25-10-2013, 20:32:08
Bonjour tout le monde comme suite à ma présentation je poste aussi la présentation de ma voiture, c'est une Honda Civic FK3 de 2006, 140ch Ctdi reprog à 180ch.
Je l'ai depuis avril 2012, acheté sur un coup de cœur! elle a actuellement 110 000 kilomètres
C'est un véhicule fiable et dont la plus part des réparations que j'ai eu à faire dessus ont été dût à l'incompétence de garagistes qui sont passés dessus (ex: l'aiguille de la cloche du filtre à huile cassée en trois, fils de capteurs de filtre à carburant coupé, dénudé et simplement tressés entres eux avec un peu de scotch.)
Sinon j'ai effectué dessus des travaux du genre changement de plaquettes, disques de freins, changement des triangles avant inférieurs, changement des suspensions, ajout d'une barre anti-rapprochement avant inférieure.
Les + de ma Honda :
- Couple facilement disponible dans une large plage et ce malgré que c'est un mazout.
- Fiabilité moteur.
- Conso raisonnable (4.9 ~ 5.5 l/100).
- Intérieur atypique
- Grand coffre modulable avec les sièges arrières.
les - :
- Angle de braquage limité pour les manœuvres.
- Disposant de la version 5 portes je ne dispose pas de l'agressivité
de la version 3 portes type S.
- Bien que le couple y soit dans les montées, le turbo n'est accessible qu'à partir de 2000trs/mins ce qui en limite sa prestation sur route de montagne.
- Le poids de la bête (1430 kilos il me semble).
Mais cela reste une très bonne voiture!
Désormais j'ai d'autres attentes envers les voitures et je souhaiterai repasser à l'essence pour les sensations sportives, la nervosité et retrouver un rapport poids/puissance plus attrayant.
J'ai pour objectif de récupérer soit une vieille honda avec un bon vtec à l'intérieur, soit une toyota avec un dohc ou alors une vieille gti youngtimers (205 gti/ clio 16s) histoire de m'amuser un peu et de pouvoir investir dans une prépa plus accessible financièrement.
Voilà pour ma petite présentation
Je l'ai depuis avril 2012, acheté sur un coup de cœur! elle a actuellement 110 000 kilomètres
C'est un véhicule fiable et dont la plus part des réparations que j'ai eu à faire dessus ont été dût à l'incompétence de garagistes qui sont passés dessus (ex: l'aiguille de la cloche du filtre à huile cassée en trois, fils de capteurs de filtre à carburant coupé, dénudé et simplement tressés entres eux avec un peu de scotch.)
Sinon j'ai effectué dessus des travaux du genre changement de plaquettes, disques de freins, changement des triangles avant inférieurs, changement des suspensions, ajout d'une barre anti-rapprochement avant inférieure.
Les + de ma Honda :
- Couple facilement disponible dans une large plage et ce malgré que c'est un mazout.
- Fiabilité moteur.
- Conso raisonnable (4.9 ~ 5.5 l/100).
- Intérieur atypique
- Grand coffre modulable avec les sièges arrières.
les - :
- Angle de braquage limité pour les manœuvres.
- Disposant de la version 5 portes je ne dispose pas de l'agressivité
de la version 3 portes type S.
- Bien que le couple y soit dans les montées, le turbo n'est accessible qu'à partir de 2000trs/mins ce qui en limite sa prestation sur route de montagne.
- Le poids de la bête (1430 kilos il me semble).
Mais cela reste une très bonne voiture!
Désormais j'ai d'autres attentes envers les voitures et je souhaiterai repasser à l'essence pour les sensations sportives, la nervosité et retrouver un rapport poids/puissance plus attrayant.
J'ai pour objectif de récupérer soit une vieille honda avec un bon vtec à l'intérieur, soit une toyota avec un dohc ou alors une vieille gti youngtimers (205 gti/ clio 16s) histoire de m'amuser un peu et de pouvoir investir dans une prépa plus accessible financièrement.
Voilà pour ma petite présentation