Japan Car

Version complète : [MX5 - NC] - La NC 1/2 FL de Titou
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Très belle auto, j'adore
manque qu'un set de roues qui vont bien et elle est au top! Cool
Une bien belle NC, je kiff bien!
bravo a toi, et post pour suivre!
(30-10-2013, 13:30:10)YAM a écrit : [ -> ]manque qu'un set de roues qui vont bien et elle est au top! Cool

le set de roue va arriver Wink il cherche du volk donc un peu galère a trouver ....
c'est bon ça! Big Grin
(30-10-2013, 00:32:43)chris2010 a écrit : [ -> ]génial ce récit! Les renforts ont l'air plus que correct !
StreetFlex ? C'est entre superstreet et flex ou mono Flex ?
Le moteur est le même niveau puissance ?

Vraiment belle chapeau

En fait les streetflex remplacent les flex Smile

Et les renforts font vraiment une grosse différence! Ils n'y a quasiment pas de déformation de la caisse, en tout cas bcp bcp moins, et du coup la suspension travaille mieux!

Le moteur est le même oui, j'aurais pu en profiter pour changer, mais ça n'étais pas possible à ce moment la..même si j'avoue que j'ai lorgné sur les Duratec Cosworth...
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(30-10-2013, 11:42:18)Freud a écrit : [ -> ]J'adore ta prepa, efficace et fun à la fois B-)

Les Tein quel est ton ressenti ?

C'est un bonheur, plus efficace, et pourtant aussi confortable que les ressorts courts.

Je suis en réglage neutre pour l'instant, mais j'ai testé quelques clics plus dur devant, et on sent vraiment que la direction est plus précisé, et le comportement plus survireur..

Y'a moyen de bien s'amuser, et bien personnaliser suivant l'usage voulu Smile
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(30-10-2013, 11:55:30)TsoF a écrit : [ -> ]Très sympa cette MX Yes
Et t'es pas avares en photos en plus Wink

Merci! ^^
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(30-10-2013, 12:41:27)Deatgodx a écrit : [ -> ]Jolie la caisse ! Big Grin
J'ai hâte de voir ce que ça donne avec les jantes bleues dans des pneus neufs, et oui met nous du son steeeeuplai Notworthy

Ça viendra, j'ai reçu mes pneus neige, y'a plus qu'à les monter.

Pour les vidéos, ça viendra, on a de belles caméra à rentabiliser Wink
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(30-10-2013, 13:30:10)YAM a écrit : [ -> ]manque qu'un set de roues qui vont bien et elle est au top! Cool

Comme l'a dit mon Nicouille, ça va venir, je cherche juste le bon Set..

Merci a tous pour vos avis et remarques !
Attention les yeuuuuux !!

[Image: 553138_10202368337750186_325057443_n.jpg]

[Image: 1417718_10202371956920663_814395571_o.jpg?dl=1]
Bin ma foi c'est vraiment pas mal Smile
Ah ! Elle envoie du paté sur la première photo !!
T'as pas une photo en 3/4 arrière gauche qu'on puisse mater son boule ? Sac
(04-11-2013, 21:54:40)Deatgodx a écrit : [ -> ]Ah ! Elle envoie du paté sur la première photo !!
T'as pas une photo en 3/4 arrière gauche qu'on puisse mater son boule ? Sac

J'ai 3/4 arrière droit, vite fait Confused

J'en ferais des mieux des qu'il fait beau Wink

[Image: 1073694_10202371954760609_855143786_o.jpg?dl=1]
Le seul "défaut" pour moi c'est les feux arrières elle prête pour le mode hiver

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Super caisse, super esprit, et les modifs sont bien pensées (et par ici c'est plutot rare!) donc chapeau !

Toutes tes modifs chassis, c'est pour augmenter le grip ou pour glisser plus facilement ?
(04-11-2013, 22:44:14)chris2010 a écrit : [ -> ]Le seul "défaut" pour moi c'est les feux arrières elle prête pour le mode hiver

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Je n'aimais pas les feux arrières Lexus d'origine.. Et on a pas trop le choix malheureusement.. Cry
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(05-11-2013, 00:48:03)kingkong a écrit : [ -> ]Super caisse, super esprit, et les modifs sont bien pensées (et par ici c'est plutot rare!) donc chapeau !

Toutes tes modifs chassis, c'est pour augmenter le grip ou pour glisser plus facilement ?

Merci Big Grin

Un peu les deux je dirais..mon châssis est très très rigide aujourd'hui, et on gagne réellement en stabilité et en touché de route. Et du coup, elle part aussi beaucoup plus facilement de travers si on cherche à partir, et le maintien est beaucoup plus facile, plus besoin de batailler pour garder le cap ou autre..

Après, dans l'état actuel, elle a une tendance légèrement survireuse, mais c'est assez progressif..

Mais bon, pour vraiment parler de drift, faudrait rajouter des watts.. Sac
(05-11-2013, 01:11:06)Titou a écrit : [ -> ]Mais bon, pour vraiment parler de drift, faudrait rajouter des watts.. Sac

C'est une histoire de couilles ça Big Grin
(05-11-2013, 16:36:25)vroomdams a écrit : [ -> ]
(05-11-2013, 01:11:06)Titou a écrit : [ -> ]Mais bon, pour vraiment parler de drift, faudrait rajouter des watts.. Sac

C'est une histoire de couilles ça Big Grin

ça ce n'est pas vraiment un problème, et je peux le prouver Sac

Mais dans les grandes courbes, tu sens qu'il n'y a pas assez..
Met un peu sa mère à ta pédale de gauche Big Grin
(05-11-2013, 20:17:02)vroomdams a écrit : [ -> ]Met un peu sa mère à ta pédale de gauche Big Grin

Le clutch-kick n'a déjà plus de secret pour moi Wink
Hésite pas à en mettre plus pour les longues courbes, voir gonfler un peu plus tes pneus qu'a l'heure actuelle Wink

Ton pont jdm est autobloc? à combien de %?
Ou faut attaquer en arrivant plus vite ^^

C'est le LSD OEM des MX Jap' ça verrouille parfaitement, aucun soucis, mais c'est plus dans le maintien que le manque de puissance pêche.

Je ne pense pas que ce soit comparable avec un 1,5 ou 2 voies aftermarket, même s'il verrouille autant en décélération qu'en accélération.

N'essaye pas de me dissuader de rajouter des watts ! Mdr

+1 pour la pression des pneus, et je dois encore affiner les réglages de suspension Smile
le clutch-kick c'est note lifestyle ahah Smile
(05-11-2013, 21:19:21)nico-68 a écrit : [ -> ]le clutch-kick c'est note lifestyle ahah Smile

Tout une histoire ^^
L'ouverture du train avant est conseillée aussi, pas trop sinon tu perd en stabilité en ligne droite mais faut trouver le bon réglage Wink
(05-11-2013, 21:19:21)nico-68 a écrit : [ -> ]le clutch-kick c'est note lifestyle ahah Smile

Tout une histoire ^^
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(05-11-2013, 21:23:30)vroomdams a écrit : [ -> ]L'ouverture du train avant est conseillée aussi, pas trop sinon tu perd en stabilité en ligne droite mais faut trouver le bon réglage Wink

Oui m'enfin.. C'est mon daily aussi mdr je dois faire des compromis ^^
Justement, d’où l'utilité du juste milieu dans le réglage Wink
bonjour
j'ai une mx5 2l de 2006 et j'aimerai savoir ou vous avez acheté le collecteur et pour combien de + est ce que le son a ete changé?
pour le pare vent en plexi acheté où et combien
merci
(08-11-2013, 10:43:24)thierry64 a écrit : [ -> ]bonjour
j'ai une mx5 2l de 2006 et j'aimerai savoir ou vous avez acheté le collecteur et pour combien de + est ce que le son a ete changé?
pour le pare vent en plexi acheté où et combien
merci

Bonjour!

Le collecteur est un 4-1 de chez IL Motorsport

http://www.ilmotorsport.de/shop/article_...89d47314f9

Le son a RADICALEMENT changé XD !
Il est plus rauque, plus fort, plus tout. J'ai un silencieux Cobra qui fait déjà bcp de bruit, je sais pas ce que ça donne avec le silencieux d'origine. Il y'a des retours dans l'échappement tout le temps, en passant les vitesses, en lâchant les gazs ou en accélérant, des PAN tout le temps :

Mais niveau comportement, on gagne énormément, vu comme le collecteur d'origine est restrictif. Une monté en régime plus franche, un cap aux alentours de 4500rpm, pour moi c'est que du bonheur. Mais, ça peut être trop fort pour d'autre..

Le saute vent à été acheté sur mx5parts

http://www.mx5parts.co.uk/wind-deflector...rrency=EUR

Et la aussi, c'est une grosse amélioration par rapport à celui d'origine qui n'est déjà pas si mal. Quasi aucun vent dans l'habitacle, et même sur l'autoroute à 130 décapoté on peut se parler normalement sans crier ( maintenant ce n'est plus le cas avec l'échappement Sac )

C'est bien de souvent comparer entre IL et mx5 parts, suivant le cours de la livre et/ou les promo ça peut être plus intéressant sur l'un ou l'autre..il faut aussi jeter un coup d'œil sur eBay, parfois y'a des choses intéressantes qui se montrent Smile
merci beaucoup je regarde
oui encore une tite question est qu'un 421 a ton avis ne vaut pas mieux qu'un 4-1 (collecteur ) il parait que pour le couple c mieux?
Je suis pas sur que la différence soit vraiment flagrante, j'ai jamais comparé..et si le 4-2-1 est censé augmenter le couple à bas régime, je me suis juste rappelé que je suis rarement à bas régime..ce moteur il faut le garder haut dans les tours, et ça à suffit pour que je me décide..
Et je sens bien un changement de comportement et de sonorité vers 4500rpm, justement la plage de couple maxi..

Ça vaudrait le coup d'essayer peut être..

Faut que j'achète un 4-2-1 et que je passe les deux sur un banc c'est ça?! :P

Tu as quoi comme autres modifs sur ta NC? Qu'elle utilisation tu en fais?
J'ai déjà fait le comparo à l'époque sur des ED7 et sur des blocs Peugeot, le 4-2-1 offre en effet plus de couple à bas régimes et permet d'avoir du coup un moteur plus "rond" dans lequel tu tire moins dedans, je trouve ça plus agréable perso, j'ai passé un 4-2-1 sur ma lude j'ai le sentiment d'avoir gagné plus que les 10ch et 1.5mkg que me dit le banc LOL ( faut je le scan d'ailleurs, car quand je dit avoir gagné 10ch et 1.5mkg sur un sohc atmo avec un collecteur 4-2-1 et un décata on me crois pas LOL )
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