Japan Car

Version complète : [D16Y7] Ralenti instable
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J'ai depuis quelque temps un problème de ralenti persistant donc je ne parviens toujours pas à trouver la cause.

Voici les symptômes en vidéo:


Ce problème est apparu suite à un nettoyage du boîtier papillon (sans démontage).

Pas de code erreur ECU même après plusieurs reset. Le problème est le même avec ou sans boîte à air. Pas de différence à froid ou à chaud. J'ai démonté le boîtier papillon, tout nettoyé et vérifié, remonté avec un nouveau joint... pas de changement.

Et surtout le truc qui me rend le plus perplexe: mon IACV est déconnecté du faisceau (il n'y a même pas de fiche !), du circuit de refroidissement, et condamné par une plaque en fer... Bon, ça marchait parfaitement bien jusqu'à ce que je nettoie, donc je présume que c'est "normal"... cependant l'entrée de l'IACV sur le papillon aspire de l'air moteur tournant... Shock

J'ai testé une bonne partie du FAQ sur les ralentis instables, et je vois toujours pas ce qui déconne. Rolleyes

Help ! Sad
Citation :cependant l'entrée de l'IACV sur le papillon aspire de l'air moteur tournant

Règles déjà ce problème, une prise d'air génère un mauvais ralentit Wink
Il y a une petite vis sur le dessus du papillon qui permettait de contrôler cette entrée d'air, je l'ai vissée à fond pour couper complètement l'aspiration mais le problème est toujours présent. Sad

Dam's a regardé hier à la GTR, sans voir quoi que ce soit de très probant... je vais purger le LDR à tout hasard.
cette vis ne coupe pas l'aspiration, elle sert seulement à l'ajuster

aucun souci si le circuit de refroidissement n'est pas relié

par contre, si l'IACV n'est pas branché... la seul raison à ça serait que tu ais une carto ou ça ait été désactivé, sinon y a forcément un code erreur
Non seulement il n'est pas branché, mais en plus de ça je ne vois aucune fiche se balader à proximité. Shock