27-10-2013, 00:43:15
Pages : 1 2
27-10-2013, 01:45:07
Pour Mjy je ne l'ai pas et il est pas du genre à détailler. Mais pour l'autre je l'ai:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK%E...-NightHawk
Faut fouiller à partir du milieux pour voir quand il à débuté le swap mais en tout cas, quand je vois un Topic comme celui la ça donne envie. On dirait un tutoriel limite lol
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK%E...-NightHawk
Faut fouiller à partir du milieux pour voir quand il à débuté le swap mais en tout cas, quand je vois un Topic comme celui la ça donne envie. On dirait un tutoriel limite lol
27-10-2013, 16:11:59
pour les bras d'integra vu que les bras d'eg ne passent pas ceux d'integra non plus
27-10-2013, 18:20:21
(27-10-2013, 00:43:15)hardlover a écrit : [ -> ]Trop de pseudo tue le pseudo
Ouai mais ça te défini tellement bien
27-10-2013, 20:39:58
27-10-2013, 20:46:15
(27-10-2013, 20:39:58)hardlover a écrit : [ -> ](27-10-2013, 18:20:21)takumifujiwara a écrit : [ -> ](27-10-2013, 00:43:15)hardlover a écrit : [ -> ]Trop de pseudo tue le pseudo
Ouai mais ça te défini tellement bien
Salow !
Je crois que c'est plus toi que moi
Bon stop HS sinon on va ce faire engueulé par un modo qui rode dans le coin
27-10-2013, 21:02:57
(27-10-2013, 20:46:15)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Je crois que c'est plus toi que moi
Bon stop HS sinon on va ce faire engueulé par un modo qui rode dans le coin
Ca, c'est tony
Pour recentrer le sujet, le k20 à foutre dans une ek, c'est la même chose que pour eg je suppose (cardan sur mesure, support moteur, collecteur...) ça risque pas de poser problème pour l'homologation piste ?
29-10-2013, 23:46:22
(27-10-2013, 21:02:57)hardlover a écrit : [ -> ](27-10-2013, 20:46:15)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Je crois que c'est plus toi que moi
Bon stop HS sinon on va ce faire engueulé par un modo qui rode dans le coin
Ca, c'est tony
Pour recentrer le sujet, le k20 à foutre dans une ek, c'est la même chose que pour eg je suppose (cardan sur mesure, support moteur, collecteur...) ça risque pas de poser problème pour l'homologation piste ?
Nan c'est pire, faut changer le berceau il me semble
20-11-2013, 04:10:19
Salut !
Je suis le second intéressé par la question, merci pour vos réponses et vos précisions !
Par contre il y a quelques avis différents, tantôt avec un berceau ek, tantôt eg ..
j'ai trouvé ça : http://www.k20a.org/forum/showthread.php?t=7176
vous en pensez quoi ?
Quel serait le meilleur choix de trains ? DC2 aux quatre coins ? EK4 ?
Merci pour vos réponses !
Je suis le second intéressé par la question, merci pour vos réponses et vos précisions !
Par contre il y a quelques avis différents, tantôt avec un berceau ek, tantôt eg ..
j'ai trouvé ça : http://www.k20a.org/forum/showthread.php?t=7176
vous en pensez quoi ?
Quel serait le meilleur choix de trains ? DC2 aux quatre coins ? EK4 ?
Merci pour vos réponses !
20-11-2013, 10:56:08
DC2 la question ce pose pas, t'auras les freins en 280/260, le 5 trou, donc tout benef.
20-11-2013, 14:26:59
tu vas tourner dans quel groupe?
je pensais qu'il fallait rester dans la même cylindrée et de même marque pour être en f2000 et a part ce groupe je vois pas ou tu pourrais te placer
je pensais qu'il fallait rester dans la même cylindrée et de même marque pour être en f2000 et a part ce groupe je vois pas ou tu pourrais te placer
24-11-2013, 02:21:08
Pour être en F2000, au niveau du moteur tu peux changer pour tout moteur non suralimenté de la même marque et d'une cylindrée inférieure à 2000 cm3 qui a été homologué par la FIA ou par la FFSA dans certains cas.
Pour la question de la DC2, c'est plus au niveau de la suspension que je me posais des questions..
Pour la question de la DC2, c'est plus au niveau de la suspension que je me posais des questions..
07-03-2014, 15:27:18
Salut,
La FFSA a prolongé l'homologation de nos AE82, du coup on va continuer avec ces machines montées avec des 4AGE 20v au lieu de passer en EK K20... Merci pour les infos en tout cas, ce n'est pas perdu, on y arrivera forcément
La FFSA a prolongé l'homologation de nos AE82, du coup on va continuer avec ces machines montées avec des 4AGE 20v au lieu de passer en EK K20... Merci pour les infos en tout cas, ce n'est pas perdu, on y arrivera forcément
07-03-2014, 16:15:09
ek+k20 c'est (malheureusement) pas possible avec la ffsa.
imagine nos pauvres constructeurs français, il ferrai quoi de leur cliocup... ?!
imagine nos pauvres constructeurs français, il ferrai quoi de leur cliocup... ?!
08-03-2014, 01:33:34
Tu parles de la règlementation F2000 ?
08-03-2014, 10:24:22
oui, la cylindré doit rester inférieur au maximum commercialisé donc 1600cm pour les ek
08-03-2014, 10:35:37
ahhh voila c'est bien ce que je disais.
Pis bon même si les clio cup risque d’être inquiété en puissance face a une ek k20 ça sera pas la même en châssis
Pis bon même si les clio cup risque d’être inquiété en puissance face a une ek k20 ça sera pas la même en châssis
08-03-2014, 11:15:11
(08-03-2014, 10:35:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]ahhh voila c'est bien ce que je disais.
Pis bon même si les clio cup risque d’être inquiété en puissance face a une ek k20 ça sera pas la même en châssis
on ne le saura malheureusement jamais
13-03-2014, 17:00:52
(08-03-2014, 10:24:22)PiJ a écrit : [ -> ]oui, la cylindré doit rester inférieur au maximum commercialisé donc 1600cm pour les ek
Merci pour ta précision, mais je lis et relis le règlement F2000 et je ne trouve rien sur le moteur de base, et plus particulièrement sa cylindrée.
Il est écrit qu'on peut mettre un moteur issu d'une voiture homologuée en Gr. A ou N de la même marque que la voiture de base, il n'est pas précisé que la cylindrée doit rester celle de la caisse d'origine. Par ailleurs, dans la définition F2000, il est clairement stipulé que c'est le "modèle" qui est admis, et que seules les modifs admises dans le règlement sont autorisée, donc y compris le changement de moteur...
Après je ne suis pas Technique FFSA... C'est juste mon interprétation
20-03-2014, 10:27:52
Citation :1.1.5. Pour les véhicules des marques ayant disparu et qui ont été "absorbées", les moteurs provenant des
marques du groupe leur ayant succédé pourront être utilisés après accord du Service Technique de
la FFSA (exemple : moteurs du groupe PSA pour voitures de marque Talbot).
Le moteur sera l’ensemble bloc cylindre et culasse d’un même modèle de voiture. Le panachage
bloc/culasse de la même marque est autorisé.
En cas de changement de moteur, le nombre de cylindres et/ou la cylindrée de celui-ci ne
devront pas être supérieurs à ceux du moteur d’origine du modèle de référence (voir classes cidessous).
Pour les voitures « F 2000 Spécial », le nombre de soupapes par cylindre du moteur d’origine
devra également être conservé.
à toi de voir si tu considères que ce paragraphe est juste pour les voitures de marque ayant disparu, pour moi ça s'applique à tout le monde.
de plus il y'a un autre soucis pour les K20, puis que le moteur va être dans l'autre sens:
Citation :1.3. POSITION DU MOTEUR
Le moteur doit être placé dans le compartiment d’origine et orienté comme sur la voiture de base.
20-03-2014, 12:28:15
J'ai toujours vu/entendu ça pour le groupe F
28-03-2014, 14:26:29
(20-03-2014, 10:27:52)PiJ a écrit : [ -> ]En effet...Citation :1.1.5. Pour les véhicules des marques ayant disparu et qui ont été "absorbées", les moteurs provenant des
marques du groupe leur ayant succédé pourront être utilisés après accord du Service Technique de
la FFSA (exemple : moteurs du groupe PSA pour voitures de marque Talbot).
Le moteur sera l’ensemble bloc cylindre et culasse d’un même modèle de voiture. Le panachage
bloc/culasse de la même marque est autorisé.
En cas de changement de moteur, le nombre de cylindres et/ou la cylindrée de celui-ci ne
devront pas être supérieurs à ceux du moteur d’origine du modèle de référence (voir classes cidessous).
Pour les voitures « F 2000 Spécial », le nombre de soupapes par cylindre du moteur d’origine
devra également être conservé.
à toi de voir si tu considères que ce paragraphe est juste pour les voitures de marque ayant disparu, pour moi ça s'applique à tout le monde.
de plus il y'a un autre soucis pour les K20, puis que le moteur va être dans l'autre sens:
Citation :1.3. POSITION DU MOTEUR
Le moteur doit être placé dans le compartiment d’origine et orienté comme sur la voiture de base.
Le paragraphe sur sa position m'inquiète plus que celui sur la cylindrée : Je pense que le 1.1.5 concerne les marques absorbées, alors que pour les autres paragraphes ils ne font jamais état de changement de cylindrée... Pour l'orientation il faudrait poser la question à un technique, savoir si on parle de position transversale/longitudinale ou bien de sens...
Après c'est vrai que si personne ne l'a fait, vu l'intérêt de la config', c'est peut être qu'il y a bien un souci quelque part
29-03-2014, 21:35:44
Salut,
Il me semble que concernant la position c'est mort c'est ce que j'ai toujours entendu .
Sinon dans ton cas et connaissant les bisness de Honda sur l'ile je serai parti sur un B16 haute compression sans changer l'admi (je quoi que ce n'est pas homologué) et les 210cv peuvent y etres. En tous cas pour etre déjà passer en turbo et ayant réfléchis de nombreuse fois au K20 il y aura un gain énorme en partant d'une EG (qui se trouve à tous les coins de rue, et swap B16 ou au pire B18C6 d'ITR c'est le meilleur compromis. le K20 niveau prix et frais de port sur l'ile c'est un peu la merdouille. En bref vu que je voulais recuperer un K20 pour le forger en turbal comme mon ancien D16-T j'ai eu l'occasion de me tourner vrs le Serie B forgé plutot.
Il me semble que concernant la position c'est mort c'est ce que j'ai toujours entendu .
Sinon dans ton cas et connaissant les bisness de Honda sur l'ile je serai parti sur un B16 haute compression sans changer l'admi (je quoi que ce n'est pas homologué) et les 210cv peuvent y etres. En tous cas pour etre déjà passer en turbo et ayant réfléchis de nombreuse fois au K20 il y aura un gain énorme en partant d'une EG (qui se trouve à tous les coins de rue, et swap B16 ou au pire B18C6 d'ITR c'est le meilleur compromis. le K20 niveau prix et frais de port sur l'ile c'est un peu la merdouille. En bref vu que je voulais recuperer un K20 pour le forger en turbal comme mon ancien D16-T j'ai eu l'occasion de me tourner vrs le Serie B forgé plutot.
30-03-2014, 15:03:46
Pas de turbo en F2000...
30-03-2014, 15:30:15
Dans ce cas un b18c6 haute cmpression dans une EG.
30-03-2014, 15:36:34
1600cc
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