Bonjour,
Un soucis sur ma civic ej9, acheté en debut d'année et qui a roulé jusqu'ici sand aucun problème.
Puis il y a 2 jours, je pars au boulot, je reviens, je veux repartir et plus rien...
Je tourne la clef le contact s enclenche, la pompe à essence tourne, le main relay claque, et au moment de faire tourner le démarreur il ne se passe rien, il ne tourne pas... j essaye de pousser la voiture en seconde pour demarrer à la poussette, rien!
J'ai fonc parcouru un peu le forum et après recoupement il semble à 100% que c'est l antidémmarrage qui bloque. Au contact la clef verte s affiche, mais ensuite elle clignote.
Je precise que je n ai jamzis eu de clef codée ou je ne sais quoi, c est une simple clef en fer.
Ma question est, comment me debarrasser de cet antidemarrage ou quelle est la solution?
Merci
petite question con ,mais vu je ne sais combien de fois en depannage!!!
Es tu sur de ta batterie ? car l'amperage demandé pour fournir le demarreur est bien superieur a celui demandé pour faire fonctionner le reste .
La batterie a été rechargé une nuit complète, j ai essayé avec des pinces, et de toute façon avec les voyants allumés en poussanr en deuxième ça doit demarrer direct. Non le soucis vient de l antidemarrage.
Tu dis que t'as une simple clé en fer (comme les 4G et 5G quoi), moi déjà je me demande comment tu faisais pour démarré avant si t'as toujours fait avec ça???
Bein je mettais la clef je tournais la clef et broum broum ça partait! Mysterieux mais c est pourtant comme ça !!!!! C est pour ça que toutes ces histoires de clef codée et de je ne sais quoi je pensais que cela ne me concernait pas.
Bref, le soucis n est pas là, la clef verte clignote au tableau de bord et ça ne démarre plus.
Alors le truc tout con, regarde tes fusible sous le tableau de bord, et vérifie que le fusible n°15 n'es pas claqué
Si ça ce trouve c'est que la puce est collé à ton neiman ou une connerie du genre aussi.
Le fusible 15 est ok. J ai lu sur un autre post qu un des membre avec le même soucis avait fait souder une puce pour supprimer l antidemarrage, qui sait de quoi il en retourne?
Sinon on ne peut pas shinter des fils ou autre pour deconnecter cette chose
Contact johnvtec33 , pour faire sauter lantidemarage au calculateur car j'ai fais avec lui , aucun soucie , aucun voyant et quelque chose de très propre .
Sinon j'ai un neiman complet de 6g ( que j'avais acheter quand j'ai eu mon problème d'immo ) car c'est bizarre que tu es une clef en fer
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Hello,
Après lecture de tous sa j'ai d'abord cru à un démarreur tous simplement mais sa n'explique pas la clé
Alors vu que sa m'est arrivé une fois, regarde tes masse moteur
Coupé ou avec un mauvais contact t'a un défaut et plus de démarreur!
La vérité est peut être ailleurs mais sa vaux peu être le coup de jeter un coup d’œil!!!....
Merci à tous. J ai contrôlé nettoyé les masses, essayé de démarrer à la poussette et nada donc demarreur hors de cause, j ai donc envoyé mon ecu à John, à suivre !
(01-11-2013, 10:07:24)mikavtec a écrit : [ -> ]Merci à tous. J ai contrôlé nettoyé les masses, essayé de démarrer à la poussette et nada donc demarreur hors de cause, j ai donc envoyé mon ecu à John, à suivre !
J'espère qu'il trouvera quelque chose
Sinon tien nous au jus ont finira bien par trouver
Tu n'as pas de soucie à te faire avec John
les soudures sont propre , il est rapide et super sympa
tiens nous au courant quand tu recevra ton ecu .
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Hello, des news, bon, je viens de recevoir l ecu modifié, impec, merci au passage à john. Alors j ai tjrs la clef verte qui clignote et le demarreur ne lance tjrs pas le moteur. Par contre, en poussant en 2 ça demarre j ai même fait le tour du pâté de maison. Mais, quand j allume les phares elle cale direct, le chauffage pareil... le mystère s eclairci mais est tjrs la..
Shunte ton antidémarrage j'avait le même problème et sa marche nickel
vérifie les tensions de la batterie maintenant:
moteur coupé
moteur coupé avec phare
moteur allumé
moteur allumé avec phare avant que ça coupe.
(12-11-2013, 18:39:28)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]Shunte ton antidémarrage j'avait le même problème et sa marche nickel
Comment fais tu cela? Théoriquement je n en ai plus...
Sinon je vais verifier les tensions oui bonne idée !
vérifie ta tension de batterie
Et une fois démarrer prend aussi ta tension au borne de ta batterie et dit nous les résultats
Il faut que ta batterie se rapproche de 12v à l'arrêt et que tu t'approche de 14v une fois le moteur démarrer .
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(12-11-2013, 18:39:28)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]Shunte ton antidémarrage j'avait le même problème et sa marche nickel
Sur les ej9 les calculateurs sont des P3Y et il ni à pas de shunter possible mise à par de monter la puce déjà programmée pour démarrer sans le code .
Regarde sur le forum il y a un tuto qui explique vachement bien comment les supprimer. Perso je l'ai fait et sa marche super bien
Malheuresement sur P3Y on ne peut shunter comme indiqué sur le tuto
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-...unter+immo car les points à shnuter ne sont pas tous présent sur l'ecu , seul soluce qui fonctionne sur P3Y changer le module antidemarrage qui est dedans .
Je confirme j'avais recherché une solution et rien ne marchait , j'ai fais avec john et nickel , aucun voyant et redémarrer du premier coup
Un truc m inquiète, pourquoi j ai toujours la clef verte qui clignote? Même après avoir viré la puce de l antidemarrage...
elle clignote en permanence ou clignote puis s'éteind ?
Au contact, elle s allume avec les autres voyants, et une fois que le main relay a fait son tac, elle clignote...
sans s'arrété jusqu'à ce que tu coupe le contact ?
Pour faire simple, j ai rechargé la batterie toute la nuit, tjrs pareil, contact tac du main relay, la clef clignote, et nada le démarreur ne tourne pas... je pousse en seconde elle demarre au quart! Je peux rouler avec, j ai même mis la radio allumé les phares et ouvert les vitres ce matin, chauffage aussi, impec... mais quand je coupe je ne demarre plus... j ai testé le demarreur, ok...
Je sèche la ! C est un truc de con !
Ps : quand je roule avec en ayant démarré à la poussette,akl clef clignote tjrs !
Personne n a l ombre d un début d idée?
Poursuite des recherches, apres verif, quand je mets le contact, j ai bien du courant qui arrive sur le fil démarreur fixé avec boulon, et rien du tout sur le petit avec la cosse... quand on tourne la clef pour donc faire tourner le démarreur il y a toujours du jus sur le gros câble mais toujours rien sur le petit fil avec la cosse !!! Il est la le problème!
Mes compétences en électricité etant nulles, qui peu me dire comment solutionner simplement, merci.
Bah voit si en shuntant ça démarre déjà ^^.