Bonjour,
J'ai vu des sujet similaire mais pas vraiment de réponse donc je ose ma question
J'ai une IMPREZA WRX9 de 2006
dessus il y a une ligne inox toyo sport en 83mm(monte par l'ancien propiétaire)
dump valve forge
cellfix
turbo timer
Mon probléme est le suivant quand j'accélére fort en 4éme j'ai une coupure d'injection du surement a une préssion turbo trop élevé, la voiture sens l'essence et quelque petit raté soit en vitesse stabilisé ou en accélérant mais rien de bien méchant.
Donc comment ne plus avoir cette fameuse coupure? ne plus avoir cette forte odeur d'essence et par la même occasion ne plus avoir les petits ratés ?
Merci par avance
Tu as le check engine qui s'allume?
Sinon c'est pas plutot une ligne en 63?
Un remap devrait reglé le problème sinon.
Oui quand j'ai la coupure en 4éme j'ai le check engine qui s'allume puis je roule normalement et il s'éteind.
Ma ligne est bien en 83mm
----------
une remap c'est une reprogramation?
Oui oui un remap c'est une reprogrammation
(24-10-2013, 20:42:47)toreto a écrit : [ -> ]Oui quand j'ai la coupure en 4éme j'ai le check engine qui s'allume puis je roule normalement et il s'éteind.
Tu as le code ?
Les lignes c'est standard, c'est 3" soit 76mm soit 80mm. C'est des tailles de tubes standard. 83, c'est peut être ta sortie ou un truc comme ça.
Pour ton problème la solution à moindre frais c'est un FCD mécanique (robinet) ou un FCD électronique. Mais pour le moteur et le reste c'est très moyen.
Le top effectivement c'est une remap de façon à modifier les paramètres moteur en fonction de la pression de turbo.
Ta pompe a essence est d'origine ?
oui ma pompe à essence est d'origine et je n'ai pas le code erreur
Perso, sur mon ancienne Sub j'avais des coupures pieds au plancher, le turbo prenait trop de pression => ligne en 76 full décata sans passer par la remap.
Après, pour les ratés et l'odeur d'essence...
tu as fait quoi pour ne plus avoir les coupures???
Débitmètre, bougies, et remap
Mon odeur d'essence et mes petit ratés de combustion viennes peux être de la suppression du catalyseur ?
Mais il y a un cellfixe (je sais pas trop a quoi sa sert)
OU mes bougies qui fatigues?
Le cellfixe, c'est pour empêcher le CE suite au décata et donc, de la sonde.
question bête c'est quoi le CE?
Oui CE = Check Engine, le voyant du tableau de bord.
D'où le terme CEL-fix, qui veut dire Check Engine Light fix, càd résolution du problème de voyant CE qui s'allume après décatalysation...
Voila.
Ok merci mais sa fait beaucoup de problème juste a cause d'une ligne inox!!!
oui et non ! ... tu ne donne toujours pas le code du CE ...
Donc, ce peut etre n'importe qoui ou presque rien !
Je ne lai pas!!!!
Je sais que j'ai juste la coupure quand je met le pied au planché en 4éme et seulement quand j'arrive a 4500 tr/min si je passe le rapport avant rien même sur les autres rapports
Bah t'as une ligne trop libérée, donc ton turbo prend trop de pression et dépasse les 1.2 bars. L'ECU entre alors en mode sécurité pour protéger ton moteur : coupure d'injection et basta. La solution c'est de revenir sur une ligne d'échappement plus sobre, ou alors de faire une reprog de l'ECU par un pro, pour bien régler ta voiture et ne plus avoir de problèmes.
(01-11-2013, 00:29:58)toreto a écrit : [ -> ]Ok merci mais sa fait beaucoup de problème juste a cause d'une ligne inox!!!
Une ligne vide permet au turbo de prendre un peu lus de pression, d'où augmentation des perfs.
Mis en contre partie, selon ton moteur, les conditions atmosphérique et tout ce genre de chose, tu peux sortir des données constructeur, du coup la voiture passe en sécurité. À côté de ça sur les wrx faut pas oublier qu'il y a un pré cata dans le up qui risque de se détériorer sur de trop grosse pression de turbo.
Donc pour remédier à cela plusieurs solution :
Tu repasses d'origine et ça roule...
Tu t'en tapes de la fiabilité de ta voiture et tu fais de la merde en installant un FCD soit mécanique, soit électronique. Mais ça eut dire qu'il n'y a plus de sécurité sur ta voiture sur la pression de turbo donc tu peux facilement casser ton moteur, d'autant que la richesse est celle d'origine et pas celle adaptée à la pression de turbo...
Tu installes un boîtier type WP qui te permet de gérer la pression de turbo, le FCD et la richesse. C'est une bonne solution pour un tarif raisonnable (+/- 350€)
Tu fait une remap complète comme ça même l'allumage est optimisé, mais c'est plus cher...
tu as évidement un mano de turbo ( un minimum sur ce type de voiture )
non j'ai pas de mano de pression de turbo.
Chez Seb Performance il me prend 200€ pour me supprimé la coupure d'injection.
Moi j'ai acheté la voiture avec la ligne compléte, moi ce que je veux c'est juste le jolie bruit, je me fou de gagner 40ch
Si tu as un pc portable,tu peux installer un programme de log qui te donnerait
ton CE deja .
(05-11-2013, 22:26:35)toreto a écrit : [ -> ]non j'ai pas de mano de pression de turbo.
Chez Seb Performance il me prend 200€ pour me supprimé la coupure d'injection.
Moi j'ai acheté la voiture avec la ligne compléte, moi ce que je veux c'est juste le jolie bruit, je me fou de gagner 40ch
Ptet voir du coté d'une ligne d'origine avec un catback qui fait un son sympa alors
(06-11-2013, 09:11:53)Kelnnay a écrit : [ -> ] (05-11-2013, 22:26:35)toreto a écrit : [ -> ]non j'ai pas de mano de pression de turbo.
Chez Seb Performance il me prend 200€ pour me supprimé la coupure d'injection.
Moi j'ai acheté la voiture avec la ligne compléte, moi ce que je veux c'est juste le jolie bruit, je me fou de gagner 40ch
Ptet voir du coté d'une ligne d'origine avec un catback qui fait un son sympa alors
J'allais le dire si tu te tapes des perfs c'est la meilleurs solution.
200€ chez sebperf pour un fcd...
Je te le fais pour 15€ si tu veux et je gagnes de l'argent...
Et si tu as pas envi de perf, tu cherches un peu ....
Mano, prog de log .... et tu donnes même pas 15 balles
à Fab !
HELLLPPPPP FAB tu habite ou????
Dans les montagnes en Savoie.
Je passe par chez toi en Janvier, je vais au ski a VALMOREL
(06-11-2013, 23:32:02)toreto a écrit : [ -> ]Je passe par chez toi en Janvier, je vais au ski a VALMOREL
Tu viens d'ou ?
Sinon, d'ici la, essaye quand même de voir les codes erreur sur ta voiture, ils sont données en mode diag par le clignotement du voyant CE.