23-10-2013, 23:30:26
Bonjour Bonsoir à tous !
Comme annoncé dans ma présentation, je vais tenter de vous résumer les 4-5 dernières années
Vous êtes prêts?
C'est parti !
Au printemps 2010 je suis allé chercher ma nouvelle auto, une chouette NC de 2008, peu kilométrée et.... complètement stock !
Ceux qui connaissent la réputation de 4x4 des NC comprendront, les autres aussi :
Le chassis s'avère être très sain, mais souffre d'un roulis énorme, qui peut se comprendre quand ont voit la hauteur de caisse...
La conduite est sympa, dynamique et très fun, mais il faut bien avouer que d'origine, elle est un peu aphone, et on devine qu'il ne faut pas grand chose pour en faire quelque chose d'efficace et de jouissif à piloter.
Toutes les modifs se sont faites en deux temps :
Tout d'abord j'ai rajouté petit à petit quasiment toutes les options au catalogue qui me plaisaient, avec un rythme assez lent, les finances n'étant pas au mieux à l'époque et dans un second temps, plus récement, je me suis concentré sur les pièces perfs, en aftermarket, et on peut dire que la MX, elle s'en est prix plein la tronche !
Les petits plus esthétiques en premier :
La trapalu brossée, + 15ch
Le saute-vent en plexi, très efficace
Je passe sur les antibrouillard, le boitier pour l'iPod, la console centrale indispensable avec son rangement et les petits trucs imperceptibles.
Gros changement de comportement avec les ressorts courts, -3cm, et un réel gain niveau conduite et comportement !
Et aussi niveau esthétique (J'ai mis une antenne de S2000 au passage, d'origine elle est vraiment trop longue ) :
J'ai remplacé les soufflets en plastique par du vrai cuir en peau de fesse :
Voilà à peu près ce qu'il s'est passé en un an, et puis l'hiver est arrivé avec des barres de rire et des travers de porc
La suite très vite !
Comme annoncé dans ma présentation, je vais tenter de vous résumer les 4-5 dernières années
Vous êtes prêts?
C'est parti !
Au printemps 2010 je suis allé chercher ma nouvelle auto, une chouette NC de 2008, peu kilométrée et.... complètement stock !
Ceux qui connaissent la réputation de 4x4 des NC comprendront, les autres aussi :
Le chassis s'avère être très sain, mais souffre d'un roulis énorme, qui peut se comprendre quand ont voit la hauteur de caisse...
La conduite est sympa, dynamique et très fun, mais il faut bien avouer que d'origine, elle est un peu aphone, et on devine qu'il ne faut pas grand chose pour en faire quelque chose d'efficace et de jouissif à piloter.
Toutes les modifs se sont faites en deux temps :
Tout d'abord j'ai rajouté petit à petit quasiment toutes les options au catalogue qui me plaisaient, avec un rythme assez lent, les finances n'étant pas au mieux à l'époque et dans un second temps, plus récement, je me suis concentré sur les pièces perfs, en aftermarket, et on peut dire que la MX, elle s'en est prix plein la tronche !
Les petits plus esthétiques en premier :
La trapalu brossée, + 15ch
Le saute-vent en plexi, très efficace
Je passe sur les antibrouillard, le boitier pour l'iPod, la console centrale indispensable avec son rangement et les petits trucs imperceptibles.
Gros changement de comportement avec les ressorts courts, -3cm, et un réel gain niveau conduite et comportement !
Et aussi niveau esthétique (J'ai mis une antenne de S2000 au passage, d'origine elle est vraiment trop longue ) :
J'ai remplacé les soufflets en plastique par du vrai cuir en peau de fesse :
Voilà à peu près ce qu'il s'est passé en un an, et puis l'hiver est arrivé avec des barres de rire et des travers de porc
La suite très vite !