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Version complète : [1.5 Civic] Berline 4 portes. Conseil d'achat
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Pas de choc caché sous la moquette du coffre? (visible au tole plié / peinture éclaté.

Sincerement, moi je pense que j'hésiterais plus.... Prix honnete, voiture en bon état, proprio qui à l'air soigneux...

Moi j'hesiterais pas autant Smile
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@cali-puma : Pour ce qui est de la distribution, on part sur un remplacement tous les 5 ans, et/ou en fonction du kilométrage de ton honda (tous les 120.000km, à la grosse).

Mon conseil serait de changer la "distri + pompe à eau" tous les 5 ans, meme si tu roules peu. La maintenance préventive, c'est plus prudent (et soigneux) sur nos véhicules, qui devienne de plus en plus vieux, et de plus en plus rare en très très bon état. C'est le genre d'investissement qui rend la voiture plus facilement vendable, et qui évite des pépins qui coute beaucoup plus cher.

Attention au galet tendeur qui a tendance à s'user avant la courroie.

Maintenant, certains te dirons que les moteur Honda sont non interférentiel et tu n'as aucun risque à pété la courroie de ce fait. Tu peux donc rouler jusqu'à uen casse de la courroie. Mais bon, je prefere ne jamais me retrouver en panne perso... Sahcant que c'est aussi un risque que la pompe à eau lache avant la courroie, et là c'est très différent (peut aller jusqu'à moulin HS si surchaufffe).
5 ans LOL
c'est issu du Workshop honda...
Maintenant, moi je sais que la mienne avait plus de 8 ans et j'avais aucun souci.
Mais "preventif oblige" pour ma part.
La courroie pète, y a en principe pas de casse (sauf si tu es dans le VTec). Mais bon, à faire quand même quoi Wink
oui on est d'accord. Le risque le plus gros est donc que la pompe a eau pete avant la courroie? non ? ^^'
Pour dire, ça peut être une source de négociation si la distri date de 2008 Wink
Salut.

Merci de vos conseils. On a fixe le prix deja :-/ il m'as envoyer le scan de la carte grise et je dois lui renvoyer letiquette dassurance. Et le vehicule sera a moi. Quant au coffre r.a.s et aucune soudure au dessus des pneus. Donc pas d'accident je pense.... quand a la peinture je sais pas si je la fais dessuite car on ma parler de 1200€ la robe? Ya pas moyen de faire juste la portiere ?


Edit : mon collegue de travail a une prelude honda qui a 270 000km et elle est niquel il est passio honda. Au cas ou t'es sur le fofo ben salut :-D maintenant tu sais quel honda je vais avoir haha
De rien Grintek, le fofo sert à ça !

2500 euros, ça reste encore acceptable pour ce vehicule (avis perso). Chez Honda, le prix e marché est bien au dessus de la cote... Mais bon, ratio prix/fiabilité/plaisir je pense que ça vaut le cout.

Tu pourrais peut petre refaire une portière uniquement, et un bon raccord, mais avec un carrossier digne de ce nom. Il faut q'il arrive à retrouver la teinte d'origine (facile, c'ets marqué quelques part sur le chassis), mais surtout qu'il accorde cette teinte avec le reste du véhicule qui a une teinte, elle, veilli. Etfaire en sorte que la très légère différente soit gommé par un dégradé sur les pièces environnementes (on va parler grossierement). C'est là ou c'est compliqué.

Mais restons objectif : il faut un oeil avisé pour le remarquer quand c'est bien fait. La plupart des gens ne s'en rendent jamais compte ! en plus sur un gris metal, on est pas sur du noir ou du blanc laqué!

Un pote l'avait fait faire sur sa sub' (bleu métalisé), il m'a dit ou c'etait, bah j'ai cherché très longtemps avant de trouver la zone de raccord.

si ta trace qu'on voit n'est pas profonde et n'atteinte pas la tole, pas d'urgence Wink. cadeaux de noel ? Sac

je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta futur voiture !
Le prix est de 2200. Pensant que la peinture etait de 300. (Porte seulement). Je vais essayez de faire des devis. Et je dois la recuperer dimanche normalelent.
Re


La voiture est chez moi dimanche. Pour les pneu neige j'en ai trouver neuf a 212€ les 4 ( 175/65/14 82T). Est il plus rentable d'acheter des jantes ou de faire monter et demonter a chaque fois au garage pour 15€ par pneu. ?

Et est il conseiller de mettre 2 hiver a lavant et 2 contact ( nordique) a l'arriere ? Sachant qu'on est deja en temperature negatif avec neige et tout lblabla.

Merci.
Hello !

Mon opinion : autant pas se faire chier deux hiver de suite (voire trois) à emmener monter et démonter tes pneus au garages. Vises des jantes toles à bas prix (neuf environ 180 pour les 4); voire meme occasion !?
Pourquoi ?
==> tu peux echanger chez toi en 20min et ainsi economiser 60 balles par ans, (en trois ans tu seras rentré dans tes frais (180€)).
==> au cas ou tu creve une de tes roues neiges, tu as un sets de deux roues "toutes saisons" pour remplacer temporairement et rapidement, que tu peux monter à l'arriere, tout en gardant tes pneus avants en neige. Ce qui n'est pas possible si tu n'as que les pneus.

Pour le conseil sur neuge devant/derriere, je ne sais pas. A toi de voir en fonction du budget, la loi stipule uniquement que tu dois avoir deux pneus de meme dimension et de meme marque sur le meme essieu. Perso, pour le ratio prix/sécurité, j’opterais pour un set neige complet.
Salut,

en plus il faudra payé le ré-équilibrage non ?

ou trouver des jante tôle ? sur les site internet spécialiste il trouve aucun résultat pour cette voiture( pareil pou les alu ) . si je prendre la bonne taille mais pas de la bonne marque j'ai des problème de visserie non ?

ps : j'ai la roue de secours dans le coffre qui a jamais servie, sur jante tole. mais elle est été ça fera déjà une d’économisé ?

cela ferrait l'affaire ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
Hello,


je suis pas trop connaisseurs des fastback VI, mais ça ne vous parait pas bizarre 175x65x14 en taille de pneus? c'est pas du 185x65x14 en monte "normal"?

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EDIT : ça a l'air ok, j'ai trouvé l'info la dessus : http://automobilio.info/fr/Honda/Civic/C...14-AG/9052
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Pour la jante : entraxe 4x100; ET45 (pas en dessous de 37 ou 38, ta voiture aura un comportement chiant après. je suis en 37, sincerement je prefere le 45 ==> en 37 la voiture suit plus (+) les aspérités de la route). A la grosse, c'est tout pareil que les dimensions de renault, sauf que le trou central est en 56.1 et non 60 renault. Mais bon au pire, 4 cale de centrage en plastique tu en as pour 7 euros (cales 60 => 56.1).

le lien que tu envois en dessous, j'ai un peu l'impression que le mec se touche... vous en pensez quoi ? je le trouve à 48 sur le net ! voire 43€ !
matador le pneu qui ne s'use jamais et que tu prends de bonne frayeur ^^
Salut maintenant que tu le dit je crois bien que c'est 185... j ai oublier depuis lundi ^^ mais dimanche aprem jai la voiture on sera fixer :-). Sur allopneu jai vuquon pouvez payer en 3x par cb. Donc autant prendre du neuf en 3x je le verrais quasiment pas passer.
Par contre je me demande si je dis pas une connerie, l'entraxe sur Fastback c'est 4x100 ou 4x114.3 et ET55 comme sur MB6 ? (like this https://www.japancar.fr/forum/Sujet-4-ja...ETITS-PRIX)
les civic ma/mb normal c'est 4*100 y'a que la MB6 en 4*114.3 ...
(16-11-2013, 00:28:31)push a écrit : [ -> ]les civic normal c'est 4*100 y'a que la MB6 en 4*114.3 ...

Et EK9 phase 1 Wink.
nan mais serieux tu vois ou qu'on parle des EK dans ce topic ? on parle de la MB .... Facepalm
(16-11-2013, 00:40:41)push a écrit : [ -> ]nan mais serieux tu vois ou qu'on parle des EK dans ce topic ? on parle de la MB .... Facepalm

T'as dit civic LOL
le gars qui a fait le topic demande des rensiegnement sur la mb depuis le départ d'ailleurs la EK9 n'est pas vendu en France Big Grin
Bon bah si tu préfere pour revenir sur la MB, je vais te dire la MC2 qui est une MB6 break Sac
oui c'est du 4x100 j'avais deja vu le tableau ^^. si je prend des jante tole dans une casse ça craint ?
faut juste que l'alésage soit le bon Wink
ok ej vous tien au courant soon as possible !
185/60 r14. Je suis devant
héhé ! bientot chez toi alors?

j'espère que tu n'as rien remarqué de plus sur le trajet ! Rolleyes

Tiens nous au jus Wink . ++
Un faux contact sur les freins rien de plus pour linstant

Je suis a 75km. Il m'en reste 45 une pause mcdo simposer lol

édit : me voila chez moi

après 137 km (jais remis à zéro le compteur du bas pour voir l'autonomie après le plein de SP95 )

[Image: 904368IMG20131117163357.jpg]

alors quelque question Big Grin

à quoi sert ce boitier ? il n'a jamais était allumé durant le trajet.

[Image: 761123IMG20131117163344.jpg]

ensuite le poste (blaupunkt avec commande au volant ) bip de temps en temps ( je dirait au moins une fois par minute ) à quoi c'est du ?

[Image: 584190IMG20131117163337.jpg]


ce qui y'a a refaire que je ne savait pas :

Essuie glace arriere ( bon c'est normal ça hein )

Faux contact feux stop. pas signalé sur le CT suffit qu'il ont testé quand ça marché et ça passe ^^

LEs feux de brouillard avant ne s'allume pas.


Rien d'important donc.


Sinon R.A.S tout fonctionne Radar de recul bip à bonne distance ect.

et sur le CT il y'a ecrit :

mais il m'as dit qu'il a vérifié et que c'était pas important car c'était juste le caoutchouc qui était fissuré mais le truc ne bouge pas et n'as pas de jeu donc a vous de me dire ce qu'il en est .

-5.2.5.1.1. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation, D,G.

à al conduite je ne rien ressenti de spécial.


ps : la courroie siffle mais genre 5 seconde apres le démarrage et on ne l'entend plus. il m'as dit de mettre de l'huile et c'était bon.


re-edit : je vous confirme le 185/60 r14


ces jantes sont t'elle OK ?

http://www.allopneus.com/jantes/alu/ac-w.../1082-9300
(17-11-2013, 16:23:01)grintek a écrit : [ -> ]Un faux contact sur les freins rien de plus pour linstant

Je suis a 75km. Il m'en reste 45 une pause mcdo simposer lol

édit : me voila chez moi

après 137 km (jais remis à zéro le compteur du bas pour voir l'autonomie après le plein de SP95 )



alors quelque question Big Grin

à quoi sert ce boitier ? il n'a jamais était allumé durant le trajet.

ensuite le poste (blaupunkt avec commande au volant ) bip de temps en temps ( je dirait au moins une fois par minute ) à quoi c'est du ?

[Image: 584190IMG20131117163337.jpg]


ce qui y'a a refaire que je ne savait pas :

Essuie glace arriere ( bon c'est normal ça hein )

Faux contact feux stop. pas signalé sur le CT suffit qu'il ont testé quand ça marché et ça passe ^^

LEs feux de brouillard avant ne s'allume pas.


Rien d'important donc.


Sinon R.A.S tout fonctionne Radar de recul bip à bonne distance ect.

et sur le CT il y'a ecrit :

mais il m'as dit qu'il a vérifié et que c'était pas important car c'était juste le caoutchouc qui était fissuré mais le truc ne bouge pas et n'as pas de jeu donc a vous de me dire ce qu'il en est .

-5.2.5.1.1. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation, D,G.

à al conduite je ne rien ressenti de spécial.


ps : la courroie siffle mais genre 5 seconde apres le démarrage et on ne l'entend plus. il m'as dit de mettre de l'huile et c'était bon.


re-edit : je vous confirme le 185/60 r14


ces jantes sont t'elle OK ?

http://www.allopneus.com/jantes/alu/ac-w.../1082-9300

Hello !
Essuie glace arriere : c'est rien.
Le jeux dans le train arriere pourrait venir des Silentblock de train arrière (grosse pièce qui soutienne le bras arriere, au niveau de la jonction bas de caisse / bas de l'aile) d'après la description faite par le vendeur.
Tu en as pour 60€ HT de pièces, mais la main d'oeuvre chiffre un peu vite (plus qu'une rotule !). Mais tu seras tranquile pour un moment si tu changes Wink . Si y'a un jeux, c'est que ça bouge un peu !

Faux contact feux stop ? trouve la source : capteur vers la pedale, ampoule, culot ou faisceaux (sincèrement le dernier je te le souhaite pas. C'est débile mais super chiant à refaire).

Brouillard avant : check ampoule, et assure toi qu'il n'est pas obligatoire d'etre en code pour que ça marche.

++[/color]
quand j'ai testé j'étais en feu de route pour le brouillard avant. quand au jeu oui ça vient des silentblock c'est confirmé. une idée de prix pou la main d'oeuvre ?

cela peut attendre 15 jours ? ( nouvelle paye ) le pobleme est déclaré sur les CT depuis fin 2012.

Merci des conseils.
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