Japan Car

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vg30dett

the fab a écrit :Toujours aussi fort Vg30dett, par contre, apprendre un peu les réactions d’une prop sur un parking, je pense que a peut être pas mal, plutôt que sur la route, en se mettant au tas au premier virage. 8)

Je n'ai pas dit le contraire...
Sauf erreur j'ai marque ca

sur un parking....mouaip...j'espere seulement que ceux qui font ca savent a quel point une voiture peut etre vive quand elle se met en tete-a-queue, et qu'ils ont les degagements necessaires.

je connais plein de personnes qui sont parties s'amuser sur un parking, et qui sont rentres avec un triangle plie, une touchette sur une barriere ou sur une bordure....

Je ne dis pas que le parking c'est mal, mais lque faire ca sur un circuit c'est mieux

the fab a écrit :Les gars qui se prennent pour des pilotes sur la route sont des débiles dangereux, mais je pense que pas mal d’entre nous on un jour rouler fort sur route ouverte, sans pour autant faire partie de la première catégorie citer. Wink

Il y a une difference entre rouler vite, et se prendre pour un dieu du drift sur la route.
J'en rencontre de plus en plus qui se prennent pour ca...et trouvent tres drole de prendre les entrees/sorties d'autoroute en drift, ainsi que des virages serres (et ceux qui arrivent en face n'ont qu'a se bouger..)

Et ca j'aime pas....
pour moi les lsd a disque sont les meilleurs
2 vois sur route ca va bien ca risque rien ya lever de pied
1.5 vois un peut plus brutale ya toujour lever de pied mais pas de pente inversse
1 vois ben la il ai plus autoblocant mais bloquer en permanence pas de lever de pieds

pis ce qu il y a de bien avec les disques c est que l ont peut regler la contrinte
moi j ais modifier mes pente et rajouter de la contrinte ben ca va super bien

vg30dett

Alvogadron a écrit :
SK_Flowne a écrit :nono28, ben quand il faut vidanger le réservoir des voitures en réparation on stocke ça dans un gros bidon où se mélange allégrement gazout, SP 95/98 et Super.



Et quand il faut vider le gros bidon, ha ben tiens la cuve de la pompe à essence Shock

Et hop ! dans le Super c'est le plus cher :dead:

lol Shock Big Grin

Ah....et il y a eu des cas ou l'huile de vidange s'est retrouvee "par erreur" dans le melange 2 temps, voire dans la cuve a gas-oil.

Et puis...les stations avec un petit debit...ont souvent pas mal de "boues" au fond des cuves....donc lors du remplissage....tout se melange...et l'essence distribuee a ce moment la n'est pas des plus "propre".

Dans le cas du gasole, c'est boue et eau....et ca a ete la cause de pas mal de diesel "injection directe"...si le plein etait fait au moment ou la cuve se faisait remplir...le moteur cassait....

vg30dett

saian a écrit :QUAIFE or n'thing...

ma 200sx part du ku comme c'est pas permis... mais j'ai choisit les réglages pour... et bien que ce que dise Vg30det soit correct.. ce ne sont pas des erreurs de conduites...mais bien une maitrise du drift... Wink .

heu sinon le diff d'origine nissan est vraiment mais vraiment pourri... sérieux.. mieux vaut investir dans un bon train roulant... et le diff en fait partie... torsen ou quaife...

Rwd & turbo Rox... 8)


Saian, je veux bien parler de "maitrise", avec une voiture preparee pour ca...sur circuit, la ou les conditions d'adherence sont connues et fixes

Maintenant....sur route ouverte....c'est quand tu veux....on attend quelques mois (parce qu'en ete c'est pas drole), et on part de chez moi, route seche, pour monter dans les alpes a plus de 2000m, avec 15cm de neige sur la route...et on regarde quelle voiture tient mieux en condition d'adherence variable et precaire.
vg30dett a écrit :et on part de chez moi, route seche, pour monter dans les alpes a plus de 2000m, avec 15cm de neige sur la route...et on regarde quelle voiture tient mieux en condition d'adherence variable et precaire.

le "togue" tu connais ??? je parle pas d'adhérence... j'ai opté pour une s13 pour le fun ... pas pour faire des chrono... j'a iune 106 rallye qui marche très très bien dans les cols...

Je voulais quelque chose de différent... turbo/propuls ca change c'est vrai ... mais si je voulais battre une sti sur une route de montagne j'aurai surement pas choisi une s13.. et je suis le premier a dire qu'elle ne tient pas la route... par contre le chassis a une bonne balance,et le moteur un bon potentiel... Donc ca en fait une excellente base pour le drift...

J'ai pas envie d'être le premier... si tu veux faire la course.. part devant... je te laisse gagner, ca me pose pas de problème... je veux juste me faire plaisir en conduisant et aussi connaitre d'autre sensations de conduite...

tiens voila ta coupe champion-----> Confusedhakebut:

vg30dett

saian a écrit :
vg30dett a écrit :et on part de chez moi, route seche, pour monter dans les alpes a plus de 2000m, avec 15cm de neige sur la route...et on regarde quelle voiture tient mieux en condition d'adherence variable et precaire.

le "togue" tu connais ???
Oui, je connais....pour info....tu as 23 messages....donc tu ne me connais probablement pas....mais le Japon, j'y ai travaillé, je connais donc 2 ou 3 petites choses
saian a écrit :je parle pas d'adhérence...
Bizarre, moi qui pensait que le drift ca ne parlait que d'adherence, ou plutot de la maitrise de la perte de celle ci....j'ai du rever
saian a écrit :j'ai opté pour une s13 pour le fun ... pas pour faire des chrono... j'a iune 106 rallye qui marche très très bien dans les cols...
Oui....et ?
saian a écrit :Je voulais quelque chose de différent... turbo/propuls ca change c'est vrai ... mais si je voulais battre une sti sur une route de montagne j'aurai surement pas choisi une s13..
Bah pour info...une STI ne tient pas une 350Z sur une route de montagne...le 4x4 c'est pas forcement la solution...
saian a écrit :et je suis le premier a dire qu'elle ne tient pas la route...
La tienne ne tiens pas la route...par choix si j'ai bien compris...
saian a écrit :par contre le chassis a une bonne balance,et le moteur un bon potentiel... Donc ca en fait une excellente base pour le drift...
J'ai rien contre...pour autant que cela ne presente pas de risques pour les autres
saian a écrit :J'ai pas envie d'être le premier...
Non, tu as "juste" envie de prouver ta "maitrise" du drift sur route ouverte...
saian a écrit :si tu veux faire la course..
Arf, non...tu as pas compris....il n'est pas question de faire la course....au plus de te suivre avec une camera embraquee pour voir a quel point tu "maitrise" le drift en condition hivernale avec une caisse mal equilibree.
Des "experts" du style on en voit plein....plus ils ont une grande geule plus vite ils se sortent...
saian a écrit :part devant... je te laisse gagner, ca me pose pas de problème... je veux juste me faire plaisir en conduisant et aussi connaitre d'autre sensations de conduite...
Come par exemple sortir de la route ou taper quelqu'un qui arrive en face
saian a écrit :tiens voila ta coupe champion-----> Confusedhakebut:

Non, sans facons, merci, mais ton Confusedhakebut: ne m'interesse absolument pas, mais tu ferais bien de le surveiller, parce qu'a mon avis, a faire du "drift" sur la route....il ne va pas faire de vieux os.
lol... je vois au moins que tu prend la peine de me répondre honnétement... Wink

NE me juge pas sur des choses que je n'aies pas commises... comme par exemple aller taper dans quelqu'un qui vienne en face... ou faire du drfit sur route ouverte !!!

je n'ai jamais clamé non plus haut et fort être le meilleur, ni avoir les plus grandes compétences... (pas comme tout le monde sur ce forum aparemment).

et mon cu j'y tiens... ne t'inquiètes pas.. encore ue fois tu parles de me planter sur une route ouverte... :roll:


Sais-tu au moins ce que je fais de ma s13 ????
Qu'a tu mis sur ta S13 pour la monter "Drift"... Parceque je crois bien qu'il y a beaucoup de choses à modifier avant de pouvoir "drifter" correctement...
xact... y a beaucoup dsew choses a monter, masi c'est pas la le sujet du post...


donc via mp vlontiers... Wink

vg30dett

saian a écrit :lol... je vois au moins que tu prend la peine de me répondre honnétement...
Oui, honnêtement, même si ca doit faire grincer des dents
saian a écrit :NE me juge pas sur des choses que je n'aies pas commises...
Je me contente de juger sur ce que je lis, et c'est assez edifiant
saian a écrit :comme par exemple aller taper dans quelqu'un qui vienne en face...
On y reviendra
saian a écrit :ou faire du drfit sur route ouverte !!!

je n'ai jamais clamé non plus haut et fort être le meilleur, ni avoir les plus grandes compétences... (pas comme tout le monde sur ce forum aparemment).

et mon cu j'y tiens... ne t'inquiètes pas.. encore ue fois tu parles de me planter sur une route ouverte...

Sais-tu au moins ce que je fais de ma s13 ????

Je sais que tu as une S13, blanche, plaquée Vaud (VD 493XXX)
Je sais aussi que tu affirmes etre en train de la modifier pour qu'elle "drifte" plus facilement, traduction la modifier de façon a ce qu'elle tienne moins bien la route.
Si tu deplaques ta S13....fort bien....rien a dire...amuses toi bien....et a l'occasion viens me dire OU tu peux aller t'amuser sur circuit pas trop loin, ca m'interesse.
Maintenant, a moins que je ne me trompe fort, le parking de l'Uni de Lausanne n'est PAS un circuit (ou alors on m'aurait menti), et je doutes que tu y aille avec ta S13 sur un plateau, ce qui signiofie que tu roule sur route OUVERTE avec une voiture MODIFIEE pour le DRIFT sur route ouverte, et ca c'est une monstrueuse connerie.

Tu penses certainement que tu va "maitriser" les modifs de ta voiture 100% du temps, et dans toutes les conditions, je ne le pense certainement pas....et une caisse qui drifte, c'est une savonette sous la pluie et sous la neige. Bref ca peut etre fun sur un circuit sec, sur la route c'est un danger.
Maintenant, tu n'es pas obilgé de penser comme moi....je te suggere simplement d'appeller le Service des automobiles & de la navigation du canton de Vaud au 021 316 82 10, tu sais....la Blecherette...et tu leur demande ce qu'ils en pensent....a l'occasion tu peux aussi demander au Prefet, et a ton assurance.

Je te met aussi au DEFI de prendre ta S13 modifiée "Drift", et d'aller faire un cours BCMR II du TCS, et de faire TOUS les exercices SANS faire AU MOINS un tête-à-queue....et dis toi que si tu ne maîtrise PAS dans un environnement contrôlé...tu ne me fera JAMAIS croire que tu va maîtriser sur route ouverte dans une situation d'urgence.
vg30dett, moi mon ae86 ai monter pour le drift pas un petit truc ya pas mal de matos!
ben je roule de temps en temps sur la route je vais meme a marseille avec et je peut te dire qu elle tien tres bien la route ce n ai pas une savonette comme tu dis !
ci tu regarde des BMI tu a deja du voir des caisse des drift marcher mieu dans les
togue que des caisse de circuit !!!!!!

vg30dett

OnoFF_Racing, je te connais est un tres bon pilote....
En plus tu sais tres bien preparer une voiture.....je sais d'ou tu viens...
Et je sais aussi que si tu veux t'amuser....tu fais ce qu'il faut....comme changer les pneus en arrivant sur le circuit, et refaire les reglages....je sais comment tu te comportais avec le CRX, et je ne pense pas que tu ai changé d'attitude Smile
merci
mais j ais pas la pretention d aitre un pilote loing de la !
mais merci quand meme

vg30dett

OnoFF_Racing a écrit :merci
mais j ais pas la pretention d aitre un pilote loing de la !
mais merci quand meme

Tu me connais....je ne suis pas le genre a passer de la pommade...je dis ce que je pense....

Tu n'as pas la pretention d'etre un pilote...et pourtant tu es 100 x meilleur que la majorite de ceux qui pretendent ETRE des pilotes....

Les personnes qui ont bossé pour des ecuries qui font de la competition sur glace....ca court pas les rues....et ca permet d'apprendre ce qu'il faut faire...et ne pas faire....que ce soit sur circuit...et sur la route Wink
bon ca m arrive de faire le con aussi sur route mais je regarde toujour ci il y a qq1 et toujour dans les route a coter de chez moi dans ma campagne ou ya jamais de monde
mais bon circuit c est quand meme beaucoup mieux!!!!!!!!!
OnoFF_Racing a écrit :bon ca m arrive de faire le con aussi sur route mais je regarde toujour ci il y a qq1 et toujour dans les route a coter de chez moi dans ma campagne ou ya jamais de monde
mais bon circuit c est quand meme beaucoup mieux!!!!!!!!!

tout a fait d'accord. Je rajouterais : pas de visibilité, pied levé!

OnoFF_Racing : tu connais bambby non? Je l'ai eu au tel dernierement. J'habite po loin de chez toi en plus.
a oui bambby je le connais depuis tres longtemps
c est vraie qu ont ai pas loing
septeme c pa pres de marseille ? car moi je suis de manosque (80 km de marseille Wink )
vg30det, quand je t'ecoute, tu es un saint et tu as jamais rien fait de mal, désolé d'ecrire ca mais je vais etre aussi franc que tu l'ai.

Tu t'y connais en meca, il n'y a pas a douter, mais arrete de critiquer stp.

Tout le monde a pas les moyens d aller sur circuit (et ne me sort pas un truc du genre que si tu as pas les moyens t'avais pas a acheter une caisse comme ca).

Si le gars veux faire sur un parking et qu'il y laisse des plumes, tant pis ! Mais il se sera dit "heureusement que c'est pas arrivé sur route".

Je trouve ton post contre Saian tres deplacé et arrete de te prendre pour Dieu.

Calme toi et arrete l'automobile et devient pasteur pour faire la morale ou flic pour verbaliser.


C'est tout ce que j'ai a dire. Depuis peu des que tu parle sur un post, c'est pour jouer le pere tout puissant.

Désolé pour les autres de pourrir le post mais j'en ai marre de voir ce forum se faire deserter pour des gars comme ca (je ne citerais pas de nom mais ils sont nombreux).

Et je te defi de maitriser ta caisse a 100 % dans toutes les situation en condition Stock ! 8)

vg30dett

WaRonZe a écrit :vg30det, quand je t'ecoute, tu es un saint et tu as jamais rien fait de mal,
Arf...non, je ne le pense pas
WaRonZe a écrit :désolé d'ecrire ca mais je vais etre aussi franc que tu l'ai.
Vas-y
WaRonZe a écrit :Tu t'y connais en meca, il n'y a pas a douter,
Un minimum, assez pour aider pas mal de monde, meme si je considere que je ne connais pas grand chose....mais que j'aime apprendre
WaRonZe a écrit :mais arrete de critiquer stp.
Pourquoi ?
Generalement je ne critique pas, ou peu...par contre quand je vois une connerie, je le dis...et si on me demande d'argumenter derriere...je le fais.
Si ca fait mal a l'ego de certains, tant pis, ou tant mieux...une blessure a l'ego fait moins mal qu'une blessure a l'hopital.
WaRonZe a écrit :Tout le monde a pas les moyens d aller sur circuit (et ne me sort pas un truc du genre que si tu as pas les moyens t'avais pas a acheter une caisse comme ca).
La, tu viens de dire une connerie.
En France, une journee sur un circuit de prevention routiere style centre centaure coute 140€, ce qui n'est pas cher si on compare ca au cout du plus petit accrochage.
De plus, il y a un groupe de personnes qui roule en Japonaise, certains sont sur Japan Car, d'autres pas, qui organisent des sorties sur circuit regulierement, le prix est generalement entre 80 et 100€.
Rapelle moi, ca coute combien UN paquet de clopes, UNE sortie en boite, UNE bouffe au resto en France....alors, pour qui le VEUT, 100€ c'est abordable.

En plus, ici, je parle a un Suisse...et en Suisse il y a le TCS, qui fait des cours "Bien conduire mieux reagir", ces cours coutent 200CHF, ce qui fait 130 Euros.
Au vu de l'immaturité des messages, de la voiture, de l'uni de Lausanne, je suis quasiment SUR que SAIAN n'a pas 26 ans, et dans ce cas la les assurances prennent plus de 50% des frais du cours a sa charge, le cours coute a un "jeune" 80 CHF, ce qui fait 53 EUROS. Ne viens pas me dire que c'est pas possible de trouver 53 Euros..SURTOUT quand on parle de MODIFIER une voiture pour le drift, tu sais combien ca coute de MODIFIER une voiture ????....
Apprendre a conduire ca fait partie de toute bonne modification...et si c'etait les 40 Euros sont IMPOSSIBLE a trouver, une personne que j'apprecie et qui veut apprendre a conduire peut venir me voir....et je le lui paye le cours...je l'ai deja fait, et je le ferai encore...
WaRonZe a écrit :Si le gars veux faire sur un parking et qu'il y laisse des plumes, tant pis ! Mais il se sera dit "heureusement que c'est pas arrivé sur route".
J'ai un doute...tu as LU ce que j'ai marque precedemment.....ou pas....??

J'ai juste mis un avertissement....un parking c'est mieux que rien, mais c'est pas aussi safe qu'on pourrait le croire.

Et le cote...il a cas faire, tant pis pour lui....c'est pas mon truc...quand je vois qqun faire une connerie, je vais le lui dire...je ne pense pas "qu'il creve, ca en fera un de moins", meme si a la lecture de certains message, dont le tiens, c'est a l'evidence la solution de facilite
WaRonZe a écrit :Je trouve ton post contre Saian tres deplacé et arrete de te prendre pour Dieu.

Calme toi et arrete l'automobile et devient pasteur pour faire la morale ou flic pour verbaliser.
Pasteur....non, sans facons, merci...
Quand a etre flic....non plus....je n'en ai pas besoin..
WaRonZe a écrit :C'est tout ce que j'ai a dire. Depuis peu des que tu parle sur un post, c'est pour jouer le pere tout puissant.
Non, meme pas....va lire mes posts, 90+% c'est pour aider, le reste c'est souvent des private jokes, et oui, de temps en temps, il m'arrive de faire redescendre sur terre un reveur
WaRonZe a écrit :Désolé pour les autres de pourrir le post mais j'en ai marre de voir ce forum se faire deserter pour des gars comme ca (je ne citerais pas de nom mais ils sont nombreux).
Ca, c'est un peu facile....on accuse dans le vide.
Il y a UNE personne qui est partie a cause de moi, je n'en ai PAS parle publiquement.
Les autres, ils font ce qu'ils veulent, mais bizarrement si j'ai plein de messages demandant de l'aide et des messages de remerciement.....j'ai pas de messages d'insultes ni de messages me disant "je me casse a cause de toi"
WaRonZe a écrit :Et je te defi de maitriser ta caisse a 100 % dans toutes les situation en condition Stock ! 8)

Contrairement a ceux qui pretendent "maitriser le drift", je ne pretend pas etre capable de le faire....c'est sans doute pour cela que MOI je vais faire tous les ans (au pire tous les deux ans) un cours de conduite, pour re-affuter les reflexes.
Juste pour info, je n'ai pas peur de prendre une de mes propulsion puissante et d'aller faire 500km sur la neige dans la journee....saus sortir de la route, ni taper personne, dans des conditions qui terrifient le francilien moyen, et je fais en moyenne 300km/jour, et ce depuis bientot 15 ans, le tout par tous les temps, et sans accident grave, fais le calcul du nombre de km, et considere que je connais ptet 2 ou 3 petites choses qui pourraient beneficier a un beotien...soyons fous...on pourrait appeller ca des conseils.

Et je n'ai rien contre ceux qui modifient leur voiture de facon a ce qu'elle soit PLUS performante et plus safe, ils pevet de cotacter qand ils veulent, et c'est avec plaisir (et une batterie d'accelerometres) que je donne un coup de main pour les reglages et trouver les bonnes pieces, mais modifier une voiture de facon a ce qu'elle "drifte" plus, donc qu'elle tienne MOINS bien la route....si c'est pour une utilisation circuit....aucun probleme, si c'est pour rouler sur la route....c'est une connerie
lol j'ai édité le poste que je viens d'écrire...

je veux pas envenimer la situation... Wink Mais j'ai eu quelques échos quand a ta personne vg30det... donc je suis plus étonné de te voir réagir comme cela... On a le droit de penser différemment.

La seule chose qui me dérange... c'est que tu n'as aucune idée de la façon dont je vais préparer ma caisse et dans quel but je vais l'utilisée !!!

est-elle encore immatriculée ?? ca t'en sais rien...


au fait j'ai 24 ans Wink et paye mon assurance... merci d'en prendre bonne note... Et le services des autos.. je connais très très bien.


et si c'est le genre de messages ou de réponses que l'on trouve sur le forum de jpcar... ben franchement Confused . Je pensais trouver des gens compétent et intéressés... (heureusmeent il y en a quelques uns).

Le but n'est pas d'être parfait et d'être le premier partout !! on est a pour partager une passion, a tort ou a raison. et ne me dit pas que je suis le seul a etre amendable sur ce forum !!!!!


ABE
comment se prendre la tête pour rien!Lire vos réponses me déçoit un peu!

Si quelqu'un veut faire du drift sur route ouverte qu'il le fasse, il est assez grand pour en connaitre les danger.

Pareil, si un mec veut faire du touge sur petite route il fait ce qu'il veut...

Je veut pas dire mais on peut aussi apprendre a piloter sans passer par les stages de formation,nottament si l'on veut faire du drift ou la c'est par soit même que l'on apprend le plus, mais il est sur que c'est pas ce qui est de plus malin de faire du drift sur route ouverte, mais on est libre est chacun fait ce qu'il veut.

VG30DETT>Quand on modifie nos voiture c'est illégal et pourtant on le fait bien 8) ,je suppose que tu roule des fois vite, et que tu n'est pas forcément un pilote capable de courir en jgtc (comme nous tous) alors je pense que tu n'est pas forcément la personne qu'il écoutera, je ne suis vraiment pas sur que tes mises en gardes servent a grand choses avec saian, laisse le faire ce qu'il veut, il a vu tes mises en gardes et j'en pense que si il n'est pas le dernier des cons il en tiendra compte.
Et puis si il plie sa s13 tu pourra te marrer dans ton coin.

Donc arretons ce débat sans interet, chacun est libre de faire ce qu'il veut , on voit bien des voitures style fast en furious sur nos routes alors Big Grin ,regardons d'abord ce qui nous rapprochent avant de chercher ce qui nous séparent

allez a plus tout le monde
Tsuchiya a écrit :Si quelqu'un veut faire du drift sur route ouverte qu'il le fasse, il est assez grand pour en connaitre les danger.

oui, mais ceux qui viennent en face connaissent-il les danger ?
vg30det, excuse je me suis un peu emballé, mais j'ai l'impression que tu es pas tres ouvert.

Un exemple : Si je veux me faire une session circuit, le plus pres j'ai 500 borne minimun allé-retour. Donc deja plus de 60 € d essence. Les frais de circuit imaginons a 100 €.

Et la le gros hic, frais sur circuit !!

Plaquettes, disques, pneus, risque de casse pieces moteur (usure accelerée du a l intensité d'utilisation) ou de sortie de route plus 1 plein mini.

Ca reviens tres cher tout ca !!

J'aimerais aussi que tout soit beau, rouler pepere sur nos routes et me mettre la pige le week end sur circuit mais helas c'est impossible.

Et je te vois ecrire qu'il y a des sorties circuit prevention routiere. Je ne pense pas qu'ils soient d'accord pour que tu te tape une session drift.

Encore désolé de m'etre emballé mais comprend nous aussi.
oui une sortit circuit ca coute cher
surtout pour moi qui y vais jamais les main vide ou du moin le camion vide
donc a chaque fois ca me fait un camion ou le 4x4 + la voiture pour tournee+
compresseur,4 slicks,4roue pluie,crique,chandelle,mes servantes pour les outils,pieces de rechange(plaquette disque ressort huile liquide de frien, refroidissement,bidon d ecence,trousse de secour,frigo, groupe electogene ex....
mais bon je peut pas consevoir une sortit circuit sens tout ca au moin j ais pas de probleme et la je vais bientot avoir un plateau double essieux
Oui c'est sur le circuit représente un budget assez conséquent...


...mais il n'y a rien de mieux Big Grin



C'est comme tout si on a pas les moyens (tout est une question de budget et de gestion) d'entretenir une sportive ben il faut revoir ses ambitions à la baisse.


De plus on peut faire une session circuit sans ruiner sa caisse, il suffit d'y aller cool.
je savais bas que y'avais la Scuderia On_Off LOL
Tout comme SK... Le circuit, c'est une budget, mais bon, le sport auto est un budget... Donc, grosso modo, soit tu economise (comme tout le monde), soit tu prend un truc qui coute moins cher, et tu apprend. Ya pas 36 solutions.

Le danger, c'est de terminer entre 4 planche, ou encore pire, d'y envoyer qqn.
dj_spark a écrit :je savais bas que y'avais la Scuderia On_Off LOL
en plus tu la vue a pouilly Wink
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