit d'un apareil pneumatique.

tu le branche a la place de ta bougie tu t'assure que ton cylindre est fermé (soupapes). puis tu ouvre ton robinet d'air ce qui met ton cylindre en pression puis la ptite aiguille t'indique le pourcentage de fuite.
si ta fuite dépace la tolérance tu commence a chercher d'ou elle viens (tu écoute tes conduit admission echapemment, reniflar) et tu trouve ta fuite.

voila convaincu?

Non??? bein dès que j'aurais un peu de temps je chercherai l'apareil sur le net et jte montrerai! mais crois moi sa existe

Pu....n oui exact je confirme!!!! Oulalala.... J'ai vu l'outil fonctionne mais a au moins 12 ou 13 ans c'est vrais exacte oui....
C'est aussi un compressiométre mais je crois que c'était utilisé a l'époque par les ancien mais c'est pour sa que ce n'ait plus trop connu maintenant.... Et c'est visiblement bien dommage... Facepalm
Mais avec cette description sa ne parle vraiment a personne d'autre??? Huh
(02-11-2013, 20:04:58)nico06 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:02:58)supracar81 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 19:57:29)nico06 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 11:42:27)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah faut que tu me dise ce que tu utilise pour contrôlé toute l'étanchéité moteur LOL. Car y a rien d'autre ^^

jte rassure y a un autre moyen que le compressiométre!
jte le dis car je m'en sert régulièrement!

Le fonctionnement est le même que celui expliquer un peu plus haut avec du liquide mais la il s'agit d'un apareil pneumatique.

tu le branche a la place de ta bougie tu t'assure que ton cylindre est fermé (soupapes). puis tu ouvre ton robinet d'air ce qui met ton cylindre en pression puis la ptite aiguille t'indique le pourcentage de fuite.
si ta fuite dépace la tolérance tu commence a chercher d'ou elle viens (tu écoute tes conduit admission echapemment, reniflar) et tu trouve ta fuite.

voila convaincu?

Non??? bein dès que j'aurais un peu de temps je chercherai l'apareil sur le net et jte montrerai! mais crois moi sa existe

Pu....n oui exact je confirme!!!! Oulalala.... J'ai vu l'outil fonctionne mais a au moins 12 ou 13 ans c'est vrais exacte oui....
C'est aussi un compressiométre mais je crois que c'était utilisé a l'époque par les ancien mais c'est pour sa que ce n'ait plus trop connu maintenant.... Et c'est visiblement bien dommage... Facepalm
Mais avec cette description sa ne parle vraiment a personne d'autre??? Huh

et oui certain outil trés peu utilisé et méconnu sont pourtant les plus utiles
Ouai si, là convaincu =D! Je connaissais pas. Mais ça a l'air sympa Wink.

C'est un peu le même principe que pour le circuit de LDR. Tu met en pression et tu surveille le maintient de la pression ^^.
(02-11-2013, 20:04:58)nico06 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:04:58)nico06 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:02:58)supracar81 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 19:57:29)nico06 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 11:42:27)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah faut que tu me dise ce que tu utilise pour contrôlé toute l'étanchéité moteur LOL. Car y a rien d'autre ^^

jte rassure y a un autre moyen que le compressiométre!
jte le dis car je m'en sert régulièrement!

Le fonctionnement est le même que celui expliquer un peu plus haut avec du liquide mais la il s'agit d'un apareil pneumatique.

tu le branche a la place de ta bougie tu t'assure que ton cylindre est fermé (soupapes). puis tu ouvre ton robinet d'air ce qui met ton cylindre en pression puis la ptite aiguille t'indique le pourcentage de fuite.
si ta fuite dépace la tolérance tu commence a chercher d'ou elle viens (tu écoute tes conduit admission echapemment, reniflar) et tu trouve ta fuite.

voila convaincu?

Non??? bein dès que j'aurais un peu de temps je chercherai l'apareil sur le net et jte montrerai! mais crois moi sa existe

Pu....n oui exact je confirme!!!! Oulalala.... J'ai vu l'outil fonctionne mais a au moins 12 ou 13 ans c'est vrais exacte oui....
C'est aussi un compressiométre mais je crois que c'était utilisé a l'époque par les ancien mais c'est pour sa que ce n'ait plus trop connu maintenant.... Et c'est visiblement bien dommage... Facepalm
Mais avec cette description sa ne parle vraiment a personne d'autre??? Huh

et oui certain outil trés peu utilisé et méconnu sont pourtant les plus utiles

Franchement en tous cas personnellement t'en a convaincu au moins 1 nico06 Wink
(02-11-2013, 20:08:05)supracar81 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:04:58)nico06 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:04:58)nico06 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:02:58)supracar81 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 19:57:29)nico06 a écrit : [ -> ]jte rassure y a un autre moyen que le compressiométre!
jte le dis car je m'en sert régulièrement!

Le fonctionnement est le même que celui expliquer un peu plus haut avec du liquide mais la il s'agit d'un apareil pneumatique.

tu le branche a la place de ta bougie tu t'assure que ton cylindre est fermé (soupapes). puis tu ouvre ton robinet d'air ce qui met ton cylindre en pression puis la ptite aiguille t'indique le pourcentage de fuite.
si ta fuite dépace la tolérance tu commence a chercher d'ou elle viens (tu écoute tes conduit admission echapemment, reniflar) et tu trouve ta fuite.

voila convaincu?

Non??? bein dès que j'aurais un peu de temps je chercherai l'apareil sur le net et jte montrerai! mais crois moi sa existe

Pu....n oui exact je confirme!!!! Oulalala.... J'ai vu l'outil fonctionne mais a au moins 12 ou 13 ans c'est vrais exacte oui....
C'est aussi un compressiométre mais je crois que c'était utilisé a l'époque par les ancien mais c'est pour sa que ce n'ait plus trop connu maintenant.... Et c'est visiblement bien dommage... Facepalm
Mais avec cette description sa ne parle vraiment a personne d'autre??? Huh

et oui certain outil trés peu utilisé et méconnu sont pourtant les plus utiles

Franchement en tous cas personnellement t'en a convaincu au moins 1 nico06 Wink

moi ji suis pour rien c'est le mec qui a invénté l'outil quil faut féliciter!
Luniter de mesure est le psi pour plus d'info
(02-11-2013, 21:04:31)nico06 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:08:05)supracar81 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:04:58)nico06 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:04:58)nico06 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:02:58)supracar81 a écrit : [ -> ]Pu....n oui exact je confirme!!!! Oulalala.... J'ai vu l'outil fonctionne mais a au moins 12 ou 13 ans c'est vrais exacte oui....
C'est aussi un compressiométre mais je crois que c'était utilisé a l'époque par les ancien mais c'est pour sa que ce n'ait plus trop connu maintenant.... Et c'est visiblement bien dommage... Facepalm
Mais avec cette description sa ne parle vraiment a personne d'autre??? Huh

et oui certain outil trés peu utilisé et méconnu sont pourtant les plus utiles

Franchement en tous cas personnellement t'en a convaincu au moins 1 nico06 Wink

moi ji suis pour rien c'est le mec qui a invénté l'outil quil faut féliciter!


LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL Oui oui,
c'est ta mémoire que je salut wave yoyo
Bah déjà ça aide LOL. Mais toi, ça va pas te faire sourire LOL

Ton moteur a sacrément le cancer =/. La meilleure compression est à 10 bars. Toutes les autres sont en dessous. Donc bon, là, à mon humble avis, t'es bon pour refaire le bloc completement ^^.
(03-11-2013, 11:01:47)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah déjà ça aide LOL. Mais toi, ça va pas te faire sourire LOL

Ton moteur a sacrément le cancer =/. La meilleure compression est à 10 bars. Toutes les autres sont en dessous. Donc bon, là, à mon humble avis, t'es bon pour refaire le bloc completement ^^.

C'est vrais qu'ont s'écarte du sujet mais je suis d'accord avec 'takumifujiwara' sur un point... Malheureusement si tu ne trouve rien avec ton outils tu n'aura pas vraiment d'autres solution qu'ouvrir, y a pas de secret!!! Confused
Ouai enfin là, même. Les 4 cylindres ont les compressions dans le sac, et ça va de 5 à 10 bars. Donc bon, à mon avis, c'est surtout une usure générale du bloc, donc bon à refaire.
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Es tu certain du kilométrage?
(03-11-2013, 11:23:06)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai enfin là, même. Les 4 cylindres ont les compressions dans le sac, et ça va de 5 à 10 bars. Donc bon, à mon avis, c'est surtout une usure générale du bloc, donc bon à refaire.
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Es tu certain du kilométrage?

Le souci si tu te trompe pas ( a vérifier bien sur ) c'est qu'un bloc de B16 Confused
Ou alors rattraper avec des pistons et une segmentation revu... Sa se fait aussi..!!!
Un moteur ça ce refait pas avec juste des pistons et des segments.
(03-11-2013, 11:40:42)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Un moteur ça ce refait pas avec juste des pistons et des segments.


Quand le gars mavait dit que mon moteur netait pas a la bonne compression javais dejas une idee de changer les soupape, joint que de soupape les guide mais apres pour le bas s'il faut refaire que la segmentation ou racheter d'autre piston . Donc voila mais je crains que apres changement tou sa que sa soi une ovalisation de mes cylindre Confused
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