Japan Car

Version complète : coupure injection suite montage ligne inox
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(07-11-2013, 15:13:07)the fab a écrit : [ -> ]ils sont données en mode diag par le clignotement du voyant CE. Wink

sur une wrx 9 ... hum pas sûr ! ..
(07-11-2013, 17:29:43)m@rco123 a écrit : [ -> ]
(07-11-2013, 15:13:07)the fab a écrit : [ -> ]ils sont données en mode diag par le clignotement du voyant CE. Wink

sur une wrx 9 ... hum pas sûr ! ..

Merde, c'est vrai que c'est une 9... le mod diag tu peux le déclencher qu'avec la valise Sub ou un WPSM, mais c'est un bon truc à faire quand même.
je viens d'Aix en provence
Je serais normalement vers Gap deux ou trois jours en S49 si tu veux qu'on se voit un soir vers Sisteron ou un truc comme ça. Wink
Un truc a faire pour pas cher quand même, si on as un pc portable , c'est se
payer un câble obd type kkl409.1 a 15€ et installer un truc genre
romraider ( gratuit et suivi ) pour tester sa voiture !
Le wpsm, il faut oublier car il n'est plus suivi ....
Je suis aller voir une personne qui fait des préparations moteurs,
Il a passé la voiture a la valise et il ma dit que c'est lelectrvanne du turbo qui déconné.
D'après vous est ce possible et ou trouve cette pièces car chez Subaru il ne détaille pas cette pièce il vende le turbo avec
ce serait le soleno ! ....
Pas sûr mais possible !
Comme tu as une coupure d'injection, je pense que tu dépasses les 1b27 .
Il faudrait voir si tu a pas une fuite.
Il faudrait voir le soleno.
Il faudrait voir la wastegate.
Il faudrait voir le restricteur.
Ou la sa deviens compliqué pour moi
Moi ce que j'en dis, c'est quand on s'offre une Sub, ensuite faut s'offrir les moyens de la garder en bonne santé.

(05-11-2013, 22:26:35)toreto a écrit : [ -> ]non j'ai pas de mano de pression de turbo.
Chez Seb Performance il me prend 200€ pour me supprimé la coupure d'injection.
Moi j'ai acheté la voiture avec la ligne compléte, moi ce que je veux c'est juste le jolie bruit, je me fou de gagner 40ch

Va chez Seb, ou tout autre préparateur SUBARU correct, et finissons-en Wink En plus de résoudre ton problème il pourra faire un tour d'horizon pour voir si y'a des choses qui vont pas...
Ne soit pas inquiet pour les moyens que je met a l'entretien de la voiture mais j'ai eu plusieurs dit spécialistes avec passage au Banc et autres mais personnes trouve la même panne.
Après les forum sont la un peut pour sa aussi s'entraider sinon on ferme le forum et on sort tous nos cartes bleus et on résonne comme toi je trouve sa malheureux.
Déjà, installe un mano pression turbo, puis un prg de log pour ta sub !
Ce que je t'ai indiqué se vérifie facilement.
Après, tu as des garages très bien ( pas sub hein ! )
De plus s'ils t’ont dit " électrovanne de turbo " ca se vend tout seul sans turbo !
Sinon, c'est la wastegate de pression qui est une " vanne " qui se trouve seule aussi !
Je vais aller chez un garage spécialiste subaru près de chez moi
(03-12-2013, 14:31:11)toreto a écrit : [ -> ]Ne soit pas inquiet pour les moyens que je met a l'entretien de la voiture mais j'ai eu plusieurs dit spécialistes avec passage au Banc et autres mais personnes trouve la même panne.
Après les forum sont la un peut pour sa aussi s'entraider sinon on ferme le forum et on sort tous nos cartes bleus et on résonne comme toi je trouve sa malheureux.

Je ne prone pas d'aller voir un garage à l'aveuglette sans chercher à comprendre. Mais là ton problème est extrêmement courrant, la surpression turbo avec une ligne trop libérée... Du coup je trouve que ce topic traine en longueur pour pas grand chose. Je ne dis pas que ton solénoïde n'a rien, mais deja il faut prendre les choses dans l'ordre, avec éventuellement comme le suggère marco un mano de turbo, puis surtout se pré-occuper de la ligne : la changer ou faire la remap nécessaire. Et justement en allant chez un pro qui sait de quoi il parle (seb perf, dc racing, fred lux), tu auras le bon son de cloche, tu résoudras tout d'un coup, et tu repartiras serein. Les forums c'est très bien, ça permet d'apprendre plein de choses, mais vient le moment où il faut agir et aller voir quelqu'un après tu ne crois pas ?
Ce que je t'ai indiqué, ca prend 1 heure a verifier !
Ensuite, tu remet une ligne 63 et roulezzz !
Puis comme dis revo, une visite a dc racing ou autre seb perf ...
Je fait sa des la semaine prochaine
Je suis sur Gap jusqu'à vendredi matin, si tu veux monter faire un tour, mais ça fait de la route. Wink
Malheureusement je suis sur Bordeaux jusqu'à dimanche
Moi je suis de bordeaux et j'ai le câble, l'ordi et le logiciel qui vont bien pour lire les codes erreurs via l'obd2 si ça t’intéresse toreto
Marco33 je viens de t'envoyer mon numéro sur ton adresse mail
Je part demain chez SEB PERFORMANCE pour régler la coupure.
De retour de chez SEB PERFORMANCE.
Super accueil Seb et sont mécano sont à l'écoute et prennent le temps d'expliquer et répondre au questions.
Verdict mon turbo prend trop de pression grâce à la ligne, non pardon au tube (lol).
Donc il a fait plusieurs essais pour réguler cette pression, il a réussi a maîtriser la pression en 4éme mais impossible pour la 5éme madame et capricieuse.
Donc il faut faire un stage 1 pour ne plus avoir de probléme car d'aprés lui je pourrai fendre un piston il ma conseillé d'éviter de dépasser les 4000 tour/min en 5éme voir même en 4éme.
PS: mon turbo prend 1,2kg au lieu de 750gr d'origine.
Petite question, pour ceux qui ont une ligne en 76 voir plus gros avez vous été obligé de faire une reprogrammation ???
Une ligne en 76 ne sert que sur de très grosse préparation ( 450 ou 500ch minimum). Il vaudrait mieux que tu te trouves une ligne en 63 qui est plus en adéquation avec ta configuration.
Moi ça me parait bizarre qu'une ligne te fasses gagner autant de pression au turbo!
J'ai une ligne en 76, mais beaucoup d'autres choses sur la voiture aussi...

Sinon, au début ou j'avais que ça, j'avais des coupures en hiver quand il faisait bien frais, elle prenait un poil trop de pression.
En général oui, la ligne 76 se met avec d'autres pièces à côté, dont la reprog au final, presque obligatoire j'ai envie de dire.
(17-12-2013, 19:24:46)Magni a écrit : [ -> ]En général oui, la ligne 76 se met avec d'autres pièces à côté, dont la reprog au final, presque obligatoire j'ai envie de dire.

Je vois que tu es de l'Isère, passe nous faire un coucou à Atoc un de ces jours, on se rassemble au Taravo face à Carrefour Meylan l 3ème jeudi du mois, mais pas tout le temps. Sinon sur le Forum :

forum.atoc.fr. Wink


Citation :Une ligne en 76 ne sert que sur de très grosse préparation ( 450 ou 500ch minimum). Il vaudrait mieux que tu te trouves une ligne en 63 qui est plus en adéquation avec ta configuration.
Moi ça me parait bizarre qu'une ligne te fasses gagner autant de pression au turbo!

Marco, une ligne peut te faire gagner pas mal, ça dépend de ta voiture et des conditions atmosphérique. Wink
Je connaissais pas ^^ Je suis bien plus du côté de vers Lyon (Bourgoin, Saint Quentin Fallavier par-là), mais pourquoi pas, je vais y jeter un œil, merci Smile

Puis c'est connu que sur nos Subs, une bonne ligne libérée avec 2/3 broutilles à côté + reprog, et tu taquines facilement 30/40CV supplémentaire...
Après, faut investir dans une boite, ou plutôt avant même Big Grin
C'est bien ce qu'à dit Seb performance il va falloir que je mette les bougies froide et pompe à essence plus programmation donc
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